LDAP integration
Pour activer votre plugin LDAP veuillez suivre les instructions qui suivent :
- Premièrement, vous devez activer l’extention LDAP dans LiveAgent. Allez dans Configuration->Système->Plugins et activez le plugin appelé “LDAP”.
- LiveAgent va redémarrer et vous verrez un nouveau menu d’options -> Configuration -> LDAP. La fenêtre de configuration ressemblera à ça :

- Ensuite, vous devez remplir tous les champs (sauf ‘le port du server LDP’ qui est optionnel) :
- URL du Serveur LDAP : c’est votre URL du service LDAP.
- le port du serveur LDAP : optionnel, détermine le port du service client LDAP
- Base DN : Votre repertoire de base. Exemple : cd=exemple,dc=com
- Le champe d’ID de l’utilisateur : nommez le champs qui identifie uniquement chaque utilisateur de la structure LDAP. Habituellement, cela peut être cn ou uid.
- Champ de l’utilisateur du mail : c’est le nom du champs qui contient le mail pour l’utilisateur de la structure LDAP. Exemple : mail
Note : Le champs du mail doit contenir un mail valide, sinon les utilisateurs ne pourront pas être importés dans LiveAgent en temps qu’agents. Si l’utilisateur a plus qu’un mail, seulement le premier mail est utilisé comme identifiant dans LiveAgent.
- Maintenant, sauvegardez vos paramètres. De nouvelles options vont apparaître juste en dessous du bouton Sauvergader
Qu’est-ce que LDAP ?
LPAD signifie Lightweight DIrectory Access Protocol. C’est une application protocole utilisée sur un réseau IP pour gérer et accéder aux perturbations du service d’informations sur les répertoires. Le but principale d’un service de répertoire est de fournir un ensemble d’enregistrement, habituellement organisée en structure hiérarchique.
Comment s’en servir ?
- Importez les agents du la structure du répertoire de LDAP
- Connexion des agents en utilisant l’authentification par rapport au service LDAP (en utilisant l’e-mail et le mot de passe de l’agent provenant de LDAP).
- Si le service LDAP n’est pas disponible, LiveAgent utilisera sa propre méthode par défaut.
Note: Seulement les agents comportant les champs de mail remplis peuvent être importer dans Liveagent.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que LDAP ?
LDAP est l'abréviation de Lightweight Directory Access Protocol , qui peut être utilisé pour stocker des informations sur les utilisateurs, les applications, etc.
Comment intégrer LDAP à LiveAgent ?
1. Activez le Plugin LDAP dans LiveAgent (Configurations - Système - Plugin - LDAP) 2. Remplir les informations d'identification et UTILISER
Logiciel de gestion des services
Découvrez comment le logiciel de gestion des services peut transformer votre entreprise en optimisant la technologie, réduisant les coûts et améliorant la satisfaction client. LiveAgent vous offre un essai gratuit pour explorer ses fonctionnalités avancées et son support client 24/7. Rejoignez une communauté de clients satisfaits dès aujourd'hui !
Découvrez LiveAgent, une solution d'assistance multicanal complète avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des tickets, le chat en direct, la détection de collision des agents, le classement des agents et bien plus encore. Optimisez votre service client et améliorez la productivité grâce à des outils tels que les messages standardisés, les champs de contact personnalisés et l'automatisation de la distribution des tickets. Explorez toutes les caractéristiques qui rendent LiveAgent indispensable pour les entreprises de toutes tailles.
Découvrez une gamme complète de check-lists sur LiveAgent pour optimiser vos processus métiers, du service client au marketing. Simplifiez vos tâches et atteignez l'excellence opérationnelle avec nos guides détaillés, adaptés à divers secteurs comme les centres d'appels, la conception graphique, et bien plus encore. Visitez notre page pour transformer vos défis en succès.