D'innombrables possibilités d'amélioration avec un
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Augmentez l’engagement avec l’aide de LiveAgent.

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  • ✓ Aucun engagement
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Améliorer l'engagement grâce à LiveAgent

Vos clients sont bombardés de choix. Chaque jour, ils décident où acheter leur café, leur déjeuner ou leurs courses. Quand il s’agit d’achats en ligne, il n’y a pas de différence. Il existe des milliers de boutiques en ligne qui proposent des produits identiques ou similaires à des prix différents. Alors comment les consommateurs décident-ils à qui acheter ? Comment les entreprises qui réussissent se distinguent-elles ? Outre le prix et la qualité des produits, les clients sont attentifs à l’expérience qu’elles leur offrent. Etait-elle attrayante et personnalisée ? Cela leur donne-t-il un sentiment positif ? Les clients veulent se sentir concernés et sont même prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience d’achat. Alors comment pouvez-vous améliorer l’engagement des clients ? Quelles stratégies vous donneront un avantage concurrentiel ? Lisez la suite pour le savoir.
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Definition of customer engagement

Qu'est-ce que l'engagement client ?

La clé de l’engagement client réside dans les interactions entre votre marque et vos clients. En somme, l’engagement client est ce petit quelque chose en plus qui donne envie à vos clients de revenir.

Comment calculer l'engagement

Il existe plusieurs façons de calculer l’engagement. Les paramètres les plus importants à mesurer sont le taux d’achat des non-membres, la fréquence d’achat, la valeur moyenne des commandes et le taux d’achats répétés :

How to calculate customer engagement

Calculer le taux d'engagement client

Le taux d’achat des clients non-membres est le nombre de clients qui effectuent un achat sans ouvrir de compte. Ce taux est important, car les clients qui créent un compte ont plus de chances d’effectuer des achats répétés.   Calcul: nombre de commandes effectuées par un non-membre/nombre total de commandes.

Ce chiffre est important, car lorsque vous connaissez le temps moyen qu’un client attendra avant d’effectuer un autre achat, vous aurez une meilleure compréhension de leur engagement. Calcul: nombre de commandes au cours des 365 derniers jours/nombre de clients uniques au cours des derniers 365 jours.

Ce chiffre vous informera sur le montant moyen que dépense chaque client par achat lorsqu’il achète auprès de vous. De manière générale, les clients réguliers dépensent 7 fois plus qu’un client effectuant un achat ponctuel. Ce chiffre est donc important à comprendre.   Calcul: total des ventes sur les 365 derniers jours/nombre total de commandes effectuées au cours des 365 derniers jours.

Votre taux de répétition d’achats vous donne un aperçu plus clair de l’efficacité de votre stratégie de rétention car elle vous informe sur le nombre de clients qui sont suffisamment engagés pour effectuer plus qu’un seul achat dans votre magasin.   Calcul: nombre de clients qui ont effectué plus qu’un seul achat/nombre total de clients.

Mettez l'accent sur l'expérience client

42% des consommateurs se disent prêts à paieraient plus cher pour une expérience amicale et accueillante, et 52% paieraient plus cher pour une expérience client plus rapide et efficace.

Focus on customer experience
Personalize content to specific customers

Contenu personnalisé & message

80% des consommateurs sont plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une marque qui leur offre des expériences personnalisées.

Créer du contenu utile & important

48% des utilisateurs de smartphones sont plus susceptibles d’acheter auprès de sociétés dont les sites web sur mobile fournissent un contenu vidéo instructif.

Create useful content

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Comment LiveAgent peut-il améliorer l'engagement client ?

Un soutien omnicanal

Proposez un support omnicanal avec LiveAgent. Rationalisez toutes les demandes de vos clients dans un tableau de bord unique et répondez-y facilement.

Un service personnalisé en temps réel

Gagnez du temps en utilisant l’automatisation et concentrez-vous sur l’essentiel — la personnalisation de l’expérience générale de vos clients.

Offrez plusieurs options de self-service

Créez des bases de données externes accessibles à vos utilisateurs à tout moment. Ajoutez-y des foires aux questions, des vidéos, des articles tutoriels, et plus encore.

Call center that is part of help desk software by LiveAgent

Personnalisation et vitesse, via tous les canaux de support

Besoin d’augmenter votre engagement client ? Rendez-vous disponible chaque fois que vos clients le sont. Apportez-leurs une aide sur toutes les plateformes qu’ils utilisent. Pourquoi devraient-ils changer d’application simplement pour vous contacter ? Avec LiveAgent, vous pouvez fournir une assistance irréprochable en temps réel par e-mail, téléphone, chat en direct, réseaux sociaux, forums, base de connaissances, etc. Tous les canaux de communication mentionnés ci-dessus sont rationalisés en une seule boîte de réception d’entreprise, à partir de laquelle vous pouvez consulter, gérer et répondre à tous les tickets. Vos clients apprécieront l’expérience de service sans faille fournie par tous les canaux. Faites-nous confiance.

Augmenter l'engagement client en faisant preuve d'attention

Assurez-vous que chaque client se sente unique. Appelez-les par leur nom. Souvenez-vous de leurs questions précédentes. Envoyez-leur des offres personnalisées. LiveAgent rend tout cela facile. Notre CRM (gestion de relation client) intégré vous permet d’accéder facilement à toutes les informations concernant vos clients tout en discutant ou en chatant avec eux en temps réel. Accédez à leurs précédents achats, tickets, informations de contact et informations personnelles comme leur taille de chaussure ou leur géolocalisation afin de leur fournir le service le plus personnalisé possible.

En savoir plus sur les perspectives des clients
Increase customer engagement
Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

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Empower customers with self-service

Donner aux clients le pouvoir du self-service

Vos client sont amateurs de technologies, nés dans le numérique. Si vous leur fournissez les informations qu’ils recherchent sur votre site, ils seront capables de répondre par eux-mêmes à leurs questions au sujet de vos produits ou services. En leur offrant ces informations, vous pourrez les assistez à tout moment. Vos clients n’auront plus besoin de s’aventurer sur Google et de découvrir le site d’un concurrent. Qu’attendez-vous ? Établissez votre propre base de données et devenez plus efficace grâce à un logiciel d’engagement client intelligent dès aujourd’hui !

Demander des commentaires, augmenter l'engagement

Recevez les commentaires et suggestions de vos clients par l’intermédiaire de votre portail client. Découvrez ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et ce qu’ils attendent de l’avenir. Ce type de recherche organique est inestimable et vous aidera à créer des idées concrètes qui augmenteront votre engagement envers vos clients. Vos clients aiment être écoutés, alors pourquoi ne pas leur offrir une plateforme ?

En savoir plus sur les logiciels de portail clients
Ask your customers for feedback

Les raisons pour lesquelles les entreprises passent à LiveAgent

Pourquoi notre logiciel d'assistance est-il le bon choix ?

Le plus évalué et élue n° 1

LiveAgent a été le logiciel d’assistance le plus plébiscité et classé N°1 pour les petites entreprises en 2020.

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Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.

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Découvrez la différence cruciale entre service client et support client : le service client offre une assistance technique, tandis que le support aide les clients à maximiser l'utilisation de produits ou services. Apprenez comment améliorer la satisfaction et la fidélité grâce à des conseils pratiques et à l'importance des retours clients. Visitez notre guide complet pour optimiser vos relations client dès aujourd'hui !

Le logiciel de gestion des services est un programme que les entreprises utilisent pour gérer les services fournis à leurs clients. Le logiciel de gestion des services est un excellent moyen d'optimiser la technologie de l'entreprise.

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