Qu’est-ce qu’une évaluation de la satisfaction des clients ?
Les clients peuvent donner leur avis après que leur ticket ait été résolu. Cela se fait par le biais d’un simple questionnaire avec 2 options : bonne ou mauvaise note. Les clients peuvent également laisser un commentaire s’ils souhaitent exprimer leur opinion. L’évaluation de la satisfaction client est un excellent moyen de connaître l’efficacité de vos agents.
Les évaluations ne peuvent être effectuées que par les clients et non par les agents, même s’ils ont fait une demande de ticket.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que l'indice de satisfaction du client ?
L'indice de satisfaction des clients est une mesure qui nous indique le degré de satisfaction du client à l'égard du service client. Ils peuvent y répondre après la résolution de leur rapport par un agent. Cela se fait généralement à l'aide d'un simple questionnaire où l'on peut indiquer si l'évaluation est bonne ou mauvaise.
Comment calculer le taux de satisfaction des clients ?
L'indice de satisfaction des clients peut être calculé, par exemple, au moyen d'un simple questionnaire qui sera mis à la disposition du client après la résolution de sa demande. Le client donne une note positive ou négative et sur l'échelle de notation des clients, nous pouvons évaluer si les clients sont satisfaits du service.
Comment améliorer le taux de satisfaction des clients ?
Pour augmenter votre taux de satisfaction client, vous devez développer votre service client. N'oubliez pas de traiter vos clients individuellement et de leur prêter attention en tant que personnes. Donnez à vos clients la possibilité d'être contactés par différents canaux afin de choisir celui qui leur convient le mieux. Répondez aux problèmes des clients aussi rapidement et facilement que possible. Recueillez les commentaires et les évaluations des clients. Utilisez-les pour améliorer vos actions.
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