Si vous n’utilisez toujours pas d’outil d’écoute sociale dans le cadre de votre stratégie de marketing et d’assistance à la clientèle, il est temps de vous procurer un tel outil. L’écoute sociale consiste à surveiller ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Voyez ce que pensent vos clients, vérifiez si vos concurrents vous dénigrent ou répondez aux questions que pourraient se poser des clients potentiels.
L’écoute sociale est un must !
L’écoute sociale, également connue sous le nom de “social monitoring” ou “social listening” est le processus de surveillance des conversations numériques ou des mentions en ligne de votre marque.
Il s’agit d’une stratégie efficace pour recueillir des informations et surveiller ce que vos clients pensent de votre marque, de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
LiveAgent se connecte à tous vos canaux de réseaux sociaux et récupère tous les commentaires, messages et mentions de votre marque directement dans LiveAgent.
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Les outils d’écoute sociale sont d’excellents moyens pour la résolution proactive des problèmes. Sachez identifier vos clients frustrés avant que leur mauvaise expérience ne devienne virale et ne nuise à votre entreprise.
L’écoute sociale n’est pas seulement une question de mauvaises expériences. Mettez en valeur les aspects positifs que vos clients ont à dire sur votre entreprise. Rien de tel qu’un véritable témoignage.
L’écoute sociale est un excellent outil qui peut vous donner un aperçu général de ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Surveillez ce que vos clients ont à dire, ainsi que vos concurrents.
Répondez aux tweets des clients, aux messages Facebook ou aux commentaires d’Instagram directement depuis votre outil d’écoute sociale. Ne perdez pas de temps à vous connecter et à vous déconnecter de différents comptes sociaux.
L’outil d’écoute de LiveAgent uniformise tous les messages Facebook et les commentaires sur vos posts, et les pousse directement dans votre tableau de bord LiveAgent. De là, vous pouvez facilement répondre, par exemple, et même créer de nouveaux messages sur votre page Facebook.
Surveillez les mots-clés et répondez aux tweets mentionnant votre compte. Grâce à l’outil d’écoute sociale de Twitter de LiveAgent vous ne raterez plus jamais un Tweet sur votre entreprise.
Mettez simplement en place des mots-clés que vous souhaitez surveiller, et tous les Tweets contenants ce mot-clé seront automatiquement poussés sous la forme d’un ticket.
Tous les commentaires faits sur vos messages ou les messages qui mentionnent votre compte seront automatiquement poussés dans LiveAgent. Répondez directement depuis LiveAgent sans avoir à consulter les milliers de notifications sur votre téléphone.
LiveAgent organise toutes les requêtes en fonction de l’importance et de la date de réception.
Unifiez toutes les requêtes provenant de plusieurs canaux de communication dans une seule boîte de réception partagée.
Discutez avec les clients et les visiteurs de votre site web en temps réel. Utilisez des invitations proactives à chatter et bien plus encore.
Créez des portails clients et des bases de connaissances en tant que solutions en libre service pour vos clients.
LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettentde fournir un excellent support aux clients.
Peter Komornik, CEO
LiveAgent est le logiciel d’assistance le plus plébiscité, et a été élu n°1 au sein des petites entreprises en 2019-2020.
Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins en matière d’assistance à la clientèle.
Avec plus de 180 fonctionnalités, plus de 40 intégrations et une personnalisation illimitée, l’outil s’adapte aisément aux besoins de votre entreprise.
Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team