Qu’est-ce que la valeur à vie ?
En termes commerciaux, la valeur à vie ou (LTV) est la valeur monétaire ou la valeur que vous pouvez obtenir d’un client en ce qui concerne sa relation avec votre entreprise.
La valeur à vie est un indicateur de ressources humaines et de financement très fort. Bien qu’il repose fortement sur l’estimation, il donne une image claire du nombre de clients que vous pouvez atteindre dans les années à venir, et de l’intérêt que vous avez à acquérir une clientèle. En outre, il fournit une analyse coûts-bénéfices (ACB) pour déterminer si vous devez gagner des clients et les coûts liés à l’acquisition d’un client.
Après avoir découvert la valeur à vie d'un client, vous pourriez être intéressé par la lecture de qu'est-ce que la valeur client et comment la créer ?. Cet article explique en détail pourquoi la valeur client est importante et comment les entreprises peuvent la développer. Ensuite, explorez la notion de valeur, où vous apprendrez ce que signifie réellement "valeur" dans le contexte du service client. Enfin, pour approfondir vos connaissances sur l'expérience client, jetez un œil à le plaisir du client, qui aborde comment assurer la satisfaction et fidélisation de vos clients.
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