Qu’est-ce qu’un ticket de panne ?
Un ticket de panne désigne littéralement une demande d’assistance, tracée par un système de gestion des services d’assistance informatique. Il peut également être appelé système de suivi des problèmes, système de ticket de panne ou ticket d’assistance.
C’est un système informatique qui gère et enregistre des listes de demandes d’assistance ou de problèmes, organisées selon les besoins du prestataire de services. Le système de tickets de dérangement est souvent lié à une base de données qui contient des informations sur les clients, les produits et la solution aux problèmes courants.
Lorsque vous recevez une nouvelle demande, des tickets sont créés ou ouverts et l’objectif est de les fermer ou de les réparer, en apportant la solution au problème signalé.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un ticket de panne ?
Le ticket de dépannage est une demande d'assistance client. Il fait l'objet d'un suivi par le système d'assistance. Le client peut soumettre la demande par tous les moyens disponibles (courriel, contact sur les médias sociaux, formulaire ou chat en direct).
Quels sont les types de tickets de panne ?
Les tickets de dérangement peuvent concerner des questions sur des produits ou des services avant d'effectuer un achat, la soumission d'une plainte après un achat, le signalement d'un défaut dans un produit ou un service utilisé par le client.
LiveAgent peut-il être considéré comme un système de tickets de panne ?
LiveAgent peut être considéré comme un système de signalement des bugs. Il permet aux agents de gérer les demandes, d'aider les clients dans leurs problèmes et d'automatiser leur travail.
Après avoir découvert ce qu'est un ticket de panne, vous pourriez être intéressé par la gestion des tickets. Cet article explique comment organiser et prioriser efficacement les demandes des clients.
Une autre lecture utile est sur le ticket séparé. Vous apprendrez comment diviser les demandes complexes pour une résolution plus rapide et plus efficace.