Le libre-service devient rapidement le premier choix d’un nombre croissant de consommateurs en matière d’assistance à la clientèle. Des études montrent que 2 consommateurs sur 3 préfèrent chercher des réponses par eux-mêmes plutôt que de s’adresser à un agent du service clientèle, ce qui fait des FAQ l’option de libre-service la plus fréquemment utilisée.
Avec le service d’assistance et le logiciel de FAQ de LiveAgent, vous pouvez permettre à vos clients de trouver eux-mêmes les réponses qu’ils recherchent de manière rapide, efficace et pratique.
Quand plusieurs clients contactent votre service client de manière répétée en posant les mêmes questions, cela empêche vos agents de résoudre d’autres problèmes et fait baisser leur productivité. Un logiciel de FAQ (Foire Aux Questions) permet aux entreprises de répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet de leurs produits ou services, et réduit la charge de travail de vos équipes de support client. Les FAQ font généralement partie de plateformes de service client plus complexes.
Le logiciel FAQ offre plus d’une façon d’organiser, de stocker et de présenter les connaissances de votre organisation à vos clients. Il profite à la fois aux clients et aux agents. Voici comment :
Les FAQ sont un complément efficace à vos fonctionnalités de libre-service qui permettent de réduire le nombre de questions répétitives des clients, donnant ainsi à votre équipe d’assistance plus de temps pour se concentrer sur des problèmes plus avancés.
Plus de 70% des consommateurs préfèrent rechercher des réponses à leurs questions sur le site web d’une entreprise plutôt que de contacter un service client. Une section FAQ leur permet de trouver des réponses rapidement et de booster leur satisfaction.
Un logiciel de FAQ peut améliorer l’efficacité de vos agents et leur productivité. Créez une base de données interne pour votre équipe de support, et maintenez les informations importantes à portée de main et au même endroit.
Créez une base de données exhaustive avec des FAQ en 4 étapes simples afin de répondre aux questions les plus communes de vos clients, de fournir un service client 24h/24, 7j/7, et de permettre à vos clients de s’aider eux-mêmes.
Grâce à un éditeur WYSIWYG intégré simple mais puissant, vous pourrez créer du contenu formaté de manière élégante pouvant être organisé comme articles sous différentes catégories. Ajoutez des images et autres visuels pour rendre ce contenu plus engageant et facile à comprendre.
Rendez votre base de données encore plus utile et pertinent en l’alimentant de contenus téléchargeables que vos clients pourront stocker sur leurs ordinateurs et consulter à volonté.
Lorsque vous créez des catégories et ajoutez des articles à votre base de connaissances et à votre FAQ, vous pouvez choisir si le contenu sera accessible au public et à tous les clients ou s’il restera interne et visible uniquement par votre équipe de support dans le panel d’agents.
Créez un nombre illimité de bases de données et de FAQ pour différents publics sur un unique compte LiveAgent, tous possédant leur propre design, paramétrage, et contenu. Cela peut être très utile si vous gérez plusieurs entreprises, produits, services ou marques.
Permettez à vos clients de trouver l’information qu’ils recherchent rapidement et sans effort grâce à un widget de recherche générant des suggestions en temps réel. Le widget suggérera du contenu en lien avec votre base de données selon les mots-clés inscrits.
Assurez-vous que votre portail de self-service est en phase avec l’identité de votre entreprise. Personnalisez facilement votre base de donnée grâce à un thème correspondant au mieux à votre image de marque, un logo, les couleurs de votre marque, des altérations de haut et bas de page, un CSS personnalisé, et bien plus encore.
Notre logiciel de FAQ et de base de données n’est qu’une partie de notre solution multicanale complexe qui est fournie avec plus de 180 fonctionnalités. Améliorez votre stratégie générale de service client et augmentez la satisfaction de vos clients en utilisant toutes les fonctions avancées que LiveAgent a à offrir.
Profitez d’une gamme complète de fonctionnalités de gestion des tickets, notamment l’acheminement intelligent des tickets, les règles d’automatisation, les SLA, la gestion des responsabilités des tickets, les réponses prédéfinies, les outils de collaboration des agents, les fonctionnalités de reporting robustes et bien plus encore. Gérez facilement toutes vos communications client multicanal à partir d’un seul endroit avec notre boîte de réception universelle.
63% des consommateurs sont plus susceptibles de retourner sur un site web qui leur fournit un support via chat en direct. L’outil de chat en direct de LiveAgent propose des fonctionnalités à la fois basiques et avancées; entre autres des options de distribution de différents chats, des invitations proactives à chatter, une surveillance des visiteurs en ligne, mais aussi un chat interne et un affichage de la saisie en temps réel.
Établissez un centre d’appel virtuel basé sur le cloud, s’intégrant avec n’importe quel fournisseur VoIP et recevez des appels depuis des lignes téléphoniques fixes, ou directement depuis votre site web (appels audio et vidéo) sans aucun frais supplémentaire à la minute. Mettez en place des serveurs vocaux interactifs complexes et personnalisés, enregistrez des appels en illimité, et bien plus encore !
LiveAgent intègre facilement les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter, et Instagram. Gardez le fil de vos messages, commentaires et mentions de votre marque sur les réseaux sociaux, gérez-les depuis un unique tableau de bord, sans avoir besoin de gérer manuellement plusieurs comptes ou de partager des informations de login.
90% des consommateurs s’attendent à ce que les marques leur proposent un portail en ligne à des fins de self-service. En plus des bases de connaissances et des FAQ, vous pouvez élargir vos capacités de self-service par l’intégration d’un forum communautaire permettant à vos clients de soumettre facilement des tickets de support et de surveiller leur statut depuis votre portail client.
LiveAgent propose 4 plans différents sans aucun contrat et avec une tarification transparente et équitable. Nos capacités de libre-service, équipées d’une base de connaissances et de FAQ, sont intégrées dans chaque plan payant. Choisissez celui qui convient le mieux à votre entreprise et faites passer votre service clientèle au niveau supérieur.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team