Les enquêtes peuvent constituer une méthode efficace pour recueillir les commentaires des clients sans empiéter sur leur emploi du temps chargé. En outre, ces enquêtes peuvent vous aider à préparer des réponses à des questions importantes auxquelles votre entreprise et votre équipe d’assistance à la clientèle pourraient avoir à répondre.
Votre équipe d’assistance à la clientèle est-elle suffisamment performante ? Vos produits et services sont-ils utiles et à un prix raisonnable ? Ont-ils été satisfaisants pour votre client ou n’ont-ils fait que créer plus de problèmes en cours de route ?
Les clients détiennent les réponses à ces questions, mais les poser à chacun d’entre eux lorsque l’occasion se présente et avoir une discussion en tête-à-tête n’est qu’un moyen lent de les obtenir. C’est là que les enquêtes sont utiles. Cependant, tous les clients ne sont pas prêts à répondre à une enquête simplement parce qu’une entreprise leur demande de le faire. C’est pourquoi Simplesat est une excellente solution pour mener vos enquêtes clients.
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Qu’est-ce que Simplesat et pourquoi c’est génial ?
Simplesat est un système de feedback client qui peut vous aider à créer d’excellentes enquêtes CSAT (Customer satisfaction) et NPS (Net promoter score). Mais ses capacités ne s’arrêtent pas là, Simplesat vous aide également à atteindre plus de clients et à vous montrer les résultats des enquêtes.
Vos services d’assistance peuvent bénéficier grandement de ces informations, car elles peuvent vous aider à identifier les domaines clés que vous devez améliorer. Il est facile à utiliser et vous pouvez créer vos enquêtes rapidement. Voyons comment vous pouvez l’utiliser avec votre service d’assistance LiveAgent.
Comment recueillir les réactions des clients avec Simplesat et LiveAgent ?
Vous pouvez commencer à utiliser Simplesat gratuitement grâce à leur essai de 14 jours. La création d’un compte est un processus facile qui ne prend qu’une minute. Une fois que vous avez accès à Simplesat, vous pouvez commencer à créer des enquêtes.
Vous pouvez choisir entre NPS et CSAT. Choisissez une enquête NPS si vous souhaitez mesurer la fidélité des clients et leur satisfaction à long terme. Les enquêtes NPS vous permettent également de choisir un ensemble d’icônes au lieu de réponses longues. Si vous souhaitez mesurer les interactions courtes entre les membres de l’équipe, par exemple, après que votre service d’assistance ait résolu un problème de client, choisissez une enquête CSAT.
Vous pouvez choisir entre NPS et CSAT. Choisissez une enquête NPS si vous souhaitez mesurer la fidélité des clients et leur satisfaction à long terme. Les enquêtes NPS vous permettent également de choisir un ensemble d’icônes au lieu de réponses longues. Si vous souhaitez mesurer les interactions courtes entre les membres de l’équipe, par exemple, après que votre service d’assistance ait résolu un problème de client, choisissez une enquête CSAT.
Une fois que vous avez créé votre enquête, vous pouvez également profiter de l’option de traduction automatique qui traduira tout le contenu de l’enquête dans une langue sélectionnée. Ce qui rend ces enquêtes excellentes, ce sont les options de personnalisation et une interface utilisateur simple qui ne vous perturbera pas, quel que soit le type d’enquête que vous créez.
Vous recevrez un e-mail chaque fois que les clients vous donneront des réponses individuelles aux questions de votre enquête. Le plus intéressant est que vous pouvez créer une intégration et inclure un lien direct vers votre bureau d’assistance LiveAgent et recevoir des notifications par e-mail des tickets des clients qui ont choisi de répondre à l’enquête.
Veillez également à inclure des liens d’évaluation pour votre compte Google, vos réseaux sociaux ou vos pages de sites d’évaluation afin de recueillir davantage d’évaluations sur divers canaux de communication.
Réalisez une enquête efficace avec Simplesat
Pour vous assurer que vos enquêtes Simplesat obtiennent le maximum de données, vous devez respecter quelques principes clés pour encourager vos clients à répondre aux enquêtes. Suivez les conseils ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre enquête et satisfaire vos clients à l’avenir grâce à leurs commentaires. Ils sont également truffés d’exemples à la Harry Potter pour que vous puissiez vous en souvenir facilement.
Soyez bref et engageant
Même si de nombreux clients sont prêts à vous aider et à vous fournir des réponses, très peu d’entre eux veulent passer du temps à faire défiler des enquêtes de la longueur des livres d’Harry Potter. Faites fonctionner votre magie et faites plutôt de votre mieux pour que vos réponses soient courtes et douces. Cela maintiendra l’intérêt des gens et vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir de meilleurs résultats.
Restez concentré et spécifique
Depuis que Harry a découvert comment Voldemort avait tué ses parents alors qu’il avait survécu à la malédiction de la mort, il n’a eu qu’une idée en tête : en savoir plus sur ses parents. Prenez exemple sur Harry et restez concentré sur l’objectif de vos enquêtes pour obtenir les bonnes informations.
Si Harry était réel et travaillait dans le service clientèle, il utiliserait probablement les enquêtes Simplesat pour poser des questions spécifiques sur ses parents et découvrirait probablement beaucoup plus tôt ce que sont les Horcruxes, empêchant ainsi le retour de Voldemort.
Une question à la fois
Vous n’avez jamais vu un sorcier dire deux sorts à la fois car cela a) ressemblerait à du charabia et b) ne serait pas très efficace. Suivez le même principe et assurez-vous que vos questions sont claires et faciles à comprendre, ne mélangez pas plusieurs questions en une seule.
Gardez vos questions simples et ouvertes pour obtenir exactement ce que vous voulez. Ce simple conseil vous permettra d’éviter d’amener votre client à une certaine réponse et de créer une enquête biaisée.
Soyez cohérent avec les évaluations
Imaginez ce qui se passerait si un simple Expelliarmus devenait soudainement Avada Kevadra… un simple “Oups” ne couvrirait pas cette erreur. Si 1 était 5 et que maintenant 1 est 1, tandis que 5 était 1 et maintenant c’est 5… eh bien, vous voyez à quel point cela peut devenir confus. Si vous changez les paramètres de notation d’une question à l’autre, ils manqueront de cohérence et vos clients feront des erreurs.
C’est quelque chose que vous ne voulez probablement pas que cela se produise. Heureusement, Simplesat conservera la cohérence des échelles d’évaluation de vos enquêtes. Il vous suffit de choisir entre NPS et CSAT, de sélectionner un jeu d’icônes et, enfin, de rédiger les bonnes questions.
Récompenser la gentillesse par la gentillesse
L’amour a protégé Harry quand Voldemort a essayé de mettre fin à sa vie. Montrez de l’amour à vos clients après qu’ils vous en aient montré en répondant à une enquête de satisfaction. Assurez-vous de leur dire un simple merci ou même de leur offrir quelque chose d’autre pour le temps qu’ils ont passé à vous aider à améliorer votre entreprise.
Les remises, les échantillons gratuits et autres bonus se sont avérés être des stratégies efficaces pour que les clients se sentent appréciés.
Les enquêtes auprès des clients peuvent fonctionner comme par magie avec les bons outils
Gérez vos enquêtes sur les réactions des clients comme un véritable magicien et obtenez les réactions pertinentes pour votre service d’assistance LiveAgent. Il est facile et intuitif de commencer à utiliser Simplesat et tout aussi facile de le rassembler dans votre ticketing LiveAgent. Assurez-vous de jeter un coup d’œil à notre page d’intégration de Simplesat qui explique plus en détail le processus, ou allez directement sur le site web de Simplesat et commencez votre essai gratuit de 14 jours.
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