Qu’est-ce qu’un outil de chat ?
Chat tools are often browser-based and enable users to start chatting with other users in real time. It also enables users to transmit text messages, images, videos, and hyperlinks. Advanced website chat tools enable users to share screens and even voice and video calls.
Comment utiliser un outil de chat ?
Tons of companies utilize live chat apps on their websites to make themselves more accessible to customers. By adding a chat widget to your website, your company will be able to receive feedback and questions from website visitors and customers.
Pourquoi avoir recours à un outil de chat en direct ?
L’utilisation d’un tel outil est le moyen le plus rentable de convertir un visiteur en client. En répondant rapidement aux questions de vos clients potentiels, vous réduisez considérablement les chances qu’ils se tournent vers la concurrence. En outre, c’est un moyen facile et efficace de contacter des personnes dans le monde entier. Vos clients peuvent se trouver dans une partie du monde complètement différente et vous contacter facilement.
Quelles sont les autres fonctions des outils de chat ?
Outre la transmission de messages texte, d’images, de vidéos et de liens, l’outil offre aux utilisateurs une multitude de fonctions. Les outils de chat en direct avancés que l’on trouve dans le logiciel de service à la clientèle permettent aux utilisateurs d’utiliser des formulaires de pré-chat, des formulaires hors ligne, des invitations de chat proactives et même de suivre les visiteurs du site Web.
L’utilisation de ces fonctionnalités avancées permet aux agents de recueillir des informations supplémentaires auprès des visiteurs du site web, ce qui les aide à répondre plus efficacement aux demandes de leurs clients.
Les fonctionnalités de Chat en direct de LiveAgent :
- Current URL of live chat visitor
- Chat window docking
- Max queue length
- Proactive chat invitations
- Chat embedded tracking
- Real-time typing view
- Chat distribution
- Internal chat
- Chat history
- Online visitors
- Chat overview
Comment créer votre outil de chat ?
Pour ajouter un outil de chat à votre site Web, vous devrez utiliser un logiciel de chat en direct. LiveAgent comprend également le chat en direct. Il suffit de créer un compte et de suivre le guide de démarrage. Après vous être familiarisé avec le logiciel, personnalisez simplement votre propre bouton de chat.
Consultez notre guide détaillé pour créer un bouton de chat en direct dans LiveAgent.
Qu’est-ce qu’un logiciel de chat en direct ?
Live chat software, such as LiveAgent is often a part of a bigger help desk solution utilized by customer service teams. A live chat software enables you to chat with customers in real-time, live chatting and converts your live chat conversations into tickets, that are stored inside a universal inbox.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez Live Agent – Logiciel de chat en direct.
Les autres fonctions essentielles de LiveAgent :
- Ticketing
- Rules & SLAs
- CRM
- Canned messages & Predefined answers
- Knowledge Base
- IVR
Découvrez toutes les Caractéristiques-LiveAgent .
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Frequently Asked Questions
What is a chat tool?
Chat tools are tools that allow you to chat with the client, send text messages, images, videos and hyperlinks. More advanced chat tools allow screen sharing, voice and video calls.
Does LiveAgent provide a chat tool?
LiveAgent provides one of the best chat tools. This is one of the most important elements in customer service. This allows the customer service team to communicate easily and directly with customers. In addition to sending text messages, it provides many additional elements, such as the ability to send image and video, or screen sharing, which can be helpful when you need to visualize something to help a customer.
What are best practices of using a chat tool?
Thanks to the chat tool, you can quickly communicate with the client. That is why it is so important for the chat to run smoothly. Thanks to this, we have a better chance that the customer will choose a product or service of our brand. It is good to use the features offered by the chat when the problem is more complex. Thanks to the possibility of sending an image, video or sharing the screen, it can directly show the customer what to do. It is also important that the client has very easy access to the chat so that he can contact the support team from any subpage. One should also remember about personalizing responses and the importance of building a relationship with the client - and a great tool for building relationships is live chat, which works in real time.
Pour approfondir votre compréhension des outils de chat, explorez l'article sur l'Assistance en direct par chat. Vous y découvrirez pourquoi les clients apprécient ce mode de communication instantané et comment cela peut améliorer votre service client. En outre, l'article sur les pièces jointes vous expliquera leur utilité et comment elles peuvent enrichir vos interactions via LiveAgent. Découvrez également les types de fichiers que vous pouvez joindre pour renforcer la clarté de vos échanges.
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