Qu’est-ce qu’un chat instantané ?
Un chat instantané, aussi connu sous le nom de DM, est un système de messagerie permettant d’envoyer des messages en temps réel sur Internet. Les DM sont généralement des messages courts échangés entre deux personnes ou plus.
Comment fonctionne un chat instantané ?
Pour envoyer et recevoir des messages, les utilisateurs peuvent soit télécharger un logiciel spécifique, soit chatter via des outils basés sur navigateurs. Les utilisateurs peuvent voir qui est en ligne et discuter avec eux en temps réel à travers des appareils connectés, comme des ordinateurs, des téléphones, des iPads, et même des consoles de jeux.
Que peut-on envoyer via un chat instantané ?
Les logiciels modernes de chat instantanés permettent aux utilisateurs d’envoyer des hyperliens sur lesquels cliquer, des GIF, des photos, des pièces jointes, des documents, et même des enregistrement vocaux. Des logiciels encore plus avancés permettent aux utilisateurs de s’appeler entre eux via des appels vidéos ou audios, et certains permettent même aux utilisateurs de partager leurs écrans entre eux.
Comment installer un chat instantané sur un site Web ?
Si vous souhaitez installer un outil de chat instantané sur votre site Web, il vous suffit de placer un widget de bouton de chat sur votre site. Pas besoin de savoir coder, il vous suffit de copier/coller le code de votre bouton sur votre site. Pour apprendre comment faire, découvrez ce guide complet guide.
Comment utiliser un chat instantané dans le cadre du service client ?
Si vous souhaitez utiliser un chat instantané dans un service client, pensez à utiliser un logiciel de chat en direct. Un logiciel de chat en direct fonctionne exactement de la même manière qu’un chat instantané : il permet aux agents de discuter en temps réel avec les clients. La seule différence tient dans le fait que pour contacter un représentant de service client, les clients n’ont pas besoin de télécharger le moindre logiciel. Si un client souhaite discuter avec un agent de service client, il lui suffit de cliquer le bouton/widget de chat en direct sur le site Web de l’entreprise.
Les clients aiment-ils les chats en direct ?
Les clients adorent utiliser les chats en direct. En effet, 79% des consommateurs préfèrent chatter en direct avec un agent de service client car ceux-ci offrent des réponses instantanément.
Est-il judicieux d’investir dans un logiciel de chat en direct simplement pour une messagerie instantanée ?
La plupart des logiciels de chat en direct font partie d’une solution logicielle plus vaste, comme un logiciel d’assistance. En plus de fonctionnalités de chat/DM, un logiciel de service d’assistance contient des fonctionnalités avancées telles qu’un logiciel de ticketing, un logiciel de bases de données, ou un logiciel de centre d’appel. Par conséquent, un logiciel de chat en direct est un bon investissement, car vous obtiendrez des fonctionnalités supplémentaires qui ne vous offriront que des avantages pour offrir un service client de meilleure qualité. Pour en savoir plus sur les logiciels de service d’assistance, et les avantages qu’apportent leur utilisation cliquez ici.
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Frequently Asked Questions
Que signifie "chat instantané" ?
Le chat instantané est un type de chat en ligne qui offre une transmission en temps réel des messages sur Internet. Les messages courts sont généralement envoyés entre deux utilisateurs, cependant, certains services de messagerie peuvent afficher le texte en temps réel tel qu'il est généré sans cliquer sur "envoyer".
Comment fonctionne le chat instantané ?
Le chat instantané fonctionne de telle manière que vous pouvez contacter une personne spécifique en utilisant la messagerie et le message lui est directement transmis. Les messages sont transférés en temps réel via une connexion directe. Le plus souvent, il a également la possibilité de transférer des fichiers. Tout cela permet au chat de fonctionner efficacement.
Qu'est-ce que le chat instantané dans Live Agent ?
Le chat instantané LiveAgent fait partie intégrante de la solution logicielle d'assistance. Il permet un contact en temps réel avec le client, grâce auquel la marque peut fournir un service client au plus haut niveau technique. Cela répond aux besoins des clients qui ont souvent besoin d'une assistance immédiate.
Après avoir découvert les avantages du chat instantané, pourquoi ne pas explorer ce qu'est un widget web ? Un widget web peut améliorer l'interaction avec vos clients en leur fournissant des outils pratiques directement sur votre site. Ces solutions peuvent transformer la manière dont vous gérez le service client, en rendant chaque interaction plus fluide et efficace. Découvrez comment utiliser ces technologies pour créer une expérience client exceptionnelle.
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