Qu’est-ce qu’un SVI ?
SVI est l’abréviation de “Interactive Voice Response” (serveur vocal interactif). Le serveur vocal interactif est un système téléphonique automatisé qui interagit avec les appelants. Le système SVI recueille des informations au cours de l’interaction et répond en exécutant une action appropriée, telle que l’acheminement de l’appelant vers le bon agent/service ou l’émission d’un rappel.
Comment fonctionne le Serveur Vocal Interactif ?
Le Serveur Vocal Interactif vous permet d’acheminer es appels vers les services ou agents appropriés. Lorsqu’un client souhaite contacter votre équipe d’assistance, il tombe sur un message vocal préenregistré. Il lui suffit de saisir quelques commandes vocales ou clavier pour être immédiatement redirigé vers le bon service de votre équipe d’assistance.
Par exemple, un arbre SVI typique conduirait le client au service attendu, comme le service, de facturation, après que le client ait appuyé sur un numéro spécifique sur son téléphone.
IVR permet à vos agents de travailler plus efficacement et de tirer pleinement parti de votre logiciel de téléphone de centre d’appels.
Comment cela fonctionne-t-il dans LiveAgent ?
LiveAgent dispose d’un outil complet de conception de SVI en ligne où chacun peut concevoir ses arbres SVI, même s’il n’a aucune expérience technique. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
Vous organisez une promotion quotidienne ou vous avez besoin de faire une annonce rapide dans votre message d’accueil ?
Notre conseil : enregistrez tous les fichiers audio du Serveur Vocal Interactif directement dans l’outil de conception SVI de LiveAgent. Cet outil vous permet de concevoir/écrire votre arbre de Serveur Vocal Interactif à partir de zéro, y compris l’enregistrement ou le téléchargement de vos fichiers audio dans l’arbre.
Quelles sont les fonctions du SVI de LiveAgent ?
- Fonction de rappel
- Enregistrez vos propres messages du Serveur Vocal Interactif.
- Télécharger des messages préenregistrés
- Priorisation des appels
- Acheminement vers les services/agents appropriés
Pourquoi utiliser le SVI ?
Le SVI (serveur vocal interactif) est une fonction d’assistance à la clientèle bien connue qui peut faire des merveilles pour votre service d’assistance. Si vos agents sont débordés, si les clients ne peuvent pas se connecter par téléphone ou simplement si vous voulez être plus organisé, les structures SVI peuvent vous aider. Vous pouvez les mettre en place, les personnaliser et déterminer ce qui vous convient le mieux.
Quels sont les avantages du SVI ?
- Transferts automatiques + choix illimités
- Augmente la résolution du premier contact
- Augmente la satisfaction client
- Des économies d’argent et de temps pour les agents
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Exemple de serveur vocal interactif – Transfert vers un service
Voici une arborescence SVI avec deux choix de services disponibles. Les clients peuvent choisir le service commercial ou le service technique.
Bonjour, vous avez joint [Nom de la société]. Veuillez choisir parmi les options de menu suivantes :
Pour parler avec un commercial, appuyez sur la touche 1.
Pour l’assistance technique, appuyez sur 2.
Cela fait gagner du temps au client et au représentant de l’entreprise. Aucun transfert supplémentaire n’est nécessaire lorsqu’un client atteint immédiatement le bon service.
De plus, vous pouvez enregistrer un son personnalisé pour chaque transfert automatique de département (play). Ajoutez la musique qui est jouée avant qu’un représentant ne réponde à l’appel (en ligne/play). Si aucun agent n’est disponible, un client peut également laisser un message vocal (offline/voicemail).
start:
- choice:
1:
name: Sales department
play: http://www.example.com/sound-sales.mp3
do:
- transfer:
to: salesDep
if:
online:
- play: http://www.example.com/welcome.mp3
- ring
offline:
- play: http://www.example.com/voicemail.mp3
- voicemail
2:
name: Technical department
play: http://www.example.com/welcome.mp3
do:
- transfer:
to: techDep
if:
online:
- ring
offline:
- play: http://www.example.com/voicemail.mp3
- voicemail
La création d’un message professionnel de Serveur Vocal Interactif peut sembler être une tâche intimidante au début. Ne vous inquiétez pas, nous avons créé des scripts SVI gratuits et personnalisables pour que votre entreprise puisse démarrer immédiatement.
Ressources de la base de connaissances
Apprenez à :
- Configurer un rappel automatique
- Changement automatique du SVI
- Renvoyer un appel vers un numéro externe via le Serveur Vocal Interactif.
Frequently Asked Questions
Comment fonctionne le SVI ?
Le Serveur Vocal Interactif vous permet d’acheminer les appels dans votre logiciel de centre d’appels vers les services ou agents appropriés. En d’autres termes, il permet à vos clients qui appellent d’atteindre directement les agents appropriés. Par exemple, un arbre SVI typique conduirait le client au service attendu, comme le service de facturation, après que le client ait appuyé sur un numéro spécifique sur son téléphone.
Quelles sont les fonctions du SVI de LiveAgent ?
Les fonctions SVI de LiveAgent comprennent une fonction de rappel, la hiérarchisation des appels, la possibilité d’enregistrer vos messages SVI, de télécharger des messages préenregistrés et d’acheminer les appels vers les services/agents appropriés.
Quels sont les avantages du SVI ?
Les avantages du SVI sont les suivants : transferts automatiques, choix illimités, augmentation de la résolution du premier contact, satisfaction du client et amélioration du flux de travail des agents.
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