Qu’est-ce qu’un centre d’aide ?
Un centre d’aide (également appelé base de connaissances/portail client) est un site web conçu par l’entreprise pour aider ses clients à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Lorsqu’un client a un problème avec un produit ou un service, il / elle visite le centre d’aide qui a un panneau pour les questions fréquemment répondues (FAQ). La plupart des problèmes rencontrés par les clients ont été résolus et une réponse est donnée sur la façon de résoudre un certain problème. De toute évidence, certains clients peuvent rencontrer des problèmes différents auxquels ils ne peuvent pas trouver de réponses dans le centre d’aide. Dans ce cas, ils appellent le service client. Le centre d’aide comporte également des panneaux d’information de contact, des articles sur les problèmes rencontrés et des formulaires de commentaires.
En savoir plus sur le portail client de LiveAgent.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un centre d'aide ?
Le centre d'aide est généralement un site web qui permet aux clients de trouver des réponses à leurs questions. Selon l'entreprise, il peut inclure une base de connaissances, un formulaire de rapport de problème, un chat d'assistance en direct, des manuels d'utilisation et des articles.
Quel est le rôle du centre d'assistance ?
Le rôle du service d'assistance est de fournir des réponses aux clients qui ont besoin d'assistance. Il peut s'agir de problèmes avec un produit ou un service, de la recherche d'un mode d'emploi détaillé, ils peuvent vouloir signaler un bug ou se plaindre sur les services fournis, ainsi qu'en savoir plus sur les produits pour les aider à en prendre soin.
LiveAgent propose-t-il un centre d'assistance ?
LiveAgent fournit un centre d'aide. Il est intégré à LiveAgent et assez facile à utiliser. Lors de la création d'un compte, il existe un mode d'emploi qui vous guidera dans les activités du centre d'aide. En cliquant sur la base de connaissances, vous pouvez facilement commencer à créer. Vous avez la possibilité d'ajouter des catégories, des articles, des FAQ ou des forums.
Après avoir exploré notre centre d'aide, vous pourriez être intéressé par en savoir plus sur l'assistance par e-mail, une méthode clé pour améliorer votre service client. Découvrez comment cette approche peut transformer votre communication avec vos clients.
Ensuite, plongez dans les avantages du logiciel de chat en direct pour les agences. Ce logiciel peut offrir à votre agence une manière efficace et instantanée de dialoguer avec les clients.
Pour ceux qui recherchent une solution personnalisable, lisez notre article sur le helpdesk open source. Découvrez comment cette option flexible peut s'adapter à vos besoins spécifiques.
Si vous êtes curieux de savoir comment offrir un excellent service à vos clients, notre section sur l'assistance à la clientèle vous fournira des exemples et des meilleures pratiques pour exceller dans ce domaine.
Enfin, plongez dans notre article sur la base de connaissances pour comprendre comment cette ressource peut aider vos clients à trouver les réponses dont ils ont besoin rapidement et efficacement.
Glossaire du Logiciel d'Assistance
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