Qu’est-ce qu’un code de conduite ?
Donnez des instructions aux membres de votre entreprise par le biais d’un code de conduite. Il s’agit d’un guide écrit qui doit aider à suivre les principes éthiques de l’entreprise. Le code de conduite indique comment vos chargés de clientèle doivent travailler et assurer une assistance, communiquer avec les clients ou comment gagner de nouveaux clients.
Les codes de conduite contribuent également à garantir une sécurité en analysant les risques et en définissant les conditions de qualité des services et des produits afin de protéger les clients et de leur témoigner de l’attention.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un code de conduite ?
Le code de conduite est une ligne directrice qui aide les membres de l'entreprise à respecter les principes éthiques. Il définit comment le représentant de la clientèle doit travailler, quelles sont les normes de communication et d'acquisition de nouveaux clients. Il doit également garantir la sécurité par l'analyse des risques et définir les conditions de la qualité des produits et des services.
Chaque département a-t-il besoin d'un code de pratique ?
Le code de bonnes pratiques décrit certains comportements au travail. Il n'est pas exigé par la loi, mais il est bon d'avoir un code qui s'appliquera aux employés. Un tel document facilitera certainement le travail de l'équipe, ainsi que l'exécution et la mise en œuvre des tâches.
Quels sont les domaines qu'un code de bonnes pratiques doit couvrir ?
Le code de pratique ne remplace pas les lois et les règlements. Il traite de la santé et de la sécurité au travail et est utile dans une organisation ou un service spécifique. Il n'a pas l'autorité de la loi, mais les personnes concernées sont tenues de le respecter.
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