Qu’est-ce que le support social ?
Lorsque vous offrez un service à la clientèle sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, on parle de support social. Le support social est essentiel pour certaines marques ou entreprises de e-commerce B2C où les clients sont des milléniaux et habitués aux moyens modernes de contacter votre équipe de support.
L’intégration de votre page Facebook et de votre identifiant Twitter dans LiveAgent est une tâche facile et, après quelques minutes, vous pouvez être entièrement équipé pour fournir un support social. Tous les tweets contenant des mots clés spécifiques ou incluant votre identifiant seront automatiquement transformés en tickets afin que vos agents puissent y répondre dès qu’ils arrivent dans la file d’attente.
Il en va de même pour les commentaires sur Facebook et les messages privés sur vos pages Facebook. Ces deux types de messages sont transformés en tickets, de sorte que vos agents n’ont pas besoin d’être constamment connectés à Facebook pour y répondre, mais peuvent continuer à travailler dans une seule application (LiveAgent) et répondre à des tickets réguliers.
Frequently Asked Questions
Que signifie le soutien social ?
L'assistance sociale consiste à offrir un service à la clientèle par le biais de plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, Instagram ou Twitter. Les médias sociaux sont un canal de communication très important, c'est pourquoi offrir un tel support est très bon pour l'entreprise en termes d'image et permet de garantir la satisfaction des clients.
Le soutien social est-il important pour les entreprises ?
Le support social est extrêmement important pour les entreprises, en particulier pour les marques dont le principal groupe cible est la génération Y et Z, c'est-à-dire des personnes habituées aux moyens modernes de communication par le biais des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont d'une grande importance dans la construction de l'image, et ont également un impact sur le niveau de satisfaction des clients.
LiveAgent vous permet-il de fournir un soutien social ?
LiveAgent vous permet de fournir un soutien social. Le logiciel peut être intégré à Facebook et Twitter. Tous les tweets contenant certains mots-clés peuvent être transformés en tickets auxquels les agents peuvent répondre. Il en va de même pour les messages qui arrivent sur les pages Facebook. Il s'agit d'une grande simplification et automatisation du travail pour les agents qui n'ont pas besoin d'être connectés aux réseaux sociaux.
Après avoir exploré le sujet du support social, vous pourriez être intéressé par la manière d'améliorer votre service client. Ce guide vous propose des stratégies efficaces pour offrir un service exceptionnel. Pour en savoir plus sur la gestion de vos réseaux sociaux, découvrez comment LiveAgent peut vous aider à optimiser vos interactions sociales. Enfin, si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le Helpchat, ce glossaire vous fournira des réponses aux questions fréquemment posées pour mieux comprendre cet outil.
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