Souhaitez-vous afficher les données de conversion Google Analytics de votre chat en direct ?
Eh bien, c’est possible et facile à faire avec LiveAgent.
Le chat en direct de LiveAgent est doté d’un grand nombre de fonctionnalités. Le suivi intégré au chat permet à votre entreprise de suivre les conversions à partir du chat en direct, ce qui peut vous aider à analyser l’impact global du bouton en ligne.
À quoi sert le suivi intégré au chat ?
Il est utilisé pour suivre les événements des sessions de chat en direct dans Google Analytics. Vous pouvez également le considérer comme un exemple de journal d’activité, car il fournit un aperçu de toutes les actions qui ont eu lieu. Grâce aux données, vous pouvez évaluer l’impact du chat en direct sur les conversions de votre site Web. De plus, vous pouvez visualiser l’influence de vos agents sur les ventes.
Quelles sont les options que vous pouvez suivre ?
- Commencer un chat
- Terminer un chat
- Chaque message de l’agent
- Chaque message du client
Comment fonctionne le suivi intégré au chat ?
Dans LiveAgent, il vous suffit de naviguer vers les plugins et d’activer Live Chat Tracking. Ensuite, suivez les instructions simples et affichez immédiatement les statistiques de chat.
Mais pour être précis, les événements génèrent du javascript qui commande directement dans votre page web, où un chat a commencé. Un plugin pourrait être utilisé pour :
- signaler les événements de chat à votre application web
- lancer des fonctions javascript spécifiques
- modifier le contenu de votre page Web en fonction de la session de discussion en cours
Pour des informations détaillées, accédez à Intégration Google Analytics – LiveAgent.
Avantages :
- Avantage concurrentiel
- Meilleure compréhension du marché/clients
- Toutes les données en un seul endroit
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Autres fonctionnalités de chat dans LiveAgent :
Historique des chats
Obtenez un aperçu rapide du problème du client dans l’historique des discussions et évitez la frustration des clients. De plus, vous pouvez analyser le problème plus rapidement et savoir qui est responsable de chaque ticket.
Longueur maximale de la file d’attente
Créez un workflow de service client efficace en configurant la la longueur maximale de la file d’attente dans votre chat en direct. De cette façon, votre service client peut traiter efficacement les demandes des clients et ils ne seront pas submergés. Cela évite également une mauvaise expérience client. En autorisant cela, le chat en direct ne sera affiché qu’à un certain nombre de personnes et les autres recevront la possibilité de nous contacter via un formulaire de pré-chat.
URL actuel du visiteur du chat en direct
Fournissez le meilleur service client avec l’URL actuelle de la fonctionnalité visiteur du chat en direct. Cette fonctionnalité de LiveAgent vous montre le site Web que le visiteur parcourt en ce moment. Ainsi, vous donnez à vos agents plus d’informations sur ce que recherchent et ce que recherchent les clients. Il vous montre également si le visiteur est passé à une autre URL.
Consultez toutes les fonctionnalités de LiveAgent pour plus d’informations.
Ressources de la base de connaissances :
Êtes-vous prêt à implémenter un plugin de suivi du chat en direct ?
Découvrez plus de détails sur le suivi des événements dans Google Analytics.
Vous n’avez pas de bouton de chat?
Pas d’inquiétude, voici un article étape par étape pour créer un bouton de chat dans LiveAgent.
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