Votre taux de conversion est le pourcentage de visiteurs sur votre site web qui atteignent un objectif souhaité (inscription à un test, inscription à un abonnement, achat d’un produit) par rapport au nombre total de visiteurs. Un taux de conversion élevé indique que vos stratégies de marketing sont fructueuses et que votre produit est facilement accessible sur votre site web.
Les taux de conversion varient selon le secteur et le modèle commercial, vous devriez donc peut-être faire des recherches pour voir où vous en êtes. Une bonne ressource pour cela est Google Adwords Industry Benchmarks. Toutefois, un bon taux de conversion se situe généralement entre 2 et 5 %.
Augmenter votre taux de conversion signifie qu’une plus grande partie du trafic de votre site se transforme en actions significatives qui développent votre activité, que ce soit en remplissant un formulaire pour devenir un prospect ou en effectuant un achat. Un faible taux de conversion pourrait souligner l’un de ces problèmes: Offre non alléchante Conception de site inefficace
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La meilleure façon d’améliorer votre taux de conversion est de reconsidérer votre offre. Si vos clients n’achètent pas ce que vous proposez, cela peut signifier que l’offre est trop chère ou n’apporte pas suffisamment de valeur à votre audience. La deuxième étape consiste à optimiser votre site pour conversions.
– Prix inférieur – Améliorer la fonctionnalité – Créer des avantages tel que l’expédition gratuite – Créer une offre simplement irrésistible que vos clients ne peuvent refuser.
– A/B teste des éléments différents – Utilisez de fort CTAs – Examiner la copie d’en-tête et l’emplacement des boutons / formulaires – Assurez-vous que votre contenu s’affiche correctement sur mobile
En plus de fournir des réponses rapides aux clients, il est extrêmement important valoriser le temps de votre client . Si vous voulez gagner des clients soyez au courant de leurs précédents achats et de toutes leurs précédentes interactions avec votre société, peu importe le réseau utilisé. En étant préparé et bien informé, vous serez capable d’épater vos clients dès qu’ils contacteront votre support .
Êtes-vous toujours en train de lutter avec des taux de conversion bas, des taux de rebond élevés ou des taux d’abandon de panier élevés ? Si vous avez répondu oui, vos clients potentiels rencontrent probablement l’un des problèmes suivants:
Manque de support en temps réel
Pas de support sur site
Processus de départ compliqué
Indécision
Vos clients ne sont qu’à une recherche Google pour trouver des alternatives à votre produit. Ne leur donnez pas une raison de s’éloigner.
Ne rendez pas le processus de paiement compliqué. Evitez de créer trop d’étapes, de poser des questions inutiles ou de demander une inscription avant le paiement.
Donnez la possibilité à vos clients de vous contacter et de leur fournir une aide rapide à travers tous les réseaux. Utilisez toutes les connaissances de bases, le portail client et les FAQs pour les options en libre service.
Aidez vos clients en temps réel. Répondez à toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur vos produits, l’expédition ou la livraison pour les pousser à travers l’entonnoir de conversion.
Les recherches montrent que l’ajout d’un widget de chat en direct à votre site Web peut augmenter votre taux de conversion de 27%. Selon votre industrie, ce nombre peut être beaucoup plus élevé. Avec les coûts marginaux du chat en direct, c’est une évidence. Alors, comment le chat en direct peut-il augmenter si facilement les taux de conversion? Les acheteurs ont tendance à se poser de nombreuses questions lors de leurs achats en ligne. Cependant, il n’y a qu’un laps de temps limité pour y répondre. S’ils ne reçoivent pas de soutien immédiat, ils chercheront probablement des alternatives et achèteront des concurrents.
Vos clients peuvent avoir des questions auxquelles il est possible de répondre en effectuant une simple recherche sur votre site Web. Cependant, s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin, ils seront frustrés et déçus. Mettez à leur disposition un endroit désigné comme un portail client où ils peuvent consulter les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) sur l’expédition, les tailles, etc. Ce type de support est très précieux car il ne nécessite aucun effort de la part de vos agents et il est disponible 24h/24 et 7j/7.
Si vous voyez des acheteurs potentiels sur votre site pendant plus de quelques minutes, ils recherchent clairement quelque chose ou sont en conflit avec vous au sujet d’un achat. Apaisez les inquiétudes de vos clients en les invitant de manière proactive à discuter avec vous. Vous pouvez répondre à toutes leurs questions sur vos produits ou les orienter.
LiveAgent combine un excellent chat en direct et un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un support exceptionnel à nos clients.
Peter Komornik, CEO
Avoir un bon produit ne suffit tout simplement pas. Souvent, les clients abandonnent les marques parce que le niveau de service qu’ils reçoivent n’est tout simplement pas suffisant. Les acheteurs veulent se sentir appréciés pour faire affaire avec votre entreprise. Par conséquent, pour éviter le désabonnement et augmenter les conversions, il est important de créer une culture centrée sur le client au sein de votre entreprise.
86% des clients sont près à payer plus pour avoir une meilleure expérience.
Les clients, qui reçoivent un bon service client, sont plus susceptibles de recommander la marque et ses produits ou services à d’autres personnes.
Les clients qui ont une mauvaise expérience de service sont 50% plus susceptibles de le partager en ligne avec d’autres personnes.
Avec LiveAgent, vos e-mails, chats, appels, mentions sur les réseaux sociaux et messages d’autres réseaux se retrouveront dans une boîte de réception universelle.
LiveAgent vous permet de créer des bases de connaissances multiples internes et externes complètes avec des FAQs, des forums, des articles et des suggestions.
Créez un centre d’appels virtuel dans le cadre de votre solution d’assistance multicanal. LiveAgent centralise les appels téléphoniques depuis votre site Web ou votre ligne fixe en un seul endroit.
Intégrez vos profils de réseaux sociaux favoris dans LiveAgent et répondez aux commentaires publics sur vos posts, messages privés ou Tweets directement depuis votre compte. Éliminez le besoin de suivre et de gérer plusieurs comptes sur plusieurs portails et intégrez-les dans LiveAgent.Facebook, Twitter, Instagram et Viber sont tous inclus afin de rendre le service client aussi fluide, rapide et efficace que possible.
Obtenez une vue générale de votre service client, des services que vous fournissez et de la satisfaction de vos clients. Découvrez qui interagit avec votre société et surveillez le bonheur qu’ils reçoivent. Concentrez-vous sur les données, trouvez ce qui devrait être amélioré et construisez vos forces. Amenez un peu d’amusement à votre société en mettant en place des challenges.
Créez un portail client pour que vos clients aient un lieu centralisé pour éditer leurs informations de contact, de paiement et soumettre des requêtes. Créez un portail client compréhensif pour diminuer la charge de requêtes et vous aider également à fournir un service client 24h/24 , 7J7 et 365/365 même lorsque vos agents sont hors ligne. Tout est personnalisable pour correspondre à votre charte graphique corporate.
With Plus de 180 caractéristiques, plus de 40 intégrations et des personnalisations infinies, l’outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team