Améliorez la routine quotidienne de vos agents du service client et fournissez la meilleure expérience possible à vos clients, grâce à un portail client en libre service. Profitez des outils de base de connaissances de LiveAgent et fournissez des articles, des guides et d’autres informations utile dont vos clients pourraient avoir besoin.
Base de connaissances /
Demo du portail client
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Logiciel de base de connaissances
Un logiciel de base de connaissances est une plateforme centrale pour la création, la gestion et le partage d’informations. Il unifie les ressources internes comme les politiques de l’entreprise et les supports de formation, tout en répondant aux questions des clients avec des ressources externes comme des guides, des manuels et des FAQ.
Avec LiveAgent, les entreprises peuvent créer et gérer les bases de connaissances qui sont plus facilement accessible et renforce l’efficacité de l’entreprise et le service client.
Faites l’expérience de la différence en essayant LiveAgent, le logiciel versatile de base de connaissances.
Dans le monde d’aujourd’hui, avoir une base de connaissance bien structurée est essentiel. Avec LiveAgent, vous pouvez mettre en place des bases de connaissances personnalisées pour votre équipe comme pour vos clients.
67 % des clients préfèrent le libre service. Une base de connaissances est un choix judicieux pour fournir un accès rapide aux FAQ, aux informations sur les produits. Une base de connaissances interne permet à votre équipe de trouver des informations vitales et ainsi booster leur efficacité.
Améliorez votre gestion des connaissances et fournissez des réponses pertinentes à tous ceux qui recherchent de bonnes expériences de service client.
Notre base de connaissances intuitive peut vous aider à gérer le savoir de votre entreprise et de le rendre accessible à tous les clients. Répondez à plus de tickets en partageant des connaissances et concentrez-vous sur des problèmes plus urgents.
Voici quelques exemples de ce que vos agents peuvent utiliser :
Notre logiciel de base de connaissances peut vous aider à diminuer la quantité de tickets en fournissant une plateforme en libre service pour tous les clients. Répondez plus rapidement aux questions, fournissez du contenu d’apprentissage et des articles de connaissances, tout ça au même endroit pour que les clients soient satisfaits.
Voici quelques exemples de ce que vos clients obtiennent :
Fournissez des réponses facilement et réduisez votre temps de réponse. Notre outil contient plusieurs types de bases de connaissances,
de fonctions de recherche et d’outils de collaboration d’équipe.
Gestion du contenu
Notre éditeur WYSIWYG (What-you-see-is-what-you-get) peut vous aider à créer des articles, des guides, des modes d’emploi et des segments d’information pour vous aider à développer votre centre de connaissances. Le partage des connaissances est facile avec notre magnifique éditeur. Formatez vos textes, ajoutez des images ou profitez des autres fonctionnalités avancées mises à votre disposition. Il fonctionne également comme un éditeur markdown, ce qui vous permet d’utiliser HTML ou CSS pour créer des designs personnalisés.
En savoir plus sur l’éditeur WYSIWYG
Suivi des visiteurs
Le forum LiveAgent est un élément à part entière de votre plateforme de base de connaissances. Tout client ou membre de l’équipe du service client peut participer à une conversation sur le forum. Il est possible de résoudre les problèmes, d’offrir des suggestions et de trouver des solutions ensemble. Vous pouvez également tirer parti des forums internes et collaborer sur des questions de base de connaissances interne avec une solution de base de connaissances unique.
En savoir plus sur le forum
Des clients plus satisfaits
Recueillir les retours et lire les suggestions des clients permet d’améliorer à la fois votre base de connaissances et votre entreprise. Si vous lisez les suggestions et y répondez, vous pourrez améliorer votre contenu pédagogique et établir de meilleures relations avec vos clients. Offrez à vos clients la possibilité de suggérer des changements ou de vous donner des idées d’amélioration. Ajoutez et personnalisez le bouton de retour à votre convenance.
En savoir plus sur les retours et les suggestions
Recherche avancée
Vos clients peuvent utiliser une barre de recherche pour les aider à trouver plus rapidement des questions ou des sujets spécifiques dans votre base de connaissance. Avec notre moteur de recherche puissant, notre logiciel de gestion des connaissances est facile d’utilisation, surtout lorsque vous avez beaucoup de contenu. En offrant une fonction de recherche facile, vous pouvez aider les clients à trouver des articles en particulier et à faire diminuer le notre de tickets d’assistance pour des problèmes communs.
En savoir plus sur le widget de recherche
Interface intuitif
Une base de connaissances efficace est faite pour aider vos clients avec du contenu pertinent. Toutefois, vous ne devriez pas oublier vos employés. Avoir un tableau de bord accessible par tous dans un outils de gestion des connaissances est aussi très important, bien que ce soit souvent négligé. Vous êtes prêts à essayer ? Essayer la démo gratuite et découvrez par vous-même.
Organisation simple
Le but d’utiliser une solution logicielle de base de connaissances en ligne est sa facilité de recherche. Toutefois, plus vous faites de contenu, plus ça devient chaotique. C’est pour ça que LiveAgent vous permet de créer des catégories pourvus clients, pour que personne ne se perde avec tout le contenu. Créez différentes catégories pour les sujets les plus communs qui ont besoin de réponses et divisez le contenu pédagogique comme vous l’entendez.
Une portée mondiale
La solution de base de connaissances LiveAgent est une excellente façon de fournir une option de service en libre service 24h/24 et 7j/7, dans plusieurs pays. Votre entreprise a seulement besoin de créer des articles importants et de les traduire dans les langues dont vos clients ont besoin. Cette solution peut améliorer l’expérience client et par la même occasion, la satisfaction du client. Créez une catégories par langue pour mettre à jour le contenu de votre base de connaissances pour votre nouvelle audience.
En savoir plus sur l’assistance multilingue
Plusieurs bases de connaissances
Plusieurs bases de connaissances peuvent se révéler utiles si vous entreprise vend plusieurs produits, plusieurs marques, ou fourni différents services indépendants. Un seul compte LiveAgent vous permet de créer des bases de connaissances illimitées et chacune peut avoir son propre design, ses propres paramètres et son propre contenu. Fournissez à vos clients les connaissances dont ils ont besoin, grâce à de super guides.
En savoir plus sur les bases de connaissances multiples
Manuels utilisateur
Rédigez des articles complets avec des informations utiles et organisez-les pour qu’ils soient faciles à trouver. Les articles sont faciles à écrire avec l’éditeur WYSIWYG de LiveAgent. Partagez vos connaissances et laissez vos clients trouver des solutions tout seul. Vous voulez formez vos équipes de service client ? Les articles de bases de connaissances internes peuvent servir de support de formation et peuvent aider vos agents à résoudre plus rapidement les problèmes.
En savoir plus sur les articles
Prise en charger des fichiers
Vous voulez mettre en avant vos connaissances écrites à l’aide de pièces jointes ? Avec un logiciel de base de connaissances, les entreprises peuvent créer facilement du contenu et le mettre en ligne dans leur base de connaissance pour améliorer l’expérience globale du client et augmenter leur fidélité envers la marque. Ajouter des images, des captures d’écran, des photos, des audios ou même des fichiers vidéos ou des vidéos déjà présente sur des plateformes comme YouTube.
En savoir plus sur les pièces jointes
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C’est vous qui connaissez vos clients. Donnez leur les informations dont ils ont besoin et concentrez-vous sur leur satisfaction.
Un article de base de connaissances bien rédigé fourni à vos clients l’assistance la plus rapide. Rédigez, concevez et éditez tous les articles de la base de connaissances à l’aide d’un éditeur WYSIWYG.
Les clients perdus peuvent se désintéressés. Pour prévenir ça, créez des FAQ (foires à question) et des guides pour les produits techniques et intégrez-les à votre portail d’assistance.
Vous souhaitez fournir un service clientèle de qualité avec des ressources limitées ? Réduisez le nombre d’e-mails et de chats entrants en créant une base de connaissances.
Améliorer votre entreprise dans tous les aspects important et commencez à satisfaire les besoins de vos clients avec la bonne solution de base de connaissances
Obtenez l’avantage
Une majorité des entreprises se concentre sur leurs équipes de services client seulement sur l’assistance directe. Prenez de l’avance avec un logiciel de gestion de base de connaissances et fournissez les bonnes ressources aux clients en libre service.
1 %
des entreprises utilisent des bases de connaissances
Ne négligez pas le libre service et gagnez une longueur d’avance sur la compétition avec une base de connaissance pour votre base de client. Donnez à vos clients une option de livre service fiable
Satisfaites les besoins
Les client s’attendent à recevoir des réponses pertinente sans avoir besoin de contacter l’équipe du service client. Notre fonctionnalité de recherche peut vous aider à fournir des questions quasiment instantanément et de ce fait, diminuer le nombre de demandes clients.
66 %
des clients préfèrent le libre service
La majorité des clients essaye de résoudre leur problèmes seul avant de contacter le service client. Améliorez leur satisfaction en fournissant des outils de libre service puissants.
Rendez les clients fidèles
La majorité des visiteurs des bases de connaissances se transforme en client payeur grâce aux articles de bases de connaissances. Élargissez votre base de client avec un logiciel de base de connaissance efficace.
90 %
des clients viennent des bases de connaissances
Les articles de base de connaissances peuvent vous aider à attirer plus de clients et à augmenter la retention grâce à des conseils utiles.
Témoignages
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Andrej Saxon | LiveAgent support team