Qu’est ce qu’API ?
L’API est également appelée interface de programmation d’application. C’est une combinaison de divers protocoles, outils et codes. L’API est utilisée pour créer des logiciels d’application et pour la communication entre différents segments de logiciels. Il définit la manière dont ces composants doivent coopérer. La fonction de l’API est de permettre aux applications de communiquer entre elles. Il apporte aux développeurs des commandes de base pour effectuer des opérations ordinaires.
Les APIs sont principalement utilisées en génie logiciel – développement d’applications ou intégration de nouveaux composants dans une structure existante. Les APIs permettent de proposer des services innovants, car une seule nouvelle application peut changer le marché et influencer toute l’industrie.
Pour assurer la sécurité, la fonction API utilise une passerelle API – un composant logiciel situé entre une application cliente et les services backend. La sécurité est essentielle lors de l’utilisation d’une architecture d’application à microservices, si vous avez ajouté des outils de surveillance et d’analyse, ou si vous avez monétisé des API.
Il existe trois politiques de diffusion d’API :
- Privée – à usage interne uniquement
- Publique – accessible au public
- Partenaire – en partenariat avec des entreprises spécifiques
LiveAgent utilise des API de service pour se connecter à d’autres logiciels et s’intégrer à d’autres systèmes. Consultez la référence complète de l’API de LiveAgent.
Take your help desk service to next level
LiveAgent offers multiple API actions. Try them out today!
Regardez une vidéo sur les APIs
Nous vous recommandons vivement de regarder cette vidéo sur les APIs afin de mieux comprendre leur importance dans la facilitation de la communication fluide et de l’échange de données entre les systèmes logiciels.
Frequently Asked Questions
Que signifie API ?
Les actions API LiveAgent disponibles comprennent : .télécharger la liste des entreprises .supprimer les conversations .créer de nouvelles conversations .enregistrer de nouveaux clients .télécharger la liste des services .supprimer les entrées de la base de connaissances .rapports sur les services
LiveAgent partage-t-il son API ?
LiveAgent fournit toutes les informations sur son API.
Quelles actions sont disponibles via l’API LiveAgent ?
L’API, ou interface de programmation d’applications, est un ensemble de règles qui décrivent précisément comment les programmes communiquent entre eux. Il s’agit avant tout d’une spécification de directives sur ce à quoi doit ressembler l’interaction entre les composants logiciels. La mise en œuvre de l’API est un ensemble de routines, de protocoles et de solutions informatiques qui constituent les applications informatiques.
Après avoir exploré les fonctionnalités de l'API sur notre page actuelle, vous pourriez être intéressé par une lecture sur l'intégration API. Cette page vous offre un aperçu approfondi des intégrations possibles avec l'API LiveAgent, vous permettant ainsi d'améliorer l'efficacité de votre service client.
Ensuite, découvrez comment les modèles d'e-mail du portail client peuvent rationaliser votre communication. Ces modèles vous aident à économiser du temps tout en assurant un formatage cohérent pour tous vos e-mails clients.
Pour approfondir votre compréhension du service client, l'article sur le plaisir du client est un excellent choix. Vous y apprendrez comment améliorer la satisfaction de vos clients et assurer leur fidélité.
La gestion efficace des tickets est essentielle pour un bon service client, et notre section sur les tickets et la gestion de la relation client (CRM) vous montre comment organiser vos interactions avec les clients. Cette page aborde les avantages du stockage des données clients et l'utilisation des fonctionnalités avancées.
Enfin, pour enrichir votre système, explorez les extensions disponibles. Elles peuvent ajouter de nouvelles capacités à votre plateforme LiveAgent, afin que vous puissiez personnaliser votre expérience utilisateur et répondre mieux aux attentes de vos clients.
Glossaire du Logiciel d'Assistance
Learn about customer service terminology and jargon inside the LiveAgent glossary and get better every single day.