De nombreuses études indiquent que la plupart des consommateurs d’aujourd’hui préfèrent trouver des informations en ligne et résoudre les problèmes par eux-mêmes plutôt que d’appeler le support client. Avec le logiciel de documentation d’aide de LiveAgent, vous pouvez facilement créer une base de connaissances complète avec de la documentation d’assistance pour permettre le libre-service 24/7.
Fournissez à vos clients des connaissances à la volée quand ils en ont le plus besoin – et sans exiger l’assistance directe de vos agents. Avec LiveAgent, vous pouvez réduire avec succès la charge de travail de votre équipe et satisfaire vos clients en même temps.
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La documentation de référence fournit des informations officielles expliquant l’utilisation, la fonctionnalité, la création ou l’architecture du produit ou du service d’une entreprise. Elle peut comprendre des guides d’utilisation de base ou des tutoriels techniques avancés dans votre base de connaissances.
La documentation de support est créée pour les clients, les agents de support et toute autre personne de votre équipe qui a besoin de connaître les tenants et aboutissants du fonctionnement de votre produit ou service. En particulier, la documentation d’assistance est indispensable pour les entreprises de SaaS et de technologie qui vendent des solutions logicielles complexes.
Une documentation d’assistance complète apporte des avantages commerciaux à plusieurs niveaux. En outre, elle est essentielle pour vos clients et vos agents de support.
La documentation d’une base de connaissances est essentielle pour votre équipe de support. Avec une documentation soignée, vos agents auront toujours les bonnes informations à portée de main pour fournir des réponses rapides et cohérentes à vos clients.
Les consommateurs préfèrent de plus en plus le libre-service à l’interaction humaine. Une base de connaissances et une documentation d’assistance complètes permettent à vos clients de résoudre les problèmes avant même d’avoir à demander de l’aide.
En offrant à vos clients une source d’informations fiable, précise, pertinente et complète sur vos produits et services, vous renforcez l’image de votre marque et vous gagnez la confiance de vos clients.
Avec le logiciel de base de connaissances et d’aide à la documentation en ligne de LiveAgent, vous pouvez consolider votre documentation de support dans une base de connaissances centralisée et rendre le tout accessible pour tout ceux qui en ont besoin.
Avec un éditeur visuel WYSIWYG puissant, créer, éditer et formater votre base de connaissances et votre documentation de support n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos, des tableaux et d’autres visuels pour vous assurer que votre contenu soit attirant, engageant et facilement utisable.
Constituez une base de connaissances interne avec la documentation essentielle qui ne sera visible que par votre équipe de support. Donnez aux agents un accès instantané aux bonnes informations et permettez leur de résoudre rapidement les problèmes des clients sans avoir à perdre des heures à chercher des solutions.
Configurez un nombre illimité de bases de connaissances, une pour chacune de vos marques, produits, prestations et services – tout ça, avec un seul compte LiveAgent. Chaque base de connaissance est complètement séparée et aura son propre design, ses propres paramètres et contenu.
Complétez votre documentation de support avec d’autres ressources d’aide en attachant des fichiers téléchargeables pour votre base de connaissances. Rendez votre contenu encore plus informatif et intéressant, et aidez vos clients à creuser plus loin sur le sujet qui les intéresse.
Aidez vos clients et votre équipe d’assistance à naviguer facilement et sans effort dans la documentation de votre base de connaissances en activant un widget de recherche qui suggère automatiquement un contenu pertinent en temps réel en fonction des mots clés saisis dans la barre de recherche.
Assurez-vous que la documentation de votre base de connaissances correspond à votre charte graphique en utilisant différents paramètres et d’options de personnalisation. Vous pouvez modifier le logo, le titre, sélectionner un thème, définir vos couleurs, insérer votre propre code HTML et CSS personnalisé ou ajouter des codes de suivi.
Gardez toute les communications de vos clients dans un seul lieu et permettez le support libre service. Gérez facilement les tickets, mails, chats, appels et messages sur les réseaux sociaux avec une solution de service client tout en un.
En plus de construire une documentation, vous pouvez paramétrer un portail libre service complet où vos clients peuvent soumettre et gérer leurs tickets, partager leurs retours et interagir avec d’autres personnes sur un forum communautaire.
De la distribution intelligente des tickets, des règles d’automatisation du flux de travail et de la gestion aisée des responsabilités — aux réponses standardisées, SLA, des rapports solides et des outils de collaboration d’équipe — LiveAgent fournit une gamme complète de système de tickets.
Fournissez un support client instantané grâce au chat en direct. Notre Widget de chat est le plus rapide sur le marché et inclut des options basiques et avancées, comme le routage du chat, des invitations proactives au chat, le suivi des visiteurs, et bien plus.
LiveAgent est livré avec un centre d’appel intégré basé sur le cloud et vous permet d’intégrer n’importe quel fournisseur VoIP. Recevez des appels depuis des lignes fixes ou directement depuis votre site (vocal ou vidéo) sans frais supplémentaires par minute.
Intégrez Facebook, Twitter et Instagram pour uniformiser tous vos canaux de réseaux sociaux en une seule boîte de réception. Surveillez facilement tous vos messages, commentaires et mentions et répondez y rapidement depuis un seul tableau de bord sans avoir à faire des allers-retours entre vos différents comptes sur les réseaux sociaux.
Nous combinons les tickets, le chat, les appels vocaux et vidéos, les réseaux sociaux et le support libre-service dans un seul outil.
LiveAgent a été la solution logicielle d’assistance aux PME la plus évaluée et élue N°1 en 2019-2020.
Nous fournissons notre système de support clients à des entreprises de divers secteurs depuis 2004.
LiveAgent contient plus de 180 options, plus de 40 intégrations et peut être personnalisé pour s’adapter à vos exigences.
Avec 4 formules d’abonnement au choix et un prix totalement transparent et raisonnable, LiveAgent peut profiter à n’importe quelle entreprise — peu importe la taille ou l’industrie dans laquelle elle évolue. Commencez votre essai de 14 jours gratuits pour découvrir comment il peut améliorer votre expérience de support client.
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LiveAgent est un logiciel complet de gestion des réclamations. Il fournit une solution tout-en-un de services d'assistance qui rationalise vos canaux de communication.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team