L’une des façons d’accélérer votre chat est d’activer une fonction appelée “affichage de la saisie en temps réel”. En d’autres termes, il s’agit d’une fonction qui permet à vos agents de prévisualiser le texte qu’un client est en train de saisir à ce moment précis.
Saviez-vous que :
1 client sur 5 est prêt à cesser d’utiliser un produit ou un service en raison de la lenteur des temps de réponse du chat en ligne ?
Globalement, cette fonctionnalité peut donner à vos agents le temps nécessaire pour analyser la situation et fournir une réponse précise plus rapidement.
De nombreuses entreprises, telles que Paypal ou Ikea, utilisent une fonction de lecture furtive des messages pour assurer un service clientèle de qualité. Non seulement cette fonction aide vos agents à trouver une solution plus rapidement, mais elle leur donne également la possibilité d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, ils augmentent leur efficacité globale.
Comment fonctionne la vue de la saisie en temps réel ?
Avant que le client ne clique sur le bouton “Envoyer le message”, vous avez la possibilité de voir en temps réel ce qu’il est en train de rédiger.
Vous avez donc plus de temps pour préparer une réponse ou trouver une solution au problème du client. Les clients apprécient les réponses rapides et précises
Exemple
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir un agent qui demande au visiteur : “Bonjour, je suis Andrej, comment puis-je vous aider ?“.
En temps réel, vous pouvez voir ce que le visiteur est en train de taper : ” Bonjour Andrej, j’ai besoin d’aide pour… “.
Pendant ce temps, l’agent peut préparer sa réponse.
Comment activer la fonction de visualisation de la frappe en temps réel ?
Pour voir le message en temps réel sur le Live chat :
1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent
2. Allez à Configurations
3. Cliquez sur Chat -> Réglages Chat
4. Recherchez la fonction Afficher le texte saisi par le client
5. Activez la fonction
6. Enregistrez les réglages
Cette fonctionnalité est facultative. Par conséquent, si vous souhaitez la désactiver à un moment donné, vous pouvez le faire de la même manière..
Les avantages :
- Avantage concurrentiel
- Gain de temps
- Meilleure CX (expérience client)
- Dynamiser les ventes
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Base de connaissances
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez Comment mettre en place un chat en direct – LiveAgent.
Bonus :
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