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Qu’est-ce que Zentyal ?
Zentyal est un serveur de messagerie et une solution de groupware basés sur Linux. Il dispose d’un complément de développement en libre téléchargement et d’un code source disponible. Zentyal se décline en deux formules – Zentyal Server pour les PME et Zentyal Cloud pour les hébergeurs. La solution de serveur de messagerie est principalement destinée aux entreprises ayant une certaine compétence et expérience dans l’installation et la maintenance de serveurs de messagerie. Zentyal offre une protection antivirus et antispam, ainsi que des fonctionnalités de calendrier et de contact.
Comment utiliser Zentyal ?
Zentyal est une solution de serveur de messagerie adaptée aux entreprises disposant d’équipes compétentes qui savent mettre en place, configurer et maintenir des serveurs de messagerie. Il est livré avec une compatibilité native de Microsoft Active Directory afin que vous puissiez facilement gérer les clients. Zentyal fournit un support client à tous ses clients lorsqu’ils ont besoin d’aide, mais il est facile à utiliser même sans aide. Le site web propose une documentation avec de nombreux sujets sur la solution, ainsi qu’un portail client. Vous pouvez également intégrer votre messagerie Zentyal avec LiveAgent et l’utiliser comme votre principale plateforme de communication du service d’assistance.
Le système de ticketing LiveAgent peut intégrer vos domaines de messagerie virtuelle en une seule solution dédiée au support client. Profitez de nombreuses fonctions de productivité telles qu’une boîte de réception universelle qui stocke les communications des clients provenant de n’importe quel canal, ou des réponses prédéfinies qui vous permettent de répondre plus rapidement. Fractionnez les tickets lorsque vous rencontrez un problème complexe ou mettez en place des règles pour créer diverses automatisations qui prennent en charge les tâches.
Vous pouvez également ajouter plus qu’un simple e-mail. Créez un call center numérique, mettez en place un widget live chat pour votre site web, créez un portail clients avec une base de connaissances, ou ajoutez vos comptes de réseaux sociaux depuis Facebook, Twitter, Instagram, et Viber. Chaque canal de communication est soutenu par une variété de fonctionnalités de productivité qui font en sorte que votre flux de travail sera organisé et plus facile à faire.
Quels sont les avantages de l’intégration de Zentyal ?
- Support client disponible
- Compatibilité native avec Microsoft Active Directory
- Domaines virtuels illimités
Comment intégrer Zentyal à LiveAgent ?
Le système de tickets de LiveAgent peut être intégré avec Zentyal via IMAP/POP3. Les paramètres de configuration de LiveAgent rendent cette option facilement accessible. Le guide suivant, étape par étape, vous aidera à intégrer Zentyal à votre système de tickets.
Devez-vous d’abord installer Zentyal ? Il suffit de se rendre sur le site web de Zentyal et choisir un plan qui vous convient. Une section utile du portail client est disponible sur le site Web de Zentyal, notamment un guide d’installation. Si vous avez un accès Zentyal et que vous l’avez déjà configuré, passez à LiveAgent et continuez avec les étapes suivantes.
Maintenant que Zentyal est configuré et prêt à être utilisé, accédez à votre compte LiveAgent. Si vous n’en avez pas déjà un, commencez un essai gratuit. Cliquez sur le bouton supérieur Créer sous Configuration > Email > Comptes Email. Vous verrez une liste des fournisseurs d’email disponibles. Cliquez sur Autres en bas, puis sur IMAP/POP3 dans la fenêtre suivante.
Pour intégrer Zentyal avec succès, vous devez fournir à LiveAgent les détails de Zentyal. Vous devez fournir un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse email. Une fois ces éléments saisis, sélectionnez la méthode d’extraction ainsi que les informations et le port du serveur. N’oubliez pas de choisir le département responsable du traitement des tickets à partir de l’adresse email que vous avez saisie. Ensuite, cliquez sur le bouton Save en bas de la fenêtre pour terminer la configuration.
Maintenant, tout est réglé. Les emails Zentyal seront désormais récupérés par LiveAgent depuis votre système de ticketing. Découvrez ce que LiveAgent peut faire dans la vidéo ci-dessous. De plus, vous pouvez passer en revue la page fonctionnalités pour des options supplémentaires, ainsi que la page Académie pour plus d’informations sur le support client.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que Zentyal ?
Zentyal est une solution logicielle pour l'email et le groupware qui fonctionne sous Linux. Un complément de développement est disponible en téléchargement gratuit ainsi que le code source. Il est disponible en deux packs différents : Zentyal Server pour les petites entreprises et Zentyal Cloud pour les sociétés d'hébergement. Une entreprise ayant une certaine expérience dans l'installation et la maintenance de serveurs email bénéficiera le plus de la solution de serveur email. Outre la protection antivirus et anti-spam, Zentyal propose des services de contact et de calendrier.
Comment utiliser Zentyal ?
Avec Zentyal, les serveurs de messagerie peuvent être mis en place et maintenus par des équipes de personnes compétentes qui comprennent comment faire fonctionner un serveur de messagerie. Microsoft Active Directory est nativement supporté afin que vous puissiez gérer les clients avec facilité. Chaque fois qu'un client a besoin d'aide avec Zentyal, il est en mesure de l'obtenir par le biais du département de support client. Zentyal est également facile à utiliser même si aucune assistance n'est nécessaire. Un portail client est également disponible sur le site web, qui contient un certain nombre de sujets sur la solution. En guise d'alternative, vous pouvez intégrer Zentyal à LiveAgent et l'utiliser pour communiquer avec votre service d'assistance.
Quels sont les avantages de l'intégration de Zentyal ?
Les avantages sont les suivants : assistance clientèle disponible, compatibilité native avec Microsoft Active Directory, nombre illimité de domaines virtuels.
Comment intégrer Zentyal à LiveAgent ?
Allez dans LiveAgent et ouvrez Configuration > Email > Mail Accounts. Créez un nouveau e-mail et sélectionnez Autre. Sélectionnez IMAP/POP3, indiquez vos coordonnées et cliquez sur Enregistrer.
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