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Qu’est-ce que Volusion ?
Volusion est un logiciel de commerce électronique basé sur le cloud qui vous permet de créer votre boutique en ligne à partir de zéro afin que vous puissiez commencer à vendre vos produits et services. Il met à la disposition de ses clients un outil de construction par glisser-déposer facile à utiliser, qui simplifie la création de votre boutique en ligne. Vous pouvez également choisir l’un de ses thèmes réactifs.
Comment l’utiliser ?
Utilisez Volusion lorsque vous souhaitez créer une boutique en ligne de premier ordre et commencer à vendre vos produits. Combiné aux intégrations du logiciel LiveAgent, vous pouvez fournir à vos clients un excellent support client à partir d’un seul tableau de bord. Les fonctions de téléphone, d’e-mail, de chat en direct ou de base de connaissances sont toutes prêtes pour ce travail. Commencez par créer un bouton de chat en direct sur votre site Web.
Avantages
- Une solution e-commerce fiable
- Assistance clientèle en temps réel sur votre site web
- Aidez les visiteurs de votre site Web à partir d’un seul logiciel
- Les invitations proactives au chat vous permettent d’atteindre plus rapidement les utilisateurs
Comment intégrer un bouton de chat LiveAgent sur votre site Volusion
Un bouton de chat en direct permet à vos clients de vous joindre facilement depuis votre site web s’ils ont des questions.
Ouvrez votre LiveAgent et allez dans Configuration > Chat > Boutons de Chat
Cliquez sur l’icône plus orange en haut de la section pour en créer un nouveau. Sélectionnez le design que vous souhaitez dans la galerie de boutons de chat ou téléchargez un design personnalisé à partir de HTML ou d’une image dans la section Personnalisé. Lorsque vous avez terminé votre sélection, LiveAgent vous conduit à la partie suivante de la configuration.
Il vous faut maintenant nommer le bouton et sélectionner le service récepteur, la langue et d’autres options telles que le mode bureau forcé ou la longueur maximale de la file d’attente. Cette partie de la configuration est à votre convenance. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé et passez à la section Intégration dans le panneau de gauche.
Il ne vous reste plus qu’à copier le code dans le corps de votre site web. Allez dans le panneau d’administration de votre boutique Volusion, naviguez dans Design et cliquez sur Template. Dans l’édition avancée, sélectionnez Edit HTML et allez au bas de la page. Collez le code juste au-dessus de la ligne
Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez envoyer le code à l’administrateur de votre site Web en cliquant sur l’option Envoyer le code à l’administrateur Web dans l’intégration de LiveAgent, juste au-dessus du code. Il s’occupera du reste pour vous.
Vous avez terminé. Allez sur la page de votre boutique et cliquez sur actualiser pour voir votre nouveau chat en direct. Vos clients le verront chaque fois qu’ils entreront dans votre boutique en ligne et ils pourront entrer en contact avec un agent d’assistance facilement à partir de là.
Vous pouvez également suivre les métriques du chat en direct et les utilisateurs visiteurs avec Google Analytics. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour voir un tutoriel vidéo de l’intégration de Volusion.
Comment intégrer LiveAgent à Volusion via Zapier ?
Zapier est un service tiers qui crée des intégrations personnalisées simples entre deux applications. LiveAgent et Volusion peuvent être connectés si vous souhaitez disposer d’un autre type d’intégration.
Pour lancer le processus d’intégration, vous avez besoin d’un compte Zapier. Créez-en un ici si vous n’en avez pas. Ensuite, rendez-vous sur le site Web des intégrations LiveAgent + Volusion.
Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter LiveAgent + Volusion en quelques minutes. C’est ici que vous pouvez choisir votre déclencheur d’intégration et votre action pour créer une intégration personnalisée. Les choix sont multiples, alors parcourez-les et sélectionnez ceux qui correspondent à vos besoins.
En raison du nombre d’options disponibles, notre guide et votre expérience avec Zapier peuvent différer, mais le processus général reste le même. À titre d’exemple, nous allons vous montrer l’intégration du déclencheur Nouveau produit de Volusion et du déclencheur Créer une conversation de LiveAgent. Cliquez sur le bouton bleu “Continuer” lorsque vous avez terminé.
Cette prochaine étape nécessite que vous vous connectiez à votre compte Volusion et que vous donniez des autorisations à Zapier. Cliquez sur ce processus simple pour passer à l’étape suivante. Zapier voudra également tester le déclencheur pour voir s’il fonctionne. Passez à cette étape ou ignorez-la.
Une autre étape consiste à définir le déclencheur LiveAgent. Remplissez toutes les informations nécessaires à la nouvelle conversation, telles que les adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire, l’objet du message et le corps du message, entre autres. L’étape finale consiste à tester l’ensemble de l’intégration.
Vous avez terminé et l’intégration est prête.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que Volusion ?
Volusion est un logiciel e-commerce qui vous permet de créer une boutique en ligne. De plus, il fournit des thèmes conçus par des professionnels pour faciliter la création et la personnalisation.
Comment intégrer LiveAgent à Volusion ?
Pour intégrer un bouton de chat en direct, vous devez vous connecter à votre compte LiveAgent et personnaliser le bouton de chat en direct. Ensuite, il suffit de copier son code HTML et de le coller sur votre site de commerce électronique.
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