Optimisez votre landing page avec notre check-list complète : rédaction, design, conversion et mesures. Suivez nos conseils pratiques pour augmenter les conversions et améliorer les résultats.
Avant de créer une landing page, il faut prendre en compte de nombreux aspects différents. Cette tâche peut parfois être écrasante, mais il est essentiel de bien régler les détails avant que les gens ne commencent à visiter votre page.
Voici une liste d’éléments à prendre en compte avant de créer votre landing page. De la rédaction et des éléments de conception aux taux de conversion et autres mesures, cette liste de contrôle couvrira tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre landing page un succès.
Une check-list de landing page est un excellent moyen de vous assurer que vous avez couvert toutes les bases avant de lancer votre site Web. Elle vous aidera à déceler les éventuels bogues ou éléments manquants avant la mise en ligne de la landing page, et à prévenir les problèmes inattendus.
Il vous aidera à avoir une idée claire du parcours précis des visiteurs sur votre site. Cela vous aidera à comprendre non seulement combien de temps il faut pour descendre dans l’entonnoir de la landing page, mais aussi où les conversions potentielles peuvent en sortir.
Outre les avantages énumérés ci-dessus, que pouvez-vous encore tirer d’une check-list de landing page ?
En revanche, si vous décidez de créer une landing page sans suivre une check-list, vous risquez de rester bloqué à un certain point, de manquer un élément essentiel ou, pire encore, de ne pas trouver les possibilités d’amélioration.
Tout simplement, toute personne qui souhaite se concentrer spécifiquement sur la conversion :
En substance, toute personne qui souhaite développer une landing page cohérente, correctement planifiée et bien conçue, sans oublier aucun élément important susceptible d’avoir un impact sur ses performances futures.
Vous trouverez ci-dessous une check-list complète de landing page avec tous les éléments que vous devez prendre en compte lors de la création de votre landing page. N’hésitez pas à utiliser cette liste comme source d’inspiration, en ajoutant ou en supprimant certaines parties pour l’adapter à vos propres besoins et à votre style personnel.
Commençons par le haut et examinons tous les éléments qu’une landing page efficace doit inclure.
Le contenu est la première chose que les gens verront sur votre landing page. Il est donc essentiel de s’assurer qu’il est esthétiquement plaisant et qu’il comporte un appel à l’action (CTA) clair ainsi qu’une invitation à en savoir plus.
Quels sont les éléments à ne pas négliger pour que le contenu de votre landing page soit clair et facile à lire ?
Le titre est le premier texte que vos visiteurs voient, c’est donc l’une de vos premières opportunités d’influencer votre taux de conversion. Utilisez un titre qui énonce clairement les avantages les plus considérables qu’offre votre produit.
Les en-têtes sont utilisés pour diviser la page en morceaux d’informations plus digestes. Vous devez veiller à ce que l’en-tête principal ne soit pas trop grand et ne prenne pas trop de place à l’écran.
Les en-têtes latéraux doivent expliquer le sujet de votre landing page et les raisons pour lesquelles les visiteurs voudraient poursuivre leur lecture.
La proposition de vente doit inclure une proposition de valeur spécifique. Elle doit également être claire et facile à comprendre afin que les gens sachent précisément ce qu’ils obtiendront en achetant votre produit ou service.
Il est essentiel de dire non seulement comment il améliorera leur vie, mais aussi pourquoi cette amélioration est suffisamment précieuse pour que le client la veuille. La proposition de vente doit être quelque chose qui donne aux clients potentiels un sentiment d’urgence, comme une opportunité qu’ils ne veulent pas manquer.
Il est important de présenter les avantages aux visiteurs tout au long de votre landing page, car cela leur montrera clairement comment ils peuvent résoudre leurs problèmes et apporter un changement positif. Montrez la valeur de votre produit dans chaque section de votre contenu afin que les visiteurs n’aient aucun doute sur le fait que votre produit ou service peut changer leur vie pour le mieux.
Présentez à votre public cible ce que l’on appelle une hiérarchie des valeurs, en mettant en avant la caractéristique la plus avantageuse de votre produit en premier et l’aspect le moins impactant en dernier.
L’argument final doit être convaincant et doit faire ressortir les avantages de votre produit ou service. C’est important non seulement parce que cela convaincra les personnes qui hésitent à faire un achat, mais aussi parce que cela les rassure sur le fait qu’elles font le bon choix.
Un argument final peut avoir un impact sur une décision d’achat, alors assurez-vous qu’il est suffisamment fort pour encourager les gens à prendre l’action désirée.
La photo de couverture est l’un des aspects visuels les plus importants d’une landing page. C’est elle qui va capter l’attention des gens et les persuader de continuer à lire. Elle doit donc refléter votre image de marque tout en étant informative sur ce que fait exactement votre produit ou service.
Si possible, utilisez des images de haute qualité qui sont pertinentes pour vous et vos clients.
La mise en page doit être claire et facile à parcourir pour les visiteurs. Ils doivent pouvoir voir ce que vous voulez qu’ils voient sans les submerger avec trop d’informations ou une page désorganisée.
Votre site Web a besoin à la fois d’un point de départ solide et d’un chemin clair à suivre. Les visiteurs doivent être encouragés à prendre les mesures appropriées.
L’ajout d’une mention d’un expert contribuera à accroître la crédibilité de votre marque. Il est important d’indiquer clairement en quoi vos experts sont spécialisés et pourquoi leur contribution est particulièrement précieuse pour les visiteurs de votre landing page.
L’ajout d’un témoignage d’un client existant augmentera la confiance des visiteurs. Assurez-vous que vos clients sont prêts à parler publiquement de leur utilisation du produit ou du service.
Ceci est particulièrement important si vous vendez un service, car les témoignages rassurent les visiteurs sur le fait que quelqu’un d’autre a déjà trouvé votre entreprise intéressante.
Il est important de permettre aux gens de voir ce que vous offrez exactement. Les photos doivent être de haute qualité et mettre en valeur les produits ou services que vous proposez.
En plus de choisir des photos pertinentes, vous devriez également sélectionner des photos qui illustrent comment un article aurait l’air si un client l’utilisait et quelle est sa qualité.
Les vidéos qui démontrent les avantages de votre produit peuvent être très influentes. Les visiteurs retiennent 95%
des informations contenues dans les vidéos.
L’ajout d’une vidéo de produit améliorera l’expérience du client en lui permettant d’en savoir plus sur vos produits ou services. En outre, il s’agit d’une façon plus personnelle de partager un message et d’entrer en contact avec des clients potentiels. Réalisez une vidéo qui soit inspirante et engageante.
L’ajout de statistiques issues d’études de recherche contribuera à donner plus de crédibilité à votre page. Les chiffres peuvent être utilisés comme preuves à l’appui de vos arguments et aider les clients potentiels à comprendre ce que vous vendez.
Les statistiques doivent provenir de sources réputées si l’on veut que les visiteurs leur fassent confiance.
Si votre produit ou service est similaire à d’autres sur le marché, un tel tableau peut être utile pour les personnes qui souhaitent les comparer côte à côte. Ainsi, les visiteurs verront plus facilement ce qui vous différencie des autres et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt qu’une alternative.
Vous pouvez également utiliser cette section pour comparer votre produit ou service à celui d’un concurrent et montrer votre argument de vente unique.
L’ajout d’une section FAQ permettra aux gens de trouver plus facilement des réponses à leurs questions et de comprendre ce que vous proposez. Les questions doivent être rédigées clairement afin de ne pas embrouiller les visiteurs tout en étant informatives.
Il est également utile que vous utilisiez un balisage Schema FAQ sur cette section pour apparaître plus haut dans les classements de recherche. De cette façon, Google peut mieux comprendre ce qui est demandé ainsi que les réponses qui correspondent à ces questions.
Pour toute question supplémentaire, vos coordonnées doivent être clairement visibles et facilement accessibles. Les personnes qui visitent votre landing page ne devraient pas avoir de problèmes pour trouver les coordonnées.
Une autre option de contact est une boîte de chat où les gens peuvent s’adresser directement à vous. La fonction de chat en direct de LiveAgent permet aux utilisateurs de parler à des agents qui peuvent leur fournir de l’aide.
Il vous suffit de choisir un bouton de chat en direct, de personnaliser la fenêtre de chat, de l’intégrer à votre landing page et de commencer à fournir une excellente assistance.
L’inclusion de citations de vos clients, de listes d’avantages ou de caractéristiques et d’autres astuces de mise en forme rendront votre landing page plus facile à lire. Ces éléments peuvent être utilisés pour la briser et la rendre moins écrasante.
N’oubliez pas de supprimer tous les liens de navigation distrayants et concentrez-vous sur la nécessité d’amener les visiteurs à effectuer une seule action spécifique.
Les pages de forme courte contiennent moins d’informations, ce qui signifie moins de distractions qui découragent les utilisateurs de soumettre leurs coordonnées. Lorsque vous concevez un formulaire d’inscription, n’oubliez pas de le garder aussi court que possible.
L’ajout d’un court formulaire en haut de votre page ou sous forme de pop-up est un moyen facile pour les visiteurs de passer à l’action et de s’inscrire. Il sera alors simple pour les gens de faire la première étape en soumettant leurs coordonnées au lieu de les faire défiler jusqu’au bas de votre page pour trouver le formulaire.
Il est essentiel de faire ressortir vos boutons d’appel à l’action afin que les gens puissent les trouver facilement. Vous devez choisir des couleurs qui contrastent avec votre page pour une meilleure visibilité, tout en étant appropriées pour ne pas trop entrer en conflit avec d’autres éléments.
Le texte des boutons d’appel à l’action doit être percutant et orienté vers l’action. Utilisez des mots comme “obtenir”, “réserver” et “essayer” au lieu de mots ennuyeux comme “soumettre” ou “entrer”. Vos mots d’action contiennent un texte spécifique relatif à votre offre et utilisent la première personne pour avoir le plus d’impact, par exemple, “Commencez votre essai gratuit”.
Il est important de relire et d’éditer la page afin de s’assurer qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire qui peuvent amener les visiteurs à douter de votre crédibilité. Plus votre landing page semble professionnelle, plus vous avez de chances que quelqu’un s’inscrive.
Il est également important de garder à l’esprit que si quelque chose est confus ou compliqué à comprendre pour les visiteurs, ils sont plus susceptibles de partir. Faites en sorte que le contenu soit court, minimaliste et pertinent.
Veillez à ce que votre page se charge rapidement pour que les visiteurs restent attentifs aux informations. Plus vite ils voient tout, plus vous avez de chances de les convertir en prospects ou en clients.
Testez la conception et le contenu de votre landing page en utilisant Google Optimize pour obtenir des landing pages ciblées et pertinentes, conçues pour générer plus de conversions et offrir un meilleur retour sur investissement. Vous pouvez intégrer Google Optimize à d’autres produits Google tels que Analytics, Google Ads et Firebase pour obtenir encore plus d’informations.
Avant de mettre votre page en ligne, vous devez vous assurer qu’elle est réactive et qu’elle s’affiche bien sur tous les appareils, y compris les téléphones mobiles et les tablettes. Les vitesses de chargement lentes sont un tueur de taux de conversion.
Si votre landing page n’apparaît pas correctement pour les personnes qui naviguent à partir de petits appareils, elles peuvent quitter le site.
La publication et la programmation du contenu de votre page sont importantes pour qu’elle soit en direct lorsque les gens viennent la visiter. Utilisez un système de gestion de contenu avec lequel vous êtes à l’aise.
Cela vous permet également de revenir en arrière et de modifier vos messages.
Les réseaux sociaux, le marketing par email, les cascades de relations publiques et le contenu viral peuvent tous être utilisés pour susciter l’intérêt des visiteurs.
Vous devriez également effectuer des tests distincts sur des éléments individuels pour voir si des modifications peuvent être apportées pour améliorer la conversion de la page.
Vous pouvez également tester uniquement certains aspects de votre landing page pour répondre à des questions telles que “Quel bouton de couleur génère le plus de conversions ?”
Enfin, vous devez mesurer les résultats de vos efforts pour savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être modifié. Plus vous aurez d’informations, plus il vous sera facile de vous améliorer. En agissant ainsi, vous ferez en sorte que les visiteurs reviennent à l’avenir.
Jetez un coup d’œil à votre évaluation globale pour vous faire une idée de l’efficacité de votre landing page. Voici quelques questions qui vous aideront à déterminer si votre landing page est efficace ou nécessite quelques améliorations.
Plus vous pouvez répondre aux questions par un “oui”, plus votre landing page a de chances de réussir. Toutefois, cela ne suffit pas. Vous devez également suivre certaines données et mesures pour vous faire une idée de l’efficacité de votre landing page.
Vues de la landing page
Il s’agit de la métrique la plus basique que vous voudrez suivre. Votre landing page a-t-elle reçu du trafic ? Et combien de vues a-t-elle obtenu si c’est le cas ?
C’est important car si les visiteurs ne viennent pas vérifier ce qui est proposé, il n’y a aucune chance de les convertir en prospects ou en clients. Des variations dans cette mesure peuvent indiquer que quelque chose a changé, ce qui peut avoir un impact sur le succès de vos landing pages à générer du trafic.
Comment vérifier les données ? Pour faire apparaître ce rapport dans Google Analytics, rendez-vous à l’adresse suivante Behavior → Site content → All pages. Après avoir atteint ce dernier, vous pouvez choisir des landing pages spécifiques et afficher les données correspondantes.
Source de trafic
Qu’est-ce qui a amené le trafic vers votre landing page ? Les visiteurs y ont-ils trouvé leur chemin à partir d’une publication sur les réseaux sociaux ou via une campagne d’emailing, etc.
Comprendre d’où viennent vos visiteurs vous aidera à savoir ce qui fonctionne et s’il y a de nouvelles possibilités de promotion.
Vous pouvez trouver des données sur vos sources de trafic dans Google Analytics sousAcquisition → All Traffic → Source/Medium.
Achèvement des objectifs
La définition d’objectifs dans Google Analytics est la première étape du suivi des conversions sur votre landing page. Avec un objectif lié à la page de remerciement de votre campagne, vous serez en mesure de suivre le nombre de visiteurs et le nombre de personnes ayant effectué l’action souhaitée.
Vous pouvez trouver des objectifs terminés en regardant ceux que vous avez mis en place récemment dans Conversions → Goals → Overview.
Conversions par source
Qu’est-ce qui fonctionne pour attirer les gens et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Un post sur les réseaux sociaux a-t-il fonctionné pour vous, ou est-ce une campagne de marketing par email qui a généré le plus de conversions jusqu’à présent ?
Comprendre la différence entre chaque activité vous aidera à prendre des décisions futures sur la hiérarchisation des activités. Par exemple, si une campagne de marketing par email a donné de bien meilleurs résultats que d’autres efforts, cela pourrait suggérer d’investir plus de temps dans l’envoi de messages via ce canal au lieu de promouvoir votre page ailleurs.
Conversions par session
Quel est l’impact de chaque page ou session en termes de conversions en prospects ? Cette statistique vous indiquera combien de temps les gens restent sur le site et quels efforts sont déployés pour les convertir.
Si vous ne constatez aucune conversion, il se peut que la façon dont les mots-clés et la pertinence du sujet ont été traités jusqu’à présent pose problème. Vous pouvez y remédier en ajoutant plus de détails sur ce qui est proposé et en répondant à toutes les préoccupations que les clients potentiels pourraient avoir.
Ratio visiteurs/contacts
Combien de visiteurs arrivent mais ne passent pas à l’étape suivante ? Si vous savez qu’une grande partie des personnes qui atterrissent sur votre page la quittent immédiatement, cela signifie qu’il y a un problème quelque part.
Il peut s’agir de l’aspect digne de confiance et professionnel de votre landing page, ou peut-être que quelque chose soulève des doutes. Il peut également y avoir des problèmes avec les mots-clés et l’endroit où ils sont placés dans la page, ce qui pourrait détourner les gens.
Supposons que moins de 20 % de vos visiteurs se convertissent en prospects (ce chiffre peut varier selon le secteur d’activité), il est alors temps de s’atteler à la modification du texte de la landing page pour plus de clarté. Apportez des modifications aux polices et à la couleur du bouton CTA, etc.
Taux de rebond
Combien de personnes arrivent sur votre site et le quittent immédiatement ? Si ce chiffre est élevé, il est temps de commencer à examiner de plus près la landing page elle-même.
Le titre, les images et le texte ont tous un impact sur le temps que les visiteurs passent sur votre landing page, alors prenez le temps de réfléchir aux améliorations qui pourraient être apportées.
Vous pouvez trouver le taux de rebond dans Behavior → Site Content → Landing Pages.
Temps moyen sur la page
Combien de temps les gens passent-ils sur votre landing page ? Si les gens n’y restent pas assez longtemps, vous aurez du mal à les convaincre que ce que vous proposez peut résoudre leurs problèmes.
Vous pouvez utiliser des éléments comme les témoignages de clients, les études de cas et la couverture médiatique comme preuve sociale pour aider à fournir des preuves des avantages. Si cela n’aide pas ou s’il ne semble pas y avoir beaucoup de visiteurs, il serait peut-être plus judicieux de concentrer les efforts ailleurs jusqu’à ce que le trafic augmente organiquement grâce aux activités de référencement.
Obtenir ces données dans Google Analytics revient à trouver votre taux de rebond. Naviguez vers Behavior → Site Content → All Pages.
Pages par session
Combien de pages les gens visitent-ils en moyenne ? Si ce chiffre est faible, cela signifie que les visiteurs ne reçoivent pas assez d’informations avant de partir, ce qui signifie également qu’il pourrait y avoir des problèmes avec la façon dont les mots-clés et la pertinence du sujet ont été traités jusqu’à présent.
Vous pouvez toujours fournir plus de détails sur ce qui est proposé ici en ajoutant des descriptions de produits, des articles de blog ou des FAQ. En fait, ajoutez tout ce qui peut aider à répondre aux questions de vos clients.
Pour suivre les pages par session pour votre page de renvoi dans Google Analytics et voir le nombre moyen de pages que les visiteurs ont consultées lorsqu’ils sont entrés sur votre site par le biais de votre landing page, rendez-vous à l’adresse suivante Behavior → Site Content → Landing Pages.
Si vous avez déjà une landing page, devez-vous la reconstruire à partir de zéro ? La réponse est “non”, mais vous devez plutôt effectuer un audit approfondi de votre landing page.
L’analyse régulière vous permet de voir ce qui fonctionne et ce qui doit être modifié.
Effectuer un audit de votre landing page devrait vous aider à identifier les lacunes. Il existe sur le marché des outils d’optimisation de landing page qui peuvent grandement vous aider dans cette tâche.
Ces outils offrent un ensemble de fonctionnalités permettant de mesurer les performances globales, d’identifier les aspects peu performants et d’améliorer vos landing pages pour générer davantage de conversions. Si vous utilisez un landing page builder, il est facile d’apporter quelques modifications et ajustements après la publication de votre page.
La simplicité de ces outils d’optimisation les rend très attrayants pour les utilisateurs. De plus, beaucoup d’entre eux proposent des modèles pour vous aider à améliorer votre taux de conversation, surtout si vous ne savez pas comment commencer.
Un audit de landing page n’est pas une tâche facile à réaliser. Il requiert de la patience et de l’attention aux détails. Les éléments suivants doivent être pris en compte au cours du processus :
Décomposons l’ensemble du processus d’audit des landing pages en 7 étapes :
réévaluer vos objectifs – Pour commencer, il faut avoir une idée claire de ce que l’on veut atteindre.
Apprenez-en le plus possible sur votre public – Si votre taux de conversation est en baisse, il est grand temps d’examiner de plus près votre groupe cible.
Comprendre ce que font vos visiteurs – Où ils cliquent, combien de temps ils restent, et ce qui les fait rebondir de la page (les outils d’optimisation de landing page aident ici).
Revoir le contenu actuel de votre landing page – Vérifiez la grammaire, l’orthographe et s’il est suffisamment informatif.
Réaliser une analyse fonctionnelle et de conception – La police de caractères est-elle trop petite ou la couleur de votre bouton CTA n’encourage-t-elle pas les gens à effectuer l’action souhaitée ? (Les changements seront beaucoup plus faciles à mettre en œuvre si vous utilisez un landing page builder).
Rexaminer l’expérience utilisateur – Les utilisateurs peuvent-ils naviguer facilement dans la landing page ?
effectuer quelques tests A/B – Voyez quels changements fonctionnent le mieux.
Si vous avez répondu “non” à l’une des questions ci-dessus, il est temps d’agir immédiatement.
Cherchez toujours à améliorer la satisfaction des utilisateurs en testant les landing pages, en analysant les points faibles et en apportant les modifications nécessaires.
Comment devez-vous évaluer votre landing page selon notre check-list ? Examinons ci-dessous quelques exemples que nous avons analysés en détail.
Avec ses graphiques colorés et dynamiques, la landing page de Biteable se distingue au premier coup d’œil. En tant qu’outil pour les vidéos d’entreprise, ils font un excellent usage de ce format sur leur site également. Qu’en est-il des autres composants ?
✅ Contenu:
Cette landing page est pleine d’informations sur le produit et les avantages que vous pouvez en tirer. On y trouve également un petit guide en 5 étapes pour créer des vidéos d’entreprise avec leur outil. Les clients potentiels peuvent ainsi voir rapidement comment le produit peut raccourcir le processus de création de vidéos.
✅ Style:
Biteable sait comment parler à son public et intéresser les personnes qui sont pleines de nouvelles idées qu’elles veulent transférer dans des vidéos commerciales. Le texte est rédigé dans un style professionnel et plein de conseils, tout en restant facilement compréhensible pour tout le monde.
✅ Persuasion:
Les titres principaux et secondaires suscitent la curiosité du public, et l’outil semble clair, facile à utiliser, ainsi qu’utile pour réaliser des vidéos d’entreprise dès le début. “Inscrivez-vous en quelques secondes. Créez en quelques minutes” est un appel à l’action convaincant qui attire l’attention.
✅ Expérience de conception :
La conception de la landing page est attrayante, comporte des graphiques accrocheurs, et certains éléments sont animés pour une expérience plus dynamique.
Le site de Biteable présente un excellent exemple de landing page susceptible de convertir des clients potentiels en clients. La quantité de texte pourrait être un peu réduite, mais dans l’ensemble, elle possède tout ce qu’une bonne landing page doit avoir : un CTA persuasif, des animations, un design attrayant et des vidéos.
La landing page de LiveAgent est bien conçue et facile à parcourir. Sous le contenu “au-dessus du pli” se trouve un court formulaire à trois champs pour commencer un essai gratuit, ce qui signifie que les visiteurs peuvent immédiatement prendre l’action souhaitée lorsqu’ils atteignent le site.
✅ Contenu:
L’attention est immédiatement attirée par le bouton permettant de lire une courte vidéo animée expliquant et démontrant l’outil, illustrant clairement 3 raisons pour lesquelles les entreprises utilisent LiveAgent. Les principales fonctionnalités, les témoignages et les critiques y sont présentés, et la landing page fournit des réponses aux questions les plus courantes dans une section FAQ.
✅ Style:
LiveAgent transmet les informations les plus importantes de manière directe et accessible. De plus, il présente une image digne de confiance et professionnelle.
✅ Persuasion:
Une fenêtre pop-up apparaît sur la landing page pour encourager les gens à faire un essai gratuit, mais elle n’est pas intrusive. Au lieu de se contenter de montrer les caractéristiques du produit, la landing page met en avant ses avantages et montre comment l’outil peut aider les gens.
✅ Expérience de conception :
La landing page de LiveAgent se compose d’une seule couleur d’arrière-plan, mais comporte également une variété de graphiques qui donnent au site un aspect attrayant. Le site est bien conçu, de sorte que les visiteurs peuvent trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.
Malgré ses nombreux éléments, c’est un bon exemple de landing page qui n’est pas écrasante pour les utilisateurs.
Même si ce site ne comporte aucune animation dynamique ou autre variété, il constitue un excellent exemple de landing page bien construite. Il ne peut y avoir aucune confusion sur ce qu’il faut faire ou ce que la page vise à accomplir.
✅ Contenu:
La plupart de l’attention se porte sur la signature d’un essai gratuit, et c’est le premier élément que les visiteurs voient pendant le chargement de la page. Le formulaire de contact est court et facile à remplir.
Une partie importante de cette landing page est “Essayez Kontentino et gagnez”, qui visualise cinq choses qui font de Kontentino une excellente solution. En fin de compte, chaque avantage est associé à un bouton CTA.
✅ Style:
Il s’agit d’un outil destiné aux gestionnaires ou aux professionnels responsables des réseaux sociaux, et son objectif principal est de rationaliser leur flux de travail. À ce titre, la landing page est maintenue dans un style professionnel qui n’est pas poussif, mais plutôt informatif.
✅ Persuasion:
Cette landing page vise à motiver les gens à utiliser le produit en leur montrant les avantages qu’ils peuvent en tirer. Cela pourrait bien encourager les visiteurs à faire un essai de Kontentino.
✅ Expérience de conception :
La landing page est divisée en deux sections principales : une avec un fond sombre et l’autre avec un fond plus clair. Elle commence et se termine par un bouton CTA et un formulaire à remplir, ce qui rend la page facile à lire et à comprendre.
La landing page de Kontentino est superbe, présente des informations et des avantages clairs et convainc les clients potentiels d’essayer l’outil. En naviguant sur cette page, vous ne douterez pas qu’elle encourage les gens à essayer la solution. Par conséquent, les visiteurs savent exactement quelle action entreprendre sans être confrontés à aucune distraction.
A landing page is not the same as a home page. A home page typically contains all pages of a website with links to each, while a landing page focuses on one specific product or service that you are advertising. Many companies like to use landing pages and homepages, since the goal is to keep visitors on an 'information diet.' However, some research has found that people who visit one overly information-rich site such as a home page tend to close the site and go elsewhere instead. That means you want someone who is not just clicking around your domain appreciating the content by chance, but because they went there specifically looking for it.
Landing pages are used for a variety of online marketing strategies. One popular approach is to use them as part of advertising and email campaigns, with the goal being to increase conversions from ad clicks or newsletter signups. As a result, you can quickly expand your email list.
Checklists are a remarkably effective way to take a systematic approach to achieving business goals. Moreover, once a checklist is created, its items can be completed from memory with less effort and more accuracy. The most classic example for most people is a 'to-do' list, which is used because it helps them remember what they may have blanked out or prioritized other tasks above. Such a list also then forces you to stay focused on all of your checked-off items before starting another one. The same goes for a landing page checklist. We recommend reviewing your site for the most common issues and then checking them off as you fix each one.
If you already have a landing page that’s currently live and working for your business, then no. There may be parts of the page that could use some improvement, but if they're already doing what you need them to do (i.e., converting well) then there is no good reason to make drastic alterations unless something changes with the product or service itself.
It's hard to say without seeing your page specifically. Many different landing pages can be used for any business or product, so it depends on what you're selling and why people should buy from you instead of the competition. The only way to know whether or not our checklist will be helpful for your site in particular would be by trying it out yourself. However, keep in mind that sometimes changing small things like fonts or adding a testimonial may not have much impact, yet more significant changes (like layout) could make all the difference depending on how receptive visitors are to them.
You should try our free one out first to see what it's like and how easy it is to use before spending any money on the paid version. Our free checklist is a great way to get started with the basics of what you need for your website.
There isn't one 'best' checklist because every company is different, and you need to choose the one that suits your needs best. Such a landing page checklist will help ensure that you haven't missed anything and should reduce errors so that you can publish your pages faster. A good process also makes it easier to work on multiple projects at once instead of having to go back-and-forth between them all or constantly losing track of where you got to with each one.
No, they are actually very easy to use.
There aren't any! It is simply an effective way to ensure that your pages do what you want them to do before moving on to other things.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team