Qu’est-ce qu’une fenêtre de chat ancrée ?
La fenêtre de peut être ancrée à droite ou à gauche d’un site.
Les visiteurs peuvent réduire la fenêtre de chat. La notification “Nouveau message non lu” s’affiche lorsqu’un agent envoie un message de chat et que la fenêtre de chat est réduite.
Comment fonctionne l’ancrage de la fenêtre de chat ?
Avantages commerciaux :
- Une meilleure expérience client
- Un flux de travail fluide pour le service à la clientèle
- Amélioration de la satisfaction des clients
Fenêtre de chat – Options personnalisables dans LiveAgent :
- Message de bienvenue
- Cacher le message de bienvenue
- Cacher à nouveau le bouton de démarrage du chat
- Permettre de laisser des messages hors ligne
- Style
- Taille
- Couleurs
- Titre
- Z-index
- CSS personnalisé
Vous n’êtes pas fan des fenêtres de chat ?
Pas de problème, LiveAgent offre également la possibilité de créer une fenêtre pop-up.
Get a chat button for FREE!
LiveAgent is a customer service software that also includes live chat. Try it out and discover all the features, including Chat window docking.
Des conseils en prime :
Le bouton de chat est une amélioration pour vos agents, votre site web et, en fin de compte, vos clients. Mais un mauvais placement peut être contre-productif. Il est connu que les clients apprécient le support par chat en direct car c’est un moyen rapide et efficace de communiquer avec le service clientèle.
Cependant, le fait d’avoir un bouton ennuyeux qui apparaît au mauvais moment et au mauvais endroit peut inciter le client à choisir un concurrent plutôt que votre site web. Oui, l’expérience utilisateur (UX) peut décider si un client choisit votre entreprise plutôt que celle de la concurrence. Pour éviter cela, nous vous donnons deux conseils importants pour vous aider à prévenir cette situation.
Le délai
LiveAgent vous permet de fixer un délai précis après lequel une fenêtre de dialogue s’affiche sur votre site web. Il est essentiel de laisser le client naviguer sur le site pendant un certain temps. La règle générale est d’environ 30 secondes.
Placement
Comme nous l’avons déjà exprimé, le placement est crucial. En général, le bouton de chat est placé dans le coin inférieur droit d’un site web. Les clients sont habitués à cela, et il est tout à fait naturel d’y effectuer une recherche car la plupart des gens lisent de gauche à droite. Si vous n’êtes toujours pas sûr du placement, il vous suffit de le tester et de voir.
Ressources de la base de connaissances :
Si vous souhaitez mettre en place un bouton de chat, suivez ce guide.
Découvrez le chat en temps réel de LiveAgent pour une communication instantanée avec vos clients, boostez vos ventes et améliorez l'expérience utilisateur grâce à des réponses rapides. Profitez d'une personnalisation complète et d'une variété de fonctionnalités avancées. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui!
Découvrez LiveAgent, une solution d'assistance multicanal complète avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des tickets, le chat en direct, la détection de collision des agents, le classement des agents et bien plus encore. Optimisez votre service client et améliorez la productivité grâce à des outils tels que les messages standardisés, les champs de contact personnalisés et l'automatisation de la distribution des tickets. Explorez toutes les caractéristiques qui rendent LiveAgent indispensable pour les entreprises de toutes tailles.
Besoin d'un logiciel de chat en direct gratuit ?
Le logiciel de chat en direct gratuit de LiveAgent vous permet de dialoguer avec les visiteurs du site web et de les convertir efficacement en clients. Utilisez le widget de chat le plus rapide.
Fonctionnalités du chat en direct
LiveAgent propose plus de 15 fonctionnalités avancées de chat en direct qui vous aideront à chatter avec vos clients et à leur fournir un meilleur service.