Vous cherchez à améliorer l’efficacité quotidienne de vos agents ?
Ne cherchez pas plus loin. La distribution automatique des chats est l’une des nombreuses fonctionnalités de LiveAgent qui aide vos agents à gérer efficacement les nouveaux chats.
LiveAgent offre de multiples façons de d’acheminer et de distribuer les Chats en direct.
Vous pouvez choisir parmi des options de routage prédéfinies telles que :
- Affectation aléatoire
- Sonnerie à tous
- Utilisation max.
Options de routage du chat dans LiveAgent :
Pour garantir une communication rapide et précise, LiveAgent attribue des Chats aux Agents qui ont déjà communiqué avec des clients en train de chatter. Outre l’affectation aléatoire, il existe également 3 autres options pour le routage avancé des chats.
Affectation aléatoire
Les nouveaux chats seront attribués au hasard à l’un des agents disponibles pour le chat. Cette stratégie vous permet d’attribuer, en moyenne dans le temps, le même nombre de Chats à chacun de vos agents.
Utilisation moyenne
Les nouveaux chats seront attribués à l’agent ayant le moins de chats en cours afin de conserver la même proportion par rapport à l’ensemble des agents disponibles. Cette stratégie vous permet de répartir de manière plus équilibrée le nombre de chats entre tous les agents disponibles.
Utilisation Maximale
Les nouveaux chats seront attribués à un agent ayant le plus grand nombre de chats en cours afin de maintenir l’utilisation au maximum. Lorsque l’agent n’a pas de créneau libre, une nouvelle demande de chat sera acheminée vers le prochain agent disponible. Cette stratégie vous permet de maximiser la charge de travail des agents chargés de chatter et de laisser les autres agents travailler sur les tickets hors ligne.
Sonnerie à tous
New Chat notifiera tous les agents disponibles pour le chat jusqu’à ce que l’un d’entre eux réponde.
Chargement maximal de chats
Définissez le nombre de chats qu’un agent peut gérer.
Priorité de l’agent lors des chats
Définissez une priorité de chat plus ou moins élevée pour un agent spécifique. Les nouveaux chats seront transférés aux agents ayant la priorité la plus élevée. (1 – la plus haute, 100 – la plus basse).
Autres paramètres de chat disponibles dans LiveAgent :
Délai de routage
Évitez les temps d’attente inutiles grâce à la fonction de délais de transfert. Le paramètre de délai de routage vous permet de choisir un délai préférentiel (en secondes) après lequel le chat sera transféré si l’agent initial n’est pas réactif/disponible.
Délai d’inactivité
Définissez un délai d’inactivité pour automatiser au maximum vos demandes de chat.
Temps de pause
Définissez un “temps de pause” et donnez à vos agents l’espace nécessaire pour se préparer à accueillir le prochain visiteur/client.
Les avantages :
- Charge de travail effective
- Satisfaction des clients
- Amélioration de la CX
- Gain de temps
- Réduction des coûts
Try out LiveAgent for free!
Test the chat distribution and a lot of other features with our 14-day free trial.
Autres fonctions intéressantes du chat en direct :
LiveAgent Live Chat dispose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience globale du client et l’efficience, en plus du routage et de la distribution du Chat en livre. Par exemple :
Historique des chats
Découvrez facilement les demandes précédentes des clients grâce à la fonction d’historique des chats et fournissez une assistance rapide et efficace. Expliquer à nouveau un problème ou une situation peut être frustrant pour le client. Cette fonction permet d’éviter les frustrations et les confusions inutiles.
En savoir plus sur la fonctionnalité d’historique des chats.
Invitations proactives au chat
Soyez prêt à aider vos clients tout au long de leur parcours grâce à des invitations proactives. Cette fonctionnalité utile peut être utile pour les sites Web qui pourraient connaître un taux de rebond élevé. En invitant proactivement les clients à chatter, ils peuvent prévenir cela en offrant une assistance.
Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité est tout simplement un excellent ajout, donnant à votre entreprise un avantage concurrentiel.
En savoir plus sur la fonction Invitations à des discussions proactives.
Visiteurs en ligne
LiveAgent dispose d’une section distincte pour les visiteurs en ligne. Il s’agit des visiteurs qui naviguent actuellement sur votre site Web. Vous pouvez obtenir des informations telles que le pays du visiteur, l’URL actuelle, le référent, etc. Plus vous disposez d’informations, meilleur sera le service/support client que vous pourrez fournir.
En savoir plus sur le fonctionnement des visiteurs en ligne.
Base de connaissances
Consultez notre guide étape par étape sur la façon de créer un bouton de chat pour votre site web.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez toutes les fonctions du Live Chat – LiveAgent.
Want to learn more about LiveAgent?
Schedule a free live chat demo with our agents and get all the information you need.
Découvrez le chat en temps réel de LiveAgent pour une communication instantanée avec vos clients, boostez vos ventes et améliorez l'expérience utilisateur grâce à des réponses rapides. Profitez d'une personnalisation complète et d'une variété de fonctionnalités avancées. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui!
Découvrez le chat en temps réel, un outil de communication instantanée essentiel pour améliorer le service client et booster vos conversions en ligne. LiveAgent propose des solutions de chat en direct pour une interaction client efficace et rapide. Essayez gratuitement et transformez l'expérience client de votre entreprise avec notre logiciel primé!
Découvrez LiveAgent, une solution d'assistance multicanal complète avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des tickets, le chat en direct, la détection de collision des agents, le classement des agents et bien plus encore. Optimisez votre service client et améliorez la productivité grâce à des outils tels que les messages standardisés, les champs de contact personnalisés et l'automatisation de la distribution des tickets. Explorez toutes les caractéristiques qui rendent LiveAgent indispensable pour les entreprises de toutes tailles.