PipeDrive integration
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Qu’est-ce que PipeDrive ?
PipeDrive est un CRM (logiciel de gestion de la relation client) facile à utiliser qui vous permet de gérer les prospects et les affaires, et vous permet également de suivre les communications et d’automatiser le flux de travail.
En outre, PipeDrive vous donne un aperçu des performances de vos vendeurs et vous permet de générer des rapports basés sur les données du pipeline.
Comment pouvez-vous l’utiliser ?
L’utilisation de PipeDrive est importante pour les équipes de vente car elle leur permet de gérer et suivre l’évolution de leurs affaires et de leurs pistes grâce à un tableau de bord intuitif.
De plus, les utilisateurs de PipeDrive peuvent également stocker dans leurs pipelines des informations importantes sur les prospects, telles que les coordonnées, les accords de niveau de service et la valeur des transactions.
Les utilisateurs peuvent également utiliser une fonction qui synchronise toutes les communications avec le logiciel, ce qui permet aux chefs d’équipe de garder un œil sur toutes les activités et la progression.
Les avantages de connecter PipeDrive à LiveAgent
Lorsque vous activez votre plugin PipeDrive dans LiveAgent, vous pourrez enregistrer de nouvelles offres et avoir un accès instantané aux informations sur les offres existantes concernant le client que vous assistez dans votre tableau de bord LiveAgent.
Lorsque LiveAgent se connecte avec votre compte PipeDrive, il effectuera des vérifications d’arrière plan sur les transactions PipeDrive, leurs statuts et leurs valeurs. Toutes ces informations seront affichées dans le widget PipeDrive qui d’affiche dans vos tableau d’information des tickets. En utilisant ce plugin, vous pouvez voir et enregistrer les transactions de PipeDrive directement dans votre compte LiveAgent pendant que vous communiquez avec vos clients.
Cas d’utilisation et meilleur pratique
Une fois que vous avez cliquez sur l’icon PipeDrive dans votre le tableau des détails des tickets, vous pourrez :
- Enregistrer de nouvelles transactions PipeDrive dans LiveAgent
- Voir toute les transactions enregistrées relatives aux clients que vous assistez
En substance, l’intégration de PipeDrive dans LiveAgent vous économise du temps et vous rend plus efficace. En ayant cette information aux bouts de vos doigts directement dans LiveAgent, vous pouvez facilement déterminer lorsque c’est le bon moment pour proposer des ventes additionnelles à un client ou offrir une remise.
Comment intégrer PipeDrive à LiveAgent ?
L’activation d’une intégration native est simple. Ouvrez votre tableau de bord et allez dans Configuration > ; System > ; Plugins et trouvez PipeDrive Integration v2. Cliquez sur l’interrupteur d’activation et LiveAgent se rechargera après cela.
Trouvez maintenant le PipeDrive Integration v2 actif et cliquez sur l’icône d’information à côté du commutateur. Cliquez sur le logo PipeDrive. Une invite d’installation va s’ouvrir, cliquez sur Autoriser et installer.
Voilà, l’intégration est active et vous pouvez la voir dans le panneau d’information de votre ticket. Ouvrez-le et trouvez l’intégration active dans le panneau de droite.
Vous pouvez visualiser, ajouter ou modifier des transactions à partir de votre tableau de bord.
Comment intégrer PipeDrive à LiveAgent via Zapier ?
Vous pouvez également essayer une intégration via le service Zapier. Zapier connecte deux apps pour créer différents types d’intégrations qui peuvent vous aider à améliorer votre flux de travail. Au cas où vous n’auriez pas de compte, créez-en un à ce lien. Ensuite, rendez-vous sur la page LiveAgent + PipeDrive integrations.
Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter LiveAgent + PipeDrive. Vous pouvez combiner plusieurs choix ici, alors réfléchissez à ce que vous voulez que votre intégration fasse. Un déclencheur sur une application activera une action dans la deuxième application, créant ainsi une intégration.
Nous allons vous montrer un exemple avec les options New Deal de PipeDrive et Create Conversation de LiveAgent. Votre configuration peut différer de ce guide, mais elle reste généralement la même, à l’exception de quelques champs détaillés, quelles que soient les options choisies. Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur le bouton bleu “Continuer”.
La première partie de la configuration est facile. Il vous suffit de vous connecter à votre compte PipeDrive, de confirmer le déclencheur sélectionné et de le tester.
Connectez-vous et confirmez l’action. La configuration de notre intégration nous oblige à renseigner les adresses mail du destinataire et de l’expéditeur, l’objet du mail et le corps du message, entre autres champs. Il y a également des champs non obligatoires, mais vous pouvez choisir de les remplir pour spécifier le message. Continuez et testez l’intégration lorsque vous avez terminé.
C’est tout, le processus est terminé et votre intégration sera active lorsque vous allumerez le Zap. Vérifiez votre LiveAgent pour les nouveaux messages de PipeDrive.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que PipeDrive ?
PipeDrive est un système de gestion des relations avec la clientèle. L'ensemble du concept a été développé du point de vue du vendeur. Il vous fournit des données sur vos prospects, vos performances, etc.
Quels sont les avantages de l'utilisation de PipeDrive avec LiveAgent ?
Les avantages sont les suivants : efficacité du flux de travail, amélioration de l'expérience client (CX), meilleures relations avec les clients, avantage concurrentiel, gain de temps (pas besoin de passer d'une interface à l'autre).
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