Utilisez notre check-list de lead magnets pour créer des aimants à prospects efficaces. Ciblez votre public, planifiez, testez et promouvez votre lead magnet pour transformer les prospects en clients payants. Idéal pour blogueurs, stratèges de contenu et entreprises B2B.
Êtes-vous un blogueur, un stratège de contenu ou un optimiseur de conversion qui cherche à créer un lead manger séduisant ?
Utilisez cette check-list pour garantir que vous disposez de tous les éléments d’un lead manger réussi.
Les lead magnets sont l’un des moyens les plus efficaces de générer des leads qualifiés et d’améliorer les conversions. Il ne suffit plus de créer un excellent article de blog et de demander aux gens leur adresse email.
Le défi consiste à créer des magnets qui fonctionnent réellement. L’ensemble du processus étant assez complexe, nous nous efforçons de le simplifier pour vous autant que possible.
Notre check-list de lead magnets vous aide à couvrir tous les aspects de la création d’un lead magnet qui transformera les clients potentiels en clients payants et les poussera tout au long du parcours de l’acheteur.
Tous ceux qui veulent créer un lead magnet efficace. Cette liste de contrôle vous aidera à vérifier que vous avez mis au point tous les éléments nécessaires.
Assurez-vous que votre lead magnet est pertinent pour la bonne cible en vous demandant : “Pour qui cela sera-t-il utile ?”.
Si votre lead magnet n’est pas pertinent pour le public cible, il sera moins susceptible d’être suffisamment intéressé pour s’abonner et s’engager avec lui.
Votre lead magnet ne sera pas efficace s’il n’offre pas quelque chose d’inestimable à votre public cible. Par conséquent, votre proposition de valeur doit se démarquer et s’adresser directement à eux.
Il est temps de commencer à réfléchir aux outils et aux ressources dont vous aurez besoin pour créer un lead magnet.
Ils peuvent inclure des logiciels, des graphiques, des polices ou même des modèles modifiables si vous utilisez un format spécifique comme un ebook.
Si vous ne disposez pas des outils et des ressources nécessaires pour créer votre lead magnet, il sera difficile (voire impossible) de le faire. Ne pas disposer des outils appropriés peut également ralentir le processus de création, ce qui signifie que votre aimant principal pourrait ne pas être prêt à temps pour le lancement.
Un lead magnet peut être utile si vous créez quelque chose de plus complexe, comme un cours ou un guide en ligne (le plan vous aidera à garder le projet sur les rails).
Un plan vous oblige à réfléchir à votre contenu et à résoudre les problèmes avant d’aller de l’avant. C’est également un excellent moyen de déterminer la longueur de votre lead magnet.
Une fois que vous avez déterminé ce que sera votre lead magnet et à qui il est destiné, il est temps de commencer le processus de création proprement dit.
Le contenu doit être exploitable, intéressant et utile pour votre public cible.
Vous avez besoin d’un aimant à prospects qui profitera réellement à vos prospects si vous souhaitez qu’ils deviennent vos futurs clients.
Une fois que tous les composants sont en place, il est temps de créer une landing page pour votre lead magnet. C’est là que les abonnés potentiels iront pour en savoir plus sur ce qu’est votre lead magnet et comment ils peuvent mettre la main dessus.
Une landing page est un élément essentiel du processus de génération de prospects. C’est la première chose que les abonnés potentiels voient, elle doit donc être accrocheuse et persuasive.
Maintenant que vous avez le contenu, vous devez décider comment il sera distribué.
Cela garantira que tout semble soigné et professionnel lorsqu’il sera envoyé aux abonnés.
Une fois votre lead magnet publié, vous devez contrôler ses performances. Mesurez les résultats et comparez différentes variations d’aimants en plomb. Testez, apprenez et améliorez-vous.
Vous devez tester et mesurer les résultats de votre aimant principal pour voir quelle variation fonctionne le mieux. Cela vous aidera à améliorer l’efficacité de vos aimants principaux à l’avenir.
Quand vous avez un lead magnet qui fonctionne bien, il est temps de le promouvoir. Partagez-le sur les réseaux sociaux, dans votre signature d’email, et utilisez le marketing numérique.
Si les gens ne connaissent pas votre aimant à prospects, ils ne s’abonneront pas à votre newsletter, etc. Pour maximiser son efficacité, vous devez en faire la promotion.
Votre lead magnet doit promettre de répondre à quelque chose de recherché ou de nécessaire pour votre public.
Créer des titres de lead magnet qui sont intrigants et donnent envie à votre public d’en savoir plus.
Réfléchissez aux problèmes auxquels vos prospects sont confrontés en ce moment. Pensez à la façon dont vous pouvez aider à les résoudre, et assurez-vous que cette solution est quelque chose qui les gardera engagés avec vous à long terme.
Il existe un certain nombre d’outils différents que vous pouvez utiliser pour vous aider à trouver d’excellents titres de lead magnet. Parmi les plus populaires, citons:
Il existe pas un seul “sweet spot” quand il s’agit de la longueur de l’aimant de plomb, mais tout dépend plutôt du type de lead magnet que vous allez faire.
Votre aimant principal doit être suffisamment long pour apporter de la valeur, mais pas au point de devenir écrasant.
Idéalement, vous devriez viser un aimant principal de quelques pages. Quelque chose de plus court que cela, et vous ne fournissez peut-être pas suffisamment de valeur. Si vous restez plus longtemps que cela, vous risquez de perdre l’attention des lecteurs avant qu’ils n’aient la possibilité de s’inscrire.
Il existe une fonction de comptage de mots dans chaque traitement de texte, simple à utiliser.
C’est une étape cruciale du formatage des textes pour les rendre faciles à comprendre.
Si votre lead magnet est une liste d’étapes d’un processus, par exemple, alors inclure une image pour chaque étape aidera le lecteur à visualiser son fonctionnement et à se souvenir de chacune plus facilement.
Pour aider votre lead magnet à être mieux classé dans les moteurs de recherche.
Inclure les mots-clés cibles dans le titre et dans tout le document. Les mots-clés primaires devraient être inclus dans le premier paragraphe de votre aimant de plomb.
Vous pouvez utiliser de nombreux outils différents pour trouver des mots-clés pertinents, comme l’outil de mots-clés Adwords de Google.
Le lien interne est la pratique consistant à inclure des liens dans le contenu de votre aimant à prospects qui pointent vers d’autres pages de votre site Web.
Fournir aux lecteurs du contenu supplémentaire est un excellent moyen d’augmenter l’engagement et la rétention, en plus d’aider à générer du trafic vers votre autre contenu.
Chaque chapitre de votre document lead magnet devrait inclure au moins un lien interne.
Certaines méthodes populaires de liens internes sont :
Le format de votre lead magnet doit être choisi en fonction de la façon dont vous voulez qu’il se présente
Le formatage de votre aimant principal est tout aussi important que le contenu lui-même, car il doit être capturé au premier coup d’œil. Seul le formatage peut garantir cela.
Votre document Lead Magnet peut prendre de nombreux formats différents, notamment vidéo, audio, format PDF, livres électroniques ou webinaires/vidéos avec diapositives (slideshare).
Peu importe le format que vous utilisez tant que vous apportez de la valeur à votre public. Il faut juste éviter de dérouter le lecteur en proposant trop de formats différents.
Les outils qui peuvent aider au formatage incluent :
Inclure des images ou du contenu vidéo pour expliquer davantage les concepts si nécessaire.
Inclure des images ou des vidéos est un excellent moyen de compléter le contenu de votre aimant de plomb et de garder les lecteurs engagés.
Vos sources doivent être de haute qualité, pertinentes et complémentaires à votre sujet.
Vous pouvez également utiliser les vidéos comme de courtes descriptions qui encouragent les gens à télécharger des aimants de plomb ou comme introduction à du contenu supplémentaire.
Le ton, la voix et le style général varient en fonction du sujet que vous abordez dans votre aimant principal.
Le ton et la voix de votre écriture améliorent le contenu lui-même. De plus, il s’adresse mieux aux publics cibles car ils peuvent s’y identifier.
Soyez conscient de deux niveaux d’ajustement. Premièrement, en général, rendez toujours votre aimant principal utile, informatif et positif. À un niveau plus spécifique, adaptez le ton à votre public cible. Par exemple, vous pouvez utiliser un langage plus informel sur un sujet populaire, mais rester professionnel lorsque le public cible est connu pour adhérer au jargon des affaires.
Optez pour une mise en page simple, facile à lire et visuellement attrayante.
Lorsque vous créez un aimant à prospects, il est essentiel de considérer comment le contenu sera organisé et mis en page. Cela aidera les lecteurs à absorber les informations plus facilement.
Faites un plan, préparez différentes mises en page pour voir laquelle est la meilleure. N’oubliez pas la hiérarchie visuelle.
Les prospects ne devraient avoir aucune difficulté à trouver plus d’informations sur vous ou à vous poser des questions supplémentaires.
C’est un excellent moyen de fournir un support client plus immédiat, et cela peut également vous aider à collecter des prospects. Les chatbots sont de plus en plus populaires, donc en ajouter un à votre site pourrait vous donner un avantage sur la concurrence, même si rien ne surpasse l’assistance en direct sur le chat.
Vous pouvez ajouter un widget de discussion à la page de destination de votre aimant principal. Avec LiveAgent, vous pouvez ajouter un chat en direct en quelques étapes simples :
Et c’est tout, il est prêt à aider vos clients !
Incluez un appel à l’action (CTA) fort qui indique à votre public ce que vous voulez qu’il fasse ensuite et aidez à raccourcir son chemin de conversion.
Un bon appel à l’action est indispensable si vous voulez garder tous les lecteurs de votre lead magnet intéressés et prêts à agir.
Cela peut être quelque chose d’aussi simple que « télécharger maintenant » ou « en savoir plus », mais vous devez vous assurer qu’il est clair que votre aimant principal est prêt à être téléchargé.
En 2024, il faudra absolument faire attention aux mobiles.
Les appareils mobiles représentent déjà une part importante du trafic Web, vous ne voulez donc certainement pas perdre des lecteurs simplement parce que le fichier ne fonctionne pas sur des appareils spécifiques.
Vous devez optimiser votre landing page de lead magnet et formater le texte pour qu’il soit également lisible sur des écrans plus petits.
Il existe certains outils qui peuvent vous aider à optimiser un lead magnet pour les appareils mobiles, tels que Google Search Console ou Mobile-Friendly Test.
Read your lead magnet several times to make sure there are no spelling or grammatical errors.
Il est primordial que votre copie ne contienne aucune erreur si vous souhaitez vous imposer en tant qu’expert.
Vérifiez et envoyez à votre équipe la version finale du contenu. Si vous n’écrivez pas dans votre langue maternelle, engagez un expert pour relire votre contenu, voir s’il semble naturel et vérifier les erreurs.
Le taux d’inscription est le nombre de personnes qui s’inscrivent en échange de votre lead magnet, divisé par le nombre total de visiteurs de la page.
Ces données peuvent vous aider à évaluer les performances de votre aimant à prospects, alors vérifiez-les régulièrement pour voir si vous devez apporter des modifications.
Il s’agit du nombre de personnes qui ont rempli le formulaire de votre lead magnet, divisé par le nombre total de visiteurs de cette page.
Le retour sur investissement (ROI) est la somme gagnée grâce à votre lead magnet divisée par le coût de sa création et de sa promotion, multiplié par 100 pour donner une valeur en pourcentage.
Plus votre ROI est élevé ( en d’autres termes, plus votre campagne génère d’augmentations), mieux c’est. Donc, gardez toujours un œil sur ce chiffre.
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont téléchargé votre lead magnet après s’être inscrits.
Vous pouvez utiliser cette mesure pour déterminer si votre lead magnet tient ses promesses et si les utilisateurs profitent de ce qu’ils ont signé.
Le pourcentage de prospects qui s’engagent avec votre lead magnet après l’avoir téléchargé (partage sur les réseaux sociaux, commentaire, envoi d’un email).
Ces données peuvent vous aider à déterminer si les gens profitent de ce à quoi ils se sont inscrits et s’ils veulent ou non le partager davantage.
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont ouvert l’email de votre lead magnet.
Il peut vous aider à déterminer dans quelle mesure votre ligne d’objet capte l’intérêt des gens et les pousse à ouvrir le message.
Le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre email de lead magnet divisé par le nombre de personnes qui l’ont ouvert.
Si le taux de clics est faible, cela signifie que les gens ne sont pas intéressés par ce que vous proposez. Par conséquent, vous devez peut-être repenser votre lead magnet ou la manière dont vous le proposez.
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont décidé de se désabonner des futurs emails après s’être inscrits à votre lead magnet.
Si ce chiffre est élevé, cela peut être le signe que vous devez apporter quelques modifications à votre lead magnet (assurez-vous que le contenu tient ses promesses).
La qualité des prospects générés par votre lead magnet.
Ces données peuvent vous aider à déterminer si les prospects que vous obtenez sont de haute qualité ou non. Vous pouvez le suivre en examinant le taux de conversion, le taux d’inscription et le taux d’engagement.
Le temps moyen qu’il faut à un prospect pour se convertir après s’être inscrit à votre lead magnet.
Ce chiffre vous indique le temps qu’il faut à une personne pour profiter de ce à quoi elle s’est inscrite et si les prospects sont réellement intéressés par votre contenu.
There is no one-size-fits-all answer to this question, as the type of lead magnet you create will depend on your industry and what type of content your customers are most interested in. Make your lead magnets irresistible by ensuring that: The content is high quality and relevant to your target audience. The offer is enticing and relevant to your customers' needs. The CTA is clear and easy to follow. The design and layout of the lead magnet are appealing and easy to navigate.
The effectiveness of a lead magnet will vary depending on your target audience and what you're offering. However, there are some key components that all effective lead magnets share. This article has walked you through the necessary steps of creating a high-converting lead magnet and offered some tips on making sure it stands out from the competition.
Once you've created a high-converting lead magnet, it's essential to drive traffic to it. One way to do this is by including a link in your email signature or on your website. You can also promote your lead magnet on social media and include a call to action in your posts. When someone signs up for your lead magnet, you need to follow up as soon as possible. You can also include a bonus incentive for those who sign up within the first 24 hours or week, for example, after you launch.
Your lead magnet should provide value and be free of charge. It's vital that it includes clear calls to action and is easy to sign up for. Your lead magnet should also be relevant to your target audience and the topic of your blog. Last but not least, promote it heavily on social media and other channels in order to drive traffic to it.
You don't have to do one because you can download our lead magnet checklist. It will guide you through all the steps required to create a lead magnet.
Yes, they are a great way to grow your email subscriber list and help you increase conversions.
Here are ours tips for creating a perfect lead magnet: Start with a firm offer. What's the one thing your audience wants most? Give it to them in exchange for their contact information. Keep it concise. No one wants to read a long, drawn-out lead magnet. Instead, get to the point and deliver value quickly. Make it visually appealing. People are drawn to things that look pretty, so ensure that your lead magnet is attractive and easy on the eyes. Use effective copywriting. Hook your readers with an attention-grabbing headline and keep them engaged with persuasive content. Test, test, test. Don't guess what works best, but track the performance of your lead magnet and optimize accordingly.
A free, sample chapter from a bestselling book on a relevant topic. An infographic with the top X steps to achieving a certain goal (an educational lead magnet). A downloadable lead magnet such as a short simple checklist PDF that helps people make sure they're covering all their bases before beginning a given project (a cheatsheet lead magnet). A 30-day (for example) email course.
Découvrez la check-list ultime pour créer une landing page réussie avec LiveAgent. Optimisez votre contenu, design et taux de conversion grâce à nos conseils pratiques, et maximisez vos résultats avec des stratégies éprouvées. Visitez pour transformer votre page d'atterrissage en un outil de conversion efficace!
Check-list pour lancer un podcast
Check-list complète pour lancer votre podcast: objectifs, niche, équipement, enregistrement, promotion. Boostez votre succès podcasting!
Découvrez une gamme complète de check-lists sur LiveAgent pour optimiser vos processus métiers, du service client au marketing. Simplifiez vos tâches et atteignez l'excellence opérationnelle avec nos guides détaillés, adaptés à divers secteurs comme les centres d'appels, la conception graphique, et bien plus encore. Visitez notre page pour transformer vos défis en succès.
L’ultime check-list du centre d’appel
Découvrez l'ultime check-list pour créer un centre d'appels efficace : des étapes clés pour définir vos objectifs, choisir le bon type de centre, calculer votre budget, et intégrer vos agents avec succès. Améliorez la conformité, mesurez les performances et explorez les avantages d'un centre de contact cloud. Parfait pour les équipes et agents de centres d'appels, cette liste est votre guide essentiel pour optimiser la productivité et la satisfaction client.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team