Qu’est-ce qu’une intégration ?
Integration - the process of combining two or more things into one.
Les entreprises utilisent chaque jour différents outils et applications. Ces outils et apps ont été créés pour faciliter les tâches quotidiennes de l’entreprise. Même s’ils sont utiles, on peut passer beaucoup de temps à changer d’interface. LiveAgent est un logiciel de service client, qui permet à votre service client de travailler dans une seule interface. Cependant, même si le personnel reçoit toutes les demandes client dans un seul logiciel, il doit toujours utiliser d’autres applications. C’est pourquoi LiveAgent a incorporé des intégrations et travaille également avec d’autres entreprises pour étendre les capacités de LiveAgent. Grâce aux intégrations, vos agents peuvent travailler à partir d’une seule interface, avec tous les outils nécessaires à leur disposition.
Avantages des intégrations :
- Dépenser moins de ressources, par exemple en augmentant le nombre d’agents
- Processus de travail automatisé
- Créer une meilleure expérience client
- Des conseillers clientèle satisfaits
- Fidélisation client
- Possibilité de partager les données
Comment utiliser les intégrations dans LiveAgent ?
Les intégrations améliorent les performances de LiveAgent. Elles permettent de connecter différents outils entre eux, pour améliorer globalement votre travail quotidien.
Après vous être inscrit et avoir parcouru le guide de démarrage, vous pouvez commencer à utiliser LiveAgent. Les intégrations de LiveAgent peuvent prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir d’une fonctionnalité déjà intégrée de LiveAgent ou de la simple activation d’un plugin. La plupart du temps, les intégrations de LiveAgent sont déjà intégrées ou se trouvent dans Configurations – Système. D’autres intégrations sont répertoriées dans les intégrations LiveAgent avec les guides d’installation.
Pour en savoir plus sur les intégrations spécifiques, lisez l’aperçu des intégrations de LiveAgent.
Quels sont les coûts d’une intégration dans LiveAgent ?
LiveAgent propose 3 abonnements. Tous offrent de nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont payantes. Toutefois, l’API et les intégrations sont incluses dans chaque abonnement sans frais supplémentaires.
- Abonnement Tickets pour 15 $ par agent.
- L’abonnement Ticket + Chat pour 29 $ par agent.
- Tout inclus pour 49 $ par agent.
LiveAgent propose 3 forfaits. Tous offrent de nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont payantes. Cependant, l’API et les intégrations sont incluses dans chaque abonnement sans frais supplémentaires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités supplémentaires incluses dans chaque abonnement, lisez la rubrique Tarifs.
Aperçu des intégrations de LiveAgent
Notification Slack
Slack est une plateforme bien connue, généralement utilisée dans les entreprises pour les échanges internes. LiveAgent propose l’intégration des notifications Slack pour s’assurer que vos agents sont toujours au courant des demandes de leurs clients. LiveAgent permet à vos agents de travailler à partir d’une seule interface. Mais lorsque vos collaborateurs sont multitâches, ils peuvent facilement oublier certains tickets.
Cette intégration peut empêcher votre agent de se relâcher. Les agents sont simplement avertis et peuvent répondre à tout moment à partir de Slack. Si vous avez une application Slack installée sur votre smartphone, vous pouvez également répondre aux demandes des clients de LiveAgent depuis votre portable. Mais si vous souhaitez répondre à des tickets sur votre smartphone, vous pouvez le faire à partir de notre application LiveAgent.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Notifications Slack.
API
L’intégration de l’API (Application Programming Interface) permet à deux applications de “communiquer” entre elles. Vous pouvez ainsi connecter vos outils, vos applications et bien plus encore !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions possibles de l’API, lisez LiveAgent – API.
Zapier
Zapier est un outil d’automatisation en ligne qui vous aide à connecter des applications. Par exemple, pour déplacer des données de manière simple et rapide. LiveAgent travaille avec Zapier. Par conséquent, si vous avez déjà un compte Zapier, vous pouvez facilement intégrer LiveAgent via ce dernier. Vous souhaitez transférer des contacts sur votre tableau de bord Trello ? Pas de problème, il suffit de l’intégrer et de commencer à l’utiliser ! Consultez la rubrique intégration, pour voir toutes les possibilités.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Zapier.
Marketing Email
Le marketing par email est un élément crucial pour de nombreuses entreprises. Il peut vous aider de nombreuses façons. Par exemple : générer davantage de pistes, créer une communauté et un lien avec vos clients, et bien d’autres choses encore. Grâce aux possibilités d’intégration de l’email marketing dans votre LiveAgent, vous pouvez rester en contact avec vos clients, leur proposer des offres intéressantes ou simplement obtenir des commentaires pour vous améliorer. Toutes ces intégrations marketing peuvent être activées par des plugins dans le LiveAgent. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations d’email marketing actuellement disponibles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Marketing par e-mail.
Gestion de projet
Les logiciels de service à la clientèle, tels que LiveAgent, sont très utiles à bien des égards. Vous pouvez répondre à des tickets provenant de toutes sortes de plateformes dans un seul logiciel. L’équipe de LiveAgent a voulu créer la meilleure expérience client possible, c’est pourquoi elle propose des intégrations pour la gestion de la facturation. Aider les clients peut souvent être difficile. Nous essayons de vous aider en gagnant du temps.
Par conséquent, l’intégration de la gestion de la facturation peut vous aider, par exemple, à rembourser le client, à créer de nouvelles charges, à consulter les paiements du client, et bien d’autres choses encore, à partir d’une seule interface. Toutes les intégrations de gestion de la facturation sont disponibles via des plugins dans LiveAgent. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations de gestion de la facturation actuellement disponibles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Gestion de la facturation.
Ecommerce
Votre entreprise vend-elle ou achète-t-elle des biens ou des services ? LiveAgent vous permet d’intégrer certains outils pour votre boutique e-commerce. Le commerce électronique acquiert quotidiennement de nombreux clients. Ils doivent donc bénéficier d’un service clientèle efficace. Avec les intégrations de LiveAgent consacrées au commerce électronique, vous pouvez tout simplement rendre votre entreprise plus rentable. Par exemple, vous pouvez influencer les décisions des clients en intégrant le bouton “Live Chat” lorsque les clients sont dans le processus d’achat. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations de commerce électronique actuellement disponibles avec des guides d’installation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Ecommerce.
CRM
La gestion de la relation client (CRM) est une stratégie dont toute entreprise devrait tirer parti. Elle permet de fidéliser les clients, de les satisfaire et d’améliorer globalement les relations avec eux. LiveAgent offre une excellente gestion des relations avec la clientèle. Vous pouvez facilement organiser et stocker des données concernant vos clients dans LiveAgent. Si vous souhaitez accroître les capacités de LiveAgent, nous proposons également de nombreuses autres intégrations liées à la gestion de la relation client. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations CRM actuellement disponibles avec des guides d’installation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – CRM.
CMS
Le CMS (Content Management system) est une intégration qui supporte la création de contenu. LiveAgent fournit un éditeur convivial appelé WYSIWYG (What You See Is What You Get). Oui, c’est aussi simple que cela ! N’importe qui dans votre entreprise pourrait utiliser cet éditeur pour créer du contenu. LiveAgent propose également une grande variété de gabarits de courrier électronique afin que vous puissiez rester en contact avec vos clients. De plus, vous pouvez développer le CMS LiveAgent en ajoutant des boutons de chat en direct dans tout système CMS compatible. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations CMS actuellement disponibles avec des guides d’installation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent CMS.
Gestion de projet
Chaque entreprise a ses objectifs, mais sans une gestion de projet appropriée, cela peut être une solution chaotique pour les atteindre. Par conséquent, une gestion de projet adéquate peut créer une structure de travail claire pour les employés. Cela les amène à atteindre avec succès les objectifs commerciaux fixés. LiveAgent fournit cette intégration pour vous aider à atteindre structurellement ces objectifs. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les intégrations de gestion de projet actuellement disponibles avec des guides d’installation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Gestion de projet.
Outils collaboratifs
Les outils de collaboration sont nécessaires à toute entreprise. Grâce à ces outils, votre équipe peut communiquer plus efficacement sans interruption nécessaire tout au long de la journée. Le fait de disposer d’un tel outil peut créer un environnement efficace qui aide vos employés à rester en contact tout en n’interrompant pas leur travail. Par conséquent, la connexion de LiveAgent avec de tels outils rend le travail de vos employés à la fois efficace et efficient, tout en leur permettant de rester au courant des mises à jour/nouvelles/tâches partagées. Voici une liste des intégrations, où vous trouverez les intégrations des outils de collaboration actuellement disponibles avec des guides d’installation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre article LiveAgent – Outils collaboratifs.
Plugins de Migration
Si vous n’êtes pas sûr de vouloir passer à LiveAgent à partir d’un autre logiciel de service d’assistance en raison de toutes les données que vous y avez recueillies. Ne vous inquiétez pas, LiveAgent a créé des plugins de migration spécialement conçus pour le transfert de données. Les plugins de migration vous aident à transférer toutes les données importantes de votre ancien logiciel de service clientèle vers LiveAgent. Tous les plugins de migration sont disponibles via les plugins de LiveAgent. Voici une liste des intégrations, où vous pouvez trouver les plugins de migration actuellement disponibles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les données que vous pouvez transférer, lisez notre article LiveAgent – Plugins de migration.
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