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Améliorez le service à la clientèle avec l’aide de LiveAgent.

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Use case scenarios

Besoin d'améliorer votre service client ?

Le concept de service client s’est élargi durant cette dernière décennie. Autrefois, le service client se résumait à l’interaction humaine. Néanmoins, avec la montée du commerce en ligne, les entreprises ont dû adapter leurs stratégies de service client. Pour prendre en charge les tonnes de tickets provenant de réseaux sociaux et de chats en direct, l’automatisation et les chat-bots se sont imposés.

Bien que l’automatisation et les chat-bots soient peu couteux et vous fassent gagner énormément de temps lorsqu’il est question de répondre aux requêtes des clients, il est important de préserver ce lien humain que clients recherchent, mais que les chat-bots sont incapables d’offrir. Comment ? Découvrez nos conseils à toute épreuve qui vous aideront à améliorer votre service client.

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Definition of good customer service

Qu'est-ce que le service client ?

Le service client est le support et service que vous fournissez à vos clients, avant et après un achat. En tant qu’agent de support client, il est extrêmement important d’être compétent, motivé et compréhensif tout au long du processus d’aide. Vos clients doivent se sentir constamment valorisés.

Savez-vous ce que ressentent vos clients ?

Si vous souhaitez améliorer votre service client, il est important de poser des questions difficiles. Vos clients sont-ils satisfaits du produit ou du degré de service que vous leurs fournissez ? Les entreprises pensent souvent qu’elles fournissent un service efficace, mais leurs clients ne sont pas d’accord. Alors, comment savoir si vos clients apprécient votre entreprise ? En mesurant les paramètres les plus importants: CSAT (taux de satisfaction), NPS (taux de recommandation), CES (taux d’effort) et le FRT (temps de réponse).

Feelings of customers
Good customer satisfaction score

Qu'est-ce qu'un bon taux de satisfaction client ?

Votre objectif devrait être de viser un taux de satisfaction de 80% ou plus, néanmoins, les taux de satisfaction peuvent varier d’un domaine à l’autre. Même si le CSAT est un bon indicateur de la performance de votre entreprise, vous devez également mesurer le NPS, le CES et le FRT pour obtenir une vue d’ensemble complète de votre service. En suivant ces mesures, vous pourrez identifier les domaines à améliorer et améliorer la satisfaction de vos clients.

Améliorez votre service client en recueillant des informations par le biais d'enquêtes

Taux de satisfaction client (CSAT)

Le taux de satisfaction client vous permet de connaître le degré de satisfaction des clients à l’égard de vos produits et services.

Taux de Recommandation Net (NPS)

Le taux de recommandation indique à quel point les clients sont susceptibles de recommander votre entreprise à d’autres.

Taux d'effort client (CES)

Le taux d’effort client calcule la facilité ou la difficulté d’interaction avec votre entreprise.

Proposez un service personnalisé

71% des consommateurs déclarent se sentir frustrés quand une expérience d’achat semble impersonnelle.

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Ultimate omni-channel help desk software experience

Offrez un support omnicanal

90% des clients s’attendent à des interactions cohérentes entre tous les canaux de communication.

Présentez des réponses ultra-rapides

64% des consommateurs s’attendent à recevoir une assistance en temps réel, sans distinction du canal utilisé.

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Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Comment notre logiciel peut-il améliorer votre service client ?

Un système d’assistance vous permet de collecter et d’accéder à des informations importantes concernant vos clients, ce qui vous permet de créer des réponses personnalisées aux demandes de vos clients.

Offrez un support client disponible 7j/7 et 24h/24 grâce à des bases de données en self-service. Créez des articles pratiques et des FAQ, ou créez un forum communautaire où vos clients peuvent s’entraider.

Une méthode efficace pour améliorer continuellement votre service client est de collecter des retours de clients et d’analyser les performances de vos agents.

Notre logiciel de service d’assistance peut vous aider à fournir un support rapide et pratique via un chat en direct, un centre d’appel et des fonctionnalités de bases de données, ainsi qu’une intégration de vos réseaux sociaux et des fonctions d’automatisation.

Streamline communication into single dashboard

Concentrez toutes les requêtes en un seul endroit

Rationalisez toutes vos canaux de communication (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, chat en direct, portail client) à LiveAgent. Chaque fois que vous recevrez une requête, elle sera automatiquement poussée dans notre système et transformée en ticket.

À partir de là, vous pouvez gérer, surveiller et répondre à tous les tickets. La boîte universelle contient des tonnes de fonctionnalités qui facilitent la gestion des tickets, comme des fonctions d’automatisation, des mots-clés, des départements, et bien plus.

Créez librement grâce à notre éditeur WYSIWYG

Créez des bases de connaissances percutantes avec notre éditeur “What You See Is What You Get”. Notre logiciel vous permet de créer de nombreuses bases de connaissances, tant internes qu’externes. Alimentez-les avec des articles pratiques, des vidéos, des commentaires et des boîtes de suggestions, des forums ou des FAQ.

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Smart analytics and reports

Gardez les informations de vos clients à portée de main

Notre CRM intégré vous permet de disposer des informations concernant vos clients à portée de main. Chaque fois que vous répondez à un ticket, les précédentes interactions, achats et données de votre client sont à votre disposition. Modifiez les informations aisément pendant que vous discutez avec vos clients via notre chat en direct ou notre centre d’appel intégré.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

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Offrez un support en temps réel

La vitesse est une donnée importante lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs d’un site web en clients, et de s’assurer que vos clients actuels sont satisfaits. Notre chat en direct est actuellement le plus accessible et le plus rapide sur le marché. Utilisez-le pour entrer en contact avec vos clients de manière proactive pendant qu’ils visitent votre site.

Real-time customer support
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Analysez vos performances

Tirez profit de nos puissants outils d’analyse et de rapports. Ayez accès aux statistiques d’utilisation, évaluez les rapports de performance, et tirez parti des taux de satisfaction de vos clients. Découvrez qui interagit avec votre entreprise et surveillez les services qu’ils reçoivent.

Les raisons pour lesquelles les entreprises passent à LiveAgent

Pourquoi LiveAgent est-il l'outil qu'il vous faut pour améliorer votre service client ?

LiveAgent est le logiciel de service d’assistance le plus noté, et a été élu N° 1 chez les petites entreprises en 2019-2020.

Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client .

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Le meilleur rapport qualité-prix

LiveAgent est un système d’assistance avancé qui peut vous aider à améliorer votre service clientèle et vos taux de conversion en même temps. Notre logiciel est proposé à un prix compétitif, et c’est une aubaine compte tenu de la grande quantité de fonctionnalités qu’il propose. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui, sans carte de crédit.

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Service client vs support client

Découvrez la différence cruciale entre service client et support client : le service client offre une assistance technique, tandis que le support aide les clients à maximiser l'utilisation de produits ou services. Apprenez comment améliorer la satisfaction et la fidélité grâce à des conseils pratiques et à l'importance des retours clients. Visitez notre guide complet pour optimiser vos relations client dès aujourd'hui !

Les agents du service client doivent posséder une gamme complète de compétences en matière de service clients pour être en mesure de fournir le niveau de service que les consommateurs attendent.

Compétences en matière de service client

Découvrez l'importance des soft skills en service client et les 10 compétences essentielles à développer pour offrir un service exceptionnel. Apprenez comment l'adaptabilité, la gestion du temps et l'automatisation peuvent améliorer votre flux de travail. Explorez LiveAgent, un logiciel puissant pour optimiser votre service client. Obtenez votre essai gratuit aujourd'hui et transformez vos interactions clients!

Quel genre de personne devez-vous être pour travailler dans le service à la clientèle ? Quelles compétences devez-vous avoir ? Utilisez cette check-list de compétences en matière de service à la clientèle pour voir si vous êtes fait pour cet emploi.

Check-list des compétences en matière de service à la clientèle

Découvrez la check-list ultime des compétences en service à la clientèle sur LiveAgent. Apprenez à maîtriser l'expression orale, l'empathie, la maîtrise de soi, la résolution de problèmes, et bien plus pour offrir un service client exceptionnel. Parfait pour agents, responsables d'équipe et chefs d'entreprise cherchant à améliorer leur service et fidéliser la clientèle. Visitez notre page pour une assistance de qualité supérieure et des outils de développement professionnel.

Un service client de qualité est un excellent service rendu aux clients. Il ne s'agit pas seulement de résoudre des problèmes et de vendre des produits et des services.

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