Qu’est-ce qu’un service d’assistance?
Un service d’assistance est une partie d’une bibliothèque d’infrastructure de technologie de l’information (ITIL).
Il s’agit d’un département au sein d’une entreprise qui se concentre sur le service aux clients et aux utilisateurs finaux. Il fournit aux utilisateurs des informations sur les produits ou services qu’ils ont achetés. Il offre également une assistance lorsque les utilisateurs rencontrent des problèmes ou ont besoin d’aide.
Les entreprises utilisent un service d’assistance pour fournir un support à leurs clients par le biais de différents canaux. Cela peut inclure des centres d’appels, des sites web, des chats en direct, des réseaux sociaux ou des emails.
Les agents du service d’assistance soutiennent les clients avec un logiciel appelé logiciel de service d’assistance, qui peut également être appelé logiciel de billetterie de service d’assistance. De nos jours, lorsque les gens font référence à un service d’assistance, ils font référence à un système de billetterie ou à un logiciel de service d’assistance.
Veuillez noter que chaque fois que nous faisons référence à un service d’assistance dans cet article, nous faisons référence à un logiciel de service d’assistance.
En quoi consiste un service d’assistance ?
Un service d’assistance typique peut remplir plusieurs fonctions qui aident les représentants du service client à assister les clients.
Chaque service d’assistance est différent mais, à la base, les services d’assistance sont des systèmes de billetterie. Ils se connectent aux canaux de communication (tels que le courrier électronique, les réseaux sociaux, le chat en direct, etc.) et envoient tous les messages entrants dans une seule boîte de réception.
De là, les agents du service clients peuvent consulter les tickets et y répondre. Ils peuvent également profiter d’autres fonctionnalités pour améliorer leur service.
Les autres fonctions du service d’assistance comprennent l’automatisation, l’analyse des données et la création de rapports. La plupart des services d’assistance disposent également de systèmes CRM, de balises et de départements intégrés. Certains services d’assistance proposent également des fonctionnalités avancées telles que des bases de connaissances, un chat en direct ou un centre d’appel virtuel.
La plupart des services d’assistance s’intègrent également à des applications tierces (processeurs de paiement, logiciels de gestion de projets, etc.) pour assurer une efficacité maximale.
Qui utilise le service d’assistance ?
Les helpdesks sont généralement utilisés par les entreprises B2B et B2C, ainsi que par les opérations individuelles. Ils sont utilisés dans tous les secteurs, notamment l’immobilier, le SaaS, le tourisme, le commerce électronique, etc.
Les services d’assistance sont assurés par des représentants du service client issus de différents départements (support client, support technique, marketing ou ventes) au sein d’une même entreprise. Ils sont utilisés par les administrateurs du système qui attribuent les tâches, contrôlent la qualité du travail et examinent les rapports. Les agents utilisent également les services d’assistance, principalement pour répondre aux demandes des clients.
Souvent, un seul ticket passe par de nombreux services au sein d’un même service d’assistance. À titre d’exemple, une demande de vente peut être transmise au service technique si un client potentiel pose des questions sur la feuille de route du produit.
Les clients qui communiquent avec les entreprises sont également des utilisateurs du service d’assistance. Lorsque les clients vous contactent via un portail client, ils soumettent des tickets au service d’assistance. Les clients soumettent également des demandes au service d’assistance par d’autres canaux de communication, étant donné qu’ils sont connectés au service d’assistance.
Quels problèmes les services d’assistance résolvent-ils ?
Les entreprises qui utilisent des services d’assistance s’efforcent souvent d’améliorer leur service client. Ils souhaitent améliorer les temps de réponse, améliorer la fidélisation, l’engagement et la satisfaction de leurs clients.
Les services d’assistance éliminent :
Tickets perdus, sans réponse ou oubliés
Si une entreprise ne dispose pas d’un système d’assistance et qu’elle se contente de vérifier manuellement les comptes de messagerie électronique et de médias sociaux, certaines questions passeront entre les mailles du filet.
Un système d’assistance garantit que tous les commentaires et messages envoyés à vos comptes sont transférés dans votre système d’assistance. Il vous informe de chaque nouveau ticket qui vous est attribué et qui doit recevoir une réponse.
Réponses retardées aux tickets
Chaque entreprise dispose d’un représentant du service client dédié qui répond aux tickets. Cependant, si cette personne part en vacances ou est submergée par d’autres tâches, elle retardera la résolution des tickets pour de nombreux clients.
Les services d’assistance éliminent ce problème car ils envoient tous les tickets dans une boîte de réception partagée. La boîte de réception est accessible en toute sécurité par tous les représentants du support client de votre équipe. En conséquence, vos représentants du support technique peuvent transmettre les tickets de manière transparente : un représentant peut commencer là où l’autre s’est arrêté.
Manque de responsabilité
Les services d’assistance peuvent attribuer la propriété des tickets à la fois automatiquement et manuellement. Comme chaque billet est attribué à un représentant désigné, il n’y a pas de place pour des malentendus ou des erreurs. Chaque représentant de l’assistance sait exactement quel ticket il doit résoudre.
Les services d’assistance s’assurent également que les agents respectent les exigences SLA et les responsabilités envers les clients VIP. Des fonctionnalités avancées telles que le bouton «Pour résoudre» exécutent des vérifications de routine du système en arrière-plan. Si des tickets de clients VIP sont détectés, le bouton “À résoudre” avertit les agents afin qu’ils répondent à temps.
Insatisfaction des clients
Les services d’assistance améliorent la satisfaction des clients car ils permettent de réduire les délais de résolution des problèmes liés aux billets. Ils améliorent également le niveau de service que les clients reçoivent.
Les services d’assistance sont généralement intégrés à des systèmes de gestion de la relation client (CRM), ou disposent d’un CRM intégré. Le CRM fournit aux représentants du service d’assistance les informations nécessaires pour apporter des réponses bien informées et personnalisées aux demandes des clients
Chariots abandonnés
Les solutions de service d’assistance aident à réduire les taux de paniers abandonnés. Lorsque les clients font leurs achats, ils rencontrent des questions sur le produit, l’expédition, etc.
Si le client ne trouve pas les informations requises sur votre site, il recherchera probablement des alternatives. Cependant, lorsque les clients ont accès au chat en direct, ils peuvent recevoir une aide en temps réel.
Manque de conversions
Sa fonctionnalité de chat en direct peut aider vos clients à prendre une décision lorsqu’il s’agit d’effectuer un achat. Les invitations proactives au chat qui invitent les acheteurs à discuter sont idéales pour améliorer les taux de conversion.
Vous pouvez les placer stratégiquement sur différentes URL de votre site web, comme la page des tarifs ou la page des FAQ.
Avantages de l’utilisation d’un service d’assistance
L’utilisation du service d’assistance est bénéfique pour toutes les entreprises. Voici ce que vous pouvez attendre d’un bon service d’assistance :
Amélioration de la satisfaction des clients
La satisfaction des clients est liée aux ventes, aux recettes, à l’engagement des clients et à leur fidélisation. Pourquoi ? Parce que lorsque les clients sont satisfaits de vos produits et services, ils ont une raison de continuer à faire affaire avec vous.
Great customer service doesn't mean that the customer is always right, it means that the customer is always honored.
Amélioration de l’engagement
L’utilisation du service d’assistance améliore l’engagement des clients car elle facilite l’engagement avec les clients. Les intégrations de médias sociaux permettent aux agents d’interagir avec les clients à partir des tableaux de bord de leur service d’assistance.
Ils peuvent créer des messages sur les médias sociaux, répondre aux commentaires des clients et aux messages privés. Les agents peuvent également suivre des mots clés spécifiques pour voir ce qui se dit sur leur entreprise en ligne.
Cela leur permet d’aller à la rencontre des clients quand ils en ont besoin. Par exemple, si un client a eu une expérience négative avec votre service client, vos agents peuvent s’en occuper rapidement, avant que la situation ne devienne incontrôlable.
Amélioration de la fidélisation
La fidélisation de la clientèle consiste à garder vos clients fidèles à votre marque. Comment pouvez-vous y parvenir ? Le moyen le plus simple est de réduire l’effort des clients.
Un service d’assistance réduit les efforts des clients car il leur permet de contacter votre entreprise par le canal de leur choix. En substance, vos clients n’ont pas à faire des tonnes d’efforts pour trouver un moyen de vous contacter et recevoir une réponse.
Augmentation des ventes/revenus
Selon Forbes, les entreprises qui se sont orientées vers l’amélioration du service client ont amélioré leurs ventes.
Les services d’assistance améliorent les ventes et les recettes parce qu’ils améliorent le service client et la satisfaction des clients. Les clients aiment être traités comme des clients importants. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que d’apporter des réponses rapides, personnalisées et bien informées à leurs questions.
Quel que soit le canal utilisé par les clients pour vous contacter, l’expérience du service doit être transparente.
Des agents plus productifs
Les systèmes d’assistance peuvent être utilisés pour automatiser des tâches banales et répétitives. En automatisant les tâches, vos agents peuvent se concentrer sur des problèmes plus complexes et économiser jusqu’à 15 heures de travail par semaine.
Par exemple, le service d’assistance peut envoyer des e-mails automatisés de satisfaction client après chaque interaction client. Ils peuvent également exécuter d’autres tâches d’automatisation. Pour gagner du temps, les agents peuvent utiliser des réponses prédéfinies ou des actions de masse.
Les systèmes d’assistance améliorent également la productivité des agents car ils créent moins de distractions. Comme les agents n’ont pas à surveiller plusieurs appareils et comptes, les risques de distraction sont minimes.
En outre, les agents ne sont pas obligés de contacter leurs collègues via des applications tierces s’ils ont besoin d’aide. Des services d’assistance avancés prennent en charge les chats et les appels internes. Ces fonctionnalités permettent à vos agents de gagner beaucoup de temps. Sans elles, les agents devraient perdre du temps à ouvrir des applications tierces et à chercher leurs identifiants de connexion.
Le logiciel d’assistance avancé de LiveAgent offre un tableau de bord complet, améliorant la productivité collaborative et constituant une excellente alternative à Gmail ou à Outlook pour la gestion des communications.
Réduire le stress et l’épuisement professionnel
Les agents du service clientèle apprécient les services d’assistance car ils permettent de prévenir l’épuisement professionnel et de réduire le stress. Les services d’assistance conservent toutes les informations importantes sur les clients (coordonnées, achats, demandes de renseignements). Lorsqu’un agent reçoit une demande, il peut consulter les informations et y répondre en connaissance de cause. Ils peuvent également modifier les informations du client en cours de route et prendre des notes internes.
C’est une bonne chose, car les agents n’auront pas à se souvenir des moindres détails de chaque interaction avec le client pour fournir un bon service.
Un service d’assistance consiste en une boîte aux lettres commune accessible à tous les agents d’assistance. Cela permet aux agents de résoudre les tickets en même temps. Si un agent est bloqué, un autre peut prendre la relève. Les agents peuvent également discuter ou téléphoner dans le logiciel pour obtenir des conseils.
Les services d’assistance avancés disposent de fonctionnalités de gamification qui préviennent également l’épuisement professionnel et le stress. La gamification fait du support client un jeu, en attribuant aux agents des niveaux, des badges et des récompenses au fil du temps.
Les agents peuvent concourir à titre individuel ou en équipe (départements) et produire des rapports hebdomadaires. Cela favorise une concurrence saine et améliore en même temps la productivité.
Grâce à ces caractéristiques, les agents peuvent partager des responsabilités et des objectifs communs. Ils ne se sentiront pas seuls ni dépassés par les demandes des clients.
Donne un aperçu complet de votre support client
Les Helpdesks vous donnent un aperçu complet de votre service client. Grâce aux fonctionnalités intégrées d’analyse de données et de reporting, vous pouvez afficher les statistiques d’utilisation et surveiller le service que vos clients reçoivent.
Essentiellement, les fonctionnalités de reporting vous permettent d’identifier les domaines à améliorer. Par exemple, si vous constatez que la plupart des requêtes de vos clients proviennent du chat en direct, vous pouvez réaffecter davantage d’agents à l’assistance par chat en direct. Cela vous donnera des résultats optimaux.
Economiser de l’argent
Élimine les outils inutiles
L’utilisation d’un système d’assistance avancé peut vous faire économiser des tonnes d’argent. En général, les entreprises combinent différents outils et logiciels pour avoir accès à toutes les fonctions dont elles ont besoin au quotidien.
Par exemple, ils peuvent utiliser un outil pour l’écoute sociale, un pour le chat en direct et un autre pour la communication interne. Cependant, l’utilisation de plusieurs outils peut devenir assez coûteuse, contre-productive et moins sûre.
Disposer d’un outil d’assistance tout-en-un sera plus économique pour votre entreprise, et se révélera également plus efficace.
Les agents ne perdent pas de temps à se connecter et à sortir des différents outils. De plus, ils ne seront pas distraits lorsqu’ils surveilleront différentes plateformes. Par exemple, en utilisant un logiciel d’assistance, les agents ne seront pas distraits par les flux Facebook ou Instagram.
En utilisant plusieurs outils partageant les identifiants de connexion au système avec différentes personnes, vous risquez de vous faire pirater et de voir vos données fuir. Cela peut être préjudiciable à votre entreprise en termes de confiance et de revenus. C’est pourquoi l’idéal est d’utiliser un seul outil de service d’assistance. Vos agents n’auront pas besoin de se souvenir de plus d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.
Enfin, l’utilisation d’un logiciel d’assistance multi-canaux vous permet d’en faire plus. Faire gagner du temps à votre agent est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour réduire les dépenses.
Acquisition vs coûts de rétention
Les services d’assistance améliorent le service client, l’engagement et la fidélité, et permettent ainsi de maintenir les coûts d’acquisition à un faible niveau. En fait, un bon service d’assistance peut vous faire économiser des milliers de dollars de marketing chaque mois.
Étant donné que l’acquisition de clients coûte 5 à 25 fois plus cher que la fidélisation des clients, c’est une évidence. Utiliser un logiciel de helpdesk pour fournir un excellent service client est le meilleur moyen de fidéliser les clients et de les fidéliser à votre marque.
Cas d’utilisation du service d’assistance
Améliorer le service client …
Par l’organisation et la gestion des tickets
La plupart des entreprises commencent à utiliser les services d’assistance dans l’espoir d’améliorer leur service client. Pourquoi ? La gestion des tickets est plus facile et les clients disposent de plus de canaux pour vous contacter.
Les fonctions avancées du service d’assistance organisent les billets en fonction de l’importance, de l’ANS ou du temps reçu. Ainsi, chaque agent sait sur quel ticket se concentrer pour résoudre en premier.
Chaque ticket est attribué à l’agent le mieux équipé, ce qui permet de suivre facilement la répartition des responsabilités et des tâches.
Les responsabilités en matière de tickets et l’organisation des tickets contribuent à améliorer l’expérience client, car elles éliminent toute confusion ou blocage lors de la résolution des tickets.
Et plus d’options de contact!
Chaque client a des préférences différentes lorsqu’il s’agit de contacter le service clientèle. Tous les clients n’aiment pas écrire des e-mails, et tous n’aiment pas parler au téléphone. La solution ?
Un service d’assistance omnicanal. Il s’adresse à tous les types de clients ! Plus il y a de canaux pris en charge, mieux c’est. En général, un service d’assistance omnicanal comprend un centre d’appel intégré, un widget de chat en direct, des intégrations de médias sociaux et la billetterie par e-mail.
Des services d’assistance plus avancés proposent également des intégrations de bases de connaissances et de portails clients.
Augmentez votre vitesse de réponse
Les clients sont impatients et veulent que leurs problèmes soient résolus le plus rapidement possible. Le client moyen attend une première réponse à sa demande :
- Les médias sociaux en moins d’une heure
- Chat en direct dans les 2 minutes 40 secondes
- Centre d’appel entre 20 secondes et 5 minutes
- E-mail entre 15 minutes et 1 heure
Si vous comptez sur la surveillance manuelle des appareils et des comptes, vous êtes en difficulté. Il est pratiquement impossible d’atteindre ces vitesses de réponse sans un service d’assistance qui vous avertit chaque fois que vous recevez une nouvelle requête.
Pas convaincu? Consultez notre étude de cas Martinus, dans laquelle nous avons amélioré le temps de réponse de 26 %.
Diminuer le nombre de tickets
Les services d’assistance réduisent les volumes de tickets grâce à des options en libre-service. Les options en libre-service sont également appelées bases de connaissances et portails clients. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, même les jours fériés et en dehors des heures de bureau. Les bases de connaissances contiennent des articles pratiques, des FAQ, des forums et des boîtes à suggestions.
Si les clients ne trouvent pas ce dont ils ont besoin dans la section libre-service, ils peuvent soumettre un ticket directement dans le portail client, et même suivre son état de résolution.
Cela permet non seulement de réduire le nombre de tickets, mais aussi d’accroître la satisfaction des clients. De nombreux clients préfèrent les options de libre-service à la communication en temps réel.
En fait, plus de 64 % des clients préfèrent trouver des réponses à leurs questions sans contacter le service client. Ainsi, la fourniture de ce type de service améliore la satisfaction des clients et, partant, les ventes.
Elle permet également de réduire les coûts opérationnels car les agents n’auront pas à résoudre des problèmes supplémentaires qui pourraient être résolus en consultant simplement la FAQ.
Comment choisir un service d’assistance
Notez vos exigences
Si vous envisagez de faire appel à un service d’assistance, il est important de réfléchir à ce que vous voulez en retirer. Certaines entreprises souhaitent un service d’assistance pour sa fonctionnalité de gestion des tickets. D’autres veulent des fonctionnalités plus avancées comme l’automatisation, le chat en direct, l’analyse des données, etc.
Ainsi, la première étape consiste à noter vos exigences.
Recherche
Une fois que vous les avez mis par écrit, il est temps de faire des recherches. Nous vous recommandons de comparer les différents systèmes de service d’assistance en fonction de leur fonctionnalité, de leur convivialité et de leur prix. Vous pouvez le faire grâce à des portails d’examen réputés tels que G2, Trustpilot, Capterra, GetApp, et Software Advice.
L’examen des témoignages des clients sur ces portails d’examen peut vous aider à choisir le service d’assistance qui vous convient.
S’inscrire pour un essai gratuit
Une fois que vous avez une idée assez précise des services d’assistance que vous souhaitez essayer, inscrivez-vous pour un essai gratuit. Une fois votre essai gratuit lancé, essayez autant de fonctionnalités que possible. Expérimentez différentes fonctionnalités et connectez votre e-mail, votre numéro de téléphone et vos comptes sociaux.
Si votre essai gratuit expire avant que vous n’ayez eu la possibilité de vous décider, demandez une prolongation de votre essai gratuit. La plupart des entreprises seront heureuses de le prolonger, dans l’espoir de vous transformer en client.
Demander une démo
Une fois que vous avez décidé quel service d’assistance vous souhaitez utiliser, il est temps de prendre contact avec l’entreprise. Prenez contact avec l’entreprise pour demander une démo, et notez à quel point le processus de réservation est fluide. Les commerciaux sont-ils capables et désireux de vous faire une démonstration dès que possible ? Répondront-ils rapidement à toutes les questions que vous pourriez avoir ?
Il est important de prendre note de ces éléments lorsque vous êtes en contact avec l’entreprise. Elles peuvent vous donner une idée générale de la manière dont leur service client sera assuré une fois que vous serez un client payant. Si vous constatez que l’ensemble du processus de réservation n’est pas excellent (contacter l’entreprise est difficile, vous êtes sans cesse redirigé sur les appels, le représentant n’est pas en mesure de vous satisfaire), vous devriez chercher une alternative.
Préparez les questions
Une fois que vous avez réservé une démo, il est temps de préparer une liste de questions que vous avez pour le représentant des ventes. Vous devez également préparer une liste des problèmes que vous souhaitez résoudre à l’aide d’un système de service d’assistance.
La création d’une liste de questions et d’exigences, également appelée demande de proposition, vous aidera à choisir le bon fournisseur de services d’assistance.
Une fois la démo en cours, vous pouvez poser toutes les questions qui sont importantes pour vous, et voir comment le représentant y répond.
Vous pouvez également demander au représentant commercial de vous montrer comment différentes entreprises ont résolu des problèmes similaires aux vôtres en utilisant leur système de service d’assistance. Si vous êtes satisfait de ce que vous voyez et entendez, il est temps de passer à l’étape suivante.
Bien que la plupart des produits SaaS soient vendus au mois, il n’y a pas de mal à demander une réduction. Parfois, les entreprises peuvent vous offrir des places d’agent gratuitement ou vous accorder un crédit plus tard en échange d’un témoignage sur un site d’évaluation. Une fois que vous avez négocié, la seule chose à faire est de payer, et de commencer.
Termes relatifs au service d’assistance
Service desk Logiciel d’assistance Base de connaissances Ticket Gestion de la relation client (CRM) Agent Logiciel de chat en direct Portail client
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Frequently Asked Questions
What is helpdesk?
Helpdesk is a tool supporting the organization of communication with clients. Thanks to this, your company can respond to customer needs faster and more effectively. This allows us to guarantee the customer the best possible experience.
Is helpdesk offline or online?
Helpdesk is online help. Here, the client receives an answer via the Internet from the agent. However, it is possible for the helpdesk to work over the phone as well. The best possible solution is to use software that combines these functions and allows customers to communicate in a variety of ways.
Can you add helpdesk in LiveAgent?
At LiveAgent, you have the option of having a helpdesk in your customer service. This option allows you to improve customer service, so that customers can receive help quickly and efficiently.
What is IT helpdesk?
An IT helpdesk is a department inside an organization that is responsible for answering the technical questions of its users. The questions and their answers are usually received by social media, e-mail, phone, website contact forms, or live chat.
How to send tickets to a helpdesk?
Tickets are automatically pushed into a helpdesk, regardless of the communication channel you use. So if you want to contact a business through their helpdesk, you can do so by contacting them via email, live chat, customer portal, a phone call, or even social media.
How to use helpdesk?
The first step to using a helpdesk system is to connect your communication channels. From there, all incoming queries will be pushed inside your helpdesk in the form of a ticket. You can start replying to each query from your dashboard right away.
What does a helpdesk person do?
A helpdesk agent resolves customer queries. They can chat with customers on the phone, or through live chat. Helpdesk agents can also answer emails and social media messages. Their main goal is to help customers get the necessary information they need or provide them with a fix.
How can I improve my helpdesk support?
If you want to improve your helpdesk support focus on personalization. Make each customer feel valued. Call them by their name and know what problems they were trying to solve the last time they contacted you. Focus on active listening, and repeat what the customer said to you to ensure you understood them. Offer creative solutions to their problems, and go the extra mile.
What to know for a helpdesk job?
A helpdesk agent needs to have great communication skills, both written and oral. They need to be good at active listening and need to be able to multitask. Helpdesk agents need to be able to type 60-75 WPM (words per minute) and are often required to be multilingual. Helpdesk agents also need to know the ins and outs of the product they’re selling as well as internal company procedures.
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