Qu’est-ce qu’un composeur VoIP ?
Un composeur VoIP est un logiciel de numérotation qui utilise le VoIP (Voice over Internet Protocol) pour passer des appels vocaux sortants. Plutôt que d’utiliser un service téléphonique traditionnel, les composeurs VoIP utilisent la connexion Internet et un fournisseur de services VoIP, éliminant ainsi le besoin d’une ligne téléphonique ou même d’un téléphone portable. Les agents peuvent essentiellement utiliser leur navigateur et un casque pour passer des appels VoIP sortants à faible coût vers n’importe quelle destination, pour autant qu’ils disposent d’une connexion Internet stable.
Contrairement aux centres d’appels entrants où les agents traitent principalement les appels entrants, les centres d’appels sortants d’aujourd’hui utilisent activement les composeurs VoIP. Ils permettent aux agents d’automatiser le processus de composition des numéros de téléphone et de passer facilement des appels sortants en masse pour entrer en contact avec des prospects et des clients. Les composeurs VoIP peuvent être utilisés efficacement par les équipes de vente pour passer de gros volumes d’appels sans avoir à composer les numéros manuellement, ainsi que par les équipes du service clientèle pour un support client proactif.
Bien que les appels basés sur la VoIP soient généralement considérés comme aussi fiables que les technologies d’appel vocal traditionnelles, la qualité et la vitesse de la connexion Internet peuvent en fait avoir un impact sur la qualité des appels lors de l’utilisation des composeurs VoIP.
Il existe plusieurs types de composeurs VoIP qui diffèrent par leur mode de fonctionnement :
Composeurs prédictifs : Ces types de composeurs VoIP sont principalement utilisés pour les appels sortants de masse, par exemple dans le cadre du télémarketing, des études de marché, des suivis de service client et du recouvrement de créances. Le processus de numérotation prédictive consiste à appeler plusieurs numéros à la fois en fonction de la disponibilité prévue de l’agent tout en sautant les numéros déconnectés, les signaux d’occupation et la messagerie vocale.
Power dialers : Les power dialers (également connus sous le nom de rapid dialers) appellent un numéro par agent et veillent à ce qu’un appel ne soit lancé que lorsqu’un agent est prêt à parler. Dans le cas où un numéro est occupé, déconnecté ou non surveillé, il passe instantanément au suivant à partir d’une liste de contacts.
Preview dialers : Les preview dialers permettent aux agents de voir les profils détaillés des contacts, y compris l’historique des interactions précédentes, afin qu’ils puissent passer en revue les informations et décider de lancer l’appel ou de l’ignorer. Cela permet des interactions plus personnalisées, axées sur le contexte, avec les clients et les prospects.
Robo dialers: Les robo dialers sont capables d’appeler des centaines de milliers de personnes simultanément sans attendre les lignes téléphoniques libres. Dès qu’un contact décroche, il diffuse votre message préenregistré ou connecte l’appel à un agent en direct. Ils sont principalement utilisés pour les campagnes de messagerie de masse.
Progressive dialer: Les progressive dialers parcourent vos listes d’appels et ne lancent l’appel que lorsqu’un agent a terminé son appel en cours et est disponible pour prendre le suivant. Un composeur progressif connecte uniquement les agents aux appels auxquels répond une personne en direct et ne compose qu’un seul numéro par agent.
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Frequently Asked Questions
Quels sont les avantages des composeurs VoIP ?
Les dispositifs de numérotation VoIP augmentent considérablement le nombre de connexions en direct en filtrant les appels non connectés, réduisent les temps d'attente entre les appels et les temps morts des agents. Cela signifie qu'en utilisant les composeurs VoIP, les employés des centres d'appels sont capables d'atteindre plus de prospects et de clients en moins de temps. Cela se traduit en fin de compte par une amélioration des performances des agents et une augmentation de la productivité globale de l'entreprise, ainsi que par une réduction des coûts de main-d'œuvre des centres d'appels.
Comment fonctionne un composeur VoIP ?
Un composeur VoIP utilise la voix sur protocole Internet (VoIP) pour gérer de multiples appels sortants dans les centres d'appels. Les composeurs VoIP automatisent le processus de numérotation et éliminent le besoin de numérotation manuelle. Ils peuvent filtrer les signaux d'occupation, les numéros déconnectés et les messages vocaux et connecter les agents uniquement lorsque l'appel est répondu par une personne en direct.
Le composeur VoIP fait-il partie de LiveAgent ?
Bien que le logiciel de centre d'appels de LiveAgent prenne en charge les appels entrants et sortants, sa fonctionnalité centre d'appels sortants ne prend actuellement pas en charge la numérotation VoIP. Cependant, vous pouvez toujours passer des appels sortants à vos prospects ou clients grâce à une fonctionnalité "click-to-call" (cliquer pour appeler). Cela signifie que les agents peuvent lancer des appels sortants directement depuis le tableau de bord LiveAgent, tout en visitant les sites Web de vos prospects.
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