Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre blog. Nous adorons les articles invités, mais nous sommes très exigeants quant à leur qualité. Notre objectif est de fournir un contenu informatif et unique à notre public : les chefs d’entreprise SaaS, les spécialistes du marketing et les experts du service client. Comme nous préférons la qualité à la quantité, nous ne publions pas de contenu générique que l’on peut trouver partout sur Internet.

Veuillez lire le guide suivant, étape par étape, avant de nous envoyer vos idées de sujets. Si nous ne vous répondons pas dans les 4 à 5 jours, cela signifie que nous n’avons pas accepté votre article.

Logistique du post invité :

  • proposer des idées de sujets et nous les envoyer
  • lorsque nous approuvons un sujet, nous vous en informons par courrier électronique et vous envoyons un Brief d’article invité à remplir.
  • La date limite et la date exacte de publication seront fixées une fois que le briefing du post invité aura été examiné.
  • Passez en revue les check-lists ici : idée de sujet, résumé, contenu, contenu visuel, placement de liens, généralités pour le projet final ici.

Check-list d’idées de sujets :

  • lisez notre blog pour savoir quels sujets nous avons abordés dans le passé et quels types de contenu sont pertinents pour nos lecteurs – veuillez vous abstenir d’envoyer du contenu déjà publié ou non pertinent.
  • proposez 3 à 5 idées de sujets accrocheurs que vous connaissez bien et qui sont pertinents pour notre secteur, notamment le service/support/réussite de la clientèle, les solutions de service d’assistance (chat en direct, portail client, centre d’appels), le marketing numérique, SaaS, etc.
  • partagez avec nous certaines de vos publications précédentes dans votre e-mail
  • envoyez votre proposition par courrier électronique à hello@liveagent.com en ajoutant “crème glacée” dans l’objet.

Check-list pour le post invité :

  • une fois le sujet approuvé, vous recevrez une réponse par courriel de notre part.
  • remplissez notre formulaire d’invitation que nous vous enverrons.
  • gardez à l’esprit que l’objectif du post invité n’est pas seulement de fournir une visibilité et des liens, mais aussi d’augmenter le trafic organique ; par conséquent, recherchez également des mots-clés potentiels à faible concurrence et à fort volume de recherche avant de soumettre le brief complet.

Check-list du contenu du post d’invité :

  • Le nom LiveAgent s’écrit toujours en un seul mot.
  • au moins 2000 mots, de préférence plus
  • Optimisez le référencement de votre article, comme indiqué dans le document intitulé “Guest post brief”.
  • écrire en utilisant le vouvoiement (vous/votre), sur un ton conversationnel et en anglais américain.
  • faites des phrases courtes et faciles à comprendre (pas de phrases de remplissage !)
  • limitez vos paragraphes à max. 5 phrases (excellent outil gratuit – Hemingway Editor)
  • utiliser différentes options de formatage : texte gras, puces, numérotation du texte
  • respecter un type et une taille de police cohérents dans le document
  • tous les en-têtes doivent être en minuscules, à l’exception du premier mot de l’en-tête et de tout nom propre ou acronyme (énumérez tous les acronymes)
  • seule la première lettre d’une nouvelle phrase doit être mise en majuscule
  • rédiger des conseils pratiques, des statistiques et d’autres faits intéressants qui apportent de la valeur au lecteur.
  • effectuer une vérification de la grammaire, de la lisibilité et du plagiat
  • relire et revérifier avant de soumettre le projet final

Check-list de contenu visuel :

  • inclure : vidéos, présentations, infographies et gifs ; discussions, citations, tweets, tableaux (de prix), graphiques, conseils, statistiques.
  • les produits liés au thème peuvent être mentionnés
  • Plus de 5 images dans l’article – images libres de droits, captures d’écran avec liens, images propres (chaque image ne doit pas dépasser 100 kb avec un nom de fichier correct, une attribution et une balise alt), les captures d’écran avec flèches sont acceptables.
  • éviter les images de stock et les images de faible qualité
  • envoyez tous les visuels en pièces jointes à l’e-mail lors de l’envoi du projet fini
  • la pertinence et la valeur informative du lien retour (de préférence des liens non promotionnels)
  • l’emplacement du lien doit paraître naturel
  • aucun lien payant ou sponsorisé
  • les liens promotionnels ont des attributs nofollow pour les moteurs de recherche
  • vérifiez le texte d’ancrage et les mots-clés (expressions connexes, mots-clés, synonymes), par exemple, logiciel de billetterie (ticketing system tool, ticketing tool…). Évitez les mots tels que ” cliquez ici “, ” voici “, ” vérifiez ici “, etc.
  • les liens externes ne doivent pas figurer dans le paragraphe d’ouverture, l’en-tête, le pied de page, la barre latérale de la page ou la conclusion
  • de préférence, le trafic organique est supérieur à 1K, mais l’acceptation des liens dépend de la qualité globale du site
  • 2 à 5 liens externes dofollow (vers des sites Web faisant autorité ou présentant un lien avec le sommet) et, de préférence, un contenu frais (datant de moins de 3 ans et utilisant plusieurs sources, pas une seule).
  • 2-5 liens internes vers LiveAgent, PostAffiliatePro, QualityUnit, ou tout autre endroit où notre marque est mentionnée dans le texte.
  • éviter de créer des liens vers nos concurrents comme contenu source (nous supprimerions le lien et trouverions une nouvelle source vers laquelle créer un lien)
  • les insertions de liens retour ne sont acceptées que sur les articles de blog étiquetés ” growth “, ” support “, ” live chat ” et ” help desk “.
  • Aucun lien sortant n’est autorisé depuis ces pages /blog/15-templates-to-write-awesome-customer-service-emails/ et /blog/10-reasons-why-live-chat-is-important-for-your-business-website/

    .
  • max. 2 liens sortants vers un domaine
  • les liens dans la biographie de l’auteur ne sont pas pris en charge
  • pour les domaines .com, min. DR50+ (Ahrefs)
  • pour les domaines internationaux, min. DR30+ (Ahrefs)

Check-list générale pour le projet final :

  • inclure votre biographie (max. 300 caractères) et votre photo.
  • si vous souhaitez que votre article soit promu sur nos réseaux sociaux, fournissez des liens vers vos profils de médias sociaux.
  • le projet final doit être envoyé sous forme de document Google, avec les autorisations de partage mises à jour pour les commentaires et les réactions.
  • envoyez-le à hello@liveagent.com
  • l’article final peut être rejeté pour les raisons suivantes :
    • contenu dupliqué ou plagié
    • le contenu est rédigé uniquement à des fins de création de liens
    • contenu biaisé, offensant ou non conforme à nos normes
    • envoyé après le délai convenu

note : l’équipe de LiveAgent se réserve le droit de modifier votre contenu pour l’adapter à notre style de blog

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