Qu’est-ce qu’un ticket ID ?
L’ID d’un ticket est un numéro de référence composé d’une séquence de lettres majuscules et de chiffres. Chaque ID est composé de 11 caractères et se présente sous la forme suivante : XXX-XXXXX-XXX.
Chaque fois qu’un ID de ticket est utilisé dans LiveAgent, par exemple dans une note ou dans un chat interne, il est automatiquement hyperlié pour votre confort. Si l’ID du ticket A est mentionné dans la note du ticket B, il est automatiquement mentionné dans le ticket A également.
Comment utiliser un Ticket ID ?
L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un outil de billetterie est l’ID de ticket unique attribué à chaque interaction client. Cet ID de ticket sert de point de référence pour les représentants du support client, leur permettant de surveiller, gérer et trouver facilement des tickets spécifiques sans avoir à effectuer de recherche dans votre système d’assistance. Grâce à l’ID de ticket, les agents d’assistance peuvent organiser et hiérarchiser efficacement tous les tickets entrants, garantissant ainsi que toutes les demandes des clients sont traitées. Ces identifiants sont extrêmement utiles car ils éliminent toute confusion et font gagner beaucoup de temps aux agents. Vous pouvez également configurer des règles d’automatisation pour catégoriser et hiérarchiser automatiquement les tickets, ce qui vous fait gagner du temps et améliore votre efficacité.
Qu’est-ce qu’un ticket ?
Un ticket est une demande de service émanant d’un utilisateur final. Les demandes de service peuvent provenir d’une multitude de canaux de communication. Comme l’e-mail, le chat en direct, les réseaux sociaux ou même le téléphone. Chaque fois qu’une nouvelle communication client est reçue, le logiciel de ticketing convertit automatiquement l’interaction en un ticket d’assistance avec un identifiant.
Caractéristiques des tickets d’assistance :
ID du ticket
Identifiez immédiatement la demande du client grâce à une vérification rapide de l’identité du ticket. Ajoutez simplement des informations ou communiquez le statut du ticket à un client.
Statut du ticket
Ne perdez jamais le fil des demandes de vos clients grâce à la fonction de phase de ticket. Les phases du ticket peuvent être affichées comme suit : Ouvert, Nouveau, Fermé, etc.
Distribution automatique des tickets
Pour avoir un service client efficace, vous devez répartir correctement le nombre de tickets, d’appels, de chats que chaque représentant client reçoit par poste. Ainsi, vous pouvez éviter l’épuisement des agents et augmenter l’efficacité globale. La distribution automatisée des tickets vous permet justement cela. Vous pouvez définir la quantité ainsi qu’une pause que l’agent doit prendre tout au long de la journée.
Propriété des tickets de support – Responsabilité
Avoir un logiciel de gestion de tickets centralisé pour vos agents du service clientèle est un système utile pour de nombreuses raisons. Non seulement vous pouvez voir les rapports de performance des agents, mais vous pouvez également voir quel agent a traité quel ticket. Cela permet d’éviter que plusieurs agents travaillent sur le même problème client. De plus, vous pouvez facilement détecter qui était responsable d’un problème client spécifique. En outre, si vous devez transférer le client à un autre département, vous pouvez facilement transférer la propriété du ticket. Par conséquent, vous n’entendrez jamais : “Je ne savais pas que c’était ma responsabilité”.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent -Ticketing.
C’est quoi un logiciel de ticketing ?
Le logiciel de billetterie est un programme utilisé par les équipes d’assistance pour rationaliser et gérer les communications avec les clients. LiveAgent est un logiciel de billetterie simple qui apporte clarté et efficacité au support client. Il héberge toutes les communications clients sous forme de tickets dans une seule boîte de réception.
Par exemple ; les courriels, les appels, les messages sur les médias sociaux, le chat en direct, et plus encore. Avoir toutes les demandes des clients dans une boîte de réception universelle permet de localiser facilement toutes les interactions avec les clients et les données.
Autres caractéristiques intéressantes :
- Règles chroniques
- Onglet de ticket multiple
- Message standardisés
- Tickets fractionnés
- Formulaires de contact
- Chercher / Remplacer
- Modèles de mails
- Tickets Internes
- Notes
- Un flux hybride de tickets
Pour en savoir plus, consultez LiveAgent – Logiciel de ticketing.
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Frequently Asked Questions
What is a ticket ID?
The ticket identifier is a reference number that consists of a sequence of numbers and uppercase letters. It consists of 11 characters and has the format: XXX-XXXXX-XXX.
What ticket IDs are used for?
The ticket ID makes it easy to find specific tickets without searching the support system. This allows you to quickly add or inform about the customer problem status. They allow you to eliminate misunderstandings and save time.
Are ticket IDs used in LiveAgent?
Ticket IDs are used in LiveAgent. Each ticket has its own individual ID. This allows you to easily find specific tickets.
Après avoir lu notre article sur l'ID du ticket, vous pourriez être intéressé par en savoir plus sur qu'est-ce qu'un ticket ID. Cela vous aidera à comprendre en profondeur comment utiliser un Ticket ID pour optimiser votre gestion des demandes clients. Ensuite, découvrez notre glossaire complet du logiciel d'assistance pour explorer d'autres termes essentiels et améliorer votre connaissance des outils de service client.
Système de tickets open source
Un système de tickets open source est une excellente solution pour gérer les requêtes des clients, les demandes d'assistance ou toute autre communication avec les clients.
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