La check-list quotidienne d'un superviseur de centre d'appels aide à organiser et prioriser les tâches pour une meilleure productivité. Elle inclut la fixation d'objectifs, le suivi des performances et la gestion d'équipe pour atteindre les KPI et la satisfaction client.
Le travail d’un superviseur de centre d’appels n’est jamais terminé – il est constamment en mouvement, s’assurant que l’équipe est productive et atteint les objectifs. C’est pourquoi il est important pour les superviseurs d’avoir une liste de contrôle quotidienne pour les aider à rester organisés et sur la bonne voie.
La check-list quotidienne d’un superviseur de centre d’appels est un outil qui l’aide à rester maître de la situation. Elle permet aux superviseurs de classer leurs tâches par ordre de priorité afin d’être plus productifs tout au long de la journée.
Disposer d’un programme pour chaque journée aide les superviseurs à planifier en sachant ce qui doit être fait avant de passer à autre chose. Ils ne manqueront aucune information importante et ne rencontreront aucune surprise au moment de prendre leur poste.
En tant que superviseur, chef d’équipe ou responsable de centre de contact, vous êtes responsable de la réussite de votre équipe. Tous les employés doivent s’efforcer de fournir la meilleure expérience client et d’effectuer leur travail efficacement.
Une telle checklist est un outil essentiel que vous pouvez utiliser chaque jour pour vous assurer que tout se passe bien. Le fait de suivre quotidiennement les éléments de votre liste de contrôle est incroyablement motivant – voyez à quel point vous devenez productif et maître de la situation.
Chaque jour, vous devez fixer des objectifs de centre de contacts pour vous-même et votre équipe. Ces objectifs doivent être réalisables et mesurables afin que vous puissiez suivre les progrès et faire tout votre possible pour assurer le succès.
La définition d’objectifs pour la journée est importante car elle vous aide à rester concentré sur ce qui doit être fait et à garder votre équipe motivée. De plus, cela vous aide à atteindre les KPI du service client et à réaliser la mission de l’entreprise.
Une fois que vous savez combien de personnes travaillent à un moment donné, vous devez enregistrer les retards et les absences. Vérifiez les changements d’horaires par rapport à la veille et planifiez en conséquence.
Pour s’assurer que les employés arrivent au travail à l’heure.
Commencez par suivre le nombre d’employés qui arrivent en retard ou pas du tout au travail chaque jour. Utilisez ces informations pour identifier toute tendance en matière d’assiduité afin de pouvoir y remédier en conséquence. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre équipe est toujours correctement pourvue en personnel pour les quarts de travail.
Pouvez-vous imaginer une liste de contrôle pour un superviseur de centre d’appels sans une liste de projets et de tâches pour la journée ? Bien sûr que non.
Pour rester au courant de ce qui doit être fait afin que rien ne passe à travers les mailles du filet. Il est essentiel que vous soyez au courant de tous les changements effectués tout au long de la journée par les autres responsables du centre d’appels ou les membres de l’équipe.
Cela permet de s’assurer que toutes les tâches sont effectuées à temps mais dans le délai imparti et que rien n’est bâclé ou oublié. En sachant exactement combien de temps est disponible pour chaque tâche, vous pouvez mieux planifier votre journée.
Il y a forcément des situations inhabituelles qui surviennent au cours de la journée et qui peuvent faire dévier votre plan.
Afin d’être préparé et capable de faire face à toute situation qui pourrait survenir. Aussi, pour référence future. Vous pouvez mieux planifier votre journée à l’avenir en tenant compte des événements inattendus.
Il est important de s’assurer que tous les équipements et outils que vous utilisez fonctionnent correctement avant de commencer votre travail. La dernière chose que vous voulez est que quelque chose se passe mal pendant une réunion ou un projet important.
Sollicitez leur avis si vous voulez savoir comment vos employés se sentent dans leur travail.
La direction pourra suivre la productivité de chaque membre et s’assurer qu’ils assument leurs responsabilités au quotidien.
Si vous avez un quart de travail matinal, informez le superviseur qui vous remplace de toute information pertinente.
De plusieurs façons différentes. Vous pouvez tenir un journal écrit ou utiliser un logiciel qui vous permet de suivre les appels et les plaintes, par exemple. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de maintenir votre documentation à jour afin qu’elle soit aussi utile que possible.
Il s’agit du rapport entre le travail effectué et la capacité totale. Ainsi, par exemple, si un agent répond aux appels des clients pendant trois heures sur un poste de huit heures, l’utilisation de cet agent ce jour-là sera de 37,5 % (3 heures de travail effectuées divisées par 8 heures de capacité de travail).
Le temps qu’un agent passe dans un état de disponibilité, en attendant que les appels entrants soient pris par lui. Cette mesure peut vous aider à prendre des décisions plus précises en matière de dotation en personnel.
Il s’agit du temps moyen nécessaire pour traiter la demande d’un client et/ou résoudre son problème.
Le pourcentage d’appelants qui raccrochent avant d’atteindre un agent ou de lui parler pendant plus de quelques secondes.
Le pourcentage de demandes de renseignements des clients qui sont résolues à la première tentative. Si ce taux est élevé, l’expérience client est probablement d’un très bon niveau.
Une note numérique qui reflète à quel point les clients sont satisfaits ou non du service qu’ils ont reçu.
Tâches ouvertes
Tâches de clôture
Ne pas oublier de faire des contrôles quotidiens des indicateurs clés de performance tels que :
Une check-list de gestion d’un centre d’appels est une liste de tâches quotidiennes que doivent accomplir les superviseurs de ce service pour vérifier qu’ils gèrent efficacement leurs équipes. Nous en avons déjà créé une pour vous ci-dessus.
Gérer une équipe dans un centre d’appels peut être un défi, mais il est important pour les superviseurs de rester organisés. Ils doivent créer une liste de tâches quotidiennes et s’assurer qu’ils cochent chaque tâche lorsqu’elle est terminée.
Un directeur de centre d’appels efficace est une personne qui sait comment relever les défis et motiver les membres de son équipe. Il possède d’excellentes compétences en matière de communication, peut facilement fournir un retour constructif sur les problèmes de performance et, surtout, il est toujours là pour ses employés (que ce soit en cas de crise ou lors d’une journée de travail normale).
Les responsables de centres d’appels ont cinq fonctions principales : planification, organisation, direction, contrôle et dotation en personnel. Ils sont essentiellement chargés de fournir des conseils aux employés, ainsi que de surveiller la façon dont ils s’acquittent des tâches qui leur sont confiées (et de prendre des mesures correctives si nécessaire).
Les superviseurs sont chargés de veiller à ce que l’équipe de leur centre d’appels fournisse un excellent service à la clientèle. Cela comprend des tâches telles que la formation des employés sur la façon de traiter les appels difficiles, le suivi des indicateurs clés de performance et les réclamations des clients.
Être un bon superviseur dans un centre d’appels exige de la patience, de l’empathie et une compréhension de ce qui motive les gens. Vous devez également être capable de communiquer efficacement avec vos employés : donnez-leur un retour sur leurs performances (tant positives que négatives) afin que tout le monde se sente à l’aise pour travailler ensemble. Y a-t-il des compétences professionnelles que vous devez posséder pour être superviseur dans un centre d’appels ? Il s’agit notamment des compétences suivantes : compétences interpersonnelles, compétences en matière de leadership, compétences en matière de résolution de problèmes, compétences en matière de gestion du temps et compétences en matière de communication.
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