Les e-mails sont l’un des moyens les plus populaires dans le marketing digital. Ils se sont développés au fil des ans pour aider les entreprises à obtenir les bons prospects et à bien communiquer en ligne. L’e-mail marketing connaît une croissance massive ces dernières années et les chiffres le confirment. Jusqu’à 81 % des PME dépendent uniquement de l’e-mail marketing comme principal outil d’acquisition client.
Les e-mails sont un moyen fiable pour les entreprises de présenter leurs produits et services tout en maintenant l’engagement et l’intérêt des clients pour leur marque. S’ils sont utilisés correctement, ils peuvent aider les entreprises à construire une culture et une identité, les aidant ainsi à se démarquer des autres. Les clients pourront non seulement s’informer, mais aussi attendre avec impatience les e-mails de leurs marques préférées et faire des achats directement à partir de l’e-mail.
La culture des e-mails a évolué au cours des années, et de nombreuses entreprises utilisent des techniques innovantes pour séduire leurs clients. Avec l’aide d’images et d’un excellent texte, les e-mails peuvent générer des revenus pour les entreprises en ligne et apporter une part importante des revenus. Il s’agit d’un processus continu qui nécessite de nombreux essais et erreurs, mais avec le temps, l’e-mail marketing a continué à faire progresser les entreprises sur le plan numérique et à leur permettre de convertir les clients de manière positive.
Pourquoi devez-vous communiquer avec votre audience par e-mail ?
Les e-mails marketing exige que vous travailliez avec certains des meilleurs modèles et fournisseurs de services e-mail. Les e-mails sont devenus un moyen privilégié de communiquer avec les clients, et les chiffres le confirment.
Le marketing digital s’est fortement développé depuis une dizaine d’années, et les e-mails en sont la forme la plus populaire. Jusqu’à 93 % des spécialistes du marketing dépendent des e-mails pour leur contenu en ligne. Avec les e-mails marketing vous pouvez toucher le bon public et ainsi gagner plus de clients.
40 % des spécialistes du marketing affirment que les newsletters sont un élément crucial de leur activité et qu’elles sont indispensables pour générer une part importante de leurs revenus en ligne. Jusqu’à 59% des acheteurs achètent des produits uniquement à partir d’une newsletter.
Les e-mails sont un excellent moyen d’atteindre votre audience car elle vérifie ses e-mails, sur son téléphone portable comme sur son ordinateur de bureau. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec eux sur différents appareils et d’attirer leur attention, car tout le monde regarde ses e-mails à tout instant. Il est essentiel de trouver la bonne formulation et le bon ton pour convertir.
Le timing des e-mails est également un aspect essentiel, car quand vous vous adressez aux clients, vous devez le faire à un moment où ils sont à la recherche d’un produit ou d’un service particulier. Ainsi ils ouvriront votre e-mail.
Grâce aux progrès de l’automatisation et de la technologie, il est plus facile d’envoyer des e-mails en connaissant les intentions des clients sur les sites web. Les sites web peuvent observer les actions des clients comme ” Ajouter au panier “, ” Ajouter à la liste de souhaits “, ou lorsqu’ils abandonnent leur panier et bien plus encore. Cela permet d’obtenir des indications sur l’intention client, et les e-mails peuvent être automatisés pour attirer l’attention du client après qu’il ait effectué une action.
Dans l’ensemble, l’e-mail est un moyen sûr et peu coûteux d’atteindre les clients, car il peut être ouvert quand ils le souhaitent. Lorsque vous commencez à observer les réactions de vos clients à vos e-mails, vous pouvez modifier vos stratégies pour leur fournir des informations plus pertinentes par rapport à leurs habitudes d’achat et réaliser plus de ventes. Pour chaque dollar dépensé dans le marketing par e-mail, vous pourrez constater un retour d’au maximum de 42 dollars sur le long terme, ce qui souligne l’importance des e-mails dans la croissance des entreprises en ligne et dans la maximisation de leurs revenus.
Service client et modèles d’e-mail
Les e-mails jouent un rôle important dans le service client. Ils constituent un point de contact important entre votre entreprise et le client. Un seul e-mail peut changer son opinion sur l’entreprise. Chaque e-mail doit donner au client le sentiment d’être important.
Les e-mails d’assistance sont importants pour le client. Ils n’enverront un e-mail que s’ils ont un problème ou s’ils ont besoin d’aide pour quelque chose. Les modèles utilisés ici doivent donc être choisis avec soin. Le message ne doit pas être impersonnel. Même si le premier e-mail est automatisé, le client ne doit pas en avoir l’impression. L’utilisation de plusieurs réponses automatisées en fonction de différents scénarios peut y contribuer. Le simple fait de changer le modèle lorsqu’un e-mail est envoyé au client pour la deuxième fois peut avoir un impact considérable. Notre objectif ultime est de faire en sorte que le client se sente valorisé, et un bon modèle d’e-mail vous y aidera.
Comment commencer à collecter des e-mails ?
Vous pouvez recueillir les e-mails de votre audience par différentes méthodes. Les publicités Facebook sont l’une des principales techniques utilisées par de nombreuses entreprises pour obtenir des identifiants. Vous pouvez également prévoir des formulaires d’inscription sur votre site web et des fenêtres pop-up pour que les clients fournissent leurs coordonnées en échange d’une petite récompense à la fin.
Il existe également d’autres moyens de collecter des e-mails, et vous pouvez tirer parti des réseaux sociaux pour vous aider à faire de même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir un bon fournisseur d’e-mails, qui vous aidera à générer des prospects via des annonces et à inciter les gens à s’inscrire à vos produits et services.
Vous pouvez utiliser Instagram comme un réseau pour aider les clients et également générer des prospects par ce biais. Cliquez ici pour savoir pour découvrir comment faire.
E-mail textuel ou e-mails contenant des images
C’est un débat que beaucoup de marques ont, alors nous allons clarifier en faisant un focus sur les deux situations.
E-mail textuel
Un bon e-mail textuel permet de faire passer un message plus rapidement et garantit également un meilleur chargement. Les marques qui utilisent correctement les textes peuvent en tirer profit. Les e-mails textuels prennent moins de temps à charger et peuvent passer facilement à travers les filtres anti-spam.
E-mails contenant des images
Les e-mails contenant des images sont plus populaires car vous pouvez jouer avec les modèles pour rendre le message plus attrayant. Ils ont de meilleures chances d’aboutir à une vente. Les e-mails contenant des images ont moins de chances de passer à travers les filtres anti-spam.
Savoir rédiger un bon e-mail est un exercice qui demande du temps, il existe de nombreuses façons de le faire. Cliquez sur ce lien pour comprendre comment trouver le bon ton pour aider vos clients.
Une fois que vous aurez trouvé le bon équilibre entre images et textes, vos clients attendront vos e-mails avec impatience. Il est important de ne pas les surcharger d’e-mails, car ils pourraient alors se méfier et considérer vos e-mails comme du spam. Si votre e-mail est considéré comme du spam il sera plus difficile de délivrer dans les boîtes de réception.
Pré-requis de base pour alimenter efficacement votre audience
Il existe quelques bonnes conditions préalables pour garder l’intérêt des clients et générer des prospects de la bonne manière. Vous pouvez alimenter votre audience en ligne et l’engager avec un contenu de qualité. Il existe une petite liste de points à vérifier avant d’envoyer des e-mails . Voici ce qu’il faut faire :
- Création de listes d’e-mails – Vous pouvez séparer votre liste d’e-mails en plusieurs petites listes basées sur les actions effectuées par le client dans le magasin ou sur le site web. Par exemple, créez des listes d’e-mails pour les visiteurs qui ont ajouté un produit au panier ou qui ont consulté un produit spécifique. C’est un excellent moyen de savoir comment un client interagit avec votre marque en ligne. Vous pouvez également obtenir de meilleurs résultats grâce à un ciblage précis.
- Un bon contenu – Le contenu est un facteur qui vous permet de vous de différencier des autres. Un bon contenu est un contenu pertinent et qui génère des ventes. Un bon contenu conduit à une croissance massive sur le long terme. De bonnes équipes créatives veilleront à ce que vos e-mails se distinguent des autres au fil du temps.
- Modèles à fort taux de conversion – L’utilisation de modèles qui facilitent la conception d’e-mails percutants est un autre moyen efficace de convertir votre audience. La création d’e-mails à partir de modèles déjà efficaces vous permet de disposer d’une base de travail solide. Une fois que vous avez recruté un client, il est nécessaire de travailler avec lui pour s’assurer qu’il vit une expérience agréable avec votre équipe. Vous pouvez en savoir plus sur la conversion efficace des clients ici et ailleurs.
Il vous faudra un certain temps pour trouver le bon modèle correspondant à vos besoins. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, alors assurez-vous d’utiliser le bon cas d’utilisation pour chacun d’entre eux. Ils ont fait des merveilles pour de nombreuses entreprises, et vous commencerez à voir la différence également. Analysons quelques-uns des meilleurs types de modèles qui ont fait leurs preuves pour de nombreuses entreprises et voyons comment vous pouvez les utiliser pour votre entreprise également !
- 1. Uber – Uber est direct dans la transmission de son message. L’e-mail ci-dessus explique que les tarifs sont plus bas grâce à une carte d’abonnement, mais il est structuré de manière à ne mettre en évidence que ce qui doit l’être.
2. Tasty X Buzzfeed – Buzzfeed et Tasty sont deux des sites les plus populaires sur Internet. Cette collaboration est un moyen puissant et simple d’attirer l’attention du lecteur. Buzzfeed a acheté Tasty et crée ses vidéos sous la chaîne “BuzzfeedTasty”.
3. Flock – Flock est un autre excellent exemple pour tous ceux qui recherchent des e-mails attrayants avec un contenu de qualité. Ils font des rappels pour des offres et il est facile d’accéder à l’offre.
4. Headspace – Ce site utilise intelligemment les images et s’assure que vous êtes attentif. Les images sont excellentes pour créer de l’engagement et une façon de choisir parmi les différentes offres qui sont proposées.
5. Starbucks – Starbucks est une entreprise qui fait un excellent travail pour que ses clients se sentent privilégiés. Dans cet e-mail, elle incite les clients à s’inscrire à la newsletter pour recevoir des informations sur le café, des offres promotionnelles.
6. Airbnb – Airbnb est un autre site qui reste simple pour inciter les clients à cliquer sur ses e-mails. Ici, l’utilisateur n’a qu’à remplir l’enquête après son séjour à l’hôtel ou chez l’habitant.
7. Aesop – Une marque de bien-être et de produits corporels utilise de superbes images et du texte pour attirer l’attention du lecteur, Aesop est un site qui fait également un excellent travail avec les e-mails. L’utilisation des images de produits permet aux clients de se rendre compte du produit avant de passer à l’achat.
8. GAP – GAP est une marque de prêt-à-porter. Leurs messages sont directs pendant les soldes. Cet e-mail montre comment une combinaison de texte et de codes promotionnels.
Créez vos propres modèles
Maintenant que vous savez comment vous lancer dans l’e-mail marketing avec différents modèles, nous vous proposons d’utiliser un outil d’e-mail marketing pour vous faciliter la tâche :
SendX – L’un des sites les plus efficaces, il propose des modèles simples et faciles à utiliser, même pour un débutant. Ils ont près de 1 500 modèles, qui peuvent être choisis et utilisés directement. Ils offrent également des articles de blog dans lesquels vous pourrez comparer les meilleurs d’entre eux, comme ActiveCampaign et MailChimp ici.
SendX est un site génial car il offre aux utilisateurs la possibilité de choisir et de travailler avec plusieurs modèles et de tester celui qui est le plus efficace. Ses capacités d’automatisation lui permettent de se distinguer des autres et, avec le temps, il devient plus facile de concevoir des campagnes d’e-mailing réussies grâce à SendX.
SendX est une solution abordable, car les clients seront en mesure d’apprécier les différents atouts qui l’accompagnent. En raison de leur expérience dans le monde de l’e-mail marketing, mais aussi du digital dans son ensemble, de nombreux articles d’auto-assistance sont également disponibles sur le site. Ces blogs simplifient la création d’e-mails percutants, capables de convertir et d’aider votre marque à se démarquer des autres.
Conclusion
Vous pouvez profiter de superbes campagnes d’e-mailing en partant de zéro. Nous disposons des informations nécessaires pour vous permettre de commencer. SendX vous permet de profiter de plusieurs fonctionnalités avec une intégration plus facile de leurs outils, vous pouvez donc commencer tout de suite !
N’hésitez pas à expérimenter les cold e-mails afin de savoir exactement si quelqu’un est intéressé par vos produits et services ou non. Vous aurez probablement de la chance avec quelques-uns d’entre eux et vous pourrez ensuite construire une relation à partir de là.
Essayez les modèles proposés ici, et créez des e-mails pertinents qui vous permettront d’obtenir un bon retour sur investissement. Bonne chance !
Christeen Paul
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