Qu’est-ce qu’un statut de ticket ?
Le statut d’un ticket correspond à chaque étape par laquelle passe un ticket dans son cycle de vie. Les statuts qui peuvent être attribués au ticket sont Nouveau, Ouvert, Répondu, Résolu ou Reporté.
– Nouveau ticket : Il s’agit d’un ticket qui n’a pas encore été ouvert et traité.
– Ticket répondu : Une fois que vous avez répondu à un ticket, il est marqué comme ayant reçu une réponse.
– Ticket ouvert : Si votre client a répondu à votre réponse, le statut du ticket devient Ouvert.
– Ticket reporté : Si vous reportez un ticket, il est marqué comme reporté.
– Ticket résolu : Lorsqu’un ticket atteint la dernière étape de son traitement, il est marqué comme résolu.
Les statuts Nouveau ticket et Ticket ouvert ont la plus grande importance, car ils doivent être traités et résolus en premier. LiveAgent mettra automatiquement ces tickets en évidence et les triera en fonction de leur priorité.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un statut de ticket ?
Le statut d'un ticket correspond à chaque étape par laquelle passe un ticket dans son cycle de vie. Les statuts qui peuvent être attribués au ticket sont Nouveau, Ouvert, Répondu, Résolu ou Reporté.
A quoi sert le statut d'un ticket ?
Le statut du ticket permet d'évaluer à quel stade se trouve une demande donnée à ce moment-là, si elle a déjà été ouverte, si elle a été traitée, ou si elle est en attente d'une solution, parce que l'agent a besoin de plus d'informations.
Comment vérifier le statut d'un ticket dans LiveAgent ?
Dans LiveAgent, vous pouvez vérifier le statut du ticket dans la section Tickets. Le statut est affiché avec chaque ticket spécifique.
Après avoir compris le statut du ticket, vous pourriez vouloir explorer comment une pause peut améliorer votre efficacité. Découvrez pourquoi activer le mode pause est essentiel dans la gestion des tickets pour éviter les communications manquées. Ensuite, pour une vue d'ensemble sur les outils disponibles, consultez notre guide sur les logiciels de gestion des tickets. Cela vous aidera à choisir un logiciel de ticketing qui renforce votre équipe de support et améliore la satisfaction client. Si vous souhaitez approfondir votre compréhension des tickets, l'article sur les tickets d'assistance vous offre un aperçu détaillé. Apprenez-en davantage sur les questions fréquemment posées concernant les tickets d'assistance. Enfin, pour une vue plus large, découvrez qu'est-ce qu'un système de tickets et ses caractéristiques essentielles. Cela vous aidera à choisir le meilleur système pour vos besoins en gestion des tickets.