Qu’est-ce qu’un forum communautaire ?
Le forum est un espace où vos clients et vos agents se rencontrent et s’entraident pour résoudre les problèmes. Chaque entrée au forum est transformée en ticket. Le forum fait gagner du temps à vos conseillers clientèle. Les clients peuvent facilement s’entraider en répondant aux questions. Les forums sont pleins de trucs et d’astuces, d’idées, de problèmes et de questions résolus et bien d’autres choses encore. Il est nécessaire que chaque client s’inscrive pour répondre et poser une question.
Créez une communauté avec vos clients dans LiveAgent et créez votre propre forum.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un forum communautaire ?
Un forum communautaire est un lieu de rencontre sur internet. La fonction principale d'un tel forum est la possibilité de discuter avec d'autres personnes, de partager des connaissances, de discuter de divers sujets. Dans le service client, c'est un support en libre-service où les clients peuvent obtenir de l'aide sans l'aide de l'équipe du service client.
LiveAgent propose-t-il un forum communautaire ?
LiveAgent offre une fonctionnalité de forum communautaire. Si vous voulez créer un endroit rempli de conseils, d'astuces, d'idées pour résoudre des problèmes, cela vaut la peine d'investir du temps pour façonner un tel endroit. Un client qui veut rejoindre un tel forum, il suffit de se connecter et de poser une question qui le tracasse.
Quelles sont les caractéristiques de base d'un forum communautaire ?
Un forum communautaire doit être ouvert aux clients qui cherchent des réponses à leurs questions. Il doit contenir des conseils, des astuces, des exemples de problèmes résolus. L'une des principales caractéristiques est la possibilité de répondre aux clients qui sont indépendants et n'ont pas besoin de l'aide de l'équipe du service client.
Après avoir exploré le forum communautaire, vous pourriez être intéressé par la façon dont les outils de collaboration peuvent améliorer le travail d'équipe et l'efficacité dans le service client. Ces outils vous aideront à mieux coordonner avec votre équipe pour des réponses plus rapides et précises.
Pour approfondir votre compréhension du service client, découvrez comment le service clientèle sur les réseaux sociaux peut transformer votre interaction avec les clients. Cela vous permettra d'engager vos clients là où ils sont le plus actifs.
Enfin, pour garantir que votre équipe offre un excellent service, jetez un œil à l'aperçu du classement des agents. Cela vous donnera des insights sur les performances de votre équipe et vous aidera à identifier les domaines à améliorer.