Le rebond est un terme utilisé dans le commerce électronique pour définir un visiteur qui quitte une page web avant d’avoir accompli l’action souhaitée. Parmi les exemples de rebond, on retrouve l’abandon du panier d’achat, qui fait référence aux visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier d’achat en ligne, mais qui quittent la page sans avoir terminé leur achat.
En 2019, des statistiques indiquaient que le taux moyen d’abandon de panier était de 69,91 % tous secteurs confondus. Cependant, il est important de noter que les taux d’abandon de panier varient selon les secteurs, car les sites ont des processus d’achat et des comportements clients très différents.
L’abandon des paniers dans le commerce de détail en ligne peut être une source de frustration. Heureusement, ce taux peut être réduit grâce à plusieurs stratégies et méthodes clés telles que l’amélioration de l’expérience de navigation, la simplification du processus de paiement et la création d’un climat de confiance, de loyauté et de sensibilisation. Les entreprises doivent mettre en valeur, le fait que la mise en place d’un logiciel d’assistance multicanal peut offrir un support et de bons résultats.
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Pour éviter que les acheteurs ne cherchent des alternatives, il est essentiel de proposer un service client en temps réel pendant le processus de paiement, surtout s’il est long ou trop complexe. Le processus de paiement peut être considéré comme complexe si vous demandez trop d’informations ou si vous exigez que le client s’enregistre avant de passer au paiement. Il est important de se rappeler que la procédure de paiement doit être aussi simple et courte que possible.
En assurant un service d’assistance en temps réel lors du processus de commande, vous pouvez réduire le taux d’abandon du panier de deux chiffres et augmenter en même temps votre taux de conversion. Soyez disponible pour répondre à toutes les questions que vos clients pourraient avoir sur vos produits, la livraison ou les prix.
Les consommateurs étant des technophiles et toujours à la recherche de la meilleure affaire, ils ajoutent souvent des articles à leur panier, mais cherchent également les mêmes articles sur d’autres sites avec de meilleures conditions (expédition, prix, date et heure de livraison.) En fait, ces types de consommateurs n’ont pas encore décidé sur quel site ils veulent acheter. En utilisant des invitations proactives par chat, vous pouvez facilement offrir au client une expérience de service positive qui le convaincra que votre boutique est celle où il faut acheter.
Selon Forrester,44% des consommateurs déclarent que “le fait qu’une personne réponde à des questions en direct au cours d’un achat en ligne est l’une des caractéristiques les plus importantes qu’un site web peut offrir.”
Déterminez le moment exact où vos clients abandonnent leur panier dans le processus d’achat. Les fonctionnalités avancées de LiveAgent vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent vos clients et la durée de leur navigation.
53% des clients sont susceptibles de renoncer à leurs achats en ligne s’ils ne trouvent pas de réponses rapides à leurs questions. Apportez une aide par le biais du chat en direct, des FAQ, des réseaux sociaux, du courrier électronique, et bien plus encore!
Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez fournir un service client en temps réel aux visiteurs de votre site Web. Utilisez des invitations proactives à chatter pour inciter les utilisateurs à chatter avec vous en temps réel. Allez encore plus loin avec les fonctionnalités avancées de LiveAgent qui vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent les visiteurs de votre site Web et le temps qu’ils passent sur chaque page.
Si vous créez des règles de temps appropriées, LiveAgent génèrera automatiquement des e-mails liées aux paniers abandonnés, 24 heures (ou tout autre délai) après l’abandon. Ce type d’e-mails a un taux d’ouverture supérieur à 45%, un taux de clics de 50% et un taux de conversion de 50%.
LiveAgent dispose des normes de sécurité et de conformité les plus récentes. Votre communication privée est sécurisée et cryptée, située dans un datacenter européen, américain ou asiatique selon vos préférences. LiveAgent est également entièrement conforme à la norme RGPD et applique les dernières bonnes pratiques du secteur du SaaS.
LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.
Peter Komornik, CEO
En plus de proposer une assistance en temps réel, LiveAgent peut vous aider à rationaliser tous vos canaux de communication. En connectant un nombre illimité de numéros de téléphone, d’adresses électroniques, de comptes sociaux, de bases de connaissances et de portails clients avec votre compte LiveAgent, vous serez en mesure de proposer une assistance rapide et efficace sur tous les canaux que vos clients utilisent.
En créant des portails en libre-service, vous donnez à vos clients la possibilité de trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes. Bien que le chat en direct soit nécessaire et souhaité, certains clients ne sont tout simplement pas à l’aise pour parler à d’autres personnes. En proposant à vos clients une base de connaissances ou un portail client, votre société sera digne de confiance.
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