Découvrez comment le logiciel de gestion des réclamations LiveAgent améliore le service client avec des fonctionnalités avancées comme le suivi des réclamations et la gestion des tickets pour une expérience client positive.
La gestion des réclamations des clients fait partie intégrante de la stratégie commerciale de toute entreprise. Les systèmes de gestion des réclamations clients (CCMS) sont des processus formels de réception, d’enregistrement et de résolution des réclamations clients. Le CCMS comporte trois phases principales : la saisie de la réclamation, l’analyse du problème et la mise en œuvre de la solution.
Cet article passe en revue les principaux logiciels de gestion des réclamations clients du secteur et ce qui les distingue.
Comment fonctionnent les systèmes de gestion des réclamations des clients ?
Les systèmes de gestion des réclamations des clients permettent aux organisations d’obtenir un retour d’information. Les entreprises peuvent s’en servir pour résoudre les problèmes et réduire les réclamations à l’avenir. En outre, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans bases de données de connaissances pour répondre à leurs questions immédiatement avant de parler à un agent.
Chaque logiciel utilise différents outils pour recueillir les commentaires et communiquer avec les clients sur divers réseaux sociaux et canaux en ligne. Une organisation peut mieux gérer les réclamations grâce à une variété de mesures et de rapports tels que :
Les données collectées sont entrées dans le système CRM pour une analyse future afin d’améliorer les futures interactions de réclamation des clients.
Alors, comment exactement les systèmes de gestion des réclamations permettent-ils d’offrir un meilleur niveau de support à la clientèle ?
Lors de l’évaluation des systèmes de gestion des réclamations des clients, votre équipe doit bien connaître les composants de base qui profiteront à votre organisation.
Le Ticketing permet aux agents du service clientèle d’utiliser efficacement une interface unique pour répondre aux demandes de renseignements. Lorsqu’un agent du service clientèle reçoit une réclamation par n’importe quel canal, cette interaction se transforme en un ticket. Les agents peuvent trouver ces tickets dans une boîte de réception universelle, ce qui permet de répondre rapidement et efficacement aux clients. Les agents peuvent ensuite se voir attribuer des tickets et les traiter au sein de plusieurs départements. La billetterie offre une excellente expérience utilisateur en organisant toute la communication et en améliorant la gestion des tâches.
Le logiciel de chat en direct vous permet de discuter rapidement avec vos clients lorsqu’ils ont un problème. Vous pouvez aider vos clients à résoudre leurs problèmes rapidement et efficacement grâce aux fonctions d’automatisation, ou les mettre en relation avec le bon agent d’assistance. En outre, les meilleurs systèmes de gestion des réclamations des clients vous permettront d’aider les clients par le biais d’un chat en direct textuel, vidéo et audio. Le chat en direct est l’un des canaux les plus fréquents pour le suivi des réclamations des clients, la gestion des commentaires et la gestion de l’assurance qualité.
Le logiciel de gestion des réclamations des clients permet à votre équipe d’aider les clients en cas de besoin via un centre d’appels. Les appels sont distribués aux agents disponibles au fur et à mesure qu’ils arrivent. Si vous n’avez pas de centre d’appels, vous ne serez pas en mesure de recevoir les appels entrants ou de répartir le personnel de manière appropriée.
Le composant de gestion des réseaux sociaux des systèmes de gestion des réclamations recueille les réclamations des clients sur les différents réseaux sociaux. Les responsables marketing et les équipes d’assistance peuvent utiliser ces informations pour améliorer la gestion des réclamations et mieux gérer votre présence numérique.
Les portails clients vous permettent de mettre en place un portail structuré et informatif pour vos clients. Ces portails vous permettent de partager des informations avec vos clients et de répondre aux plaintes. En créant des forums communautaires, une base de données informative ou une section FAQ, les clients passent moins de temps à discuter avec les agents.
Votre base de connaissances fait partie intégrante de votre portail client, offrant aux clients un accès facile aux informations à tout moment. Le meilleur logiciel de centre d’appels entrants vous permet de conserver des bases de connaissances multiples pour une gestion optimale des réclamations des clients.
Les principales fonctionnalités suivantes constituent un système efficace de gestion des réclamations des clients :
En mettant en place un système efficace de gestion des réclamations, vous pourrez tirer parti des réclamations des clients le plus rapidement possible. Un logiciel de gestion des réclamations des clients devrait comporter les caractéristiques suivantes :
L’horodatage est le raccordement d’un horodatage aux interactions et peut enregistrer le moment où le plaignant contacte l’organisation et celui où il reçoit sa réponse. Il peut également être utile dans les affaires juridiques. Il existe deux principaux types d’horodatage : numérique et analogique.
L’escalade des tâches dans un système de gestion des réclamations des clients offre un moyen d’augmenter la priorité des réclamations. L’escalade peut se produire dans un environnement basé sur une équipe où plusieurs personnes résolvent la plupart ou la totalité des problèmes. Un exemple simple consiste à attribuer une priorité plus élevée à un appel téléphonique s’il s’agit d’assister plusieurs utilisateurs sous abonnement au lieu d’un utilisateur sans abonnement.
Les logiciels de traitement des réclamations demandent aux clients de fournir certaines informations lorsqu’ils soumettent une réclamation. Ces informations peuvent inclure leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail et la description du problème, ce qui permet aux entreprises de contacter le client et de résoudre rapidement les plaintes tout en obtenant des données pertinentes. Cela permettra de garantir une expérience client fluide, de satisfaire les clients et d’assurer une meilleure gestion de la qualité du service.
Un système efficace notifiera tous les employés et responsables concernés d’une nouvelle réclamation dès que le système l’aura enregistrée. Ces notifications comprendront :
Ces notifications garantissent que les agents appropriés sont impliqués, et que les parties responsables ne peuvent pas négliger leurs devoirs.
Les notifications automatiques de tâches par e-mail permettent de gagner du temps et de s’assurer que les réclamations sont résolues rapidement. Par exemple, une notification de tâche automatisée peut se déclencher lors de la réception d’une réclamation client afin que quelqu’un puisse l’examiner immédiatement.
Vous pouvez ajouter des fonctionnalités automatiques à votre portail de libre-service . Par exemple, votre portail de service vous permet de traiter rapidement toutes les réclamations des clients, ce qui leur donne le sentiment d’être entendus. En outre, les outils de satisfaction de la clientèle qui permettent aux entreprises de suivre et de gérer les réclamations peuvent entraîner des avantages tels que la fidélisation accrue de la clientèle.
Les Tickets hybrides contiennent tous les ID de tickets traditionnels, y compris la réclamation de votre client et les informations essentielles. Ce système vous permet d’enregistrer les communications du client sous un ID de ticket. Un agent connaît le problème, quel que soit le canal utilisé par le client.
L’utilisation de systèmes de gestion des réclamations clients dans votre entreprise permet à vos agents de voir instantanément les détails du client concernant la réclamation qu’ils traitent. Vos retours clients vous donnent le contexte pour fournir une assistance et un service permettant de résoudre rapidement les réclamations.
Vous devez rechercher quels systèmes de gestion des réclamations les autres entreprises de votre industrie utilisent. Après avoir compris le processus de vos concurrents, il est temps de considérer ce dont vous avez besoin. Ce dont vous avez besoin est quelque chose de flexible, qui offre une excellente expérience utilisateur et qui peut être modifié en fonction des types de réclamations que vous recevez.
Lorsque vous choisissez un système de gestion des réclamations clients, vous devez être conscient des engagements du logiciel. Vous vous engagez dans un forfait de paiement qui vous facture par agent et par mois avec différents niveaux de service en fonction de la taille de votre entreprise. Certains systèmes comme LiveAgent vous permettent de vous engager sur un forfait annuel.
Les entreprises doivent prendre en compte les modèles de tarification lorsqu’elles choisissent un système de gestion des réclamations clients. La plupart des systèmes de gestion des réclamations des clients vous offrent de nombreux niveaux de service afin de sélectionner la fonctionnalité qui correspond à vos besoins et à votre budget. Votre prix est déterminé par les services que vous choisissez et le nombre d’agents inscrits au plan.
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Lorsque vous choisissez un système de gestion des réclamations clients, vous voulez vous assurer que votre équipe peut rapidement aider les clients grâce à des outils de communication. Un système de gestion des réclamations clients avec support 24/7 et chat est utile, surtout si vous avez une équipe importante ou distante travaillant dans différents fuseaux horaires.
Vérifiez que votre système de gestion des réclamations des clients et de la qualité du service offre de multiples façons pour vos clients de vous contacter. Que ce soit par email, chat en direct, téléphone, ou plus encore. Le système de gestion des réclamations des clients doit permettre aux clients mécontents de vous contacter rapidement.
Vous devez être en mesure de gérer une équipe de gestion des réclamations des clients, quelle que soit sa taille, de n’importe où dans le monde. Quelle que soit la taille actuelle de votre entreprise, vous voulez choisir un logiciel qui répond aux besoins actuels et futurs de votre entreprise. En choisissant un système qui vous permet d’augmenter ou de diminuer votre abonnement mensuel, vous serez en mesure d’adapter votre activité aux périodes creuses ou chargées.
Qu’il s’agisse d’un fournisseur de VoIP ou d’un chat avec les clients, vous devez choisir un système de gestion des réclamations clients qui propose la collaboration. En utilisant un logiciel omnicanal, vous pouvez encore augmenter l’efficacité des collaborations entre les employés et les clients.
Pour choisir le meilleur système de gestion des réclamations clients pour votre entreprise, vous devez connaître les limites de votre logiciel. Par exemple, tenez compte de la taille de votre personnel existant et sélectionnez le logiciel qui sert le mieux vos clients, qu’il s’agisse des canaux de contact, appels entrants, assistance vidéo, ou du chat textuel. En outre, assurez-vous que votre logiciel de centre d’appels ne limite pas vos pratiques commerciales ou la gestion de la qualité des appels.
Lorsque vous choisissez un système de gestion des réclamations clients, il est essentiel de vous familiariser avec le logiciel avant d’en choisir un. Le mieux est de le faire avec une démo, qui vous montrera comment le logiciel fonctionne et vous aidera à atteindre vos objectifs. Votre équipe pourra poser toutes ses questions sur le logiciel à ce moment-là, ce qui vous donne l’avantage de vous familiariser avec votre système de gestion des réclamations clients avant de l’acheter. Assurez-vous qu’il correspond à vos besoins en matière de service client avant de faire un achat.
Assurer le suivi de votre service clientèle n’est pas une tâche facile. Néanmoins, en utilisant la version de démonstration de LiveAgent, vous pouvez faire l’expérience directe du large éventail de fonctions avancées et l’essayer vous-même avant de prendre une décision. Il est impératif de noter que les démos ne sont qu’une démonstration du fonctionnement du système et rien de plus. Toutefois, les démos permettent de voir le fonctionnement interne du logiciel.
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LiveAgent offers wide range of features and integrations so everyone can find what they need. Wanna see it for yourself?
LiveAgent est le meilleur système de gestion des réclamations des clients et la solution la plus fiable pour les commentaires des utilisateurs en raison de :
Other competitors like Zendesk offer users similar features with different payment plans. In addition, Apptivo’s mobile-friendly interface syncs up with other apps on your phone, so you don’t need to re-enter passwords.
Le processus de gestion des avis des utilisateurs dans Apptivo est très similaire à celui de LiveAgent, mais n’est pas aussi axé sur les commentaires des utilisateurs. En outre, Apptivo ne comprend pas de fonctions conviviales telles que l’intégration du chat ou les notifications push comme LiveAgent. Un autre concurrent, TeamSupport, offre un service complet d’assistance aux équipes et aux entreprises. Cette société met en œuvre plus de 200 processus de gestion des révisions. Toutefois, le système n’est pas aussi convivial que les autres options.
La priorité numéro un de la plupart des entreprises est de fournir un excellent service à la clientèle. Cela a été prouvé à maintes reprises. Une gestion exceptionnelle des réclamations des clients entraîne une augmentation de la qualité des processus de vente, une fidélité à la marque et un bouche-à-oreille positif. Pour gérer au mieux les réclamations des clients, vous avez besoin du meilleur système de réclamation client.
Un système de gestion des réclamations clients utilise des outils d’analyse pour analyser et collecter les données des réclamations. Les avis positifs et négatifs donnent un aperçu du comportement des clients pour améliorer les interactions futures.
La mise en place d’un système de gestion des réclamations des clients est rapide et facile et peut améliorer considérablement la réponse de votre service clientèle. La création d’un tel système ne prend pas beaucoup de temps ni d’argent, car il peut être conçu autour de vos systèmes et ressources actuels. Une fois que vous avez mis en place un système de gestion des réclamations des clients, la gestion de l’apprentissage est essentielle. Vous devez former votre équipe pour qu’elle en tire le meilleur parti afin d’assurer la meilleure gestion de la qualité du service. Vous devrez peut-être mettre à niveau certains logiciels et payer des frais d’utilisation mensuels par agent, alors préparez-vous à un certain investissement.
La gamme de prix des systèmes de gestion des réclamations des clients varie. Certains systèmes de gestion proposent des versions gratuites ou des essais gratuits et ont des plans de paiement variables. Les coûts diffèrent selon les logiciels, mais en général, plus vous avez d’agents, plus le coût par agent est avantageux.
Pour permettre à votre petite, moyenne ou grande entreprise de gérer au mieux les réclamations des clients, nous avons établi une liste des 20 meilleurs systèmes de gestion des réclamations des clients. Il y a forcément une option disponible pour répondre à vos besoins en matière de gestion des réclamations clients, avec des caractéristiques, des avantages, des inconvénients et des prix variés.
LiveAgent est un excellent système de gestion des réclamations des clients et plus encore, donnant à votre équipe les outils nécessaires pour se connecter avec les clients et améliorer les interactions avec eux.
Le logiciel LiveAgent peut aider les petites, moyennes ou grandes entreprises dans tous les besoins de réclamation des clients. Cela s’explique par la possibilité d’interagir rapidement avec les clients grâce à une assistance omnicanale tout en évaluant les progrès de votre équipe grâce aux analyses. En outre, LiveAgent s’intègre à de nombreux fournisseurs de voix sur IP. Ils ont également le meilleur widget de chat du marché.
LiveAgent est l’un des seuls logiciels à proposer une version gratuite avec des fonctions limitées en plus de leur version d’essai gratuite. LiveAgent propose plusieurs niveaux de service et de prix, dont 15, 29 et 39 $ par mois. Aucune carte de crédit n’est requise pour l’essai gratuit de LiveAgent.
Selon Apptivo, leur logiciel augmente la satisfaction des clients grâce à la gestion des réclamations. En outre, il se distingue des autres logiciels basés sur le cloud computing par son outil de capture des prospects et son formulaire web-to-lead.
Apptivo se distingue des autres systèmes par le fait qu’il est très personnalisable et qu’il vous permet de sélectionner les fonctionnalités qui conviennent à votre entreprise à des niveaux de forfaits inférieurs. En outre, Apptivo est compatible avec Google, ce qui fait d’Apptivo un choix pratique pour les petites entreprises qui cherchent à gérer les réclamations de leurs clients de manière personnalisée.
Apptivo propose une version gratuite de son logiciel avec des fonctionnalités limitées. Les forfaits d’Appirio commencent à 10 $ par utilisateur et par mois pour accéder aux fonctionnalités de leur produit. Apptivo propose une version d’essai gratuite du logiciel si vous souhaitez essayer toutes leurs fonctionnalités de gestion des réclamations clients avant d’acheter.
TeamSupport est un logiciel qui aide les entreprises et autres organisations à gérer et à résoudre les réclamations des clients grâce à une suite de produits pour l’accessibilité, la gestion du feedback et le traitement des réclamations.
Le logiciel de gestion des réclamations TeamSupport est recommandé pour les entreprises de service à la clientèle B2B. Son grand choix de rapports de stock le distingue des autres systèmes. Avec TeamSupport, les clients peuvent facilement soumettre leurs commentaires directement dans le système ou utiliser des outils tiers.
TeamSupport propose une option à 50 $ et 69 $ par mois par utilisateur, offrant différentes fonctionnalités. Malheureusement, TeamSupport ne dispose pas d’une version gratuite de son système, mais ils ont une version d’essai gratuite.
Les entreprises utilisent le logiciel de gestion des réclamations Freshservice pour analyser, signaler et résoudre efficacement les réclamations des clients. Il existe également une application mobile que les agents peuvent utiliser pour gérer les réclamations en déplacement.
Freshservice se distingue par l’accent qu’il met sur la gestion des besoins du service d’assistance informatique de diverses organisations pour gérer efficacement les réclamations. Grâce à diverses fonctions de gestion des TI, Freshservice peut s’intégrer aux entreprises de toute taille.
Freshservice offre un essai gratuit de 21 jours. Il existe une option mensuelle à 19, 49, 79 et 99 $ avec la possibilité d’acheter un forfait annuel. Vous devez vous procurer un forfait plus élevé pour accéder à toutes les fonctions disponibles. Néanmoins, Freshservice offre la possibilité d’ajouter des agents supplémentaires pour 0,20 $ par agent et par mois. Freshservice ne propose pas de version gratuite.
Zendesk est un système de gestion des réclamations des clients qui permet aux entreprises de suivre et de répondre aux réclamations des clients. Il prétend être l’une des principales options sur ce marché.
Le système de gestion des réclamations de Zendesk est conçu pour aider les entreprises à rester flexibles au fil de leur croissance. Zendesk permet aux organisations de se connecter facilement aux clients, d’identifier les problèmes et de les résoudre le plus rapidement possible. En outre, Zendesk s’intègre à d’autres services essentiels de l’entreprise du client, tels que les services d’automatisation du marketing, pour une flexibilité accrue de l’entreprise.
Zendesk offre une variété de fonctionnalités logicielles et de niveaux de service. Il existe un service à 19 $, 49 $, 79 $ et 99 $. Zendesk propose une version d’essai gratuite de son système de gestion des réclamations des clients. Cependant, il n’existe pas de version gratuite de Zendesk, et vous devez les contacter pour obtenir un devis correspondant à vos besoins spécifiques.
Le logiciel de gestion des réclamations des clients Avochato vous permet d’enregistrer les réclamations des clients, de les examiner et de prendre des mesures à leur égard. Ce logiciel est conçu autour de la recherche sur les utilisateurs, en mettant l’accent sur la façon dont les clients utilisent leurs programmes.
Avochato ne nécessite aucune programmation et peut être utilisé par des équipes de toutes tailles. Avochato est recommandé pour ceux qui veulent atteindre des clients en utilisant des messages texte. Avochato peut être utilisé par plusieurs entreprises qui utilisent le texte comme les agents immobiliers, le commerce électronique, les agents d’assurance et les concessionnaires automobiles.
Avochato a plusieurs niveaux de tarification qui offrent différentes fonctionnalités. Il n’existe pas de version gratuite du logiciel, mais il existe une version d’essai gratuite de 14 jours du système. En outre, il existe une version à 19 $ et à 35 $. Pour un compte avec plus de dix utilisateurs, vous devez contacter Avochato directement pour obtenir un devis.
Happyfox est un système de gestion des réclamations permettant aux organisations d’améliorer leur service à la clientèle.
Par rapport aux concurrents, les fonctions de billetterie intégrées et faciles à utiliser de Happyfox facilitent la gestion multiplateforme.
Happyfox offre une variété de niveaux de service et d’options. Bien que Happyfox offre une version d’essai gratuite de leur logiciel, ils ne fournissent pas une version gratuite à utiliser. Pour obtenir un devis pour tous les services, vous devez contacter Happyfox directement.
Freshdesk est un système de gestion des réclamations qui permet aux entreprises de suivre, répondre et résoudre les problèmes des clients. En outre, le portail client de Freshdesk dispose d’une connectivité aux réseaux sociaux permettant une transition transparente du problème à la réclamation.
Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser Freshdesk. Ses fonctions robustes et ses différents plans tarifaires offrent des options pour chaque entreprise. Freshdesk se distingue par son prix abordable, son IA et ses capacités de chatbot. En outre, comme Freshdesk fonctionne sur tous les appareils mobiles, les équipes du service clientèle peuvent y accéder partout et à tout moment.
Le prix de Freshdesk est par agent et par mois, et vous avez le choix entre quatre plans : un plan gratuit, 18 $, 47 $, 83 $. Les plans ont des fonctionnalités limitées, sauf si vous choisissez le meilleur. Néanmoins, si vous payez pour une année complète en une fois, vous économiserez de l’argent. Freshdesk propose une version d’essai gratuite qui vous montre toutes les fonctionnalités du système.
Front est un système de gestion des réclamations qui aide les entreprises à suivre les réclamations de leurs clients. Front utilise des analyses pour trouver les zones de problèmes communs et permettre aux clients de demander facilement de l’aide pour des problèmes spécifiques.
Front offre une interface de type help desk facile à utiliser pour les clients, ce qui le distingue des autres options. Front est recommandé pour la gestion des réclamations dans les petites et moyennes entreprises. Bien que Front fonctionne parfaitement pour la gestion des réclamations des entreprises de toute taille, il est plus compliqué à utiliser dans les grandes entreprises.
Front propose trois plans tarifaires, chacun avec des caractéristiques différentes : 19 $ et 49 $ par mois, par agent. Vous pouvez payer annuellement pour un compte, et si vous êtes intéressé par le plan supérieur, vous devez les contacter directement pour obtenir un devis.
Zoho Desk permet à toute entreprise ou marque de gérer efficacement les réclamations des clients à l’aide d’applications de chat, d’enregistrements de centres d’appels, de tickets de service d’assistance, et plus encore, à partir d’une seule et même plateforme.
Zoho Desk est recommandé pour les petites et moyennes entreprises. Ses fonctions de gestion des réclamations sont bénéfiques dans les secteurs qui traitent un volume élevé de demandes de service à la clientèle, comme le commerce de détail ou l’hôtellerie. Zoho Desk se distingue des autres grâce à son logiciel de suivi des problèmes.
Zoho Desk propose quatre niveaux de service, une version gratuite avec des fonctionnalités limitées, une option à 14, 23 et 40 $ par mois et par agent. Il existe également un logiciel d’essai gratuit de 15 jours.
GetMoreReviews est le meilleur outil pour générer des avis authentiques en ligne à l’aide d’un système de gestion des réclamations des clients. En outre, il dispose de fonctions qui aident les agents à traiter les réclamations.
GetMoreReviews peut aider toute entreprise, petite ou grande, à générer des avis. Il est donc conseillé aux entreprises qui cherchent à développer des avis 5 étoiles. Il intègre également des fonctions de gestion des réclamations des clients.
Après un essai gratuit de 14 jours, GetMoreReviews facture 99 $ par mois. Dans le cadre de ce plan tarifaire, l’installation et la personnalisation sont également gratuites. Comme il n’y a pas de contrat, vous pouvez annuler à tout moment.
Qualtrics CustomerXM est un logiciel de gestion des réclamations qui donne aux consommateurs une voix dans les processus de résolution des réclamations. Cette technologie de gestion des réclamations permet aux clients de déposer des réclamations dans une grande variété de formats, y compris les réseaux sociaux et les canaux de réclamation traditionnels tels que le téléphone et l’email.
Qualtrics CustomerXM apporte des plates-formes de service client expérimentées aux industries qui cherchent à traiter les réclamations avec un logiciel robuste. Bien que les entreprises de toute taille puissent utiliser Qualtrics CustomerXM, il est suggéré pour les moyennes et grandes entreprises. En raison de son prix et de ses fonctionnalités, les petites entreprises pourraient trouver de meilleures options.
Un tableau de bord intuitif qui simplifie le recueil des réclamations afin que les clients puissent donner leur avis en toute transparence, quel que soit le canal utilisé.
Les données capturées sont utilisées pour simplifier la réclamation afin que les clients puissent donner leur avis de manière transparente, quel que soit le canal utilisé.
Un portail de réclamation en libre-service permet aux clients de résoudre eux-mêmes les problèmes.
Saisissez les réclamations de manière transparente à partir de n’importe quel canal – chat, réseaux sociaux, email ou téléphone.
Mesurez la satisfaction des réclamations à l’aide d’un score de promoteur net, d’enquêtes, de sondages et de questionnaires.
Qualtrics CustomerXM n’est pas destiné à toutes les entreprises, car le logiciel est disponible dans le cadre d’un plan annuel qui débute à 1 500 $ par an. En outre, Qualtrics CustomerXM dispose d’une version gratuite aux fonctionnalités très limitées et d’une version d’essai gratuite.
Issuetrak est un logiciel de gestion des réclamations qui assure le suivi et la surveillance des données relatives aux réclamations des clients afin d’aider les entreprises à améliorer leur produit ou service. Le système de gestion des plaintes Issuetrak fournit aux entreprises un portail de plaintes et des outils de partage des plaintes, leur permettant de suivre et de résoudre les réclamations rapidement et efficacement.
Issuetrak est recommandé pour presque toutes les tailles d’entreprises, mais est spécifiquement adapté aux équipes agiles. Issuetrak peut aider avec de nombreuses solutions de réclamation des clients, mais sa spécialité est l’analyse. Les managers peuvent suivre les réclamations sur plusieurs marchés et les attribuer au service approprié.
Il existe un compte à usage gratuit qui peut avoir un nombre illimité d’utilisateurs. En outre, le système offre un essai gratuit, et les plans commencent à 59 $ par mois. Cependant, vous devrez contacter le support client pour obtenir un devis détaillé.
Le système de gestion des réclamations Desk360 automatise le processus d’enregistrement des réclamations. Sa fonction de génération de rapports d’état est conçue pour générer des rapports d’état de réclamation pour les entreprises et leurs clients en temps réel. Les entreprises peuvent accéder aux détails de la réclamation, à son historique et aux actions liées à la réclamation en un seul clic.
Desk360 offre une assistance omnicanale dans dix canaux différents. Desk360 est recommandé pour les entreprises qui veulent utiliser la génération automatique de rapports de réclamation – vous permettant de vérifier le statut des réclamations des clients en temps réel. Cela fait de Desk360 une solution solide pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à rationaliser les réclamations des clients.
La tarification de Desk360 varie, mais offre une version gratuite avec des fonctions limitées, une version à 24 $ avec la plupart des pièces, et leur plan supérieur. Vous devez contacter Desk360 directement pour connaître leur objectif final.
Le système de gestion des réclamations des clients Helpdesk est un programme informatique qui permet aux techniciens de gérer les réclamations des clients et d’établir des rapports à ce sujet. De plus, l’application Helpdesk se coordonne avec d’autres méthodes telles que les serveurs téléphoniques ou de messagerie pour s’assurer que toutes les informations relatives à chaque réclamation sont stockées correctement.
HelpDesk fonctionne bien comme un système de gestion des réclamations des clients qui permet aux équipes de travailler ensemble. Les grandes entreprises utilisent ce logiciel pour suivre et surveiller les demandes, les réclamations et les commentaires des clients. La résolution des problèmes des clients en interne réduit les coûts et augmente la satisfaction des clients.
Base de connaissances/FAQ interrogeable qui peut être indexée et recherchée par mots-clés ou phrases.
Des formulaires de tickets de Help Desk prédéfinis et personnalisables qui collectent et stockent les informations vitales du client.
Des flux de travail efficaces gèrent le processus de communication avec les clients.
Formulaires de tickets de Help Desk prédéfinis et personnalisables permettant de capturer des informations importantes sur les clients, telles que les coordonnées, l’ID client et la description du problème.
Vous devez contacter Helpdesk directement pour obtenir un devis, et ils offrent une version d’essai gratuite du logiciel.
Bitrix24 est un système de gestion des réclamations des clients basé sur le cloud qui offre des moyens organisés et efficaces de traiter les réclamations des clients. Le service d’assistance permet aux utilisateurs d’enregistrer les réclamations ou les questions des clients, de créer des champs de ticket personnalisés, des catégories, des vues, et permet un suivi à l’échelle de l’entreprise via un portail unique.
Bitrix24 est le mieux adapté aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’un système de gestion des réclamations des clients permettant à votre équipe d’être plus efficace dans le traitement rapide des réclamations avec une approche organisée.
Il existe un essai gratuit de 30 jours et un plan gratuit. En outre, il existe des options à 49, 99 et 199 dollars, ainsi que 2990 et 24990 dollars pour les entreprises sur site.
i-Sight aide les entreprises à identifier les causes profondes des problèmes qui bloquent leurs opérations. Le logiciel peut être utilisé pour enquêter sur les principaux problèmes de service à la clientèle, tels que les pannes d’équipement, les problèmes de main-d’œuvre, les litiges de facturation, etc.
i-Sight est conçu pour acheminer des données provenant de différentes sources vers une base de données centrale pour analyse. En raison de cette forte concentration sur l’analyse des données, ce logiciel est bon pour les petites entreprises qui cherchent à se développer et à identifier les tendances en matière d’interaction avec les clients.
Vous devez contacter i-sight pour recevoir des informations sur le prix du produit.
Wowdesk est un logiciel de gestion du service clientèle qui aide les entreprises à améliorer leurs relations avec leurs clients en les aidant de manière efficace et effective.
Wowdesk est recommandé pour les entreprises en pleine croissance qui gèrent des relations clients complexes sur plusieurs canaux de contact tels que le téléphone, l’email, le chat ou les réseaux sociaux. Wowdesk est utilisé dans tous les secteurs, du commerce de détail aux soins de santé.
Le suivi des réclamations des clients permet à votre équipe de suivre les réclamations dans plusieurs départements.
Une image de marque personnalisable pour votre entreprise.
Solutions d’audit des problèmes et de gestion des formulaires.
Acheminement automatisé des appels pour rationaliser votre centre d’appels.
Gestion du centre d’appels pour gérer facilement les équipes à distance et en interne.
Wowdesk dispose d’une version gratuite ainsi que d’une version d’essai gratuite. Il existe une option à 6, 30 et 60 $ par agent et par mois.
JIRA Service Desk est une excellente solution pour suivre les questions, problèmes et demandes des clients en un seul endroit. Avec des fonctionnalités puissantes telles que des flux de travail personnalisés, des rapports flexibles, des articles de base de connaissances intégrés et des capacités de suivi du temps.
JIRA Service Management a été développé pour fournir un suivi des problèmes, des rapports et des cas d’assistance pour les bureaux de service afin d’accomplir les tâches rapidement. Elle est recommandée pour les petites et moyennes entreprises.
Il existe une version d’essai gratuite et un logiciel gratuit aux fonctionnalités limitées pour un maximum de trois agents. Une option à 20 $ par mois permet d’avoir jusqu’à 4 à 15 agents et une version à 40 $ pour 16 agents et plus.
Salesforce Service Cloud est une plate-forme logicielle de service client d’entreprise basée sur le cloud. Elle permet aux entreprises de fournir un service client différencié et personnalisé par téléphone, email, chat, web et canaux sociaux.
Salesforce affirme que les entreprises sont les premières à utiliser la capture de données et l’analyse en temps réel pour les interactions avec les clients. De plus, cela vous permet de fournir un service client personnalisé en temps réel.
Il existe une version d’essai gratuite de Salesforce Service Cloud, mais vous devez les contacter directement pour obtenir un devis.
Lorsque vous évaluez un logiciel de gestion des réclamations des clients pour les besoins de votre entreprise, vous voudrez trouver les fonctions qui vous aideront à résoudre les réclamations des clients. Voici nos choix pour les meilleurs logiciels de gestion des réclamations clients du marché et ce qui pourrait les rendre parfaits pour votre entreprise.
La puissance de LiveAgent provient d’un portail de service client robuste qui utilise plusieurs outils. Il comprend un widget de chat réactif qui permet aux clients de discuter rapidement avec le personnel d’assistance. LiveAgent offre une fonctionnalité complète de centre d’appels, ce qui permet à vos équipes de service clientèle d’utiliser la voix sur protocole Internet (VoIP). En outre, LiveAgent est le seul logiciel à inclure des enregistrements d’appels illimités. La fonction de billetterie de LiveAgent classe automatiquement les interactions de votre service clientèle dans des tickets remplis de détails. Les tickets peuvent être rapidement triés et envoyés aux bons départements. Avec un système de tickets hybride qui utilise une assistance omnicanale, votre équipe peut communiquer avec les clients sur divers canaux à l’aide d’un seul logiciel.
Avochato est un logiciel de gestion des réclamations client conçu pour gérer les problèmes de service client en ligne. Grâce à Avochato, vous pouvez traiter les réclamations des clients de la réception à la résolution dans un seul système. Avochato s’intègre aux systèmes de gestion de la relation client les plus courants et offre des fonctionnalités qui vous aident à garder vos clients heureux en gérant leurs préoccupations rapidement et efficacement. En outre, Avochato se distingue des autres logiciels du marché en permettant la personnalisation des messages à grande échelle pour l’envoi de SMS.
Zendesk peut être installé sur les serveurs d’un client, ce qui élimine le besoin d’un représentant du service clientèle à plein temps. Zendesk nécessite très peu de matériel ou d’expertise technique pour être géré, ce qui le distingue de ses concurrents. Zendesk peut aider les entreprises de toutes tailles, en particulier celles qui sont en pleine croissance.
Zoho Desk est un logiciel de gestion des réclamations des clients qui a été conçu en pensant au service à la clientèle. Il offre aux agents du service clientèle un moyen facile d’accéder aux informations sur les clients, de consulter l’historique des clients, les conversations précédentes, et plus encore. ZohoDesk permet aux équipes du service clientèle de fournir une meilleure assistance en rationalisant l’ensemble de l’expérience client, depuis la soumission d’un ticket jusqu’à sa résolution.
Le logiciel de gestion des réclamations client Freshdesk représente un choix intelligent pour les entreprises qui souhaitent élargir leurs options de service client. Il s’agit d’un moyen efficace de fournir un service client de qualité supérieure sans avoir une équipe dédiée au service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie que la charge de répondre aux réclamations des clients n’incombe pas aux employés existants – ce qui distingue Freshdesk des autres concurrents.
Oui ! La version d’essai d’un système de gestion des réclamations des clients vous permet d’utiliser toutes les caractéristiques et fonctionnalités. Néanmoins, elle restreint votre travail après l’expiration de cette période définie, sauf si vous achetez le produit. Les versions d’essai gratuites vous aident à comprendre le logiciel et toutes ses fonctionnalités. En outre, elles vous permettent de voir comment le système de gestion des réclamations des clients fonctionne avec votre équipe.
Il existe d’innombrables systèmes de gestion des réclamations des clients sur le marché, mais les fonctionnalités de LiveAgent sont supérieures. LiveAgent offre un logiciel de service client tout-en-un pour les entreprises en ligne afin de mieux gérer les agents et les clients à l’aide d’analyses, permettant à votre équipe de gérer les contacts, les tâches, les chats et les réclamations de votre entreprise en un seul endroit. En outre, LiveAgent peut être utilisé avec n’importe quel fournisseur de chat tel que Google Talk ou Facebook Messenger et est optimisé pour les mobiles afin que les agents puissent répondre ou gérer les réclamations des clients depuis des appareils mobiles.
LiveAgent offre le meilleur rapport qualité/prix pour fournir aux équipes d’assistance les fonctionnalités dont elles ont besoin pour gérer avec succès la communication avec les clients. L’architecture ouverte flexible de LiveAgent offre une expérience utilisateur exceptionnelle et permet de l’adapter aux entreprises de toute taille – des start-ups avec un agent aux grands bureaux avec +200 agents. LiveAgent dispose de plusieurs niveaux de service, dont une version gratuite et une version d’essai gratuite.
Le support client est une nécessité pour de nombreuses entreprises, et LiveAgent est le système de gestion des réclamations client le mieux noté du marché, ayant une moyenne de 5/5 étoiles.
Un logiciel de gestion des réclamations des clients est efficace lorsqu’il est facile à intégrer à vos opérations actuelles, facile à configurer et simple à utiliser pour votre équipe. Le logiciel de centre d’appels entrants facile à utiliser de LiveAgent ne nécessite qu’une formation minimale et est très rapide à mettre en place. Grâce à la conception facile de LiveAgent, vous pouvez demander aux agents de répondre aux réclamations des clients dès le premier jour. L’accessibilité accrue, la facilité d’utilisation, de configuration et le prix font de LiveAgent le logiciel de centre d’appels le plus accessible.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team