Découvrez les 20 meilleurs logiciels de service client en 2024, incluant LiveAgent, MailChimp et Slack. Ces outils optimisent la communication sur divers canaux, améliorent le support client et renforcent la satisfaction et la fidélité client.
Les logiciels de service client sont l’ingrédient clé d’une expérience client exceptionnelle. Cependant, trouver le bon logiciel est un défi car la plupart des fournisseurs proposent des fonctionnalités similaires et promettent de vous aider à atteindre les mêmes objectifs. Pour vous aider à choisir le meilleur logiciel pour votre entreprise, votre créneau et votre secteur d’activité, nous avons dressé une liste des meilleures solutions de service client de 2022. Nous comparerons la liste des fonctionnalités de chaque logiciel, son prix et les évaluations des clients provenant de sites d’évaluation de logiciels indépendants.
Un logiciel de service clientèle est un logiciel qui rationalise la communication avec les clients sur différents canaux. Chaque logiciel est différent dans la façon dont il traite les messages entrants des clients. Cependant, la plupart des logiciels transforment les messages provenant de divers canaux de communication en tickets et les stockent dans une boîte de réception partagée et centralisée.
Un logiciel de service client est généralement utilisé à des fins de support client ; cependant, il peut également être utilisé par les équipes de vente, de comptabilité, d’informatique ou de marketing au sein d’une organisation. À part son utilité pour les entreprises traditionnelles, le système peut également profiter aux organisations à but non lucratif, aux agences gouvernementales et aux établissements d’enseignement.
Les logiciels de service client se connectent à vos canaux de communication quotidiens clients, notamment l’email, le téléphone, le chat en direct, l’intégration des médias sociaux, les applications de messagerie et même les portails de service client.
Lorsqu’un client contacte votre entreprise sur l’un de ces canaux, le système crée automatiquement un ticket. Par exemple, si le client utilise un canal en temps réel, comme le téléphone ou le chat en direct, le système se met automatiquement à sonner pour alerter les agents d’assistance en ligne. Dès qu’un agent décroche l’appel ou le chat, l’agent et le client peuvent commencer à communiquer en temps réel.
Cependant, supposons qu’un client utilise un canal comme l’email, les réseaux sociaux ou une application de messagerie pour contacter votre entreprise. Dans ce cas, le système va simplement créer un ticket et l’attribuer à un service/agent spécifique en fonction de critères prédéfinis.
Les entreprises et les organisations qui n’utilisent pas cette technologie sont souvent confrontées à l’insatisfaction des clients et à leur désintérêt, car de nombreux messages de clients passent à travers les mailles du filet ou ne reçoivent pas de réponse assez rapidement.
Un tel système permet à toute entreprise ou organisation d’améliorer ses processus de communication avec les clients car il élimine la surveillance des appareils et des comptes en conservant tous les messages en un seul endroit. Par conséquent, il permet de gagner du temps et d’améliorer la productivité et les temps de réponse, ce qui contribue à une plus grande satisfaction des clients.
Le logiciel de support client peut facilement remplacer votre messagerie web ou vos clients de messagerie tels que Gmail, Outlook et Mail. Il offre plus de fonctionnalités et de flexibilité et va bien au-delà du simple envoi et de la réception d’emails.
Un logiciel de service client offre des options avancées de collaboration et de routage basées sur les compétences en matière d’email, des modèles d’email, personnalisables, des profils complets de clients, des options de segmentation des clients et un suivi des SLA. Il comprend également des fonctions de détection des collisions entre agents qui garantissent que les agents ne perdent pas de temps à travailler sur les mêmes tickets ou n’effacent pas le travail des autres.
Le chat en direct est le canal de communication préféré de 42% des clients en ligne car il est sans tracas et facilement accessible. Au lieu de chercher vos coordonnées, vos clients peuvent vous contacter rapidement sur votre site Web d’un simple clic.
Le chat en direct est également un excellent outil d’assistance proactive à la clientèle, qui permet de résoudre en temps réel les problèmes que les clients peuvent rencontrer lorsqu’ils naviguent sur votre site Web ou tentent de passer à la caisse.
Un excellent logiciel de service à la clientèle doit comporter des fonctionnalités de centre d’appels, car il offre une certaine souplesse et permet de réaliser des économies importantes. Par exemple, au lieu de dépenser de l’argent pour du matériel et des minutes d’appel international, vous pouvez fournir une assistance mondiale pour un prix abordable.
Même si de nombreux consommateurs préfèrent les canaux numériques, l’appel reste la meilleure option pour les problèmes qui nécessitent des solutions rapides. Parler à un représentant du service d’assistance permet de s’assurer que les deux parties se comprennent et qu’il n’y a pas de malentendus.
Les natifs du numérique comme la génération Z préfèrent la communication par les réseaux sociaux car c’est un canal toujours actif. D’autres groupes de consommateurs se tournent vers le canal social en dernier recours, à savoir après avoir échoué à joindre le service d’assistance d’une entreprise et épuisé toutes les autres options.
Il est important de noter que toutes les entreprises n’ont pas besoin d’être présentes sur toutes les plateformes. Cependant, la plupart des consommateurs s’attendent à ce que la plupart des entreprises, des organisations et des établissements d’enseignement aient une page Facebook, Instagram et Twitter active vers laquelle ils peuvent se tourner pour obtenir une assistance client.
Les applications de messagerie comme Messenger, Viber, WhatsApp, LINE et Signal gagnent en popularité dans le service client car elles offrent un moyen facile de communiquer avec les entreprises. De plus, les clients sont familiers avec ces applis car ils les utilisent pour communiquer avec leurs amis et leur famille, donc contacter les entreprises est super pratique.
En outre, les applications de messagerie n’obligent pas les utilisateurs à attendre en ligne ou à participer activement à la conversation avec le client. Au lieu de cela, les clients peuvent répondre à leur propre rythme et recevoir des réponses relativement rapides à leurs questions.
Le client moderne ne veut pas perdre de temps à contacter le service clientèle. C’est là que le logiciel de partage de connaissances est utile. Au lieu de cela, il cherche les réponses à ses questions de manière indépendante en parcourant votre site web pour y trouver des FAQ, des forums communautaires vérifiés ou toute autre ressource connexe.
Le fait de disposer d’un référentiel de connaissances dédié qui décrit les processus de base, les politiques ou le mode d’emploi peut réduire considérablement le nombre de tickets et soulager vos employés.
Avec LiveAgent, les entreprises peuvent profiter du meilleur logiciel de gestion des connaissances, en rationalisant l’organisation des informations et en facilitant l’accessibilité pour fournir un service et un support exceptionnels à la clientèle.
L’utilisation de solutions logicielles de service client peut profiter à votre entreprise d’innombrables façons. Il existe des tonnes de cas d’utilisation que nous pouvons décrire – de la diminution de l’abandon de panier à l’augmentation de la satisfaction, des revenus et de la fidélité des clients.
La raison pour laquelle vous pouvez faire autant de choses avec cet outil de service client est qu’il est polyvalent. Il peut être utilisé par les universités, les prestataires de soins de santé, les institutions financières, les entreprises de commerce électronique, les startups SaaS et tout ce qui se trouve entre les deux pour atteindre différents objectifs.
De plus, la solution est entièrement personnalisable, évolutive et adaptable. Pour que vos rêves deviennent réalité, il suffit de configurer correctement votre solution de support client et de l’utiliser au maximum de son potentiel.
La meilleure façon de renforcer les relations avec les clients est de s’engager auprès d’eux et de leur fournir un service personnalisé. Une solution logicielle d’assistance est l’outil parfait pour s’engager avec les clients, car elle rend l’ensemble du processus simplifié et sans tracas. Par exemple, il n’est pas nécessaire de rechercher des Tweets ou des commentaires dans vos notifications pour rejoindre les conversations avec les clients. Au lieu de cela, répondez simplement à chaque message au fur et à mesure, directement à partir de votre logiciel de gestion du service client avec l’historique des clients sous la main.
En ce qui concerne la personnalisation, les logiciels d’assistance à la clientèle peuvent vous aider car ils stockent les données essentielles des clients en même temps que leurs messages. En ayant toutes les informations contextuelles regroupées dans un seul tableau de bord, vous pouvez facilement fournir un service rapide, compétent et personnalisé, tout en renforçant les relations avec le client.
Grâce à routage automatique des tickets, les messages de vos clients seront toujours automatiquement affectés à l’agent de support le mieux équipé pour y répondre. En éliminant tout temps mort et en créant un sentiment de responsabilité, vous pouvez améliorer les temps de réponse de près de 23 %.
De plus, en offrant à vos clients des options d’assistance en temps réel comme le chat en direct, vous pouvez aider davantage de clients et résoudre plus de problèmes plus rapidement.
Gagner des clients fidèles et améliorer la satisfaction des clients est facile. Avec un logiciel de service client multicanal, vous pouvez résoudre les problèmes des clients de manière proactive. Par exemple, les invitations proactives au chat peuvent s’avérer utiles lorsque les acheteurs sur votre site sont prêts à passer à la caisse mais ont besoin d’aide pour le processus. En outre, la solution de service d’assistance peut vous aider à déterminer le bon moment pour intervenir, grâce à des outils de suivi en temps réel qui indiquent les pages que vos clients potentiels consultent et la durée de leur visite.
La plupart des clients veulent résoudre leurs problèmes de manière indépendante sans contacter le support client. En mettant à la disposition de vos clients existants et potentiels un centre de libre-service contenant des ressources telles que des articles pratiques, des FAQ et même des forums communautaires, vous pouvez réduire le temps de réponse et améliorer l’expérience du service client. Lorsque les clients trouvent des réponses à leurs questions courantes de manière indépendante, ils n’auront pas de raison de vous contacter ou d’attendre une réponse de votre personnel.
Un outil logiciel de service client comme gamification peut stimuler la productivité des employés en apportant un aspect ludique au lieu de travail. Les agents peuvent battre de nouveaux records, recevoir des badges et monter en niveau, ce qui augmente la productivité et favorise une saine concurrence entre les équipes et les individus.
Travailler à la résolution des problèmes des clients jour après jour peut être difficile et conduire à l’épuisement des agents du service clientèle. Cependant, les logiciels de suivi du service client contiennent des fonctionnalités qui peuvent rendre la vie de votre agent plus facile et plus productive. Par exemple, l’automatisation permet à vos agents de se concentrer sur les problèmes complexes des clients au lieu de se consacrer à des tâches banales et répétitives comme la modification du statut des tickets ou le suivi des emails restés sans réponse.
Si un logiciel peut être le meilleur choix pour une entreprise, il peut être inadéquat pour une autre. Il est important de réaliser que chaque entreprise a des besoins différents et souhaite atteindre des objectifs différents. Par exemple, si une entreprise peut se contenter d’un simple logiciel de chat, d’autres peuvent avoir besoin d’une solution complexe prenant en charge la communication multicanal avec le client.
Avant de choisir ou même de rechercher un logiciel de service client, vous devez comprendre vos objectifs et vos besoins. Réfléchissez à ce que vous voulez accomplir avec le logiciel et tenez également compte de votre budget. Il se peut que la solution parfaite tout en un soit hors de votre portée financièrement. Une fois que vous aurez noté vos attentes en matière de logiciel et fixé un budget, vous pourrez commencer à explorer vos options.
Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre logiciel de service clientèle, nous vous recommandons de rechercher un système doté de la plupart, voire de la totalité, des fonctionnalités suivantes.
Assurez-vous que les canaux que vous souhaitez connecter à votre logiciel de support client sont pris en charge. Par exemple, si vous souhaitez passer et recevoir des appels téléphoniques à partir de votre logiciel de service clientèle, assurez-vous qu’il contient un centre d’appels mixte intégré.
Si vous souhaitez assister vos clients sur des applications de messagerie telles que Facebook Messenger ou WhatsApp, assurez-vous que le logiciel offre une intégration fonctionnelle des réseaux sociaux avec celles-ci.
Ne vous contentez pas d’un type de logiciel de service client qui ne propose pas de CRM intégré. Vous voudrez avoir accès aux données des clients dans votre système d’assistance, afin de ne pas perdre de temps à vous connecter et à vous déconnecter de différentes applications pour fournir un service compétent.
La distribution automatisée des tickets garantit que les tickets entrants sont toujours acheminés vers le service et l’agent les plus appropriés. Elle garantit également que les tickets ne sont jamais bloqués/en attente d’une réponse sans que personne n’en prenne la responsabilité.
Les règles d’automatisation peuvent améliorer les flux de travail du service clientèle et l’interaction avec les clients. Par exemple, en automatisant des processus et des actions spécifiques tels que l’envoi d’emails de suivi, vos agents de support peuvent gagner du temps et de l’argent. Le temps gagné peut être utilisé pour traiter des demandes plus complexes des clients, tandis que l’argent peut être investi dans une meilleure formation des agents ou dans des campagnes de vente/marketing.
Assurez-vous que le système que vous choisissez possède des intégrations actives avec les outils que vous aimez utiliser quotidiennement. Tout l’intérêt d’un logiciel de service client est d’améliorer votre productivité et de minimiser le nombre d’outils externes que vous utilisez. En intégrant votre service d’assistance à des applications tierces comme Shopify, par exemple, vous pouvez visualiser les commandes/remboursements de vos clients directement dans votre logiciel de service client.
L’accès à des données précises peut aider toute entreprise à améliorer ses processus de vente, de marketing et d’assistance. Par exemple, si les rapports de votre système indiquent que vous avez un taux élevé d’abandon d’appel à l’heure du déjeuner, cela pourrait signifier que vous devez ajouter des agents de soutien téléphonique à cette équipe, car c’est l’une de vos heures de pointe et les clients attendent en attente trop longtemps.
D’autre part, la gamification peut promouvoir une saine compétitivité au sein de votre équipe de service client et de ses agents. En se voyant attribuer des badges de récompense et des niveaux, vos agents d’assistance peuvent se sentir motivés pour être plus performants. L’amélioration de la productivité aura une incidence sur le nombre de tickets qu’ils résolvent et sur leur rapidité, ce qui peut vous faire économiser de l’argent et améliorer la satisfaction des clients en même temps.
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Tenez compte de votre budget et du montant que vous êtes prêt à dépenser. Veuillez noter que les solutions logicielles de service client les plus populaires peuvent être très coûteuses. Au lieu de payer un prix élevé pour une marque grand public ou de décider qu’un logiciel de service client est tout simplement trop cher, pourquoi ne pas envisager des solutions alternatives ? De nombreux systèmes de support client alternatifs offrent des plans gratuits et souvent même plus de fonctionnalités que leurs concurrents populaires.
Recherchez si le logiciel pour lequel vous optez offre un service gratuit, toute l’année, multilingue, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par ailleurs, vérifiez les options de libre-service du fournisseur et, si vous voulez aller plus loin, essayez de le contacter par chat en direct ou par email pour voir combien de temps il met à répondre à votre demande. En testant leur réactivité de première main, vous aurez une assez bonne idée de ce que sera leur service une fois que vous serez un client payant.
Tenez compte des types de service client proposés par chaque fournisseur. Si vous êtes un adepte du contact avec l’assistance sur le chat en direct, assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez propose l’assistance sur le chat en direct. Si vous préférez discuter, vérifiez si votre fournisseur préféré propose des numérotations gratuites et offre une assistance à une heure appropriée pour votre fuseau horaire.
De nombreuses entreprises connaissent des changements saisonniers qui peuvent influer sur le nombre d’agents de support qu’elles doivent employer. Par exemple, les entreprises de voyage et d’hôtellerie connaissent un boom pendant les mois d’été, elles peuvent donc avoir besoin d’embarquer des agents de support supplémentaires pour répondre aux volumes élevés d’emails, de chats et d’appels entrants.
De même, les entreprises de commerce électronique connaissent un afflux de tickets de support client à certaines périodes de l’année, lorsque des campagnes de vente comme le Black Friday sont en direct. Par conséquent, il est crucial de disposer d’un logiciel de support client flexible qui vous permet de ajouter et de supprimer des agents de support selon les besoins.
Les entreprises en croissance peuvent également bénéficier d’un logiciel de service clientèle flexible. Il est bon de savoir que le système que vous choisissez peut évoluer avec vous et ne vous causera pas de maux de tête à l’avenir lorsqu’il s’agira de prendre en charge un nombre croissant d’agents et de clients.
Tenez compte des limites de chaque logiciel que vous souhaitez utiliser. Y a-t-il des fonctionnalités que vous aimeriez utiliser, mais que le logiciel ne propose pas ? Y a-t-il des intégrations manquantes ? Quel est le temps de fonctionnement ? Il est extrêmement important de poser des questions difficiles comme celles-ci, car les limites des logiciels peuvent affecter votre travail et la satisfaction de vos clients par rapport à votre service.
Enfin, recherchez les types d’options de collaboration disponibles. Le logiciel que vous lorgnez propose-t-il des chats et des appels internes ? Qu’en est-il de la gestion des tickets internes, des notes privées et de la détection de collision des agents? N’oubliez pas que l’application de service client que vous choisissez doit élever vos processus d’assistance et faciliter la collaboration avec vos collègues.
LiveAgent est un service d’assistance multicanal et un logiciel de chat en direct qui convient parfaitement aux entreprises de toutes tailles. Que vous soyez une petite entreprise qui cherche à étendre sa portée ou une grande entreprise, LiveAgent peut être la solution de service client tout-en-un qu’il vous faut. Le système est entièrement personnalisable et offre à ses utilisateurs d’excellentes options d’automatisation et de collaboration.
Il est doté de plus de 140 fonctions d’assistance et offre une liste solide d’intégrations avec des applications et des logiciels tiers.
Sur les différentes plateformes d’évaluation des logiciels, les utilisateurs de LiveAgent font l’éloge de la polyvalence du logiciel et de l’incroyable équipe d’assistance. En outre, les utilisateurs apprécient le nombre de fonctionnalités et d’intégrations disponibles, car ils peuvent relever des défis qu’ils ne pouvaient tout simplement pas relever avec un autre outil puissant de service client.
En ce qui concerne les inconvénients de LiveAgent, certains utilisateurs disent qu’il a une légère phase d’apprentissage, et qu’il peut être difficile de tirer le maximum du logiciel sans contacter l’assistance. Toutefois, comme nous l’avons mentionné plus haut, l’équipe d’assistance de LiveAgent est très appréciée car elle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, et s’efforce de faire en sorte que LiveAgent réponde à vos attentes et à celles de vos clients, voire les dépasse.
La plateforme de service client LiveAgent propose trois abonnements mensuels différents et une version entièrement gratuite du logiciel.
Si vous voulez essayer le plan Tout inclus, nous offrons un essai gratuit de 30 jours — aucune carte de crédit n’est requise.
MailChimp est une plateforme marketing tout-en-un pour les petites entreprises qui peut être utilisée pour créer des newsletters par email et suivre leurs performances. En outre, les utilisateurs de MailChimp peuvent segmenter leurs clients en différents groupes, ce qui rend super facile et pratique l’envoi de messages marketing personnalisés.
La plateforme d’automatisation des emails propose également des plans pour sites Web et e-commerce qui comprennent un créateur de sites Web d’e-commerce, des outils de référencement, des rapports de vente et des publications sociales.
La plateforme s’intègre à des centaines d’outils de service à la clientèle, dont LiveAgent, ce qui permet aux utilisateurs de LiveAgent d’abonner et de désabonner leurs clients de listes de diffusion spécifiques directement à partir de leur logiciel de service d’assistance.
Les utilisateurs de MailChimp ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de ses fonctionnalités pour les petites entreprises et sur sa simplicité d’utilisation. Par exemple, son outil de création d’emails par glisser-déposer permet de mettre en forme facilement de magnifiques emails, et sa vaste liste d’intégrations facilite la synchronisation des données avec des CRM externes, etc.
Parmi les inconvénients mentionnés par les utilisateurs de MailChimp, citons l’attente de plus de 24 heures pour obtenir une réponse de l’équipe d’assistance et le prix du logiciel. Par exemple, certains utilisateurs estiment que d’autres solutions offrent des fonctionnalités comparables pour une fraction du prix.
MailChimp propose un total de cinq formules d’abonnement payantes et une formule gratuite.
Marketing
Site web et commerce électronique
En savoir plus sur la connexion de MailChimp avec LiveAgent.
Slack est une plateforme de messagerie en temps réel que les entreprises utilisent pour leur communication interne et externe. Ce messager est idéal pour faciliter la collaboration entre les équipes et partager des informations à l’échelle de l’entreprise.
La plateforme s’intègre au logiciel de service à la clientèle LiveAgent et avertit les utilisateurs chaque fois qu’un nouveau ticket leur est attribué ou chaque fois qu’ils reçoivent une réponse à un ticket ouvert en leur envoyant un message Slack. La notification Slack est envoyée par un robot et fournit un lien direct vers le ticket en question.
Slack est loué pour sa facilité d’utilisation, ses options de personnalisation et ses riches intégrations. La plateforme de messagerie a rapidement gagné le cœur des petites et grandes entreprises, car elle est l’un des meilleurs outils de collaboration gratuits du marché.
De nombreux utilisateurs ne trouvent pas grand-chose de négatif à dire sur Slack. La plupart des critiques indiquent explicitement qu’ils pinailleraient s’ils devaient dire quelque chose de négatif sur la plateforme.
Slack propose trois abonnements payants ainsi qu’une version gratuite.
En savoir plus sur l’intégration LiveAgent/Slack.
PipeDrive est un outil de gestion de la relation client (CRM) basé sur le cloud qui aide les vendeurs à gérer les prospects et les affaires. Il utilise l’automatisation et l’IA pour éliminer les tâches administratives répétitives et offre des rapports axés sur les données.
PipeDrive offre à ses utilisateurs une application mobile entièrement fonctionnelle et s’intègre à près de 300 applications tierces. L’intégration de LiveAgent permet aux utilisateurs de LiveAgent de créer et de modifier des transactions PipeDrive nouvelles et existantes directement dans le panneau d’information sur les tickets de LiveAgent.
Le CRM se distingue par sa simplicité et sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs apprécient l’interface intuitive et le format visuel dans lequel ils peuvent voir les prospects évoluer dans l’entonnoir de vente. Cependant, pour certains utilisateurs, PipeDrive est un peu trop simple. Les évaluateurs ont déclaré qu’ils apprécieraient des options d’automatisation plus complexes et qu’ils verraient d’un bon œil une section dédiée aux notifications dans l’application, car actuellement, ils ne reçoivent les notifications que par email.
En savoir plus sur la connexion de PipeDrive avec LiveAgent.
ClickUp est une application de gestion des tâches entièrement personnalisable, adaptée aux petites, moyennes et grandes équipes. Elle est idéale pour créer des listes de tâches, des projets, des rappels et le suivi des objectifs. En outre, ClickUp est une excellente alternative à Slack ou à des outils de gestion de projet comme Asana, car elle offre également un chat en temps réel, des commentaires et des balises.
Les utilisateurs de ClickUp apprécient sa personnalisation, sa facilité d’utilisation et font également l’éloge de l’application mobile. Cependant, il est important de noter que l’application a semblé complexe à certains et qu’il y a une courbe d’apprentissage. Un autre aspect négatif mentionné par les utilisateurs de ClickUp est l’interface invité qui est difficile à naviguer.
ClickUp propose une formule gratuite à vie et trois formules payantes.
Découvrez comment vous pouvez utiliser ClickUp avec LiveAgent.
Socialbakers est une plateforme de réseaux sociaux qui aide les entreprises de toutes tailles à s’engager auprès de leurs clients. Elle combine l’écoute sociale, l’analyse de contenu et la cartographie des persona AI avec l’analyse et le benchmarking pour créer le meilleur résultat possible pour vos stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.
Le logiciel de service client Socialbakers est loué pour sa facilité d’utilisation et sa collecte de données à partir d’Instagram et de Facebook. En revanche, il est critiqué pour ne pas tirer des données de plateformes de réseaux sociaux plus récentes comme TikTok.
En savoir plus sur l’intégration de Socialbakers dans votre flux de travail LiveAgent.
Buffer est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui promet d’améliorer l’engagement social des petites entreprises. Elle propose la publication automatisée de posts, l’analyse des campagnes, la planification des hashtags, la programmation des commentaires et des rapports personnalisés.
Buffer s’intègre à près de 30 autres solutions, dont Zapier, automate.io et integromat, de sorte que les possibilités sont infinies.
Tout comme la plateforme Socialbakers, Buffer est loué pour sa simplicité. Les utilisateurs apprécient le fait qu’ils puissent facilement présenter des mises en page de posts et les modifier directement dans l’application. D’un autre côté, le consensus semble être qu’il manque une intégration avec TikTok.
Buffer propose un plan de publication gratuit et trois plans payants. Il propose également deux formules d’analyse payantes.
Publication
Statistiques
Nicereply est un outil d’enquête de satisfaction client utilisé par les équipes de support client. Le logiciel propose des enquêtes de satisfaction client en un clic qui peuvent être intégrées dans des emails ou dans un widget de chat en direct. Le logiciel est facile à utiliser et permet aux utilisateurs de créer des enquêtes NPS, CSAT et CES magnifiques et facilement personnalisables.
Lorsqu’il est intégré à LiveAgent, le feedback des clients peut être facilement fourni à vos agents après chaque session de chat en direct ou après avoir consulté chaque conversation par email.
Nicereply est une excellente solution car elle s’intègre aux principales solutions logicielles d’assistance, notamment LiveAgent, Zendesk, Freshdesk et HelpScout. Ses utilisateurs complimentent la facilité de création et de modification des enquêtes et leur déploiement automatique. Les critiques portent sur le fait qu’il n’est pas possible d’ajouter des contacts supplémentaires aux enquêtes en direct et que la fonction de clonage d’enquête fait défaut.
Nicereply propose quatre formules payantes et un essai gratuit de 14 jours qui ne nécessite aucune carte de crédit pour démarrer.
Trello est une application de création de listes qui peut aider les équipes et les individus à organiser des tâches, des projets et des rappels. L’application a une interface utilisateur de style tableau Kanban, ce qui facilite le déplacement des tâches entre les différentes étapes du cycle de vie.
Le logiciel de service client LiveAgent et Trello peuvent être utilisés ensemble pour garantir que tous les agents restent au fait de leurs tâches. Par exemple, chaque fois qu’une nouvelle carte ou liste de tâches est créée dans Trello, Trello peut vous envoyer automatiquement une notification LiveAgent sous la forme d’un ticket.
Trello est idéal pour la gestion des tâches personnelles et professionnelles. Il est intuitif et facile à utiliser et offre une variété de modèles pour différentes catégories de tâches. Les utilisateurs apprécient également la possibilité de joindre tout type de média à n’importe quelle carte. En revanche, il y a une légère courbe d’apprentissage avec les fonctions d’automatisation de Trello. Certains utilisateurs souhaiteraient également pouvoir modifier les polices et les différentes couleurs des tâches afin de distinguer plus facilement les tâches hautement prioritaires.
Trello propose une version gratuite du logiciel et deux abonnements payants.
Découvrez comment intégrer Trello à LiveAgent.
Monday.com est une plateforme ouverte basée sur le cloud qui permet à ses utilisateurs de créer des outils et des applications uniques pour faciliter leur travail. Par exemple, la plateforme peut créer des applications de gestion de projet, de vente, de CRM, de marketing, de conception, de RH, d’informatique ou de DevOps.
Pour éliminer les erreurs humaines et les tâches répétitives, les utilisateurs de Monday.com peuvent tirer parti des options d’automatisation de la plateforme et visualiser leurs flux de travail dans une carte, un calendrier, une chronologie ou un tableau de style kanban.
Les utilisateurs de Monday.com apprécient l’organisation de leur travail et la facilité avec laquelle ils peuvent le déléguer à d’autres personnes. Le système de notification est excellent et permet de s’assurer qu’aucun membre de l’équipe ne manque un changement. Les critiques portent sur les problèmes d’automatisation et l’absence d’un processus d’intégration complet.
Monday.com est proposé gratuitement aux particuliers. En outre, les entreprises ont la possibilité de choisir parmi quatre formules d’abonnement payantes.
En savoir plus sur la connexion de Monday.com avec LiveAgent.
ActiveCampaign est une plateforme d’automatisation de l’expérience utilisateur idéale pour les petites et moyennes entreprises. La solution de cloud service offre l’automatisation des emails, du marketing et des ventes ainsi que la gestion de la relation client. En outre, le logiciel promet d’améliorer l’engagement des clients via une segmentation et une personnalisation puissantes sur différents canaux.
Les utilisateurs d’ActiveCampaign font l’éloge de leur équipe de support client, ainsi que des guides étape par étape et des tutoriels vidéo mis en œuvre. Ils aiment également les informations qu’ils obtiennent grâce aux fonctions de suivi de l’engagement des clients, ainsi que la longue liste d’intégrations disponibles. D’autre part, certains utilisateurs rencontrent des problèmes d’automatisation, ce qui peut entraîner des retards.
ActiveCampaign offre quatre plans d’abonnement payants. Toutefois, le prix des formules dépend du nombre de contacts que vous avez (plus il y a de contacts, plus le prix est élevé).
Jira est un outil de suivi des bogues et de gestion de projet utilisé par les équipes de développement logiciel agiles. Le logiciel permet à ses utilisateurs de créer et d’organiser des problèmes, de déléguer des tâches et de suivre l’activité de travail.
Grâce à l’intégration de Jira avec le logiciel de service à la clientèle LiveAgent, les utilisateurs peuvent facilement créer de nouvelles tâches et de nouveaux problèmes directement à partir du panneau de tickets, ce qui permet de gagner du temps dans la saisie des données et d’éliminer les sauts de plate-forme.
Ce logiciel agile est loué pour ses options de personnalisation du flux de travail, ses filtres de recherche avancés et sa rapidité. Cependant, certains utilisateurs déclarent être submergés par les options et affirment qu’il y a une courbe d’apprentissage avec Jira. D’autres disent que l’application mobile doit être améliorée, car elle n’est pas très conviviale.
Jira est proposé gratuitement aux petites équipes de 10 personnes ou moins. Les groupes plus importants peuvent choisir parmi trois formules d’abonnement payantes.
Découvrez comment utiliser l’intégration native Jira de LiveAgent.
LiveChat est un logiciel de chat en direct et de service d’assistance qui convient aux entreprises de toutes tailles. C’est un logiciel de support multicanal qui rationalise tous les messages dans une boîte de réception partagée. Le logiciel est connu pour ses magnifiques widgets de chat, ses fiches produits intégrées et l’automatisation des chatbots.
Les utilisateurs de LiveChat font l’éloge de sa fonctionnalité, des aperçus de messages, du chatbot et des analyses. Cependant, certains seraient encore plus satisfaits de LiveChat s’il ajoutait des fonctionnalités telles que des liens intégrés dans les fenêtres de chat ou des aperçus du panier du client.
LiveChat est proposé suivant quatre niveaux d’abonnement.
Klaviyo est une plateforme d’automatisation du marketing qui propose la segmentation des clients, l’analyse comparative et l’analyse des données. La plateforme se spécialise explicitement dans l’automatisation des emails et des SMS, promettant de fournir un contenu personnalisé et d’augmenter l’engagement des clients.
L’intégration de LiveAgent avec Klaviyo vous permet d’abonner vos clients à vos listes de diffusion Klaviyo directement à partir du logiciel de service clientèle de LiveAgent.
La plateforme d’automatisation du marketing est louée pour sa facilité d’utilisation, ses options de segmentation et sa synchronisation bidirectionnelle avec d’autres applications. En ce qui concerne les critiques, certains utilisateurs disent avoir du mal à réorganiser les flux (notamment les campagnes CRM).
Klaviyo facture uniquement à l’utilisation. Il n’y a pas de contrat. Vous ne payez que pour le nombre de contacts que vous envoyez par email et par SMS chaque mois.
En savoir plus sur l’intégration de Klaviyo avec LiveAgent.
Freshdesk est un logiciel de help desk omnicanal basé sur le cloud qui propose des bots, des solutions de self-service et une automatisation intelligente. Il est idéal pour rationaliser les demandes de support client dans un tableau de bord unique et pour collaborer avec d’autres personnes.
Les utilisateurs de Freshdesk applaudissent la facilité d’utilisation du logiciel, ses intégrations et ses options de collaboration. Cependant, certains d’entre eux apprécieraient quelques améliorations, notamment une vue des tickets à onglets multiples, des vitesses de chargement plus rapides et des réponses plus rapides de la part de l’équipe du service clientèle de Freshdesk.
Freshdesk peut être utilisé gratuitement avec un nombre illimité d’agents. Toutefois, si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, vous pouvez choisir parmi sept formules payantes.
Service d’assistance
Omnicanal
Google Analytics est une plateforme qui permet de suivre le trafic des sites Web et des publicités. Les utilisateurs peuvent facilement créer des rapports et étudier les pics ou les creux dans les clics, les visites et les vues. C’est un excellent outil pour obtenir des informations sur votre public cible et améliorer le retour sur investissement publicitaire, le contenu ainsi que vos produits.
En intégrant Google Analytics à LiveAgent, vous pouvez suivre toutes les sessions de chat en direct. En disposant de ces données, vous pouvez évaluer l’impact du chat en direct sur les conversions ou l’effet de vos agents sur les ventes de votre entreprise.
Google Analytics est facile à mettre en œuvre et, surtout, gratuit. Il permet de suivre toutes les mesures nécessaires, notamment le nombre de visiteurs sur votre site, la moyenne des pages vues par session, la durée de la session, et bien plus encore. Cependant, les utilisateurs de Google Analytics déclarent que l’application est assez complexe et qu’il y a une courbe d’apprentissage.
Google Analytics propose une version gratuite et une version payante. La version gratuite est idéale pour les petites et moyennes entreprises. La version payante du logiciel dispose de plus de fonctions et d’une tarification personnalisée. Vous devrez donc contacter le service commercial pour obtenir un devis précis.
Apprenez à intégrer Google Analytics à LiveAgent.
Intercom est une messagerie d’entreprise que les entreprises utilisent pour communiquer avec leurs clients existants et potentiels. Le logiciel propose un chat en direct, des bots, des plateformes de libre-service et un système de tickets.
Il s’intègre à un large éventail d’applications populaires, dont LiveAgent. L’intégration synchronise les données des clients et les messages reçus via Intercom, puis les transmet à LiveAgent.
Les utilisateurs d’Intercom apprécient la boîte de réception partagée, la facilité d’utilisation et les options d’engagement des clients. Cependant, certains clients déclarent avoir des difficultés avec certaines fonctions et modules comme les filtres, les articles et le marketing sortant. Ils disent également qu’il y a une courbe d’apprentissage.
Intercom propose trois formules d’abonnement différentes : marketing conversationnel, engagement conversationnel et assistance conversationnelle. Chaque plan a une tarification personnalisée.
En savoir plus sur l’intégration d’Intercom avec LiveAgent.
Klaus est une plateforme d’examen des conversations et d’assurance qualité qui promet d’améliorer la qualité du service client grâce à un retour interne facile et systématique. Le logiciel analyse et note chaque conversation en utilisant l’analyse des sentiments et un filtre de complexité alimenté par l’apprentissage automatique.
Les utilisateurs de Klaus apprécient la facilité d’installation, l’interface esthétique et les outils de reporting robustes. La plupart des utilisateurs n’ont rien trouvé de négatif à dire sur le logiciel – et se sont contentés d’énumérer des nuisances mineures telles que des vitesses de chargement occasionnellement plus lentes ou des fonctionnalités manquantes (qui sont actuellement en production).
Klaus propose des prix personnalisés. Pour obtenir un devis, visitez son site Web et remplissez un formulaire de contact sur sa page de tarification.
En savoir plus sur l’intégration de Klaus avec LiveAgent.
Zendesk est une application de service client multicanal qui utilise des bots alimentés par l’IA et un système de tickets robuste. En outre, elle offre des fonctionnalités de libre-service, d’appels audio et de reporting, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles.
Les utilisateurs de Zendesk louent sa facilité d’utilisation et ses options de personnalisation. Ils apprécient que l’interface soit conviviale et que le système de tickets se connecte à WhatsApp, à l’email et au téléphone. Cependant, certains utilisateurs souhaiteraient que les fonctions existantes offrent des fonctionnalités plus avancées (par exemple, les déclencheurs et l’automatisation).
Heureusement, il existe plusieurs alternatives Zendesk qui offrent des fonctionnalités hautement personnalisables, offrent des fonctionnalités avancées et peuvent donc être plus adaptées à certaines entreprises ayant des exigences spécifiques.
Zendesk propose cinq formules de service, trois formules d’assistance de base et trois formules d’abonnement de vente.
Zendesk Suite pour les Services
Zendesk pour le Support
Zendesk pour les Ventes
SurveyMonkey est l’un des outils de sondage en ligne gratuits les plus populaires. La plateforme offre une création rapide de sondages, une personnalisation et un partage faciles, ainsi qu’une analyse robuste des sentiments. De plus, elle offre une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de mesurer les réponses collectées par rapport aux références du secteur.
SurveyMonkey est apprécié pour sa configuration facile, sa facilité d’utilisation et ses suggestions intégrées qui peuvent vous aider à choisir le bon type de formulation et de fonctionnalités pour votre sondage. Les critiques portent sur le manque d’options de personnalisation mineures, comme la modification de la couleur d’arrière-plan d’un sondage ou le téléchargement d’un logo personnalisé.
SurveyMonkey peut être utilisé gratuitement, mais si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez vous renseigner sur leurs formules payantes.
Plans Business
Plans personnels
Si l’on compare le rapport qualité-prix, LiveAgent est le meilleur logiciel de service d’assistance – il offre plus de fonctionnalités pour moins cher. Il fournit le système de tickets, le chat en direct et le logiciel de centre d’appels, le plus robuste. Le logiciel offre également un service personnalisé 24/7 sur tous les canaux.
Zendesk Support est un concurrent de poids avec un a système de tickets convivial, des bots IA et de riches intégrations sociales, notamment WhatsApp. Bien que plus onéreux, il offre la plupart des fonctionnalités de base de LiveAgent.
Freshdesk est une autre excellente plateforme à considérer. Elle propose un chat en direct, une gestion des tickets, des appels et une assistance sur les réseaux sociaux. Elle est facile à utiliser et à configurer et possède les mêmes capacités de base que LiveAgent fournies pour un prix plus élevé.
LiveChat est une excellente plateforme de service client qui offre des fonctionnalités avancées de chat en direct. Les widgets de chat sont propres et modernes et sont l’un des meilleurs pour mettre magnifiquement en valeur les produits de commerce électronique. Cependant, si vous recherchez plus qu’un simple logiciel de chat, comme un service d’assistance avec un centre d’appels intégré, LiveChat n’est pas la meilleure option pour vous.
Intercom est un excellent service de messagerie qui se connecte à multiples canaux. Il propose des bots, une boîte de réception partagée et un logiciel de base de connaissances. en libre-service. Cependant, le logiciel pour le service client ne fournit pas de capacités de centre d’appels, est plus cher et n’offre pas à ses clients une équipe de réussite client personnalisée disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Improve your sales communication
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L’utilisation d’un logiciel de service client est primordiale si vous souhaitez améliorer vos processus de service client, et la satisfaction des clients tout en générant plus de revenus. Cependant, pour trouver la bonne solution, vous devez tenir compte de ce que vous voulez atteindre, des fonctionnalités dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif et du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser. Les attentes en matière de service client sont à un niveau record – et pour éviter que vos clients ne chutent, vous devez être en mesure de répondre à leurs attentes, voire de les dépasser. Un logiciel de service client vous permettra de toujours répondre à vos clients à temps et de manière personnalisée.
Logiciel de centre d’appels entrants
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Andrej Saxon | LiveAgent support team