Il est important que votre entreprise ai l’air et paraisse professionnelle sous de nombreux aspects, y compris le mail. La redirection de mail peut sembler ne pas être la priorité absolue en matière de présentation de la marque, mais si vous y réfléchissez, cela fait une énorme différence. Faites-vous confiance aux mails provenant d’adresses qui n’ont pas l’air officielles ? La plupart des gens ne le font pas, et c’est pourquoi la redirection de mail est un aspect important de tout logiciel de centre d’assistance.
Comment fonctionne la redirection de mail ?
Lorsque vous créez un compte LiveAgent comme yourdomainname.ladesk.com, un e-mail de support qui ressemble à support@mail.yourdomainname.ladesk.com vous sera attribué. Tout e-mail envoyé à cette adresse sera automatiquement converti en ticket.
En termes simples, la fonction de redirection de mail de LiveAgent vous permettra de commencer à répondre aux mails immédiatement (par le biais d’un serveur de mail qui a votre nom de domaine) au lieu de devoir attendre que chaque mail soit récupéré et téléchargé dans votre boîte mail. Tout ceci est possible grâce aux paramètres DNS, aux entrées TXT SPF, ou en utilisant votre propre serveur SMTP.
Configuration rapide de la redirection
Voici comment configurer la redirection des mails dans LiveAgent :
Connectez-vous à LiveAgent, accédez à Configuration et ouvrez E-mail. Sélectionnez Compte de messagerie entrant dans les options du panneau.
Cliquez sur Ajouter un compte de messagerie, choisissez Transfert dans la sélection et cliquez sur Intégrer.
Saisissez les adresses e-mail à partir desquelles vous souhaitez transférer les e-mails vers le système de tickets LiveAgent. Vous pouvez ajouter en masse plusieurs adresses e-mail si nécessaire. Ajoutez un nom de compte de messagerie pour distinguer facilement plusieurs comptes de messagerie. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Sélectionnez maintenant le service qui sera responsable de toutes les communications électroniques entrantes transférées depuis ce ou ces comptes de messagerie. Sélectionnez l’adresse e-mail de l’expéditeur par défaut et cliquez sur Terminer l’intégration.
Ressources de la base de connaissances
Pour plus d’informations, de dépannage ou d’instructions sur la configuration de SPF DNS, consultez l’article de notre base de connaissances sur le thème de la redirection de mail.
Forward emails at light speed
Appear more professional with our email forwarding feature. Try it today. No credit card required.
Logiciel de gestion des e-mails
Traitez efficacement un grand nombre d'e-mails avec un logiciel de gestion des e-mails. Découvrez les avantages du système de gestion des e-mails, ses fonctionnalités et bien plus encore !
Découvrez LiveAgent, une solution d'assistance multicanal complète avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des tickets, le chat en direct, la détection de collision des agents, le classement des agents et bien plus encore. Optimisez votre service client et améliorez la productivité grâce à des outils tels que les messages standardisés, les champs de contact personnalisés et l'automatisation de la distribution des tickets. Explorez toutes les caractéristiques qui rendent LiveAgent indispensable pour les entreprises de toutes tailles.