Qu’est-ce qu’un canal de support ?
Le mail, le chat en direct, le téléphone, Facebook et Twitter sont tous des canaux de support. Le canal d’assistance est essentiellement un moyen de communication entre vous et vos clients.
Certains logiciels d’assistance proposent le mail comme seul moyen d’assistance, d’autres se concentrent principalement sur le chat en direct. LiveAgent est un service d’assistance multicanal qui intègre tous les canaux d’assistance mentionnés ci-dessus dans une seule application.
Frequently Asked Questions
Comment définir un canal de soutien ?
Un canal de support est un moyen par lequel un client peut contacter une entreprise ou une marque. Le service client peut être réalisé par un seul canal, mais aussi en multicanal.
Quels sont les canaux d'assistance les plus populaires ?
Les canaux d'assistance les plus populaires sont le mail, les réseaux sociaux, le chat en direct, les widgets d'assistance sur site, les forums ou groupes de discussion, les appels téléphoniques et une base de connaissances en libre-service.
Quels canaux d'assistance pouvez-vous exploiter dans LiveAgent ?
Dans LiveAgent, vous pouvez utiliser tous les canaux d'assistance dont vous avez besoin : mail, chat en direct, téléphone, Facebook, Twitter et une base de connaissances en libre-service.
Après avoir exploré le canal de support, découvrez comment l’assistance en direct par chat peut transformer votre service client. Cette méthode moderne est très appréciée par les clients et offre une communication instantanée et efficace. Ensuite, plongez dans les fonctionnalités du chat en direct qui peuvent enrichir votre service client. Apprenez comment ces outils peuvent réduire le volume de tickets et améliorer l'engagement des clients. Pour comprendre le rôle des agents de chat en direct, explorez les compétences clés qu'ils doivent posséder pour offrir un support exceptionnel. Des conseils bonus sont également disponibles pour optimiser leur efficacité. Enfin, découvrez les avantages du chat en direct pour les entreprises. Cette intégration peut offrir un support client supérieur par rapport aux appels téléphoniques et aux e-mails.
Glossaire du Logiciel d'Assistance
Learn about customer service terminology and jargon inside the LiveAgent glossary and get better every single day.