La gestion d’une boutique de commerce électronique en ligne s’accompagne d’un ensemble unique de défis que vous devez surmonter si vous voulez réussir. Plus de 2 acheteurs en ligne sur 3 abandonnent leur panier avant de passer à la caisse parce qu’ils n’ont pas obtenu les informations nécessaires pour prendre la bonne décision.
C’est là que l’utilisation d’un widget de chat en direct peut vous être d’une aide précieuse. Il vous permet de répondre rapidement à toutes les questions des utilisateurs et de booster plusieurs fois vos taux de conversion. Continuez à lire, et nous vous donnerons un aperçu détaillé de 20 des meilleurs logiciels d’assistance par chat en direct widget pour sites internet.
Qu’est-ce qu’un widget de chat ?
Connaissez-vous cette petite boîte de dialogue qui apparaît dans le coin inférieur gauche d’un site internet lorsque vous le chargez ? Oui, c’est un widget de chat.
Il s’agit d’une petite boîte que les visiteurs peuvent utiliser pour obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin auprès de votre équipe de support client. C’est un élément essentiel de tout site internet de commerce électronique et une excellente solution pour communiquer avec vos clients et mieux les comprendre.
Aujourd’hui, la plupart des solutions de widgets de chat offrent des fonctionnalités entièrement automatisées qui répondent à la plupart des questions. La plupart des sites internet de commerce électronique utilisent une sorte de plugin de chat pour fournir une assistance constante à leurs clients.
Comment fonctionne le chat en direct ?
La fonction de chat en direct permet aux clients potentiels de contacter votre équipe d’assistance clientèle en temps réel. Toute personne arrivant sur le site internet peut simplement utiliser le chat pour poser des questions qui l’aideront à faire un meilleur choix lors de l’achat d’un produit.
La fonction d’assistance par chat en direct a une incidence considérable sur les ventes, les revenus et la fidélité des clients. Les sites internet qui utilisent cette fonction peuvent aider les clients en leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour effectuer un achat. Cela montre que vous vous souciez de vos clients et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour les aider de toutes les manières possibles.
La plupart des widgets de chat en direct ont des fonctions automatisées avancées ; toutefois, les questions les plus complexes sont toujours traitées par de véritables membres de l’équipe d’assistance à la clientèle.
Les avantages de l’utilisation d’un widget de chat pour le support client
La plupart des entreprises prospères utilisent toutes les ressources possibles pour prendre l’avantage sur leurs concurrents et améliorer leurs taux de conversion. Le widget de chat en direct offre quelques avantages cruciaux que vous pouvez utiliser pour stimuler les ventes, améliorer la notoriété de la marque et augmenter les revenus de votre site internet. Voici un aperçu rapide des 5 principaux avantages que vous procure l’utilisation d’un service de chat.
1. Une plus grande satisfaction des clients
L’utilisation d’un widget de chat en direct augmente la satisfaction des clients. Les sites internet qui l’utilisent ont le taux de satisfaction le plus élevé, car leurs équipes d’assistance peuvent répondre immédiatement aux besoins des clients.
2. Augmenter les conversions
Montrer à vos clients que vous êtes toujours disponible pour eux a un effet positif sur le taux de conversion global. Les sites internet qui utilisent un type d’application de chat voient leurs conversions augmenter de 20 % après la mise en place de cette fonctionnalité. En outre, si un client a une expérience positive avec votre équipe d’assistance par chat, il est beaucoup plus susceptible de faire un autre achat à l’avenir.
3. Une expérience client améliorée
L’expérience client est l’un des facteurs les plus importants qui déterminent le succès de tout site internet. Si vous parvenez à répondre aux attentes des clients et à les aider à faire le meilleur choix grâce au widget de chat, leur expérience client sera positive.
4. Moins cher que les autres méthodes d’assistance à la clientèle
Par rapport à d’autres méthodes d’assistance à la clientèle populaires, comme la réponse aux questions par mail, par téléphone et par les réseaux sociaux, l’assistance par chat en direct est beaucoup moins chère et plus efficace. Les représentants du service clientèle peuvent gérer plusieurs chats en même temps, ce qui augmente l’efficacité et l’allocation des ressources.
5. Meilleur classement dans les moteurs de recherche
Le chat en direct peut également vous aider à améliorer votre référencement et à réduire le taux de rebond. Lorsqu’un visiteur ouvre le widget de chat et demande de l’aide, il y a de fortes chances qu’il reste plus longtemps sur votre site internet. Cela signifie qu’il sera considéré comme un visiteur de qualité, ce qui améliorera le classement de votre site internet.
Top 20 widgets de chat
Même s’il existe des centaines d’options de support de chat en direct sur le marché que vous pouvez essayer et tester, nous allons jeter un coup d’œil rapide aux 20 meilleurs choix qui sont disponibles en ce moment. Voici une fiche de tous les services de chat que nous avons couverts :
- LiveAgent
- Acquire.io
- Bold360
- Chaport
- ChatBot
- ClickDesk
- Drift
- Freshchat
- HubSpot Live Chat
- iAdvize
- Intercom
- LiveAgent
- LiveChat
- LiveHelpNow
- Nextiva
- Olark
- Podium Webchat
- Pure Chat
- Sendinblue
- Userlike
- Zendesk Chat
1. LiveAgent
Ceux qui ont besoin d’une solution complète de support client devraient envisager de se procurer LiveAgent, car il offre tout ce dont vous avez besoin dans un seul package bien conçu. LiveAgent propose un chat en direct en temps réel, un système de ticketing complet, un centre d’appels intégré, un constructeur de base de connaissances, un portail client et une sécurité de pointe.
Ce logiciel a été conçu dans un souci d’efficacité et de productivité. Le logiciel de helpdesk vous permet de répondre rapidement aux demandes des clients. Le chat a l’air génial, mais la beauté de la chose est que vous pouvez l’intégrer à de nombreuses plateformes différentes telles que Zoho, WooCommerce, HubSpot, Salesflare et bien d’autres, et vous adresser à tous les clients à partir du même service d’assistance. Il fonctionne d’une manière similaire à Zendesk et à d’autres solutions tout-en-un.
Une fois que vous aurez souscrit à l’abonnement mensuel, votre service d’assistance sera équipé d’un ensemble d’outils d’automatisation permettant d’attribuer les tickets aux membres de l’équipe de support client disponibles, de segmenter votre public en fonction de ses demandes et d’établir des règles préconçues qui améliorent le flux de travail et l’efficacité globale de votre équipe.
Le meilleur atout du widget de chat en direct de LiveAgent est sa vitesse. C’est le widget de chat le plus rapide du marché, et il vous permet de fournir une assistance dès qu’une demande est formulée.
Les fonctions les plus utiles de LiveAgent sont les suivantes :
- Le chat en direct le plus rapide
- Visualisation de la saisie en temps réel
- Actions de masse et automatisation
- Des boutons de chat et fenêtres entièrement personnalisables
- Suivi des visiteurs du chat en direct
- Intégration avec plus de 60 autres outils
- Ticketing par mail
LiveAgent est disponible en plusieurs formules, en fonction de vos besoins. Les prix varient de 15 $ par agent par mois pour les tickets à une version tout compris au prix de 39 $ par agent par mois.
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2. Acquire.io
Les entreprises en croissance se trouvent souvent dans une situation délicate lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de chaque client spécifique. Acquire.io est conçu pour aider les entreprises en croissance à répondre rapidement à toutes les demandes en utilisant l’outil de communication multicanal ainsi que des bots.
Le système de messagerie automatique peut prendre en charge les questions de base et les questions fréquemment posées, tandis que les demandes plus avancées sont traitées sur la plateforme de chat en direct, où les membres de votre équipe peuvent fournir une assistance personnalisée.
Il est tout de suite évident qu’Acquire est différent de la plupart des services de chat. Il est doté d’une option de partage d’écran et d’une fonction de co-navigation qui améliore les conversions et rend l’expérience plus fluide.
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées peuvent être configurées pour couvrir les problèmes les plus fréquents afin d’économiser du temps et des ressources. L’IA intégrée lit chaque message et fournit des réponses basées sur des mots spécifiques. Seuls les clients qui ont des questions très spécifiques sont dirigés vers votre équipe de support.
Il est important de préciser qu’Acquire est doté d’une fonction de traduction automatique qui reconnaît n’importe quelle langue et fournit des réponses automatiquement.
Grâce aux notes, vous pouvez donner aux autres membres de l’équipe de support client plus de détails et d’informations utiles sur les conversations précédentes, ce qui leur permet de fournir la meilleure expérience utilisateur. Le plan tarifaire de base vous coûtera 300 $ par mois, tandis que le plan Pro coûte 950 $ par mois.
3. Bold360
Bold360 est un plugin de chat doté d’une intégration de l’IA et d’options avancées de libre-service. Il est idéal pour augmenter les ventes et établir des relations solides grâce à des messages personnalisés.
Le logiciel adopte une approche quelque peu différente du support client. Il propose un mélange de fonctionnalités d’IA et de chat en direct en temps réel pour s’assurer que tous les clients obtiennent les informations dont ils ont besoin pour prendre la meilleure décision d’achat. Bold360 utilise l’IA pour extraire les informations critiques de chaque client et fournit les réponses aux membres de votre équipe, qui peuvent alors répondre correctement et efficacement à toutes les questions.
L’avantage de cette solution de chat est que vous pouvez mettre en place plusieurs types d’options de communication. Vous pouvez mélanger l’IA avec le chat en direct, fournir uniquement une assistance par chat en direct ou mettre en place une méthode omnicanale. Vous pouvez également mettre en place des chatbots en libre-service avec des réponses aux questions les plus fréquentes permettant à vos clients de trouver les informations dont ils ont besoin sans contacter votre équipe de support.
Bold360 vous aidera également à améliorer l’ensemble de l’expérience utilisateur en identifiant les erreurs et en présentant des solutions que vous pourrez utiliser pour obtenir de meilleurs résultats. Le logiciel propose quatre plans tarifaires différents, mais pour obtenir plus d’informations à leur sujet, vous devez contacter Bold360 directement.
4. Chaport
Chaport est un outil fantastique pour générer des prospects, mais il offre également des fonctions d’assistance en temps réel qui peuvent vous aider à réduire les abandons de panier et à instaurer la confiance avec vos clients. Il est connu comme le meilleur logiciel de chat en direct pour les startups, car il est très polyvalent, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises en croissance et les startups.
Le logiciel offre quelques fonctionnalités utiles à un prix très abordable, ce qui explique pourquoi il est l’un des choix les plus populaires aujourd’hui. Vous pouvez commencer à utiliser Chaport gratuitement et passer à un plan payant lorsque votre entreprise commence à se développer. Le plan gratuit comprend les fonctionnalités suivantes :
- Utilisation illimitée des chats sur un nombre illimité de sites internet.
- Des widgets personnalisés pour correspondre à votre marque
- Rapports et analyses de base
- Historique de chat pendant 30 jours
- Applications web, mobiles et de bureau
La version payante vous permettra de bénéficier de quelques autres fonctionnalités telles que les discussions de groupe, la recherche, les invitations à des discussions automatiques, les rapports avancés, l’historique illimité des discussions, etc.
Vous pouvez utiliser le logiciel en déplacement, car il offre une expérience exceptionnelle depuis tous les appareils, y compris Android, iOS, Windows et Mac. La fonction de synchronisation instantanée vous permet de passer d’un appareil à l’autre sans perdre aucun contenu.
Chaport est un choix idéal pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés. Le plan Pro est disponible pour 14 $ par mois (par opérateur). Ce n’est pas un investissement énorme, mais les fonctionnalités que vous obtenez devraient être plus que suffisantes pour couvrir les besoins des débutants.
5. ChatBot
L’utilisation des chatbots s’est généralisée au cours des dernières années. Il s’est avéré être une méthode avantageuse pour engager les clients avec peu d’efforts. ChatBot est un excellent choix pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas le budget nécessaire pour employer une équipe de support client régulière.
La première chose que la plupart des gens apprécient chez ChatBot, c’est son interface de type “glisser-déposer” qui leur permet de créer rapidement leurs propres chatbots. Le logiciel propose de nombreux modèles préconçus couvrant de nombreux secteurs d’activité, ce qui vous permet de mettre en place un scénario de conversation complet en quelques minutes.
Votre chatbot peut aider à guider vos clients tout au long du processus de paiement de manière automatique. En utilisant un autre bot conçu pour la génération de prospects, vous pouvez stimuler vos ventes et générer de nouveaux prospects sans investissements supplémentaires. L’une des meilleures fonctionnalités de Chatbot est la possibilité de vendre des produits directement dans la boîte de dialogue, ce qui est particulièrement utile pour stimuler les ventes sur les réseaux sociaux.
Avec ChatBot, vous pouvez stimuler les ventes, offrir une meilleure expérience client et même ajouter un assistant virtuel à tous vos sites internet et pages de réseaux sociaux.
ChatBot propose actuellement les plans suivants :
- Plan de démarrage – 50 $ par mois
- Plan d’équipe – 149 $ par mois
- Plan d’affaires – 499 $ par mois
- Plan d’entreprise – Sur mesure
6. ClickDesk
Vous pouvez utiliser de nombreux outils de chat pour fournir un support client, mais ClickDesk adopte une approche différente. En plus d’offrir une fonction standard de chat en direct, vous pouvez également l’utiliser pour des appels audio directs et des chats vidéo. ClickDesk facilite la prise en charge des besoins de vos clients car il vous permet d’inclure des enquêtes pré-chat qui vous aident à mieux comprendre ce qu’ils veulent avant le début du chat.
ClickDesk est très utile pour augmenter les conversions grâce à ses fonctions de chat vidéo et vocal. Vos représentants commerciaux peuvent contacter directement vos clients et leur donner plus d’informations sur un produit grâce à une rapide démonstration vidéo en direct. Votre équipe d’assistance peut répondre à plusieurs chats en même temps, afin de s’assurer que toutes les demandes des clients sont traitées en temps voulu.
Le logiciel permet également aux membres de l’équipe de transférer les chats à d’autres représentants de différents services. Grâce à des rapports détaillés, vous serez en mesure de constater l’efficacité de votre équipe d’assistance au fil du temps. Les rapports comprennent des détails sur le nombre de chats manqués, la durée moyenne des chats, etc.
ClickDesk propose plusieurs plans dont les prix varient de 14,99 à 39,99 dollars par mois. Chaque plan prend en charge plusieurs utilisateurs et possède de nombreuses autres fonctionnalités utiles.
7. Drift
Drift offre quelques fonctionnalités bénéfiques conçues pour vous aider à créer un lien plus fort avec vos clients. Il vous permet d’automatiser certaines parties du processus de chat et d’utiliser LeadBot pour identifier des pistes de qualité, organiser des réunions et améliorer les taux de conversion globaux de votre site internet.
Ce qui distingue Drift des autres logiciels similaires, c’est la possibilité de créer des messages personnalisés pour cibler des clients spécifiques. L’utilisation de cette fonctionnalité conduit à un meilleur engagement et à davantage de réponses, et finalement à davantage de ventes. Par exemple, lorsqu’un client VIP visite votre site internet, vos représentants commerciaux reçoivent une notification.
Les VIP recevront ensuite un message d’accueil hautement personnalisé de la part des membres de votre équipe, offrant ainsi une expérience utilisateur unique. Drift offre des intégrations directes avec des outils populaires tels que SalesForce, HubSpot et Marketo. Grâce à ces intégrations, vous serez en mesure de créer une liste de clients VIP et de surveiller leurs actions lorsqu’ils visitent votre site internet.
Vos représentants commerciaux peuvent même organiser des réunions avec les prospects de qualité et les fonctions de routage feront en sorte que chaque futur client parle au bon membre de votre équipe. La version gratuite de Drift ne donne aux utilisateurs que l’accès à la fonction de chat en direct, tandis que la version Premium a plus de fonctions et coûte 500 $ par mois.
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8. Freshchat
Si vous recherchez une application de chat puissante qui peut vous aider à engager les clients et augmenter les conversions, Freshchat est une excellente option. Il s’agit d’une solution complète de support client qui peut facilement s’intégrer à d’autres outils pour offrir une meilleure expérience utilisateur.
Mais, même si vous n’avez pas d’autres outils dans votre arsenal, Freshchat offre toutes les fonctions d’assistance par chat en direct dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer l’efficacité de votre équipe en mettant en œuvre les fonctions d’automatisation conçues pour rendre la gestion de votre service client beaucoup plus confortable. Voici quelques-unes des fonctions dont vous bénéficiez :
- Intégrations transparentes avec d’autres outils
- Routage avancé des chats
- Automatisation de l’IA
- Traductions en direct
- Sécurité haut de gamme
- Équilibre de charge d’agent de chat intelligent
Même si le logiciel offre un excellent ensemble de fonctions sur tous les fronts, il est extrêmement populaire en raison de ses fonctions de sécurité haut de gamme. Toutes vos discussions et informations seront protégées par les dernières mesures de sécurité. Cet outil de chat se concentre sur les conversions et la satisfaction des attentes des clients.
Les rapports sont très détaillés et fournissent des informations utiles sur le comportement de vos clients. Vous pouvez suivre chaque visiteur et les faire participer dans leur propre langue grâce à la fonction de traduction en direct. Freshchat est disponible en quatre plans payants dont les prix vont de 15 à 69 dollars par mois.
9. HubSpot Live Chat
HubSpot Live Chat est l’une des options les plus populaires parce qu’elle est gratuite et que tout le monde peut la mettre en œuvre sur sa plateforme de commerce électronique sans aucune complication. C’est un excellent choix pour toutes les entreprises qui travaillent avec un budget serré.
La solution de chat en direct comprend des fonctionnalités telles que la personnalisation de la marque, les bots automatiques, les messages de bienvenue ciblés et personnalisés, et l’assistance en temps réel par chat en direct. Elle offre également une intégration gratuite avec l’outil CRM de HubSpot. Les utilisateurs de HubSpot peuvent entièrement personnaliser la fenêtre d’assistance par chat afin qu’elle corresponde à leur marque.
HubSpot offre quelques autres fonctionnalités pratiques, notamment une option de gestion de la boîte de réception que les membres de votre équipe peuvent utiliser pour stocker et organiser les chats passés. Grâce à cette fonctionnalité, votre équipe de support client peut passer en revue chaque message un par un et s’assurer que chaque client a reçu les informations dont il avait besoin.
HubSpot prend également en charge le routage des chats et permet aux agents de travailler ensemble sur des tickets grâce à l’onglet “Conversations”. Toutes les transcriptions des conversations sont stockées dans le CRM, ce qui vous permet de revenir en arrière et de revoir chaque conversation à tout moment. HubSpot Live Chat vous coûtera entre 16 et 50 dollars par mois, en fonction du plan que vous choisissez.
10. iAdvize
iAdvize est une solution unique conçue pour aider les entreprises à améliorer les conversions et à mettre en place de nouvelles stratégies qui donnent de meilleurs résultats. Elle se concentre sur les équipes de marketing, de vente et de support, et donne aux utilisateurs la liberté de choisir manuellement les fonctionnalités qu’ils souhaitent. Le logiciel offre des dizaines de fonctionnalités utiles telles que les chatbots, et des moteurs de ciblage avancés qui peuvent vous aider à atteindre des prospects de haute qualité.
Le système de messagerie offre une expérience transparente et permet à vos représentants commerciaux et aux membres de l’équipe d’assistance de répondre rapidement à toutes les demandes par le biais d’appels vidéo, d’appels téléphoniques et de chat en direct, le tout à partir de la même interface. Chaque fois qu’un client pose une question sur votre site internet, votre application et vos réseaux sociaux, votre équipe d’assistance clientèle en est informée.
iAdvize s’intègre à la plupart des CRM et des API, ce qui permet aux équipes de support de fournir une expérience personnalisée à chaque client. Enfin, grâce à un suivi et une surveillance avancés, vous pouvez vous assurer que chaque client bénéficie de la meilleure expérience possible. iAdvize propose trois formules payantes différentes :
- Plan pour petites entreprises – 24,90 $ par mois
- Plan standard – 78,90 $ par mois
- Plan d’entreprise – Plan personnalisé
11. Intercom
Intercom est un logiciel de chat orienté vers la vente. Ses principales fonctionnalités sont axées sur le routage intelligent et la qualification des prospects. Le logiciel vous permet de diriger les pistes vers des représentants commerciaux spécifiques et de cibler les utilisateurs en fonction du comportement de leur site internet. C’est l’une des applications de chat les plus complexes qui offre une expérience entièrement personnalisable et une intégration avec des logiciels populaires tels que HubSpot, Zoom, Slack, et bien d’autres.
Le logiciel permet à vos représentants du service clientèle d’engager le dialogue avec les clients et de les aider à trouver les réponses dont ils ont besoin, tout en renforçant les relations et en générant des prospects.
La fonction intégrée de routage intelligent et de qualification des pistes utilise des chatbots pour qualifier les pistes 24 heures sur 24. Les bots acheminent chaque piste vers vos représentants commerciaux, ce qui leur permet de conclure l’affaire et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Naturellement, tout est entièrement personnalisable. Vous pouvez personnaliser le contenu pour chaque visiteur, utiliser la boîte de discussion pour présenter des produits et mettre en place des déclencheurs qui envoient des mails à des visiteurs spécifiques. Grâce à de nombreuses fonctions d’automatisation, le logiciel peut vous aider à répondre rapidement et efficacement à tous les besoins de vos clients.
Vous pouvez également configurer la fonction “Centre d’aide” et la remplir d’articles et de réponses aux questions les plus fréquemment posées, ce qui permet aux clients de trouver les réponses dont ils ont besoin sans avoir à contacter votre équipe d’assistance. Le logiciel propose plusieurs plans tarifaires à partir de 39 dollars par mois.
12. LiveChat
LiveChat est une option populaire utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde entier. Elle est bien connue de nombreuses entreprises car elle est incroyablement facile à mettre en place (grâce à un simple plugin WordPress).
Tout ce qui concerne LiveChat est simple et facile à utiliser. Le widget de chat est conçu selon les meilleures pratiques, et il est tout simplement superbe. LiveChat offre une excellente assistance sur tous les appareils, permettant à votre équipe de résoudre les problèmes à l’aide de PC, d’ordinateurs portables, d’appareils mobiles et de tablettes. Ainsi, vos clients obtiennent l’aide dont ils ont besoin en déplacement.
LiveChat est également une solution de service client tout-en-un utilisée par certaines des plus grandes entreprises du monde. Toutes les questions et demandes des clients sont organisées dans une boîte de réception unique, où votre équipe peut rapidement s’adresser à chaque client et lui fournir une assistance haut de gamme. La plateforme offre des intégrations transparentes avec plus de 170 outils, et elle est principalement conçue pour améliorer les conversions.
Avec des fonctionnalités telles que des formulaires personnalisés, des enquêtes, des fiches produits et de nombreuses options d’automatisation différentes, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour instaurer la confiance avec vos clients. LiveChat dispose d’un système de ticket intégré, de messages de bienvenue automatiques et d’une assistance clientèle disponible 24 heures sur 24. Le logiciel est disponible en quatre formules différentes :
- Plan de démarrage – 16 $ par agent et par mois
- Plan d’équipe – 33 $ par agent et par mois
- Plan d’affaires – 50 dollars par agent et par mois
- Plan d’entreprise – adapté à des besoins spécifiques
13. LiveHelpNow
Si vous recherchez un outil de chat avec une automatisation intelligente et des intégrations sociales, LiveHelpNow est l’une des meilleures options sur le marché. Il s’agit d’une solution de chat en direct qui ne prend que quelques minutes à configurer et qui offre toutes sortes de personnalisations et de fonctionnalités avancées qui vous permettent d’ajuster pleinement l’expérience de votre équipe et de vos clients.
Grâce à un large choix de fonctionnalités, vous pouvez étendre vos options de support client, du chat en direct standard aux centres d’appels, en passant par les messages texte, etc. Le nombre de messages standardisés est illimité, ce qui vous permet de répondre à chaque demande et aux besoins de chaque client.
LiveHelpNow peut également aider votre entreprise à résoudre les problèmes de gestion, car il offre un large éventail de fonctions de suivi différentes. Grâce aux options de routage automatique, le logiciel attribue immédiatement les demandes, ce qui permet à votre équipe d’assistance de traiter chaque problème immédiatement. Vous pouvez ensuite utiliser les fonctions de suivi pour voir comment vos agents se débrouillent et vérifier leur progression en temps réel.
Parmi les autres fonctionnalités, citons la messagerie SMS, les fonctions avancées de libre-service, les tickets d’assistance, le logiciel de gestion des appels, etc. Grâce à son intégration avec HubSpot et Salesforce, LiveHelpNow est un excellent choix. Le prix dépend des fonctionnalités que vous souhaitez, et en fonction de votre choix, l’abonnement mensuel vous coûtera entre 21 et 51 dollars par mois.
14. Nextiva
Nextiva est un logiciel simple basé sur le cloud qui offre une solution de chat en temps réel. Outre la conception d’un widget de chat, le logiciel peut également être utilisé pour mettre en place un centre d’appels.
Les principales fonctionnalités sont conçues pour vous aider à fournir un excellent support client en fonction de vos besoins, de vos capacités et de vos ressources. Vous pouvez configurer des raccourcis, les heures d’ouverture, et revoir chaque conversation passée grâce à la fonction d’historique de chat illimité.
La fonction chat interne achemine les chats existants vers vos représentants du support et leur permet de transférer les chats à d’autres agents si nécessaire. Grâce à cela, tous vos clients obtiendront l’aide dont ils ont besoin et vous serez en mesure d’améliorer leur expérience utilisateur globale.
Votre équipe de support client peut également partager des détails essentiels sur chaque client, ce qui donne à chaque agent une meilleure idée des besoins et des attentes du client. Cette technologie collaborative rend cette solution logicielle unique et très efficace.
Si ce que vous avez lu ci-dessus n’est toujours pas suffisant, Nextiva propose également des rapports détaillés qui permettent à vos responsables d’examiner les transcriptions individuelles, de surveiller chaque membre de votre équipe et de suivre le comportement de chaque visiteur. Nextiva est disponible en trois plans tarifaires différents :
- Plan essentiel – 19,95 dollars par mois et par utilisateur
- Plan professionnel – 20,95 dollars par mois et par utilisateur
- Plan d’entreprise – 27,95 dollars par mois et par utilisateur
15. Olark
Si vous recherchez une solution de chat plus simple, idéale pour les petites entreprises, Olark est un excellent choix. Elle offre quelques outils de chat en direct utiles qui vous permettent de répondre aux questions de vos clients et d’obtenir des commentaires précieux que vous pouvez utiliser pour améliorer votre seSi vous recherchez une solution de chat plus simple, idéale pour les petites entreprises, Olark est un excellent choix. Elle offre quelques outils de chat en direct utiles qui vous permettent de répondre aux questions de vos clients et d’obtenir des commentaires précieux que vous pouvez utiliser pour améliorer votre service.rvice.
Naturellement, il s’agit d’un chat en temps réel doté d’un CRM intégré, qui vous permettra de sauvegarder toutes les conversations et de les organiser de différentes manières.
Si vous recherchez une solution de chat plus simple, idéale pour les petites entreprises, Olark est un excellent choix. Elle offre quelques outils de chat en direct utiles qui vous permettent de répondre aux questions de vos clients et d’obtenir des commentaires précieux que vous pouvez utiliser pour améliorer votre service.
Un autre domaine dans lequel Olark brille vraiment est son intégration avec les logiciels les plus populaires tels que HubSpot, HelpScout, WordPress, Google Analytics, MailChimp, SalesForce, et bien d’autres. En d’autres termes, si vous utilisez déjà certains outils sur votre site internet, vous pouvez facilement ajouter Olark au mélange sans aucune complication.
It’s evident that Olark is designed to help boost sales and improve marketing campaigns, but it also works great as a customer support option. The entire platform is straightforward to use, even if you’re a beginner. However, it is lacking advanced features such as chatbots, iOS and Android mobile apps, and the support of multiple languages, but when you consider that Olark costs only $15 per month in an annual subscription and $19 for monthly billing, what more could you expect?
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16. Podium Webchat
Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps d’investir dans des solutions de chat en direct détaillées, Podium Webchat pourrait être le meilleur choix. C’est l’une des applications de chat les plus faciles à utiliser, et elle vous permet de contacter vos visiteurs au moment même où ils arrivent sur votre site internet.
Tout ce que vous avez à faire est d’installer un petit code sur votre site internet et chaque chat sera transformé en message texte. Le widget de chat lui-même vous permet de personnaliser chaque détail afin qu’il corresponde à l’identité de votre marque. La véritable valeur de Podium Webchat réside dans les fonctionnalités que vous ne voyez pas sur le site. Par exemple, chaque widget de chat comprend une fenêtre qui permet aux visiteurs d’entrer leur numéro de téléphone, afin que votre équipe d’assistance clientèle puisse les contacter par téléphone ou par SMS. En d’autres termes, il peut vous aider à générer des prospects que vous pourrez contacter à l’avenir pour leur communiquer des informations sur de nouvelles offres, des mises à jour, etc. Le plus intéressant est que ce logiciel est entièrement gratuit.
Le logiciel est pratique à utiliser et contribue à améliorer l’expérience globale du client grâce à quelques fonctionnalités utiles telles que :
- Enregistrement automatique des pistes dans votre CRM
- Répondeur automatique
- Des mails quotidiens avec des statistiques sur les performances.
- La possibilité de transférer les conversations à volonté
17. Pure Chat
Contrairement à d’autres applications populaires d’assistance par chat en direct tout-en-un, Pure Chat ne propose pas de fonctionnalités avancées autres qu’un excellent chat en direct. Il n’y a pas de centre d’assistance, d’analyses détaillées ou d’autres fonctions avancées similaires, mais un simple chat en direct en temps réel qui s’intègre à plus de 1 000 applications.
L’application de chat en direct est exceptionnelle, et elle offre de multiples fonctionnalités conçues pour vous aider à stimuler les ventes et à répondre aux questions de vos clients de manière rapide et efficace. Ces fonctionnalités comprennent :
- Design responsible
- Nombre illimité de chats
- Transferts de fichiers
- Déclencheurs
- Analyse en temps réel
- Suivi des clients
- Historique et transcriptions illimités
- Widgets de chat entièrement personnalisables
Si vous n’êtes pas sûr du plugin de chat à utiliser, Pure Chat propose un plan gratuit qui vous permet d’ajouter trois agents avec un chat illimité. C’est pourquoi il s’agit d’un choix populaire pour de nombreuses petites entreprises locales.
Toutefois, si vous recherchez une plateforme pour l’ensemble de votre équipe d’assistance, Pure Chat est disponible en deux formules différentes : Growth et Pro. La première option vous coûtera 39 $ par mois, tandis que la version Pro coûte 79 $ par mois. Si vous souhaitez ajouter des utilisateurs, vous pouvez le faire pour 15 $ par utilisateur supplémentaire.
Le plan Growth, plus abordable, vous permet d’ajouter quatre membres de votre équipe, tandis que la version Pro est limitée à dix agents. Les deux plans comprennent les mêmes fonctionnalités.
18. Sendinblue
Pour ceux qui ont besoin d’un outil de support client qui peut également les aider dans leurs futures campagnes de marketing, Sendinblue est le choix à faire. En plus de fournir les fonctionnalités standard intégrées de chat en direct, l’application comprend quelques fonctionnalités supplémentaires pratiques telles que la messagerie texte, un ensemble d’outils utiles de marketing par mail, ou la possibilité de créer des pages de renvoi.
Il offre une fonction de chat conviviale qui vous permet d’améliorer les relations avec les clients. C’est un outil simple idéal pour les petites entreprises et les solopreneurs. Après avoir configuré le design de votre boîte de discussion, vous pouvez l’implémenter sur votre site internet en utilisant un plugin WordPress dédié.
Le logiciel est utile pour augmenter les taux de conversion car il vous permet de répondre aux questions de vos clients pendant le processus de paiement. Le service de chat est entièrement intégré aux fonctions natives d’automatisation du marketing qui agissent comme de puissants outils de génération de leads. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également utiliser la fonction d’intégration du marketing par mail pour la segmentation des clients et un meilleur ciblage.
Sendinblue propose plusieurs plans. Le plan gratuit offre des fonctionnalités telles que des contacts e-mail illimités, l’envoi de 300 e-mails par jour, la segmentation de l’audience, etc. Sinon, le logiciel est payant :
- Plan Lite – 25 $ par mois
- Plan Premium – 65 $ par mois
- Entreprise – Plan personnalisé
19. Userlike
Userlike est un excellent plugin WordPress que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec des clients directement depuis votre site internet, mais il peut également vous aider à contacter des personnes par le biais d’applications populaires telles que Facebook Messenger, WhatsApp, SMS, et plus encore.
Lorsqu’un client souhaite vous poser une question, il peut le faire, même si votre équipe de support client est hors ligne. Les membres de l’équipe peuvent répondre à tous les messages dès leur retour en ligne.
L’installation ne prend que quelques minutes, et vous pouvez créer un compte Userlike sans payer un seul centime. Le compte gratuit offre un nombre illimité de conversations, et vous pouvez utiliser quelques fonctions de base qui devraient suffire aux petites équipes. Le logiciel fait un excellent travail en ce qui concerne les options de routage et l’évolutivité.
Cependant, si vous voulez utiliser tout ce que Userlike a à offrir, vous devez vous procurer la version payante. La version payante vous donnera accès à des fonctionnalités avancées telles que l’intégration à de multiples outils commerciaux, des rapports détaillés, des analyses de chat et des options de personnalisation des widgets de chat.
Vous pouvez également configurer le chat pour envoyer automatiquement des messages aux utilisateurs qui passent un certain temps sur votre site internet. Userlike prend en charge sept langues, ce qui vous permet de fournir une assistance aux personnes du monde entier. La version gratuite n’autorise qu’un seul membre de l’équipe, tandis que les versions payantes donnent accès à des fonctionnalités avancées, et les prix varient de 90 à 720 euros par mois.
20. Zendesk Chat
Zendesk Chat est un autre excellent outil de chat qui vous permet de communiquer avec vos clients en temps réel pendant qu’ils effectuent un achat. Il dispose d’un tableau de bord bien conçu qui permet à votre équipe de support client de s’adresser à plusieurs clients en même temps et de surveiller le comportement de chaque visiteur.
Le logiciel est disponible en 40 langues différentes, ce qui vous permet de conclure des affaires avec des personnes du monde entier. Il fonctionne avec tous les navigateurs populaires, et il est entièrement optimisé pour les appareils mobiles. Une fois que vous avez installé le plugin, vous devez créer un compte de chat, et toutes les fonctionnalités deviennent disponibles. Cela inclut la création d’un widget personnalisé et l’accès à toutes les fonctionnalités.
Si vous utilisez la version gratuite, vous aurez accès à un historique des chats sur 14 jours, tandis que le plan premium offre un accès illimité à toutes les informations. Il permet également de débloquer quelques fonctionnalités avancées, notamment les transferts de chat, un tableau de bord centralisé, des déclencheurs de boîte de chat, etc.
Zendesk Chat vous permet également de suivre les conversions et donne aux utilisateurs des fonctions et des autorisations spécifiques. Le logiciel propose plusieurs plans premium :
- Support uniquement – les prix varient de 5 à 199 dollars par agent et par mois.
- Support Suite – de 89 à 149 dollars par agent et par mois
- Plan sur mesure
Les 5 meilleures solutions de widgets de chat
Nous avons pris notre temps pour présenter autant de solutions de widgets de chat que possible. Les 20 plugins de notre liste offrent tous des fonctionnalités exceptionnelles qui sont conçues pour vous aider à augmenter les conversions et à établir la confiance avec vos clients. Certains sont plus avancés que d’autres, mais tous sont très efficaces lorsqu’il s’agit de gérer une opération de support client réussie.
Cependant, nous devons choisir le meilleur logiciel de chat en direct pour rendre votre prise de décision encore plus facile. Après tout, une liste de 20 plugins différents n’est toujours pas assez précise, surtout si vous voulez vous assurer que votre choix final est aussi bon que possible.
Voici un aperçu rapide de nos cinq premiers choix :
- Acquire.io
- ClickDesk
- HubSpot Live Chat
- LiveAgent
- LiveChat
Ces cinq plugins de chat offrent des fonctionnalités clés uniques conçues pour vous aider à atteindre les clients et à répondre à leurs questions en temps réel. Ils fournissent tous des tableaux de bord exceptionnels pour les utilisateurs, ils sont faciles à configurer et ils offrent des ensembles de fonctionnalités conçues pour vous aider à améliorer l’expérience globale de l’utilisateur en fonction des commentaires réels.
Tous ces outils peuvent fonctionner avec les solutions logicielles les plus populaires et vous aider à mieux comprendre votre public cible. En apprenant à connaître les attentes de vos clients, vous serez en mesure d’affiner vos offres en fonction de leurs besoins, ce qui se traduira par une augmentation des ventes et des taux de conversion.
Mais avant de choisir un plugin, veillez à comparer ses caractéristiques. Le choix final dépend de vous et de votre budget. Prenez votre temps, nous sommes sûrs que vous ferez le bon choix.
FAQ
1. Qu’est-ce qu’un widget de chat en direct pour site internet ?
Un widget de chat en direct pour site internet est un type de logiciel que vous pouvez installer sur votre site internet pour fournir une assistance à vos clients. Il s’agit d’un outil efficace pour augmenter les conversions, mieux comprendre les attentes de votre public cible et renforcer l’identité de votre marque.
Il permet à vos clients de contacter votre équipe d’assistance en direct et de demander plus d’informations sur vos offres. Vous pourrez ainsi répondre immédiatement à leurs besoins et vous assurer qu’ils bénéficient de la meilleure expérience utilisateur possible.
2. Puis-je utiliser ce service de chat en direct sur n’importe quel type de site internet ?
Vous pouvez utiliser un service de chat en direct pour tout type de site internet qui vend des produits ou des services. Vous pouvez même l’utiliser pour des sites internet informatifs si vous souhaitez permettre à vos utilisateurs de mieux comprendre le contenu que vous proposez.
En bref, les services de chat en direct permettent aux sites internet de contacter leurs clients en direct et de les guider vers les réponses dont ils ont besoin. Au fil du temps, après des milliers de conversations, vous pouvez utiliser les informations que vous avez apprises pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site internet et renforcer la confiance de vos clients.
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3. Quels sont les avantages de l’assistance par chat en direct ?
L’assistance par chat en direct offre toute une liste d’avantages pour votre entreprise, ainsi que pour vos clients. Elle vous permet de générer des prospects, de résoudre immédiatement des problèmes éventuels ou de guider vos clients tout au long du processus de paiement.
En outre, l’assistance par chat en direct vous aide également à créer des liens solides avec les clients, à améliorer la confiance et à augmenter les ventes globales en répondant aux besoins spécifiques des clients.
4. Comment installer un logiciel de chat en direct sur votre site internet ?
N’importe qui peut installer un plugin de chat en direct sur son site internet en quelques minutes. La plupart des solutions de support client nécessitent la création d’un compte. Une fois inscrit, vous obtiendrez un morceau du code que vous devez coller dans le pied de page ou l’en-tête de votre site internet. Après cela, votre solution de chat en direct sera mise en œuvre et vous pourrez commencer à profiter de toutes ses fonctionnalités via le tableau de bord de votre compte.
5. Quel est le meilleur logiciel de chat en direct ?/strong>
Nous ne pouvons pas vous dire quelle solution de chat en direct est la meilleure, car beaucoup d’entre elles offrent des fonctionnalités qui améliorent les taux de conversion et ont un impact positif sur l’expérience utilisateur. Il existe des dizaines d’options de chat en direct sur le marché ; la meilleure option dépend largement de la taille de votre entreprise, de votre budget et de vos objectifs commerciaux.
Le “meilleur” logiciel de chat en direct est celui qui offre une solution complète pour tous vos besoins. Moins vous aurez besoin d’outils, mieux ce sera.
Conclusion
La gestion de n’importe quel type de boutique ou d’entreprise en ligne en 2020 exige que vous utilisiez tout ce que vous pouvez pour obtenir un avantage concurrentiel. Cependant, le succès d’une boutique en ligne dépend de nombreux facteurs différents, et la satisfaction du client est peut-être le facteur le plus important de tous.
La plupart des boutiques en ligne et des entreprises qui réussissent proposent une sorte d’assistance par chat pour s’assurer que leurs clients obtiennent toujours l’aide dont ils ont besoin lorsqu’ils font un achat. En montrant à vos clients potentiels que vous vous souciez d’eux, vous donnerez l’impression d’être professionnel et serviable, et soyons honnêtes, tout le monde aime ça.
L’installation d’un widget de chat en direct vous permet de guider vos clients vers la bonne décision avant le processus de paiement, minimisant ainsi l’abandon de panier et maximisant les taux de conversion. En bref, le support client peut vous aider à développer votre entreprise et votre marque à un rythme soutenu.
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