La gestion des tâches dans diverses entreprises et départements peut devenir accablante si vous n’utilisez pas les bonnes solutions. Les tâches font boule de neige et vous ne savez pas quoi faire en premier. Votre gestion des tâches manque de hiérarchisation des tâches immédiates et vous risquez de ralentir les choses si vous ne devinez pas juste.
Heureusement, il existe une solution à ce problème. Il s’agit d’un logiciel de gestion des tâches.
Que fait un logiciel de gestion des tâches ?
Le logiciel de gestion des tâches est un outil important pour de nombreuses entreprises dans le monde. Il peut être utilisé pour suivre les plannings, tracer votre travail, organiser les tâches et avoir une collaboration efficace. Ce type de logiciel vous aide à visualiser votre travail et à obtenir des informations concrètes sur ce qui doit être fait. Il peut également être utilisé pour la planification, la programmation, la communication au sein d’une entreprise, et bien plus encore.
Tout dépend de ce qu’un logiciel spécifique offre à ses utilisateurs. Il existe de nombreuses solutions adaptées à cet objectif, mais cela signifie aussi que vous devez choisir la bonne. Comment choisir la bonne solution ?
Qu’est-ce qui fait un bon logiciel de gestion des tâches ?
Une excellente solution de gestion des tâches doit faire une chose bien précise : rendre votre travail plus clair et plus facile. Cela peut se faire en offrant aux utilisateurs une clarté visuelle des tâches, une simplicité dans la réalisation des différentes actions, et des intégrations avec d’autres logiciels.
ClickUp fait tout ce qui précède correctement. Entrons dans le détail de ses outils et de ses fonctionnalités.
Un tableau de bord efficace
ClickUp s’attache à fournir à ses utilisateurs des informations claires sur les tâches. Il s’agit de créer des visuels faciles à voir et à comprendre pour tous les types d’utilisateurs, quelle que soit leur fonction. Ce qui fait également sa force, ce sont les différentes options de gestion des tâches.
Listes de tâches, gestion de projets étape par étape, alertes et rappels : tout est là pour que vous puissiez en profiter et garder une longueur d’avance sur votre travail.
Personnalisation et options de visualisation
Préférez-vous une vue en liste ou en tableau ? ClickUp propose non seulement les deux, mais aussi encore plus d’options lorsqu’il s’agit de visualiser vos tâches. Personnalisez votre tableau de bord comme bon vous semble pour voir ce qui requiert votre attention et quand le faire.
Créez des cartes mentales et des calendriers pour voir l’état d’avancement de vos projets, jetez un coup d’œil à une carte pour savoir où vous devez aller, et créez des documents texte avec des modèles personnalisés pour vos collègues.
Convient à tout service ou secteur d’activité
Chaque équipe, entreprise ou service peut personnaliser son espace de travail grâce à la fonctionnalité de ClickUp. Créez un espace simplifié pour les services qui ont besoin d’un flux d’informations clair et concret, et changez-le lorsque vous traitez des tâches élaborées.
Les agents de l’assistance clientèle peuvent grandement bénéficier de cette fonctionnalité et suivre les problèmes des clients, la disponibilité des agents et d’autres données en dehors de LiveAgent si vous le préférez.
Fonctions de productivité améliorées
Il s’agit de fonctionnalités qui vous aident à rester sur la bonne voie et à simplifier votre travail grâce à diverses actions intelligentes. Utilisez des commandes de type “slash” pour effectuer des actions rapides telles que la création et la modification de tâches. Profitez du chat en temps réel qui peut être utilisé pour engager des conversations sur des projets avec vos collègues.
Pendant que vous discutez ou travaillez sur une tâche, gardez les tâches les plus importantes dans la file d’attente, directement dans le plateau, afin qu’elles soient facilement accessibles. Avons-nous mentionné que vous pouvez également créer des tâches à partir de commentaires ? Rien ne se perdra avec ClickUp.
Des intégrations et encore des intégrations
Le support d‘intégration est une fonctionnalité importante de la plupart des logiciels modernes. Elle permet aux utilisateurs de connecter les flux de travail de deux applications ou d’en créer un entièrement nouveau. Lorsque vous intégrez un logiciel, vous obtenez la possibilité d’effectuer des actions d’un outil dans le second outil.
ClickUp prend en charge plus de 1000 intégrations avec d’autres logiciels, et LiveAgent en fait partie. Voyons comment vous pouvez utiliser l’intégration de ClickUp et LiveAgent pour améliorer votre support client.
Que fait l’intégration de ClickUp avec LiveAgent ?
L’intégration de ClickUp accélère le processus de résolution des problèmes des clients et ajoute une fonctionnalité améliorée à LiveAgent. Chaque fois que vous recevrez un ticket, vous aurez la possibilité de le convertir en tâche dans ClickUp. La tâche sera immédiatement exportée de LiveAgent vers ClickUp afin que vous et vos collègues puissiez la voir immédiatement.
Cela s’avère particulièrement utile dans le cas de problèmes de clients plus compliqués qui nécessitent plus d’attention. Tous les problèmes ne peuvent pas être résolus immédiatement par le seul effort d’un agent du service clientèle.
Trouble with customer support tasks?
Solve customer inquiries faster with LiveAgent's multi-channel ticketing system
Voici un exemple…
Supposons que vous travaillez en tant qu’agent d’assistance client pour la société Awesome – le leader mondial de la fourniture de services et de produits impressionnants. Un jour, vous recevez un ticket dans LiveAgent. Il s’agit d’un client fidèle qui se plaint que vos services et produits ne sont pas aussi impressionnants que votre nom le suggère.
Ce genre de choses peut arriver même dans une super entreprise
Heureusement, ClickUp est intégré à LiveAgent et vous pouvez signaler le problème immédiatement à vos collègues de l’assistance et le résoudre plus rapidement. Vous cliquez sur l’intégration ClickUp et vous signalez le problème. Vos collègues le voient immédiatement et lui donnent la priorité pour qu’il soit résolu plus rapidement.
Lorsque le problème est résolu, vous en informez vos clients car vous avez vu une mise à jour dans ClickUp. Le client vous remercie et est heureux que vous ayez résolu son problème aussi rapidement.
Comment fonctionne l’intégration de ClickUp ?
L’intégration de ClickUp fait partie de LiveAgent. Tout ce que vous avez à faire est d’activer un plugin dans la configuration et de fournir quelques données. Regardez comme c’est facile à faire.
- Ouvrez LiveAgent et allez dans Configuration > Système > Apps. Trouvez le plugin d’intégration ClickUp et cliquez sur activer. Cliquez ensuite sur la roue crantée pour avoir accès au champ API.
- Allez maintenant dans les paramètres de ClickUp, trouvez API et générez un nouveau jeton API.
- Introduisez le jeton API de ClickUp dans LiveAgent et cliquez sur Enregistrer.
C’est tout. Lorsque vous avez terminé, consultez n’importe quel ticket dans LiveAgent et cherchez l’icône ClickUp sur le panneau de droite. Transformez un ticket en tâche dans ClickUp dès que vous en avez besoin. Vous souhaitez consulter le guide d’intégration complet ? Rendez-vous sur notre page d’intégration de ClickUp et consultez le guide d’intégration complet.
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