Depuis le début des années 2000, les réseaux sociaux sont passés d’un simple passe-temps à un outil complet de marketing et d’assistance à la clientèle utilisé par les entreprises du monde entier pour résoudre divers problèmes commerciaux dans la plupart des domaines. Cependant, la gestion de plusieurs comptes sociaux dans différents réseaux sociaux peut devenir un véritable casse-tête en raison des changements constants d’onglets et de fenêtres. Les commentaires affluent, les messages sont ignorés et les clients sont frustrés.
Heureusement, cela ne doit pas être votre cas si vous décidez d’investir dans une plateforme de gestion des réseaux sociaux comme Socialbakers. Cependant, si vous n’êtes pas encore entré dans le monde du marketing et du support des réseaux sociaux, vous risquez de vous couper de canaux de communication importants qui ont de bonnes chances d’améliorer votre activité. Voici pourquoi et comment.
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils améliorer votre marketing et votre service clientèle ?
Les réseaux sociaux sont l’un des espaces en ligne les plus importants pour la mise en réseau, la création de relations avec les clients et la publicité de votre marque. Plus de la moitié de la population mondiale possède un compte sur les réseaux sociaux, ce qui en fait un support publicitaire et d’assistance à la clientèle de choix pour les entreprises modernes.
Amélioration de la visibilité de la marque
La création de vos comptes sociaux sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram ne coûte rien au départ et vous pouvez faire des merveilles avec eux. Les utilisateurs peuvent voir, aimer et partager votre marque et vos publications, si vous créez le bon contenu et faites parler de vous. Tout cela est possible grâce à la large audience disponible sur les réseaux sociaux.
Large audience
Plus de la moitié de la population mondiale ayant un compte sur les réseaux sociaux, vous n’avez plus à craindre de ne pas atteindre votre public cible. Les réseaux sociaux sont devenus des outils de marketing qui vous permettent de préciser le public auquel s’adressent vos messages et de toucher les bonnes personnes. Cela facilite également les choses pour les clients lorsqu’ils recherchent des informations ou ont besoin de l’aide de votre équipe d’assistance.
Abordable
Personne n’a dit qu’il fallait dépenser des milliards pour devenir célèbre sur Internet. Souvent, la seule exigence pour créer un bon post ou une bonne publicité est votre créativité. Il en va de même pour la publicité payante sur les réseaux sociaux. Avec les bons outils, vous pouvez apprendre à connaître une partie spécifique de votre public qui réagira sûrement à votre contenu et achètera vos produits ou services.
Construire des relations
Les réseaux sociaux permettent aux gens de communiquer instantanément et de voir ce qui se passe dans leur vie. Cela se traduit également dans les relations entre les entreprises et les clients, ce qui offre de nouvelles possibilités de fidélisation de la clientèle. L’assistance à la clientèle en fait également partie, car elle permet aux utilisateurs de communiquer avec les marques de manière efficace et à partir d’une plateforme pratique.
Une disponibilité quasi constante
Qu’on le veuille ou non, la plupart des gens passent de nombreuses heures par jour sur les réseaux sociaux. Cela signifie également qu’ils ont l’occasion de voir votre marque et d’interagir avec elle beaucoup plus souvent qu’avec tout autre type de média. Veillez à interagir avec votre public sur les posts, répondez aux commentaires et répondez aux questions qu’il vous pose. Méfiez-vous des trolls et ne les laissez pas vous provoquer lorsqu’ils sont à la recherche de leur prochaine cible.
Qu’est-ce qui fait de Socialbakers un excellent outil d’interaction avec les réseaux sociaux ?
Sociabakers est la suite marketing par excellence, dotée de multiples outils et fonctionnalités de gestion des réseaux sociaux. Examinons-les et voyons comment vous pouvez les utiliser pour votre marketing et votre support client.
Écoute sociale
Socialbakers dispose d’une fonction d’écoute sociale qui recueille toutes les mentions de votre marque sur vos comptes de réseaux sociaux. Ces informations sont recueillies par Socialbakers pour que vous puissiez en profiter. Cette fonction est toujours active et vous pouvez accéder aux données à tout moment.
L’utilisation et les avantages de l’écoute sociale se résument à une chose. Vous avez accès à toutes les mentions de votre marque, y compris les commentaires positifs et négatifs sur vos produits et services. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour cibler spécifiquement les points douloureux et vous améliorer dans divers domaines.
Analyse de l’audience
Unifiez vos données pour une analyse approfondie de l’audience et créez plusieurs personas avec l’aide de l’IA de Socialbakers pour représenter la variété de votre public cible. L’analyse du marché des réseaux sociaux et son automatisation peuvent faire gagner beaucoup de temps à votre équipe grâce à l’intelligence artificielle.
Aperçu du contenu et collaboration
Grâce à l’analyse et à la connaissance du contenu, vous pouvez créer des messages ciblés et pertinents, adaptés exactement à votre public. Vous pouvez conserver votre contenu en un seul endroit pour avoir une vue d’ensemble de vos messages sur les réseaux sociaux. Cette bibliothèque de contenu est accessible à votre équipe, ce qui vous permet de collaborer et de planifier efficacement votre contenu sur les réseaux sociaux.
Suggestions d’influenceurs
Arrêtez de rechercher manuellement les bonnes personnes en ligne, Socialbakers AI peut s’en charger pour vous. Grâce à l’automatisation et aux analyses, elle peut trouver les bonnes personnes pour promouvoir votre entreprise. Vous pouvez même faire correspondre les influenceurs avec les personas marketing dans Socialbakers et les comparer et identifier les plus efficaces.
Comment intégrer Socialbakers à LiveAgent ?
Vous cherchez à connecter votre service d’assistance LiveAgent avec Socialbakers ? Heureusement, vous pouvez le faire grâce à l’intégration disponible. Le plan payant de Socialbakers vous permet de créer une intégration avec LiveAgent et de traiter les tickets liés aux réseaux sociaux sans passer d’une application à l’autre. Le processus est décrit ci-dessous.
- Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord dans Socialbakers, cliquez sur la flèche à côté de votre photo de profil et allez dans Paramètres > Utilisateurs et ajoutez un nouvel utilisateur avec les informations d’identification de votre compte LiveAgent et votre e-mail.
- Ensuite, configurez une règle dans Paramètres > Automatisation des tâches pour transmettre toutes les communications concernant votre entreprise à votre système de ticketing LiveAgent.
Voilà, c’est fait. Voulez-vous jeter un coup d’œil à la page d’intégration de Socialbakers ? Ce lien vous y conduira. Vous pourrez alors vous lancer dans la gestion des réseaux sociaux, planifier votre contenu et suivre les questions des clients sans avoir à changer constamment de site.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter les articles de l’Académie consacrés au soutien des réseaux sociaux.
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