Quels sont les contacts du service d’assistance ?
Les contacts du service d’assistance stockent des informations essentielles sur vos clients, notamment leur nom, leur e-mail, leur numéro de téléphone et d’autres informations personnelles. En outre, un logiciel d’assistance comme LiveAgent vous permet de créer des champs de contact personnalisés pour stocker des informations uniques sur vos contacts, telles que leur pointure ou leur modèle de voiture.
Quelles informations pouvez-vous stocker dans vos contacts ?
La fonction Contacts de LiveAgent permet de stocker les informations suivantes sur vos clients :
- Nom et prénom
- Avatar (photo/photo de profil)
- Plusieurs adresses e-mail
- Numéros de téléphone multiples
- Fuseau horaire
- Genre
- Entreprise et poste
- Langue
- Adresse IP
- Informations sur le navigateur (par exemple, Google Chrome)
- Groupes de contacts (Les groupes de contacts auxquels vous les affectez, comme les clients VIP ou les hispanophones)
- Notes privées (notes internes qui peuvent vous servir de rappels – par exemple, ne pas appeler à 11 heures)
- Les tickets de contact (tous les tickets qu’il a soumis par le biais de divers canaux de communication)
- Informations personnalisées
Où puis-je trouver mes contacts ?
- Connectez-vous à LiveAgent
- Cliquez sur Contacts
Pour créer un nouveau contact, il suffit de cliquer sur le bouton orange Créer. Pour afficher/ajoutez/modifier les informations d’un contact existant, cliquez sur le contact souhaité et complétez/ajustez les informations nécessaires.
Comment créer des champs de contact uniques ?
- Connectez-vous à LiveAgent
- Cliquez sur Configuration
- Cliquez sur Système
- Cliquez sur Champs de contact
- Cliquez sur le bouton orange Créer
6. Définissez un nom de code pour votre champ de contact personnalisé. Ce pourrait être quelque chose comme “couleur_cheveux” ou “pays”. Veuillez noter que le code ne peut contenir que des lettres minuscules, des chiffres, des traits d’union ou des traits de soulignement. Aucun espace n’est autorisé.
- Nommez votre champ de contact personnalisé. Cette fois, vous pouvez le nommer “Couleur des cheveux” ou “Pays” sans aucune restriction de formatage.
- Cliquez sur Type et sélectionnez l’option de saisie qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir entre une entrée de type zone de texte, zone de liste, case à cocher, groupe de cases à cocher ou adresse postale.
- FacultatifCliquez sur la description et définissez une description pour le champ de contact personnalisé. La description peut fournir des informations supplémentaires concernant le champ de contact pour vous et votre personnel.
- Cliquez sur Visibilité et sélectionnez si vous souhaitez que le champ de contact personnalisé soit visible à chaque fois que vous créez un contact.
- Cliquez sur Créer
Vous pouvez également créer un champ de contact unique directement dans vos contacts. Pour ce faire, veuillez :
- Connectez-vous à LiveAgent
- Cliquez sur Contacts
- Cliquez sur le contact souhaité
- Cliquez sur le champ Ajouter
- Cliquez sur Créer un champ
- Suivez les étapes 6 à 11 des instructions ci-dessus.
- Veuillez noter que si vous ne choisissez pas “Toujours visible” à l’étape 10, vous devrez cliquer sur “Ajouter un champ” pour voir/sélectionner le champ de contact que vous avez créé à l’avenir.
Pourquoi est-il avantageux de créer des profils de clients grâce à la fonction de contacts du service d’assistance ?
Un service plus compétent
La création de fiches de contact détaillées peut aider vos agents à fournir un meilleur service à vos clients. Plus vous recueillerez d’informations, plus il sera facile de fournir des réponses pertinentes et bien informées aux questions des clients.
Par exemple, disons que vous travaillez dans l’industrie automobile. Un client potentiel s’est intéressé à une Mercedes AMG mais hésite encore à l’acheter. Si vous enregistrez ces informations sur sa fiche de contact, en incluant toute spécification supplémentaire dans la section des notes, vous pourrez en tirer parti à l’avenir.
La prochaine fois qu’ils vous contacteront, vous pourrez les impressionner en vous souvenant du modèle et de la marque de la voiture qui les intéressait. Ils n’auront pas à répéter leurs désirs et leurs besoins, ce que la plupart des clients considèrent comme un mauvais service à la clientèle.
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Un service plus personnalisé
Remplir des cartes de contact peut également vous aider à personnaliser vos efforts de vente, de marketing et d’assistance. Par exemple, disons qu’un client potentiel vous contacte par e-mail. Il a une question sur une paire de chaussures particulière, notamment sur son prix.
L’acheteur potentiel veut savoir s’il y a une réduction et s’il y en aura une à l’avenir. En enregistrant ces informations sur leur fiche de contact, vous pourrez les contacter de manière proactive dès que le produit sera en vente. Vous pouvez le faire en reportant le ticket dans votre système de ticketing jusqu’à ce que la vente soit effective.
Vous pouvez aller plus loin et même vérifier leur pointure dans leur fiche de contact. Vous pouvez ensuite contacter le client et lui dire que le produit qu’il attendait depuis quelques semaines est enfin en vente et que vous avez une paire à sa taille. Ce type de service à la clientèle correspond à ce que les clients recherchent : dépasser les limites du possible, comme le dit Shep Hyken, la légende du service à la clientèle. De plus, vous pouvez être sûr de gagner un client fidèle et un défenseur de la marque après ce type d’interaction.
Amélioration de la satisfaction des clients
En créant une expérience client exceptionnelle grâce à un service personnalisé et compétent, vous ferez en sorte que vos clients restent satisfaits de votre entreprise. Cette satisfaction peut déboucher sur des relations à long terme et offrir des avantages supplémentaires tels que des avis favorables, la défense de la marque et des achats répétés.
Plus de ventes
Plus vos clients sont satisfaits de votre service et de vos efforts de marketing, plus ils achètent. Ils vous apportent également de nouveaux clients en recommandant votre entreprise et en partageant leurs expériences positives avec leurs amis et leur famille. Si vous continuez à offrir des expériences exceptionnelles à vos clients, vous créerez un magnifique cycle de clients heureux et loyaux qui vous amèneront de nouveaux clients, lesquels continueront à générer de nouveaux revenus.
Ressources de la base de connaissances
Vous voulez en savoir plus sur les contacts du service d’assistance ? Consultez notre base de connaissances, notre académie et notre blog qui couvrent tout ce qu’il y a à savoir.
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Frequently Asked Questions
Quelles informations pouvez-vous stocker dans vos contacts ?
En plus des informations personnelles, un logiciel d’assistance comme LiveAgent vous permet de créer des champs de contact personnalisés pour stocker des informations uniques sur vos contacts, comme leur taille de chaussures ou leur modèle de voiture.
Qu'est-ce que les contacts du service d'assistance ?
Les contacts du service d’assistance stockent des informations essentielles sur vos clients, notamment leur nom, leur e-mail, leur numéro de téléphone et d’autres informations personnelles.
Pourquoi est-il avantageux de créer des profils de clients grâce à la fonction de contacts du service d'assistance ?
Il vous permet d’offrir un soutien plus compétent et personnalisé.
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