Si vous démarrez une entreprise, il est important de partir du bon pied. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de soumettre votre startup à des annuaires pertinents.

Nous avons compilé une liste des meilleurs annuaires business on business pour soumettre votre startup . En utilisant ces ressources, vous pouvez donner à votre entreprise la meilleure chance de prendre un bon départ.

Listes d’annuaires par classement de domaine

Il existe plusieurs annuaires différents auxquels vous pouvez soumettre votre liste de contrôle de démarrage. Voici quelques-uns des meilleurs :

Nom du siteURLDomain Rating (DR)
1.Trust Pilothttps://www.trustpilot.com94
2.SourceForgehttps://sourceforge.net92
3.Capterra (Gartner)https://www.capterra.com90
4.ProductHunthttps://www.producthunt.com/90
5.AngelListhttps://angel.co/90
6.Clutchhttps://clutch.co/review88
7.GeekWirehttp://geekwire.com/startup-list/86
8.FinancesOnlinehttp://www.financesonline.com85
9.Tech In Asiahttps://www.techinasia.com/84
10.G2 Crowdhttps://www.g2crowd.com/84
11.Software Advice (Gartner)https://www.softwareadvice.com/84
12.SiteJabberhttps://www.sitejabber.com/83
13.GetApp (Gartner)https://www.getapp.com/82
14.Trustradiushttps://www.trustradius.com81
15.ProgrammableWebhttps://www.programmableweb.com/80
16.AppSumohttps://appsumo.com/80
17.AlternativeTohttps://alternativeto.net/79
18.Reseller Ratingshttps://www.resellerratings.com/79
19.StackSharehttps://stackshare.io/79
20.e27https://e27.co/78
21.ActiveSearchResultshttp://activesearchresults.com/78
22.Add URLhttp://addurl.nu/suggest-listing.php?cid=078
23.American Innohttp://americaninno.com/post-a-startup/77
24.Software Suggesthttps://www.softwaresuggest.com/76
25.EU-startups.cohttps://www.eu-startups.com/75
26.Exact Seekhttps://www.exactseek.com/75
27.CrozDeskhttps://crozdesk.com/74
28.Webwikihttps://www.webwiki.com/74

L’importance d’être inscrit sur les annuaires

Lorsque vous lancez une entreprise, il est important de profiter de toutes les opportunités pour gagner en visibilité. Les annuaires sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise à un large public et d’atteindre de nombreux clients potentiels.
En plus de fournir de précieux backlinks à votre site Web, le fait d’être répertorié améliore également votre classement dans les moteurs de recherche. En effet, les annuaires ont souvent une grande autorité, ce qui peut contribuer à accroître la réputation de votre site Web.

La présence d’une liste dans un annuaire peut également contribuer à renforcer la confiance et la crédibilité. Lorsque les clients voient que vous êtes inscrit dans un annuaire réputé, ils seront plus enclins à faire affaire avec vous.

Si vous ne profitez pas des annuaires, vous perdez une occasion précieuse de promouvoir votre entreprise. Cela signifie une perte de clients et de ventes potentiels, ainsi qu’une détérioration de votre classement dans les moteurs de recherche.

Qui peut bénéficier d’une liste de contrôle des annuaires de startups ?

  • PDG de startups

Si vous êtes le PDG d’une startup, vous devez faire connaître votre entreprise au plus grand nombre de personnes possible. En soumettant votre startup à des annuaires, vous pouvez atteindre un public plus large et commercialiser votre entreprise efficacement.

  • Marketers

Les annuaires sont un excellent moyen alternatif d’atteindre des clients potentiels et de générer des prospects. En tirant parti de ces ressources, vous pouvez pratiquement garantir que vos efforts de marketing auront un impact plus important.

  • Les hackers de croissance

Les hackers de la croissance sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour promouvoir leurs entreprises. Les annuaires offrent un excellent moyen d’atteindre des clients potentiels et de développer votre entreprise.

Explorez notre liste de contrôle pour les startups

La liste de contrôle des répertoires de soumission de startup devrait vous aider à commencer à promouvoir votre entreprise. Grâce à ce guide détaillé, vous pourrez faire en sorte que vos clients vous trouvent plus facilement dans chaque annuaire.

Check-list pour la soumission d’une start-up dans un annuaire

Trustpilot est une plateforme numérique qui permet aux clients de laisser des avis sur les entreprises auprès desquelles ils ont acheté des articles, reçu des services ou contacté le service client. Comment s’inscrire sur leur site ?

Voyez quelques-unes des vues qui résument les expériences des clients avec LiveAgent ici.

Page d'accueil de Trustpilot

Créer un compte

Voici le lien vers le site web : créer un compte TrustPilot gratuit

Entrez les détails

Ajouter le site web, le nom de l’entreprise, le titre du poste, l’email de travail, etc.

Activez votre profil d’entreprise

Confirmez votre email et activez le compte, configurez le mot de passe et lancez-vous.

Personnalisez votre profil d’entreprise

Lorsque vous réclamez votre profil, vous pouvez le personnaliser pour l’adapter aux besoins de votre entreprise. Ajoutez votre logo et entrez les informations générales et de contact de votre entreprise.

Note : Si vous gérez une entreprise dans plusieurs endroits et que vous souhaitez des avis distincts pour chacun d’entre eux, configurez des avis sur les emplacements.

Demandez une catégorie d’entreprise

En catégorisant votre entreprise, vous pouvez faciliter la tâche des consommateurs pour vous trouver et évaluer ce que vous avez à offrir par rapport à d’autres entreprises similaires.

Envoyer des invitations

Après avoir configuré votre profil, vous êtes prêt à commencer à envoyer des invitations pour commencer à obtenir des avis. L’envoi d’une invitation de base est un moyen simple de se lancer.

Envoyez à vos clients un lien par le biais de votre service de messagerie qui les conduira à la page de votre entreprise sur Trustpilot. Pour une méthode plus avancée de collecte d’invitations, envisagez une intégration TrustPilot eCommerce ou un service de feedback automatique.

C’est un service Web qui permet aux utilisateurs de contrôler et de gérer des projets de logiciels libres, ainsi que des programmes commerciaux de recherche. C’est également une excellente plateforme si vous essayez d’en savoir plus sur les différentes solutions SaaS. En cliquant ici, vous trouverez un aperçu complet des logiciels d’assistance disponibles sur le marché.

Demander une liste d’entreprises

Page d'accueil de SourceForge

Voici le lien vers le formulaire.

Ajouter des infos sur votre entreprise

Dans le champ “Description”, écrivez sur votre entreprise en une ou deux phrases. Veillez à inclure les informations qui seront pertinentes pour les utilisateurs, c’est-à-dire les caractéristiques les plus importantes.

Mieux si carré & des fichiers haute définition JPG, GIF, ou PNG.

Choisissez votre type de public

À qui votre produit est-il destiné ?

Ajouter des informations complémentaires

Complétez le formulaire pour vous renseigner sur les prix et la disponibilité des démos. Choisissez à quel type de support client vos clients ont accès (par exemple, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, heures d’ouverture, en ligne). Vous pouvez également choisir les intégrations et les plateformes prises en charge, ainsi que les options de formation.

Soumettre le formulaire

Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur “Soumettre”. Un membre de leur équipe vous contactera bientôt pour discuter du référencement de votre entreprise sur SourceForge.net.

En tant que fournisseur de places de marché en ligne, Capterra met en relation les acheteurs et les fournisseurs de technologies dans le secteur des logiciels. L’entreprise aide des millions d’utilisateurs à trouver les meilleures solutions logicielles. Dans l’exemple exemple ici, vous pouvez voir qu’elle fournit de nombreux détails précieux ainsi que des avis d’utilisateurs.

Page d'accueil de Capterra

Sign-up

Capterra fait partie du réseau Gartner Digital Markets. Si votre annonce correspond bien à ce site ou à l’un de leurs autres sites (GetApp ou Software Advice), elle sera incluse. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Ajouter des infos sur votre entreprise

Téléphone, adresse e-mail, site web, localisation, etc.

.

Ajouter des infos sur le produit

Nom du produit, type de logiciel, et une courte description du produit.

Créer la fiche

Soumettez le formulaire.

C’est un site web communautaire qui permet aux spécialistes du marketing de promouvoir leurs produits ou services et d’entrer en contact avec leurs premiers clients. Il permet même de réaliser des vidéos promotionnelles et des guides vidéo. Vous pouvez en vérifier une ici.

Page d'accueil de ProductHunt

Créer un compte personnel

Choisissez un nom d’utilisateur, ajoutez une adresse e-mail et votre nom. Ajoutez une courte description de vous-même, de votre site Web personnel et des sujets qui vous intéressent. Voici le lien.

Compléter le processus d’onboarding

C’est une étape nécessaire avant d’obtenir l’accès à l’affichage d’un produit.

Cliquez sur le bouton “Poster”

Une fois que vous vous êtes connecté, cliquez sur le bouton “Poster” dans le coin supérieur droit et entrez l’URL du produit. Pendant le processus d’affichage, vous verrez un aperçu de la façon dont chaque aspect apparaîtra.

Ajouter des détails

Nom du produit, slogan accrocheur, lien de téléchargement, image miniature, prix, galerie, promo, fabricants, et bien plus encore.

Attendez l’approbation

Les abonnés recevront une notification par courriel si leur article se retrouve sur la page d’accueil.

Partagez le lien vers votre post

Faites connaître votre produit aux autres.

AngelList est un site Web basé aux États-Unis qui met en relation des startups avec des investisseurs providentiels et des demandeurs d’emploi.

Page d'accueil d'AngelList

Créer le profil AngelList de votre entreprise

Vous aurez d’abord besoin d’un profil personnel. Cliquez sur votre photo en haut à droite, puis sur Créer un profil d’entreprise. Voici le lien.

Remplir chaque champ sur l’entreprise

Donnez un aperçu complet de votre entreprise, indiquez clairement vos objectifs de collecte de fonds et ajoutez chaque membre de votre équipe.

Choisir un emplacement semi-large

De nombreux investisseurs aiment investir dans des entreprises locales et rechercheront des entreprises dans leur région, il est donc bon de ratisser un peu plus large que de choisir un emplacement très spécifique.

Réclamer la page

Allez sur la page AngelList de l’entreprise et cliquez sur le texte bleu “contactez-nous” en haut de la page. Vous devriez recevoir une réponse en quelques jours ouvrables.

Clutch est une plateforme de listes, d’évaluations et d’avis d’entreprises à entreprises qui identifie les meilleurs fournisseurs et services de logiciels informatiques et marketing. Un profil comme celui-ci peut aider les clients potentiels à décider si votre solution répond à leurs besoins. Vérifiez ici.

Clutch homepage

Créer un compte utilisateur

S’identifier avec votre profil LinkedIn.

Sélectionner une offre de profil

Vous pouvez choisir entre basic, premium ou sponsorisé.

Configurer le profil de votre entreprise

Pour que les clients potentiels puissent déterminer si vos services correspondent bien, le profil de votre entreprise doit inclure les informations suivantes : slogan, nombre d’employés, taille minimale du projet, URL du site Web, emplacement, aperçu, informations de contact, orientation du service, orientation du client.

Soumettre des références clients

Clutch peut réaliser des entretiens avec vos clients, créer des études de cas et les publier sur votre profil sur cette plateforme.

GeekWire est un site technologique qui fournit des nouvelles de dernière heure, des analyses d’experts et des aperçus uniques sur l’industrie de la technologie.

Remplir le formulaire

Utilisez ce formulaire pour soumettre votre startup à la base de données de la liste des startups de GeekWire.

Page d'accueil de GeekWire

Répondre aux exigences

GeekWire accepte les startups technologiques qui répondent à ces exigences:

  • Le siège social est situé à Washington, en Oregon, en Idaho ou en Colombie-Britannique
  • Fondée il y a moins de 15 ans
  • Privée

Remplir les détails de l’entreprise

Nom de l’entreprise, adresse, ville, état, catégorie, logo, site web, médias sociaux (facultatif), année de création, etc.

Ajouter des informations de contact (non affichées)

Nom, email, poste.

Soumettre le formulaire

Chaque entrée est examinée par un humain, de sorte que les informations sur la société et l’adresse physique sont vérifiées avant la publication.

Sur cette plateforme populaire, vous pouvez trouver des critiques, des recommandations, des études, des rapports, et plus encore. Ici, vous pouvez même trouver des détails complets sur les prix de divers produits SaaS et B2B, comme par exemple, LiveAgent’s.

Cliquez sur le bouton “Obtenir une liste”

C’est dans le coin supérieur droit de la page – voici le lien.

Créer une fiche pour votre produit

Ajouter toutes les informations nécessaires telles que le nom, l’adresse e-mail, le titre du poste, le budget publicitaire mensuel, etc.

Suggérer votre produit

Cliquez sur le bouton “suggérez votre produit” et attendez l’approbation.

Créer un compte Tech In Asia

Vous devez être connecté pour créer un profil d’entreprise sur Tech in Asia. Cliquez sur ici pour commencer.

Page d'accueil de Tech In Asia

Accéder au menu Créer une entreprise

Allez dans Emplois > Pour les employeurs > Gérer les entreprises > Créer une nouvelle entreprise.

Entrer les détails généraux de votre entreprise

Si le profil de votre entreprise existe déjà, vous pouvez le réclamer directement. Sinon, sélectionnez l’option “Créer”.

Remplir les informations sur votre entreprise

Vous pouvez créer un nouveau profil d’entreprise en remplissant les autres champs obligatoires.

Cliquer sur le bouton “Créer une entreprise”

Il est temps de publier le profil de votre entreprise.

La plateforme G2 permet aux gens de partager des avis en temps réel sur les logiciels d’entreprise. Pour aider les utilisateurs à prendre de meilleures décisions d’achat, la plateforme exploite plus de 1,3 million d’avis d’utilisateurs. Vous pouvez consulter toutes les informations utiles que ce site fournit sur le logiciel d’assistance LiveAgent ici.

G2 homepage

Créer un compte G2

S’identifier ou créer un compte. Vous pouvez utiliser Google (Business), LinkedIn, ou l’email professionnel pour vous inscrire. Voici le lien.

Ajouter un produit ou un service à la liste G2

Ajoutez le nom de votre produit ou service, le nom du fournisseur, et choisissez s’il s’agit d’un logiciel ou d’un fournisseur.

Ajouter des informations complémentaires

Entrez la description, l’URL, le logo et la capture d’écran.

Ajouter les adresses e-mail des clients

Fournissez jusqu’à 3 adresses e-mail de clients. L’équipe G2 contactera les utilisateurs du produit/service que vous ajoutez et leur demandera leurs avis.

Attendez la confirmation

Avant que votre annonce ne soit mise en ligne, un membre de l’équipe G2 confirmera les détails.

Software Advice is part of the Gartner Digital Markets network. If your listing fits well with this or any of their other sites (Capterra or Get App), it will be included. It provides easy-to-navigate reviews sections, as you can see here.

Visitez la page d’information sur les vendeurs

C’est le moyen le plus simple d’être listé sur Software Advice. Voici le lien vers la page.

Fournir des informations sur votre produit

Sur la base des informations fournies, Software Advice déterminera si le produit correspond à leurs exigences.

Attendre l’approbation

Vous recevrez quelques échantillons de prospects et des informations sur la façon de démarrer si votre produit correspond à ce programme de prospects hautement qualifiés (HQL). Si votre produit pourrait convenir à Software Advice mais que vous n’êtes pas encore prêt à rejoindre le programme HQL, vous pouvez demander un listing gratuit.

La plateforme de partage d’avis Sitejabber permet aux propriétaires de petites entreprises d’entrer en contact avec les consommateurs. Les évaluateurs peuvent créer un avis aussi simple ou aussi complexe qu’ils le souhaitent. Vous pouvez voir un exemple de telles interactions ici.

Page d'accueil de Sitejabber

Vérifiez si vous êtes déjà listé

Une liste d’entreprises est automatiquement générée lorsqu’un consommateur évalue votre entreprise sur SiteJabber.

Demander aux clients de laisser des avis si ce n’est pas le cas

En faisant cela, vous obtiendrez votre première critique SiteJabber et la page de votre entreprise sera automatiquement générée. Toute critique ultérieure sera affichée sur la même page.

GetApp fait partie du réseau Gartner Digital Markets. Si votre listing correspond bien à ce site ou à l’un de leurs autres sites (Capterra ou Software Advice), il sera inclus. Voici le lien vers la page. Vous pouvez trouver un exemple d’une inscription réussie ici.

GetApp homepage

Répondre aux critères

  • Les logiciels B2B
  • c’est une solution packagée
  • doivent être disponibles publiquement
  • doivent être listés sous le nom de produit déterminé par le vendeur

Ajouter des infos sur votre entreprise

Téléphone, adresse e-mail, site web, localisation, etc.

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Ajouter des infos sur le produit

Nom du produit, type de logiciel et courte description du produit.

Créer la fiche

Soumettez le formulaire.

Trustradius est une plateforme d’évaluation qui aide les acheteurs à prendre des décisions plus éclairées. Découvrez toutes les informations détaillées qu’ils fournissent sur les profils des entreprises en cliquant ici.

Choisissez votre type de profil

Vous avez deux options à choisir : premium ou gratuit.

Créer un compte

Ajouter votre adresse e-mail professionnelle, votre nom, et configurer le mot de passe.

Entrez le code de sécurité

Vérifiez votre boîte de réception et entrez le code de sécurité.

Ajouter les détails de l’entreprise

Entrez le nom de l’entreprise et l’URL du site Web.

Demande d’accès

Une source majeure de nouvelles et d’informations sur les API, qui suit le développement de ce domaine dans le monde entier et fournit le répertoire d’API du web.

Ajouter une API

Le formulaire que vous devez remplir pour être répertorié est disponible ici.

Choisir si l’API existe déjà sur ProgrammableWeb

OUI (si vous voulez ajouter une nouvelle version) ou NON (s’il s’agit d’une toute nouvelle API).

Ajouter des infos sur l’API

Nom de l’API, portail de l’API, version, statut de la version, type d’entreprise, style architectural, industrie, niche, et plus encore (le formulaire est assez détaillé).

Finir le formulaire

Contactez support@programmableweb.com si vous avez des problèmes pour soumettre le formulaire.

AppSumo propose des offres quotidiennes sur des produits numériques et des entreprises en ligne. Ici, vous pouvez consulter leur page d’aide présentant LiveAgent.

Page d'accueil d'AppSumo

S’inscrire

Voici le lien vers le site web.

Cliquez sur “Commencer à vendre”

Cliquez sur “Commencer à vendre” pour répertorier votre premier produit.

Ajouter les bases du produit

Vous devez ajouter les images, le texte et le prix.

Ajouter une adresse e-mail pour le support

C’est ici qu’AppSumo vous contactera lorsqu’il y aura un problème avec votre listing.

Ajouter des images de vos produits

Présenter les meilleures images pour mettre en valeur votre produit.

Remboursez les matériaux d’écoulement

Vous pouvez mettre en place le rachat de deux façons :

  • Remboursement par URL statique – Les acheteurs reçoivent un code (que vous avez soumis) et suivent une URL vers une page de destination sur votre site où il peut être échangé.
  • Remboursement par URL dynamique (avancé) – Les clients reçoivent une URL dynamique dans laquelle est intégré le code AppSumo, qui peut être appliqué instantanément.

AlternativeTo est un site web qui répertorie les alternatives aux logiciels web, aux logiciels de bureau et aux applications mobiles, en classant les alternatives selon divers critères. Vous pouvez trouver le logiciel d’assistance multicanal LiveAgent et ses critiques en cliquant sur ce lien.

AlternativeTo homepage

S’inscrire à AlternativeTo

Vous devez créer un compte pour pouvoir ajouter votre logiciel.

Ajouter une nouvelle application

Ajouter votre logiciel (vous trouvez cette option via le bouton de la page d’accueil ou en cliquant sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit.

Remplir les champs

Informations telles que les plateformes, la licence, les descriptions, etc.

Finir la soumission de la demande

Votre application sera vérifiée et approuvée.

ResellerRatings est un site d’évaluation en ligne sur lequel les consommateurs soumettent des évaluations et des critiques de détaillants en ligne. Consultez cette page pour voir un exemple par vous-même.

Page d'accueil de ResellerRatings

Ajouter un magasin à ResellerRatings en un clic

Il est possible d’ajouter un magasin rapidement (juste son nom et son site Web), de le soumettre et d’attendre l’approbation ou de s’inscrire pour devenir membre.

Créer un compte

Vous pouvez vous inscrire ici.

Ajouter des informations de contact de base

Vous devrez fournir votre courriel, votre numéro de téléphone, votre nom et votre site Web afin de créer un compte.

Réclamer votre inscription

Pour apparaître dans le nouveau moteur de recherche ResellerRatings, vous devez vous assurer que les bonnes données sont répertoriées. Cela comprend le paramétrage des données de référencement de votre magasin, le choix des catégories qui s’affichent lorsque d’autres personnes vous comparent à d’autres magasins, etc.

.

Commencez à recueillir des avis

Pour recueillir les avis sur les marques directement auprès de clients vérifiés, utilisez la méthode du lien direct de ResellerRatings.

Tous les meilleurs outils Open Source, Software as a Service (SaaS) et outils pour développeurs en un seul endroit. Classement par les développeurs et les entreprises qui utilisent ces outils. Consultez la page de LiveAgent ici.

Page d'accueil de StackShare

Construisez votre pile

Si vous n’avez pas encore partagé la pile de votre entreprise, cliquez ici pour être inscrit sur StackShare.

Ajouter les détails de l’entreprise

Nom, site Web, description et logo. Veillez à télécharger des images et à remplir chaque étape du formulaire.

Confirmer la demande

Attendez que le formulaire soit approuvé.

Permet d’accéder à des perspectives, des connexions et des opportunités de financement.

e27 homepage

Rejoindre la communauté e27

Créer un compte ici.

Cliquez sur ” Créer un profil d’entreprise “

Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit de la page et sélectionnez ” Créer un profil d’entreprise “. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte e27 (Pro).

Remplir les champs

Profil de l’entreprise, profil de la startup, téléchargement des médias, informations sur l’équipe, investissement financier, investisseurs précédents, informations sur la collecte de fonds.

Compléter le processus

Votre profil de startup devra être vérifié par l’équipe e27 une fois complété. Une fois l’approbation ou le rejet effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Active Search Results (ASR) est un moteur de recherche Internet indépendant. ASR possède ses propres araignées qui visitent les sites Web soumis au service.

Page d'accueil des résultats de la recherche active

Ajouter votre site web au RAS

Entrez l’adresse de votre site Web (URL) et une adresse électronique valide puis soumettez le formulaire.

Attendez l’indexation

Les sites Web nouveaux et resoumis sont spiderés et indexés toutes les 24 heures.

Addurl.nu est un annuaire d’affaires premium gratuit de 17 ans.

Add URL homepage

Sélectionnez une catégorie

Vous n’avez pas besoin d’un compte pour soumettre votre site web.

Ajouter des informations générales

Site web, mots-clés à promouvoir, courte description. Afin de limiter le nombre de soumissions de spam, Addurl.nu exige de placer un lien texte sur votre page d’accueil pour soutenir leurs partenaires pour votre soumission gratuite.

Soumettre le formulaire

C’est tout – si votre site Web répond aux exigences, il sera répertorié ici.

American Inno est un portefeuille de marques de médias numériques axées exclusivement sur les startups locales, la technologie et l’innovation.

Positionner une startup

Vous devez remplir le formulaire ici.

Ajouter tous les détails

Titre, description, logo, secteur d’activité, adresse, et bien d’autres (la plupart sont facultatifs).

Soumettre la demande

Cliquez sur le bouton “Soumettre” et attendez l’approbation.

SoftwareSuggest est un site Web qui aide les visiteurs à découvrir les meilleurs partenaires en matière de logiciels et de services d’entreprise. Leurs services comprennent des examens de logiciels, des comparaisons et des consultations gratuites. Vous pouvez même l’utiliser pour réserver une démo gratuite auprès d’entreprises établies comme LiveAgent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Page d'accueil de SoftwareSuggest

Remplir le formulaire

Complétez le court et simple formulaire.

Ouvrir le courriel de vérification

Activer votre compte.

Contactez l’équipe de SoftwareSuggest

Leurs experts vous aideront à choisir un plan personnalisé en fonction de vos besoins et à faire figurer votre startup sur son listing premium.

EU-Startups.com est le principal magazine en ligne sur les startups en Europe. Vous pouvez cliquer ici pour le consulter dès maintenant.

Page d'accueil de EU-Startups.com

Voir “Ajouter une startup”

Voici le lien vers la page. Une inscription gratuite est disponible pendant 3 000 jours.

Choisissez le pays

Tous les pays de l’UE sont répertoriés.

Ajouter des informations sur la liste

Nom de l’entreprise, description, balises qui décrivent votre entreprise, email de contact de l’entreprise, etc.

Ajouter des images de listing

Une option gratuite vous permet de télécharger deux images.

Soumettre le formulaire

Vous devez soumettre la demande et attendre la confirmation que votre entreprise apparaîtra sur EU-Startups.

Chaque jour, plus de 29 000 nouveaux sites sont soumis et indexés par Exact Seek, un moteur de recherche internet et un annuaire professionnel.

Exact Seek homepage

Cliquez sur “Ajouter une URL”

Voici le lien vers la page.

Ajouter une adresse e-mail

Vous n’avez qu’à entrer un site Web et une adresse électronique.

Répondre à l’email de vérification

N’oubliez pas de vérifier dans votre boîte aux lettres électronique le message pour terminer la vérification.

Soumettez votre site

Si vous ne répondez pas à l’e-mail de vérification envoyé après l’inscription, ou si votre site ne dispose pas des balises Title et Meta Description appropriées, votre site ne sera pas ajouté.

Crozdesk est un service web qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de logiciels d’entreprise et propose un algorithme d’évaluation des plateformes. Voyez les informations et les articles de blog qu’ils fournissent.

Page d'accueil de Crozdesk

Compléter le formulaire

Voici le lien vers l’application de référencement gratuit.

Ajouter les détails nécessaires

Vous devez entrer les détails de l’entreprise, du contact et du logiciel, ainsi que le budget marketing mensuel et la description.

Soumettez votre candidature

Cliquez sur le bouton “Soumettre votre demande”. Vous pouvez lister plusieurs logiciels une fois que votre compte a été approuvé sans avoir besoin de soumettre des demandes supplémentaires.

Webwiki est un répertoire de sites Web contenant principalement des sites Web de langue anglaise et des sites Web populaires pour le public anglophone.

Page d'accueil du Webwiki

Ajouter votre site web

Voici le lien vers le formulaire.

Ajouter les données du site web

Domaine, catégorie, URL, titre et description.

Inclure l’adresse e-mail

Non destiné à la publication, uniquement pour le contact.

Informations complètes sur le propriétaire du site web

Adresse, téléphone, pays, etc.

Soumettre le formulaire

Puis cliquez sur le bouton “Ajouter votre site Web” et confirmez que le site Web ne contient pas de contenu qui viole les conditions du Webwiki.

Check-list des répertoires pour start-up

Vérifiez votre inscription dans tous ces annuaires :

  • TrustPilot
  • SourceForge
  • Gartner/Capterra
  • ProductHunt
  • AngelList
  • Clutch
  • GeekWire
  • FinancesOnline
  • Tech In Asia
  • G2 Crowd
  • Software Advice (Gartner)
  • SiteJabber
  • GetApp (Gartner)
  • Trustradius
  • ProgrammableWeb
  • AppSumo
  • AlternativeTo
  • Reseller Ratings
  • StackShare
  • e27
  • ActiveSearchResults
  • Add URL
  • American Inno
  • Software Suggest
  • EU-startups.co
  • Exact Seek
  • CrozDesk
  • Webwiki

Frequently Asked Questions

  • Comment puis-je savoir quelles plateformes conviennent à ma startup ?

    La meilleure façon de déterminer les annuaires les plus pertinents pour votre startup est de considérer votre public cible. Vous voudrez soumettre votre liste de contrôle à des annuaires qui atteignent des clients potentiels dans votre secteur. Vous pouvez également utiliser la recherche par mot-clé pour identifier les annuaires les plus populaires pour votre niche particulière.

  • Comment puis-je obtenir plus d'avis ?

    La meilleure façon d’obtenir des avis est d’offrir quelque chose de valeur en échange. Vous pouvez offrir une réduction, un essai gratuit ou une autre incitation pour encourager les gens à laisser des avis. Vous pouvez également contacter les clients qui ont eu une expérience positive et leur demander un avis, ou utiliser les médias sociaux pour demander à vos followers de laisser un avis sur votre page.

  • Comment puis-je suivre le trafic et les performances de différents annuaires ?

    Il existe plusieurs façons de suivre le trafic et les performances des différents annuaires. Une façon est d’utiliser Google Analytics. Vous pouvez également utiliser d’autres outils comme BuzzSumo pour suivre vos backlinks et voir quels annuaires envoient le plus de trafic à votre site Web.

  • Ai-je besoin d'un gros budget pour mener des campagnes PPC ?

    Non, vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour mener des campagnes PPC. Vous pouvez commencer avec un petit budget et l’augmenter progressivement au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

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