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Qu’est-ce que Blogger ?
Blogger est un système de gestion de contenu en ligne gratuit qui est utilisé pour créer des blogs d’utilisateurs. Les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres sous-domaines personnalisés. Tous les articles de blog sont horodatés et peuvent être modifiés. Outre les fonctionnalités standard des blogs, Blogger est compatible avec d’autres produits de Google.
Blogger est connu pour sa facilité d’utilisation, même pour les débutants, qui peuvent créer et mettre en place un blog fonctionnel en moins de 10 minutes. C’est ce qui en fait l’un des choix les plus populaires en matière de CMS pour les blogs.
Comment utiliser Blogger ?
Vous souhaitez créer un blog personnel ou professionnel ? Blogger peut facilement vous y aider. Décidez si vous voulez créer un blog personnel, professionnel, de niche ou d’affiliation. Choisissez un nom et commencez à écrire des articles, des critiques et bien plus encore.
La création d’un blog personnalisé peut être un moyen très efficace de promouvoir votre entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Les articles de blog et les critiques peuvent être utilisés pour diffuser des connaissances sur vos produits et services. Vous pouvez également ajouter des liens d’affiliation ou vous faire sponsoriser par d’autres entreprises pour gagner un peu plus.
Un blog à but précis connaît son public cible tout en sachant exactement ce qu’il attend d’un produit ou d’un service. Une règle d’or consiste à rédiger un contenu utile et pertinent plutôt que d’écrire pour le plaisir. En outre, les blogs peuvent être reliés à d’autres canaux de communication, tels que les réseaux sociaux, les sites de commerce électronique et le service clientèle.
LiveAgent peut vous aider à développer votre support client grâce à un widget de chat en direct qui peut être simplement placé sur votre blog Blogger. Le chat en direct est l’outil parfait pour fournir un support client efficace et fiable aux clients qui naviguent sur votre blog. Un simple code placé sur le site de votre blog vous permettra de vous assurer que toutes les demandes des clients seront résolues rapidement et à leur entière satisfaction.
LiveAgent propose l’un des widgets de chat en direct les plus rapides du marché, avec une vitesse d’affichage du chat de 2,5 secondes. Rien que cette vitesse vous permettra de répondre aux demandes des clients plus rapidement que d’habitude. Il est entièrement connecté au système de ticketing multicanal de LiveAgent et est doté de fonctions de productivité utiles qui facilitent la communication.
Profitez des boutons de chat personnalisés qui complètent le design de votre blog, ou créez et téléchargez vos propres boutons pour obtenir un look unique. Répondez plus rapidement grâce à une vue de la saisie en temps réel qui vous permet de voir ce que vos clients tapent avant qu’ils n’appuient sur la touche d’envoi. Des invitations proactives à chatter vous permettront de faire en sorte que votre chat en direct soit remarqué et d’augmenter l’engagement grâce aux appels à l’action.
Quels sont les avantages de l’intégration de Blogger ?
- Un engagement accru des clients
- Appels à l’action avec invitations proactives au chat
- Widget de chat en direct super rapide
- Designs de chat personnalisés pour correspondre à votre blog
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Comment intégrer Blogger au chat en direct de LiveAgent ?
L’intégration du chat en direct de LiveAgent dans Blogger est aussi simple que la configuration de votre nouveau blog. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre bouton de chat dans LiveAgent et de le placer dans le code de votre blog. Suivez le guide ci-dessous pour savoir comment procéder.
- Ouvrez votre compte LiveAgent et allez dans Configuration > Chat > Boutons de chat et cliquez sur le bouton orange Créer en haut pour commencer à créer votre bouton de chat en direct. Une fenêtre de création de bouton de chat s’ouvre.
- Vous pouvez désormais sélectionner le design de bouton de chat que vous préférez. Faites votre choix parmi plusieurs styles de boutons de chat (bulle, côté, coin, en ligne) ou ignorez la sélection et téléchargez votre design personnalisé. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Personnalisé. Vous pouvez télécharger un design à partir d’une image ou écrire votre propre code HTML. Une fois votre décision prise, sélectionnez un bouton de chat et vous serez redirigé vers la configuration des boutons.
- Une fois dans la section de configuration, vous pouvez nommer le bouton et sélectionner le service responsable des chats des clients entrants. Vous pouvez également choisir la langue de la fenêtre de chat, demander des informations aux clients en remplissant un formulaire, sélectionner la longueur maximale de la file d’attente du chat et d’autres options. Tout est expliqué en détail dans la configuration. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez lancer une prévisualisation et un test pour l’essayer d’abord, ou enregistrer le bouton pour terminer le processus de création.
- Maintenant que votre bouton de chat est terminé et enregistré, cliquez sur l’onglet Intégration dans le panneau gauche de la fenêtre. Vous trouverez un code d’intégration généré. Copiez ce code et collez-le dans le code de votre blog Blogger. Si vous ne savez pas où trouver le code du blog, suivez les étapes suivantes.
- Allez sur Blogger et choisissez le blog que vous souhaitez mettre à jour avec un bouton de chat en direct. Sélectionnez ensuite Thème dans le panneau de gauche et cliquez sur la flèche située à côté du bouton Personnaliser. Sélectionnez Edit HTML et vous aurez accès au code du blog.
- Maintenant, il suffit de copier et de coller le code dans le code du blog. Faites défiler jusqu’en bas et collez-le au-dessus de </body>. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit.
Voilà, votre bouton de chat est prêt sur votre site Web Blogger. Vous pouvez maintenant répondre facilement aux questions de vos clients. Si vous voulez voir d’autres options de placement du bouton de chat, consultez cette page.
Vous cherchez à en savoir plus sur le chat en direct de LiveAgent ou sur d’autres fonctionnalités ? Consultez notre page sur les fonctions du chat en direct ou notre page sur le chat en direct pour voir ce qu’il peut faire d’autre et comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que Blogger ?
Blogger est une plateforme gratuite et populaire de blogging et de CMS (système de gestion de contenu). Il est connu pour sa facilité d'utilisation. Il faut moins de 10 minutes aux nouveaux utilisateurs pour commencer à rédiger leurs premiers articles de blog avec Blogger.
Pouvez-vous ajouter un bouton de chat en direct à Blogger ?
Oui, vous pouvez facilement placer un bouton de chat en direct personnalisé sur votre site Web Blogger. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte LiveAgent et de créer un nouveau bouton de chat. Cela ne prend que quelques minutes. Pour en savoir plus sur le processus, consultez cet article.
Pouvez-vous intégrer Blogger à LiveAgent ?
Vous pouvez intégrer le widget de chat en direct rapide de LiveAgent sur votre blog et commencer à répondre aux questions des clients et des lecteurs. Il suffit de quelques minutes pour le faire.
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