Qu’est-ce qu’une voix ?
Dans certains cas, il est plus facile de communiquer par la voix que par le chat en direct ou l’e-mail. Les appels sont particulièrement appréciés pour les questions non techniques, comme les questions de prévente ou de facturation, qui peuvent être facilement résolues par téléphone.
La communication vocale dans LiveAgent peut être utilisée comme :
- Téléphone à téléphone (le client appelle depuis son téléphone et l’agent le prend en charge avec un téléphone physique de son côté).
- Téléphone vers PC (le client appelle depuis son téléphone et l’agent prend l’appel dans son panneau d’agent LiveAgent).
- Téléphone vers dispositif intelligent (fonctionne de manière similaire à Téléphone vers PC, mais un smartphone est utilisé à la place d’un ordinateur. Un client peut appeler depuis son téléphone et l’agent à l’autre bout du fil peut prendre l’appel en utilisant l’application téléphonique LiveAgent sur son appareil mobile. L’application utilise des données mobiles pour fonctionner).
- PC à PC (en plaçant un widget d’appel sur votre site web, vous pouvez permettre aux clients de vous appeler directement depuis leur bureau en utilisant leur ordinateur. Tout comme Skype).
Frequently Asked Questions
Quels types de communication vocale LiveAgent prend-il en charge ?
LiveAgent prend en charge les types de communication vocale suivants : de téléphone à téléphone, c'est-à-dire que le client et l'agent parlent au téléphone ; de téléphone à ordinateur, c'est-à-dire que le client appelle depuis le téléphone et que l'agent décroche dans le panneau LiveAgent ; un appel téléphonique vers un appareil intelligent, c'est-à-dire que le client appelle depuis le téléphone et que l'agent décroche à l'aide de l'application téléphonique LiveAgent ; d'ordinateur à ordinateur, similaire à Skype, grâce au widget disponible sur le site web.
Comment fonctionne la communication vocale dans LiveAgent ?
Avec LiveAgent, vous pouvez mener tout type de communication vocale en un seul endroit. Cela rationalise le travail de l'agent et vous permet de surveiller plusieurs canaux à la fois.
Quels sont les avantages de la communication vocale ?
L'avantage de la communication vocale est qu'elle est plus naturelle que la communication écrite. La voix humaine est utilisée, on entend donc les émotions, et il est plus facile et plus rapide d'expliquer certaines choses qui peuvent être plus difficiles à décrire. Dans certaines situations, c'est également plus possible car la personne peut avoir besoin d'être contactée rapidement, mais ne peut pas écrire.
Après avoir exploré la voix dans l'assistance client, vous serez peut-être intéressé par la manière de satisfaire vos clients. Cette page vous donnera des astuces pour améliorer leur expérience. En parallèle, découvrez comment la gestion des tickets peut transformer vos relations avec les clients. Elle explique les avantages du suivi des interactions passées. Vous pouvez également envisager d'installer un bouton de chat sur votre site pour un support instantané. Cette fonctionnalité est expliquée en détail pour mieux servir vos visiteurs. Pour une inspiration concrète, lisez l'histoire de réussite d'AquaSprouts. Découvrez comment ils ont optimisé leur service client avec LiveAgent. Pour une intégration plus fluide, apprenez-en plus sur les extensions disponibles. Cela vous aidera à personnaliser votre plateforme. Enfin, comprenez mieux le rôle d’un agent dans votre organisation. Cela vous donnera une perspective claire sur les responsabilités et les compétences nécessaires.
Assistance par chat (Explained)
Améliorez la satisfaction client avec l'assistance par chat de LiveAgent. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui!