En avez-vous assez de passer d’une interface à l’autre pour aider vos clients ? Passer du temps à chercher entre les plateformes peut diminuer la satisfaction des clients et stresser vos agents.
Pour fournir un service client exceptionnel, vous devez doter vos agents des bons outils. Ils sont les premières personnes avec lesquelles les clients entrent en contact. Par conséquent, vos agents créent l’image de marque ou, en d’autres termes, la perception qu’ont les clients de votre entreprise.
Vos agents ont le pouvoir de créer des relations durables ou de perdre des clients au profit de la concurrence.
LiveAgent est un logiciel de help desk complexe et convivial. Il permet à vos agents de traiter toutes les demandes client à partir d’un seule interface. Le système comporte plus de 170 fonctionnalités pour aider vos agents à offrir un service clientèle sans faille. L’une d’entre elles s’appelle Visiteurs en ligne.
C’est quoi les visiteurs en ligne ?
Il s’agit d’une section/fonctionnalité de LiveAgent qui vous permet de voir sur un seul écran tous les visiteurs en ligne qui naviguent sur votre site Web. Vous pouvez donc vérifier les sites qu’ils consultent et le temps qu’ils y ont passé. En outre, vous pouvez connaître les référents des visiteurs, leur adresse IP et leur pays pour vous aider à vous préparer avant une conversation par chat.
Comment pouvez-vous utiliser la fonctionnalité “Visiteurs en ligne” ?
La fonctionnalité Visiteurs en ligne est quelque peu similaire à Google Analytics ou à d’autres plateformes qui vous présentent des données sur les visiteurs de votre site web. Vous n’avez pas besoin de changer de plateforme lorsque vous souhaitez avoir un aperçu rapide de vos visiteurs en ligne.
La section des visiteurs en ligne est une excellente source d’informations pour vos agents avant qu’ils ne commencent à chatter avec les clients. Puisque vous pouvez utiliser des invitations proactives dans LiveAgent, vous pouvez exploiter ces informations plus tard ou immédiatement dans la conversation pour fournir la meilleure expérience client possible.
Que pouvez-vous voir dans la section “Visiteurs en ligne” ?
- Pays du visiteur
- Heure
- Adresse IP
- Site actuel du visiteur
- Référent du visiteur
Comment pouvez-vous inviter les visiteurs à chatter ?
Vos agents peuvent les inviter à chatter en cliquant sur le bouton “Inviter”. Ensuite, vous pouvez choisir la bonne fenêtre de chat d’une invitation dans votre liste déroulante (l’invitation au chat s’affiche sur la page que le visiteur est en train de parcourir).
Avantages :
- Aperçu du trafic actuel de votre site web
- Source d’information
- Meilleure approche proactive du chat
- Amélioration de la satisfaction client
- Amélioration du flux de travail des agents
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Fonctionnalités de chat gratuites pour le service d’assistance :
Suivi intégré au chat
Si vous souhaitez suivre toutes les informations de chat dans Google Analytics afin de voir l’impact du chat en direct sur votre site Web, nous avons un plugin qui vous permet de synchroniser les informations de chat.
Découvrez les informations de LiveAgent que vous pouvez suivre dans Google Analytics.
Distribution du chat
Assurez-vous que vos agents travaillent efficacement en configurant le routage des chats dans LiveAgent. Par exemple, vous pouvez affecter les agents de manière aléatoire ou créer un flux de travail organisé. Ainsi, ils peuvent traiter efficacement les demandes client par chat.
En savoir plus sur les possibilités de distribution des chats avec LiveAgent.
Invitations proactives au chat
Cette fonctionnalité est étroitement liée aux visiteurs en ligne. C’est un moyen efficace d’entrer en contact avec vos visiteurs en ligne et de leur offrir de l’aide si nécessaire.
En savoir plus sur les invitations de chat proactives de LiveAgent.
Ressources de la base de connaissances
Si vous voulez en savoir plus, lisez la rubrique Comment créer un bouton de chat en ligne.
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Suivi des visiteurs du site web
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